La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10876
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 01 nov.19, 04:58

Message par J'm'interroge »

RT2 a écrit : 01 nov.19, 03:55 vi vi, je comprends surtout que vous nous dîtes que pour vous l'Auteur de la Bible est le Père du mensonge, à partir de là, vous ne pouvez plus construire aucun raisonnement valable basé sur la bible et donc vos conclusions ne peuvent qu'être erronées. Peu importe d'ailleurs votre appartenance religieuse selon cet énoncé.


maladie mentale : interrogez vous plus souvent :hi:
vi vi, tu ne comprends que ce que tu as envie de comprendre.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 01 nov.19, 05:30

Message par RT2 »

Ce n'est pas vous qui me parliez de logique ?

Donc on peut logiquement s'appuyer pour vous sur un livre dont le Dieu, selon vous, serait le Père du mensonge, pour en tirer des conclusions certaines sur la condition des morts ?

maladie mentale !

:hi:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10876
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 01 nov.19, 06:18

Message par J'm'interroge »

@ RT2,

Tu prends ce que j'ai dit pour me faire dire n'importe quoi.

Si tu fais la même chose avec la Bible, ce n'est pas étonnant que tu en arrives à lui faire dire également n'importe quoi, autrement dit : ce qui t'arrange.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 01 nov.19, 06:19

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Si pour vous YHWH est le père du mensonge, alors comment pouvez-vous un seul instant vous appuyer sur la Bible pour nous dire quelle est la condition des morts puisque c'est YHWH qui est l'Auteur de la Bible ?

YHWH n'est évidemment pas l'auteur de la Bible. C'est ridicule !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10876
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 01 nov.19, 06:22

Message par J'm'interroge »

Les auteurs de la Bible sont multiples et variés et leurs inspirations sont également multiples est variées.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 01 nov.19, 07:12

Message par MonstreLePuissant »

J'm'interroge a écrit : 01 nov.19, 06:22 Les auteurs de la Bible sont multiples et variés et leurs inspirations sont également multiples est variées.

C'est bien pour cela qu'affirmer que YHWH est l'auteur de la Bible est totalement insensé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 01 nov.19, 07:20

Message par Jean Moulin »

papy a écrit : 31 oct.19, 20:27 Si la Bible a été trafiquée selon les dires de RT2
RT2 dit ça ? J'ai du mal à le croire.
papy a écrit : 31 oct.19, 20:27qu'est-ce qui te garanti que le dieu des hébreux est le Dieu "tout puissant"?
Mon ptit doigt !

Ajouté 3 minutes 24 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 01 nov.19, 00:32 Je n'ai pas dit qu'il n'existait pas à l'époque. C'était certainement un esprit malfaisant et avide de sang, que les hébreux ont érigé en dieu créateur du ciel et de la terre, tout comme les babyloniens l'avaient fait pour Marduk. Mais où est-il aujourd'hui ce dieu des hébreux ? Il est à la piscine ? :lol:
Bon, tu as décidé de raconter n'importe quoi. Alors, dans ces conditions, à quoi bon discuter.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10876
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 01 nov.19, 23:11

Message par J'm'interroge »

MonstreLePuissant a écrit : 01 nov.19, 07:12 C'est bien pour cela qu'affirmer que YHWH est l'auteur de la Bible est totalement insensé.
Je suis bien d'accord.

Il y a des passages où YHWH est même présenté comme Baal.
Jésus lui-même parle d' "engeances de vipères" s'adressant aux juifs et de leur Père qui est le Diable, le Père du mensonge.
Ne parle-t-on pas aussi de Satan comme d'un usurpateur ?
......

De plus Satan étant le prince de ce monde et la Bible étant un écrit humain de ce monde, il serait bien étant qu'il n'y ait pas mis sa patte.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 02 nov.19, 03:16

Message par papy »

Jean Moulin a écrit : 01 nov.19, 07:23 RT2 dit ça ? J'ai du mal à le croire.
Par exemple içi :
"RT2 a écrit : ↑
sam. nov. 02, 2019 2:40 pm
Elle est tellement dérangeante qu'en fait la personne qui n'a jamais cherché à aborder l'alternative de manière sérieuse c'est vous, elle est tellement dérangeante que vous OMETTEZ SCIEMMENT de préciser que ce ne sont que sur des copies que vous vous basez..
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 02 nov.19, 22:25

Message par Jean Moulin »

papy a écrit : 02 nov.19, 03:16 Par exemple içi :
"RT2 a écrit : ↑
sam. nov. 02, 2019 2:40 pm
Elle est tellement dérangeante qu'en fait la personne qui n'a jamais cherché à aborder l'alternative de manière sérieuse c'est vous, elle est tellement dérangeante que vous OMETTEZ SCIEMMENT de préciser que ce ne sont que sur des copies que vous vous basez..
C'est pas du tout explicite ta citation. J'ai cherché le message complet de RT2, mais je ne l'ai pas touvé.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 02 nov.19, 23:11

Message par papy »

Jean Moulin a écrit : 02 nov.19, 22:25 C'est pas du tout explicite ta citation. J'ai cherché le message complet de RT2, mais je ne l'ai pas trouvé.
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=10 ... 4#p1315774 à la page 234
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 03 nov.19, 02:58

Message par Jean Moulin »

papy a écrit : 02 nov.19, 23:11 https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=10 ... 4#p1315774 à la page 234
Je ne suis toujours pas convaincu. Quand on remonte dans le sujet on se rend compte que RT2 ne voulait pas dire que la Bible est trafiquée.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 03 nov.19, 04:16

Message par papy »

Jean Moulin a écrit : 03 nov.19, 02:58 Je ne suis toujours pas convaincu. Quand on remonte dans le sujet on se rend compte que RT2 ne voulait pas dire que la Bible est trafiquée.
Admettons qu'il a donc fumé un joint quand il a écrit ce commentaire et qu'il ne pensait pas ce qu'il a écrit . :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 03 nov.19, 10:54

Message par Jean Moulin »

papy a écrit : 03 nov.19, 04:16 Admettons qu'il a donc fumé un joint quand il a écrit ce commentaire et qu'il ne pensait pas ce qu'il a écrit . :D
Ou que tu interprètes comme ça t'arrange. Le NT grec n'est certainement pas l'original et un verset comme Matthieu 22:44 ne disait certainement pas "Le Seigneur a dit à mon Seigneur", comme le reconnaissait l'exégète et bibliste catholique C.Tresmontant, entre autre dans sa traduction des évangiles : "oracle de yhwh à mon seigneur".

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 03 nov.19, 21:22

Message par papy »

Jean Moulin a écrit : 03 nov.19, 10:54 Ou que tu interprètes comme ça t'arrange. Le NT grec n'est certainement pas l'original et un verset comme Matthieu 22:44 ne disait certainement pas "Le Seigneur a dit à mon Seigneur", comme le reconnaissait l'exégète et bibliste catholique C.Tresmontant, entre autre dans sa traduction des évangiles : "oracle de yhwh à mon seigneur".
Si moi j’interprète comme ça m'arrange , toi tu agis comme la WT qui sélectionne les exégètes qui l'arrangent fussent-ils partie intégrante de " Babylone la grande " comme elle jubile de le proclamer dans ses publications.
Modifié en dernier par papy le 03 nov.19, 22:24, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités