Hello,
Le sujet a quelque peut diverger
... normal
Je voudrais quand même revenir un peu sur La place de Turitopsis nutricula dans la théologie Jéhoviste ( on peut me traiter de
monomaniaque
)
La théologie Jéhoviste nous expliquant que l'homme "devrait" recevoir la récompense de la vie éternelle ... ou immortelle
c'est un peu selon chaque intervenant, même s'il se dégage chez les non-TJ une différentiation entre le matériel et le spirituel sur ce
sujet précis. Différentiation qui rejoint peu ou prou les définitions du langage courant que l'on retrouve dans les dictionnaires. ( ce qui
est plutôt rassurant
)
Ce qui à mon sens est quand même un comble ! Qu'un TJ ne soit pas en mesure d'expliquer cela
L'origine du thread était porté par une interrogation de J'm'interroge ou MontreLePuissant sur un autre thread qui demandait ( de mémoire) à RT2 ( je peux me tromper ) quid du "péché" des animaux pour ce qui est de leur mort.
C'est à dire qu'avaient fait les animaux pour mériter la mort.
De cette idée , mes revenu en mémoire le cas des bactéries et celui plus caractéristique de Turitopsis
Qui de fait était un animal qui ne mourrait pas tant qu'il n'était pas physiquement détruit ou victime d'un prédateur.
Donc de fait cet animal vis éternellement et si je dois en croire la théologie Jéhoviste cela n'était réservé qu'aux humains
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... _index]=12
Seuls les humains ont été créés avec la perspective de vivre éternellement
Par ailleurs nous trouvons également les choses suivante dans la "littérature" jéhoviste.
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... iel/#link2
Les animaux commettent-ils des péchés ?
Non. Le péché est une action, un sentiment ou une pensée qui va à l’encontre des normes de Dieu. Pécher implique donc de pouvoir prendre des décisions d’ordre moral. Or les animaux n’ont pas cette capacité. Ils agissent en général par instinct et finissent par mourir (2 Pierre 2:12). Ils meurent, même s’ils ne pèchent pas.
Voilà donc bien un problème , dans une certaine mesure pour les bactéries qui par leur replications ne meurent pas , mais plus encore
pour turitopsis qui peut prolonger sa vie de façon quasi éternelle.
Et curieusement toujours pas une réponse de TJ ou assimilé
Bon voilà ... juste pour essayer de remettre mes questionnement sur les rails
Cordialement