Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 31 oct.19, 21:12

Message par sibira »

Par contre j'espère que tu as compris ma remarque Christabel
sibira a écrit : 31 oct.19, 20:20 après quand on paye un tour de manège au temps pour qu'il fasse son tour de manège, la vendeuse de ticket est contente et le temps est compte temps
je l'espère car quand une fait une dévotion (comme tu le dis) c'est un acte gratuit qui ne demande pas un retour (sur investissement)

un peu comme si tu payes un tour de manège et que celui à qui tu payes ce tour de manège n'a pas conscience qu'on lui paye ce tour mais qu'après ce tour il a conscience qu'il vient de faire un tour

le comptage du temps dans une horloge ne se fait que si l'aiguille peut faire un tour mais avant qu'elle fasse un tour le temps ne commence pas (même s'il existe)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.19, 21:45

Message par Christabel »

Subira

Je connais ton coach c'est lui qui m'avait installé la première barrière dans ce forum.

N'est pas RT2
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 oct.19, 21:52

Message par sibira »

Christabel a écrit : 31 oct.19, 21:45 Subira

Je connais ton coach c'est lui qui m'avait installé la première barrière dans ce forum.

N'est pas RT2
comme si j'aurais un coach ici et comme si je serais modo qui installe des barrières aux gens

vous devez confondre avec un autre (je ne suis ni modo ni ami avec un tel ici )

je suis désolé si vous n'avez pas saisi mon message précédent
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.19, 22:02

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 31 oct.19, 20:49

L'idée que les chrétiens se sont faits que la parole de Dieu s'est fait chair a contribué a donner une image, a personnifier cette parole et a faire du personnage du Christ qui en résulte l'image de Dieu ou Dieu en chair et en os. Ce qui est faux.
Ce n est absolument pas ce que nous disons
Tous les chrétiens ne s imaginent pas le Verbe comme être de la chair et de l os .
Néanmoins Dieu peut s incarner . Comme dit le coran : "Il fait ce qu Il veut" !!!!
Christabel a écrit : Si cette parole vous arrive de internet vous n'allez pas prendre internet pour Dieu en tablette et en ecran.
Très bonne remarque qui réfute totalement l islam .
Si je reçois un message d internet sur mon PC, en effet je ne vais pas prendre mon PC pour Dieu , mais aussi , je ne vais pas prendre le message comme venant de Dieu
Et de la même facon , si je reçois un message d un anonyme véhiculé par Mahomet qui est un autre anonyme , je ne vais pas prendre le message comme venant de Dieu , ni encore moins Mahomet comme messager divin , et encore moins le coran comme éternel , incréé , faisant du shirk flagrant avec allah

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 oct.19, 22:10

Message par prisca »

christabel a écrit :

L'idée que les chrétiens se sont faits que la parole de Dieu s'est fait chair a contribué a donner une image, a personnifier cette parole et a faire du personnage du Christ qui en résulte l'image de Dieu ou Dieu en chair et en os. Ce qui est faux.
amalikost a écrit : Ce n est absolument pas ce que nous disons
Tous les chrétiens ne s imaginent pas le Verbe comme être de la chair et de l os .
Néanmoins Dieu peut s incarner . Comme dit le coran : "Il fait ce qu Il veut" !!!!
Oui c'est ce que nous disons, amalikost, enfin c'est ce que disent les Chrétiens qui lisent la Bible, car ils connaissent la Bible, toi tu travailles au jugé, au pifomètre.

Jean 1 - 1
  • Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
    6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
    14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
    15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. 16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; 17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. 18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.19, 22:12

Message par amalikost »

Toi , tu ne lis pas la bible prisca ; tu la falsifies selon tes besoins

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.19, 22:16

Message par Christabel »

Alimali

La parole qui passe par internet peut être de Dieu mais internet ne peut pas être Dieu.

Tu résonnes comme un pupille
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.19, 22:27

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 31 oct.19, 22:16 Alimali

La parole qui passe par internet peut être de Dieu mais internet ne peut pas être Dieu.

Tu résonnes comme un pupille
Cela ne me dérange pas la façon dont je résonne . Je préfère raisonner

Tu estimes donc que les messages venant d internet peuvent venir de Dieu . Supposons pour les besoins de la discussion..
Cela tombe bien je reçois plusieurs centaines de messages par jour
Et c est vrai qu on pourrait dire , en raisonnant comme tu le fais , aussi que n importe quelle activité cérébrale pourrait venir de Dieu , ce qui monterait à plusieurs milliers de messages potentiels pouvant venir de Dieu . Après tout , vous n avez pas un ange et un démon attaché a vous et qui essayent de vous donner des messages, dans vos hadiths ?
Hein ? Mahomet n a pas dit cela une fois ? C était peut être sous l effet de l alcool ..

Le problème est de savoir quels sont les messages pourris venant du diable , et les messages venant de Dieu

Toi , avec ton coran , me donne un message supplémentaire , anonyme , écrit par des auteurs anonymes , qui pourrait tout à fait venir du diable , à la longue liste que je dois trier . Et bien pourquoi devrais je en prendre compte alors que j ai plusieurs milliers de messages par jour potentiellement venant de Dieu ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.19, 22:47

Message par Christabel »

Les messages qui porte la parole de Dieu comporte aussi sa lumière.

Toutes les coeurs qui ne sont pas rouillées ou morts peuvent recevoir cette lumière sans grosse difficultés,

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.19, 22:59

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 31 oct.19, 22:47 Les messages qui porte la parole de Dieu comporte aussi sa lumière.

Toutes les coeurs qui ne sont pas rouillées ou morts peuvent recevoir cette lumière sans grosse difficultés,
Mais tous les milliers de messages que je reçois par jour et qui potentiellement peuvent venir de Dieu peuvent aussi comporter Sa Lumière
Et comme ces messages sont plus actuels , pourquoi m embêter avec un texte écrit par des anonymes , venant d anonymes , créé dans une région de la terre anonyme , alors que je reste persuadé que mon ange gardien pourra certainement m en dire davantage ?
Oserais tu offenser mon ange gardien ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.19, 07:47

Message par Christabel »

Toi Amalikost aucun ange n'aimerait être ton ange gardien. Les anges gardent les fidèles croyants sur ordre de Dieu mais toi tu n'a rien de saint a garder.

Dans l'Islam il y a des saints même parmi ceux qui passent pour des malades mentales.

Vous ne savez pas vraiment ce qui se passe.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.19, 08:30

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 01 nov.19, 07:47 Toi Amalikost aucun ange n'aimerait être ton ange gardien.
He bien !!!
Si même les anges refusent de se soumettre à allah et à son injonction de s assigner à chaque homme , ou va l islam ? Plus aucun soumis ...

Pauvre christabel . tu dois être très triste de constater la berezina de ta religion

correction , il semble que cela ne soit pas un seul mais plusieurs ; cela peut aller au delà de 400 anges ...
FA Klein La religion de l'islam, 1985 - Page 66 "Ces anges étant réputés se succéder sous leur surveillance, on les appelle les Mu'aqqibat (معقبت), Mahomet aurait déclaré que tout homme avait dix anges (selon certaines traditions vingt ou plus de quatre cents), "

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.19, 09:33

Message par Christabel »

Amalague

Regarde bien le sujet de lancement du sujet dans sa partie réservée aux anges pour te rendre compte que j'ai bien rappelé que le hommes et les djinns suivis par des anges qui notent le bien et le mal qu'ils commettent,

Mais ces anges sont différents des anges gardiens qui s'occupent de défendre particulièrem des saints des fous comme....tu comprends.

Toi amalikost tu n'a pas cette faveur là

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.19, 09:44

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 01 nov.19, 09:33 Amalague

Regarde bien le sujet de lancement du sujet dans sa partie réservée aux anges pour te rendre compte que j'ai bien rappelé que le hommes et les djinns suivis par des anges qui notent le bien et le mal qu'ils commettent,

Mais ces anges sont différents des anges gardiens qui s'occupent de défendre particulièrem des saints des fous comme....tu comprends.

Toi amalikost tu n'a pas cette faveur là
Ok , j ai compris . Tu me dis que tous les anges de la création continuent à désobéir à Allah en refusant de me servir et d être mon ange gardien
Je comprends bien que dans ce cas , l islam est en chute libre

Y a t il eu au moins une fois ou allah a réussi à se faire obéir ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.19, 03:35

Message par Christabel »

Hommes et femmes

Je vous répète que la vie sur terre est comme une cuisine.

L'homme y sejourne pour préparer le plat qu'il doit personnellement consommer dans la vie future.

Cela doit commencer par l'apprentissage, la consultation du menu et des recettes agréées rangées dans le placard.

C'est a dire les livres saints des religions révélées (Coran, Evangile et Thora) dans nos bibliothèques, nos instituts et lieux de cultes.

Comme de une cuisine la vie la n'est pas a l'abri de quelques brûlures , d'un peu de fumée et de salissures nécessaires pour faire de bons plats.

C'est a dire de sacrifices , d'epreuves a surmonter et de contraintes a se faire pour le respect d'obligations normées qui nous ouvrent les portes du salut.

Dans ce cas quand nous serons tous dans la vie future.

- Comment éviter la disette chronique aux non croyants qui, faute de croire en Dieu et a la vie future, n'ont rien reparés comme nourriture dans cet objectif?

- Comment sauver les croyants des religions non révélées de la famine severe quand, au lieu de préparer des plats sur la base des recettes du menu agré font des plats fantaisistes et aventuriers qui ne seront pas acceptés de Dieu?

- Comment préserver les associateurs(trinitaires et autres) de la fain si, au lieu de préparer des plats sur la base exclusivement des recettes agréées prennent des libertés en ajoutant des condiments et épices supplémentaires qui enpoisonnent leur plats et les rendent non consommables?

- Pour quoi s'étonner en ce moment là de l'opulence et de l'autosuffisance des bons croyants qui auront été prospère pour avoir préparé, au cours de leur vie, de bons plats strictement fideles a la meilleure recette du menu agré de Dieu ?

En quoi enfin cette parabole de Christabel est elle différente de celles du Christ dans leurs preuves imagees?

Sauf pour les gens qui sont sous la conduite de leurs égos?

Répondre