Le porc qui tue l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Le porc qui tue l'Islam

Ecrit le 02 nov.19, 23:03

Message par spin »

sibira a écrit : 02 nov.19, 22:17c'est facile de critiquer les religions quand on ne sait même pas quels sont les tenants et les aboutissants des lois votées.
Toutes les religions ne prétendent pas substituer des lois prétendues divines aux lois humaines.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 nov.19, 23:17

Message par sibira »

ce n'est pas une question de religion mais de pouvoir politique

il y a ceux qui font de la politique et les autres (les autres on ne les voit ni les entends jamais)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 02 nov.19, 23:51

Message par spin »

sibira a écrit : 02 nov.19, 23:17 ce n'est pas une question de religion mais de pouvoir politique.
Le principal problème est qu'il y a une religion (et Dieu merci une seule) qui refuse par principe depuis ses débuts de séparer pouvoir politique et pouvoir religieux (Dieu et César) en prétendant détenir l'exclusivité de la parole de Dieu...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 00:01

Message par sibira »

...de tout temps il y a toujours eu des gens qui ne font pas de politique

on les retrouvaient souvent sur les bûchers ou en prison mais ils n'en faisaient pas

après personnellement je n'irais jamais par exemple en Arabie Saoudite (un exemple parmi d'autre )

et puis on est pas obligé d'aller au Japon ni en Tunisie ni au Maroc ni au Diable sait quoi … bref on peut rester chez soi et fermer sa gueule voire discuter sur un forum à l'occasion (ça ne mange pas de pain tant qu'on est pas modo)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 01:31

Message par Christabel »

Vous voyez combien la connaissance de la vérité vous fait sortir de votre vase,

Ce n'est pas celui qui dit la vérité votre problème mais c'est bien la vérité elle meme qui vous derange.

Parce.qu'elle est presque toujours a l'opposé de vos convictions,
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 01:44

Message par Etoiles Célestes »

Serviteur d'Allah a écrit : 26 oct.19, 10:32 Jésus était catégorique: la loi juive est immuable et éternelle.

Tu as entièrement raison, loi est toujours là... à une nuance près...

=====> Le sacrifice de Jésus est éternel et s'étend à tous les hommes.
Jésus est mort (par exemple) pour mon incirconcision... c'est donc bien la preuve que j'étais tenu de me faire circoncire,
c'est la preuve que la loi n'est pas aboli.
Quand Paul dit que c'est la fin de la loi, il faut comprendre par là, que le sacrifice de Jésus met
fin aux ordonnances de la loi qui nous condamnaient, c'est la fin de la loi qui nous condamne à mort.

Mais la loi en elle même est toujours active. Sinon Jésus ne serait pas mort pour mes péchés.
Car si la loi n'existait plus, si elle avait été abolie au sens propre du terme, plus rien ne me condamnerait,
car c'est la loi qui fait de moi un pécheur, c'est elle qui me juge, et sans elle, je serais sans péché,
et le nouveau testament n'affirmerait pas que j'ai besoin d'un sauveur, qui me sauve de mes péchés, de mes péchés face à la loi!

La loi condamne à mort ceux qui la transgressent...
Mais depuis Christ, cette loi ne peut plus nous condamner à mort
comme elle le faisait dans l'ancien Testament.
Pourquoi? Par ce que Jésus a payé sur la croix pour tous, et une bonne fois pour toute.

Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui,
en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient
et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
; il a dépouillé les dominations et les autorités,
et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

Moralité, les chrétiens n'on plus à suivre la loi, car Jésus a payé sur la croix nos manquements à la loi,
suivre la loi, c'est nier son sacrifice.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 01:55

Message par sibira »

Christabel a écrit : 03 nov.19, 01:31 Vous voyez combien la connaissance de la vérité vous fait sortir de votre vase,

Ce n'est pas celui qui dit la vérité votre problème mais c'est bien la vérité elle meme qui vous derange.

Parce.qu'elle est presque toujours a l'opposé de vos convictions,
salut

C'est exactement ce que dit le Rav Dynovisz,

la vérité est un vase et la souffrance causée par le mensonge nous en fait sortir.
Elle nous fait errer à la recherche d'un lieu de repos hors de nous même alors que le repos est dans le "pays natal" et la vérité à la porte;
L'endroit où l'on reste immobile en regardant la rivière du temps

Je n'ai pas de lien je l'avais noté mais je l'ai perdu

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 nov.19, 02:41

Message par Athanase »

a écrit :Un adepte d'une autre croyance est venu s'ajouter au non croyant et a l'associateur trinitaire pour défendre la même vision, la même croyance presque. Tous sont obsédés par la.liberté de l'homme a s'inventer des lois qu'il juge les mieux pour organiser sa vie sur terre.
non nous ne sommes pas obnibulés par la liberté car la liberté n'est que la conséquence de la vérité elle-même fille/sœur de l'amour.
Si nous aimons la liberté c'est précisément parce qu'elle permet d'aimer en Vérité… voilà c'est aussi simple que cela et c'est bien parce que c'est simple que tous les hommes , d'où qu'ils soient et d'où qu'ils viennent, peuvent le comprendre
a écrit :L'homme est comme un appareil frabrique par son créateur.

Il comporte un notice qui indique le mode d'emploi qui lui permet de servir le plus efficacement la.mission pour laquelle il a été créée.
non, dans la vision de Dieu nous ne sommes pas des marionnettes puisque vous le reconnaissez vous-même que nous possédons le libre arbitre. Donc c'est à l'homme de définir son propre comportement en fonction du discernement qu'il effectue entre le bien et le mal. pas de mode d'emploi prémâché, pas de mission non plus sinon la plus grande de toutes que d'être et de devenir toujours davantage enfants de Dieu et frères de nos frères en humanité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 04:14

Message par Ken le survivant »

Teo a écrit : 04 oct.19, 09:39 Après "la croix qui tue le christianisme" https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46 ... 8#p1307938

Croix qui est LA PREUVE de l'inexistence du dieu européen,le porc est l'élément matériel terrestre de l'inexistence de Allah.

La croix étant un matériel judéo-romain ,donc d'origine humaine,le porc animal créé par Les Forces Secrétes divines (LSFD) n'est pas destiné à être malmené par les arabo-ssémites.

Si Allah n'aiment pas l'animal ,LSFD s'en foutent complet ,puisque l'animal est une créature qui est leur proprièté.

Animal universel, n'ayant pas été créé par les arabo-sémites,propriété de LSFD....est une preuve qu'il n'est pas illicite.

Le porc tue l'Islam....sans vergogne !
L'Islam interdit la consommation de porc c'est tout,les musulmans n'ont aucun soucis avec cette animal,aucune haine ,mépris ,ont l'aiment tellement qu'on le mange pas ......

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 05:07

Message par Christabel »

Rav dynovisz

C'est lui aussi qui dit que toutes les religions sont de l'idolâtrie.

En quoi la vérité de cet homme est elle la bonne après ça.

Toi subira si je trompe pas il y a quelques temps on échangeait sur le Tchat dans l'une de mes rares interventions dans cette grille, tu avais fui une reponse prétextant ton manque de connaissance et de dispositions.

Qu'est ce qui a change depuis pour que tu aies le courage des confrontations intellectuelles surtout religieuses?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 nov.19, 05:18

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 03 nov.19, 01:46

Moralité, les chrétiens n'on plus à suivre la loi, car Jésus a payé sur la croix nos manquements à la loi,
Donc l'homme a le droit de tuer de voler ? Et il va au Paradis grâce à Jésus qui paie nos manquements à la loi de tuer et de voler ?

Ah bon. :hum:

Ben oui, ou ai je la tête, c'est la doctrine catholique, protestante, témoins de Jéhovah et mormons
.

Ah mais c'est pour cela qu'il y a la fin du monde alors, puisqu'il n'y a que des blasphémateurs.

Tout s'explique :hum:

Préparez vous, l'heure est proche.

nb : où est logos vanessa philadelphia ? :interroge: quelqu'un a des nouvelles ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 05:31

Message par amalikost »

prisca a écrit : 03 nov.19, 05:18 Donc l'homme a le droit de tuer de voler ?
Personne n a dit cela .

On n a pas besoin d une loi pour ne pas tuer , prisca .
Et est ce qu une loi change quelque chose ?

Est ce que la loi de Moise a pu éviter que les juifs tuent des gens ?
Visiblement non
Est ce que la loi du coran a pu éviter que les musulmans tuent des gens ?
Visiblement non

Cette loi de Moise n a même pas été capable d éviter l idolâtrie chez les juifs

Toute loi, vise l'intérêt commun des hommes, mais c'est seulement dans cette mesure qu'elle acquiert force et valeur de loi. Dans la mesure, au contraire, où elle ne réalise pas ce but, elle perd sa force d'obligation (…) Or, il arrive fréquemment qu'une disposition légale utile à observer pour le bien public en règle générale devienne, en certains cas, extrêmement nuisible. Car le législateur, ne pouvant rédiger tous les cas particuliers, rédige la loi en fonction de ce qui se présente le plus souvent, portant son attention sur l'utilité commune. C'est pourquoi s'il surgit un cas où l'observation de telle loi soit préjudiciable au bien commun, celle-ci ne doit plus être observée.

Ainsi à supposer que dans une ville assiégée on promulgue la loi que les portes doivent demeurer closes, c'est évidemment utile au bien public, en règle générale; mais s'il arrive que les ennemis poursuivent des citoyens dont dépend le salut de la cité, il serait très préjudiciable à cette ville de ne pas leur ouvrir ses portes. Et par conséquent dans une telle occurrence, il faudrait ouvrir les portes, malgré les termes de la loi, afin de sauvegarder l'intérêt général que le législateur a en vue.

Plus l homme vit , se reproduit , plus il crée des situations nouvelles .
Plus il y a de situations nouvelles , plus une loi devrait contenir de commandements . Or la loi de moise et les hadiths de Mahomet sont fixés en nombre . Ils ne peuvent donc pas prévoir les situations nouvelles . Donc leurs lois sont à abandonner

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 nov.19, 06:01

Message par prisca »

amalikost a écrit : 03 nov.19, 05:31 Personne n a dit cela .

On n a pas besoin d une loi pour ne pas tuer , prisca .
Et est ce qu une loi change quelque chose ?

Est ce que la loi de Moise a pu éviter que les juifs tuent des gens ?
Visiblement non
Est ce que la loi du coran a pu éviter que les musulmans tuent des gens ?
Visiblement non

Cette loi de Moise n a même pas été capable d éviter l idolâtrie chez les juifs

Toute loi, vise l'intérêt commun des hommes, mais c'est seulement dans cette mesure qu'elle acquiert force et valeur de loi. Dans la mesure, au contraire, où elle ne réalise pas ce but, elle perd sa force d'obligation (…) Or, il arrive fréquemment qu'une disposition légale utile à observer pour le bien public en règle générale devienne, en certains cas, extrêmement nuisible. Car le législateur, ne pouvant rédiger tous les cas particuliers, rédige la loi en fonction de ce qui se présente le plus souvent, portant son attention sur l'utilité commune. C'est pourquoi s'il surgit un cas où l'observation de telle loi soit préjudiciable au bien commun, celle-ci ne doit plus être observée.

Ainsi à supposer que dans une ville assiégée on promulgue la loi que les portes doivent demeurer closes, c'est évidemment utile au bien public, en règle générale; mais s'il arrive que les ennemis poursuivent des citoyens dont dépend le salut de la cité, il serait très préjudiciable à cette ville de ne pas leur ouvrir ses portes. Et par conséquent dans une telle occurrence, il faudrait ouvrir les portes, malgré les termes de la loi, afin de sauvegarder l'intérêt général que le législateur a en vue.

J'ai réagi à ce qu'a dit étoiles célestes

Etoiles Célestes a écrit : ↑03 nov. 2019, 08:46

Il est question pour lui de dire que peu importe si nous n'observons pas les lois puisque Jésus a racheté nos péchés
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 06:08

Message par amalikost »

Ca je ne sais pas ; tu t arranges avec elle parce que , moi quand je lis le texte d etoiles celestes , et ton texte sur ta propre interprétation de ce qu a dit étoiles céleste , je constate 2 textes différents

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 06:18

Message par Christabel »

Athanase

Toi aussi tu ne comprends toujours pas que comme les appareils frabriqués les hommes aussi doivent fonctionner en suivant le mode d'emploi établi par Dieu le createur dans ses livres saints?

Vous les trinitaires, alors que vous vous dites que vous êtes des croyants et même monotheistes, vous avez une croyance très largement convergente avec celle des non croyants et des polythéistes.

A force philosopher avec la parole de Dieu, vous avez tirés de conclusions avanturieres sur lesquelles vous avez fondé votre foi a l'opposé de la vraie foi du monothéiste pur.

Tout cela, dites vous, au nom de l'amour.

Mais il faut bien exister sur les listes de la foi en Dieu c'est a dire se faire aimer de Dieu avant de pretendre aimer ses prochains a tort en les couvrant dans l'exercice de leur péché.

Le Christ n'était venu pour couvrir le péché, comme il ne reviendra pas pour les couvrir mais pour les ôter tout prétexte d'en commetre.

Comment le Christ peut il venir dans première mission couvrir le péché et reviendra une deuxième fois pour s'opposer au mal c'est a dire au péché sous toutes ses formes.

Vous rêvez debout trinitaires.

Répondre