Christabel a écrit : ↑03 nov.19, 06:48
Aimer son prochain et prier pour lui ou l'assister de quelques façons que se soit est une dévotion comme l'aumône qu'on lui aurait donné dans le besoin.
Pas du tout . Ou plutot pas seulement
Si Jésus remplace 613 commandements par un seul , c est que ce commandement va bien au delà de l aumône
Ajouté 1 minute 27 secondes après :
prisca a écrit : ↑03 nov.19, 06:48
Cela fait partie des Lois de ne pas provoquer de haine inutile, mais lorsqu'il s'agit d'un criminel, tu dis qu'il faut l'aimer et le laisser libre et vivant ?
Si Dieu dit qu'il faut tuer les criminels, toi tu dis non ?
Toute loi, vise l'intérêt commun des hommes, mais c'est seulement dans cette mesure qu'elle acquiert force et valeur de loi. Dans la mesure, au contraire, où elle ne réalise pas ce but, elle perd sa force d'obligation (…) Or, il arrive fréquemment qu'une disposition légale utile à observer pour le bien public en règle générale devienne, en certains cas, extrêmement nuisible. Car le législateur, ne pouvant rédiger tous les cas particuliers, rédige la loi en fonction de ce qui se présente le plus souvent, portant son attention sur l'utilité commune. C'est pourquoi s'il surgit un cas où l'observation de telle loi soit préjudiciable au bien commun, celle-ci ne doit plus être observée.
Ainsi à supposer que dans une ville assiégée on promulgue la loi que les portes doivent demeurer closes, c'est évidemment utile au bien public, en règle générale; mais s'il arrive que les ennemis poursuivent des citoyens dont dépend le salut de la cité, il serait très préjudiciable à cette ville de ne pas leur ouvrir ses portes. Et par conséquent dans une telle occurrence, il faudrait ouvrir les portes, malgré les termes de la loi, afin de sauvegarder l'intérêt général que le législateur a en vue.
Plus l homme vit , se reproduit , plus il crée des situations nouvelles .
Plus il y a de situations nouvelles , plus une loi devrait contenir de commandements . Or la loi de moise et les hadiths de Mahomet sont fixés en nombre . Ils ne peuvent donc pas prévoir les situations nouvelles . Donc Prisca , serviteur d allah et christable sont réfutés