Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
luc.mg

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 04 nov.19, 01:28

Message par luc.mg »

Christabel a écrit : 04 nov.19, 00:06 Débutant

Ta conception est fausse. Le Coran n'est pas contradictoire avec la vraie Thora.

Il est en plus le retablissement du vrai esprit de l'évangile que les chrétiens n'auraient du jamais quitter pour en substituer cette lecture aventurière qu'ils en ont eu aujourd'hui.

Et, en bon débutant tu aurais dû parcourir les sujets déjà traités et t'informer en silence sur tes préoccupations plutôt que d'interférer dans ce débat déjà très avancé.
Déjà, je ne suis pas proprement dit, débutant dans ce forum, dans lequel j'ai commenté et mis des poste depuis plus près ou plus de 3ans (sous d'autres pseudonymes. Oui, faute d'être trop directs, certains modo n'appréciaient pas)

Pour répondre à ton premier paragraphe, aucun Musulman m'a déjà prouver ou montrer l'évengile authentique dont leur prophète et courant dit avoir restaurer.
C'est bien de blablater, encore faut avoir des preuves tangibles pour appuyer ses arguments.
Lorsque j'accuse quelqu'un de voler, faut bien que je prouve le fait dû a mon accusation.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 nov.19, 01:37

Message par prisca »

Christabel,

Ce que tu dis est incohérent.

Le Coran en l'an 800 environ vous est révélé après avoir été mis en page.

Le Coran dit qu'il faut que vous croyez à ce qui a été donné à Jésus.

Donc si Allah vous dit cela c'est que l'Evangile qui est dans la Bible rassemblée par les catholiques Romains est respectueuse de la Parole de Dieu sinon Allah ne vous aurait pas dit cette consigne.

Par conséquent votre propension à ne pas vouloir écouter l'Evangile de Jésus tient de votre égo car vous avez envie de ne rien écouter qui vient des chrétiens.

L'égo est ce qui a perdu Adam, et c'est ce qui perd le monde encore une fois par Satan qui est le serpent ancien venu s'assoir en antichrist qu'il est, sur le trône de Dieu.

Allah vous demande de dénoncer la mauvaise foi d'interprétation des chrétiens, Allah ne vous demande pas de critiquer sa Parole.

Est ce que tu sais faire la différence entre la Parole de Dieu et la manière dont les gens l'interprètent ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.19, 02:18

Message par Christabel »

Luc mg

Oui mais au lieu de te faire une nouvelle virginité avec un autre pseudo il fallait te faire une nouvelle foi bonne a la place de celle que tu avais et qui t'a induit de poser ces questions aussi maladroites.

Si le bon Dieu a envoyé le prophète Mouhamad psl 600 ans seulement après le Christ ce.n'est sûrement pas pour faire des miracles qui n'ont pas empêché aux traités et.aux "assassins" du christ de faire leur sale besogne.

C'est pour corriger cet affront des infidèles que le bon Dieu a envoyé le prophète Mohamed non pas avec des.miracles mais avec une foi a toutes épreuves et un courage a lui attribue a aux fideles, pour en découdre avec tout ceux qui m'étaient au travers du projet de Dieu de faire porter très haut le flambeau de la foi pure en Dieu.

Et malgré leur petit nombre au depart, il sont arrivés a reussir.

Prends déjà ca, les autres insultes que tu proféré contre le prophète tu feras toi même leur démenti si tu insistes.

Prisca

Aurais tu déjà perdu l'usage de tes yeux pour ne pas voir que je reproche pour la plus part la mauvaise interprétations de la parole du christ sur laquelle j'ai donné des exemples très précis dans ce forum.

Mais cela ne tiennent pas compte des omissions et de ajouts pour coller aux mieux a leur attentes.

Toi Prisca la parole de Dieu souffre beaucoup de ta semblante protection tu en rajoutes presque autant qu'il y en a dedans.

Arrêté un peu.

Aurait
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 nov.19, 02:41

Message par prisca »

Christabel a écrit : 04 nov.19, 02:18 Luc mg

Prisca

Aurais tu déjà perdu l'usage de tes yeux pour ne pas voir que je reproche pour la plus part la mauvaise interprétations de la parole du christ sur laquelle j'ai donné des exemples très précis dans ce forum.

Mais cela ne tiennent pas compte des omissions et de ajouts pour coller aux mieux a leur attentes.

Toi Prisca la parole de Dieu souffre beaucoup de ta semblante protection tu en rajoutes presque autant qu'il y en a dedans.

Arrêté un peu.

Aurait

Mais que dis tu.

Je te parle du Coran qui te dit de croire en ce qui a été donné à Jésus.

Si Dieu te le dit près de 8 siècles après la venue de Jésus et l'assemblage du canon catholique, il faut croire en Allah, ou alors tu décides de dire "non" à Allah et tu es donc pécheur car on ne met pas la Parole de Dieu en doute.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.19, 06:07

Message par amalikost »

prisca a écrit : 04 nov.19, 02:41 Mais que dis tu.

Je te parle du Coran qui te dit de croire en ce qui a été donné à Jésus.

Et voyons ce qui a été donné à Jésus :

Toutes Chose :

Et Jésus sachant que le Père lui avait donné toutes choses entre les mains, et qu'il était venu de Dieu, et s'en allait à Dieu; Jean 13:3

Toutes Chose :
Luc 10:22
Toutes choses m'ont été données en main par mon Père; et personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père; ni qui est le Père, sinon le Fils; et celui à qui le Fils l'aura voulu révéler.

Toute puissance dans le ciel et sur la terre :

Et Jésus s'approchant leur parla, en disant: toute puissance m'est donnée dans le ciel et sur la terre. Matthieu 26:38

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 nov.19, 07:06

Message par sibira »

Christabel a écrit : 04 nov.19, 02:18 Si le bon Dieu a envoyé le prophète Mouhamad psl 600 ans seulement après le Christ ce.n'est sûrement pas pour faire des miracles qui n'ont pas empêché aux traités et.aux "assassins" du christ de faire leur sale besogne.

C'est pour corriger cet affront des infidèles que le bon Dieu a envoyé le prophète Mohamed non pas avec des.miracles mais avec une foi a toutes épreuves et un courage a lui attribue a aux fideles, pour en découdre avec tout ceux qui m'étaient au travers du projet de Dieu de faire porter très haut le flambeau de la foi pure en Dieu.
comme chef de guerre (Lénine en a fait autant -il a lui aussi ses propres écrits- mais lui il n'a jamais prétendu être envoyé par Dieu)

après on en attends pas moins d'un chef de guerre
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 nov.19, 08:22

Message par prisca »

amalikost a écrit : 04 nov.19, 06:07 Et voyons ce qui a été donné à Jésus :

Toutes Chose :

Et Jésus sachant que le Père lui avait donné toutes choses entre les mains, et qu'il était venu de Dieu, et s'en allait à Dieu; Jean 13:3

Toutes Chose :
Luc 10:22
Toutes choses m'ont été données en main par mon Père; et personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père; ni qui est le Père, sinon le Fils; et celui à qui le Fils l'aura voulu révéler.

Toute puissance dans le ciel et sur la terre :

Et Jésus s'approchant leur parla, en disant: toute puissance m'est donnée dans le ciel et sur la terre. Matthieu 26:38

En fait amalikost, tu peux dire à Christabel qu'il doit croire dans tout le Nouveau Testament, car tout le Nouveau Testament a été donné à Jésus, et Allah lui demande à lui Musulman ainsi qu'à tout les Musulmans de croire.

S'ils ne le font pas, c'est eux qui paieront le prix, Dieu ne les agrée pas.
ImageImageImage

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.19, 09:09

Message par Christabel »

Prisca

Je te répète que tu aura beaucoup de mal a jouer la mission de coordination que tu tentes de jouer entre les religions révélées, la faute aux œillères qui t'empêche de voir autre chose que la mort par crucification du christ qui n'a jamais existé comme l'oeuvre suprême.

En tant que musulman je dois croire aux paroles saintes revelees avant le Coran comme je crois au Coran.

Mais si la transcription et l'interprétation de ces paroles par des relayeurs secondaires ont donnés des écrits contraires aux enseignements du livre saint de ma religion, je suis les enseignements de mon coran qui est quand même la dernière parole de Dieu aux hommes.

Arrête de me rappeler ce que je sais mieux que toi et occupé toi plutôt de corriger ta foi au "Dieu Christ", a sa mort et sa crucification sur la croix qui n'existent pas.

Ta foi en Dieu en souffre beaucoup comme le l'ai vu et te l'ai dis.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 nov.19, 09:48

Message par Mormon »

Christabel a écrit : 04 nov.19, 09:09 je suis les enseignements de mon coran qui est quand même la dernière parole de Dieu aux hommes.

L'importance du Livre de Mormon

1/ Il est la marque de la dernière religion révélée.

2/ Il a été transmis par une autre tribu d'Israël que les Juifs, écrit par un prophète de la tribu de Joseph du nom de Mormon.

3/ Il a été écrit pour notre époque, il témoigne du Jésus Chrétien et confirme la Bible.

4/ Il clarifie les doctrines bibliques, et particulièrement celle concernant la nature de Dieu.

5/ Il témoigne de l'authenticité du prophète Joseph Smith par lequel le Christ à rétabli son Eglise.

6/ Il est la "porte étroite" pour nous amener au Christ à notre époque.

7/ Il nous prépare spécialement pour la seconde venue prochaine de Jésus-Christ.

8/ Il contient une promesse que nous pouvons savoir par nous-mêmes qu'il est vrai par le pouvoir du Saint-Esprit.

Pour le lire, cliquez sur le lien de ma signature.

Image
Modifié en dernier par Mormon le 04 nov.19, 17:29, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.19, 10:04

Message par Christabel »

Je demande a Dieu la permission de rire un peu le sourire ne suffit pas pour évacuer les passages de Mormon

luc.mg

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.19, 10:05

Message par luc.mg »

Christabel a écrit : 04 nov.19, 02:18 Luc mg

Oui mais au lieu de te faire une nouvelle virginité avec un autre pseudo il fallait te faire une nouvelle foi bonne a la place de celle que tu avais et qui t'a induit de poser ces questions aussi maladroites.

Si le bon Dieu a envoyé le prophète Mouhamad psl 600 ans seulement après le Christ ce.n'est sûrement pas pour faire des miracles qui n'ont pas empêché aux traités et.aux "assassins" du christ de faire leur sale besogne.

Et malgré leur petit nombre au depart, il sont arrivés a reussir.

Prends déjà ca, les autres insultes que tu proféré contre le prophète tu feras toi même leur démenti si tu insistes.

Aurait
Que sais-tu de ma foi pour en porter jugement ?
Le soucis avec vous, Musulmans, vous acceptez pas les remarques faites sur votre prophète et religion, et encore moins le rejet qu'un non-musulman peut exprimer sur la véracité de votre livre et son auteur.
Vous supportez mal l'avis négatif des autres à l'égard de votre religion jusqu'à crier à la haine dès que ce rejet se fait plus virulent et catégorique.
Faut admette que dernière la belle histoire, il y'a l'homme rancunier qui a décimer des villages et tribus sous la bannière d'un faux dieu.
Un homme qui a copier et modifier les écritures pour les adapter a sa vision en l'imposant sous la menace d'une épée.
Un homme a une vie a la fois païenne, masqué sur des préceptes de renouveau et lois qu'il tirait à son profit pour la gloire de sa vision.
Y'a des millions de bouddhistes, ça ne relève pas du miracle d'avoir une ouma.
Y'a des faiseurs de miracles de nos jours, ça n'en fait de vrais serviteurs de Dieu ni vrai prophètes.

Si quitter l'islam était un droit individuel sans risque de rejet de proches, combien de musulmans abandonneraient l'islam? Des milliers chaque jour.
Mais aujourd'hui encore, le Musulman qui renonce a sa religion est condamné de mort, combien même le salut se doit d'être individuel.
L'islam est une prison dont tout ce qui tentent d'en sortir sont punis de mort.

Vous dites aux Chrétiens "Nous sommes comme vous, croyons a votre prophète" s'il est votre, que savez-vous de ses enseignements ?
Vous dites aux juifs "nous sommes comme vous, nous croyons en Moïse" que savez-vous de ses enseignements? Combien même votre livre rejette Chrétiens et juifs, vous déconseillant d'en être amis.

Un livre qui dit qu'au jour du jugement, mêle les rochers diront aux musulmans "ici ce cache un juifs" n'exprime t-il pas la haine que vous vouée aux juifs, vous adeptes d'une religion dite d'amour et tolérance ?
Vous trouvez toujours l'origine de vos maux chez les juifs et chrétiens, que vous dites frères, même lorsque vous en étés les auteurs. Vous étés trop parfais, à l'image de votre livre saint incréé. Vous y croyez tellement à cette absurdité, d'autant qu'en douter vous est interdit, comment raisonner? Comment être rationnels?
Tel le mouton du sacrifice, vous vous posez pas de question, c'est normal, c'est ainsi, pas de remise en question.

Ce qui est plaisant, votre religion est bien organisée, tout est suivi et dicté au fait près. De la naissance à la mort, de la vie dehors jusqu'au chiottes, du mangé jusqu'au dodo..tout cela, dans la réalité née d'un gros tissu de mensonges.
Un univers parfait pour ceux a qui il est interdit de trop se poser de question, croire et se taire, tout doute, même le moindre conduira en enfer et c'est le grand patron allah qui torture.
Alors mon ami, fait ce qu'on t'a appris a faire depuis ta naissance, crois, ne doute jamais, ne te pose jamais de questions, et tais-toi. Allah te récompensera de belles vierges et autres plaisirs de la chair dans son paradis.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.19, 17:31

Message par Christabel »

Luc

Tu as fini de faire ton otopsie.

Il nous a révélé de quoi tu es mort.

D'une 2eme mort après la mecreance.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.19, 17:54

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 04 nov.19, 17:31 Luc

Tu as fini de faire ton otopsie.

Il nous a révélé de quoi tu es mort.

D'une 2eme mort après la mecreance.
Je ne vois pas du tout , christabel . Au contraire , il t a prouvé que l islam était faux et que l islam ne pouvait venir que de l antichrist

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.19, 01:41

Message par Christabel »

Amalikost Lost

Figures toi que ce Luc mg, Athanase ainsi que tous les trinitaires et les non croyants et en générale tous les hommes de mauvaise foi en Dieu vous ne vivez pas spirituellement.

Le musulman lui, le vrai musulman oui et au delà des paroles et.des actes qu'il émet et reçoit, il a la faveur des ressentis de la réalité qui se cache derrière ces actes.et paroles.

Hier nuit, après avoir posté mon message dans lequel je disais reconnaître a travers les derniers posts de Athanase et Luc mg les résultats de l'otopsie de leurs morts spirituelles occasionnées par les attaques, la calomnie, la haine, les mensonges qu'ils ont destinés au prophète Mouhamad psl, je suis allé me coucher.

Au cours de.ce sommeil, j'ai vu en rêve qu'on me reprochait d'avoir dit une absurdité qui, si elle se vérifiait, pouvait me valoir une punition.

Réveillé par cette nformation bizarre, je suis retourné voir mon dernier post la et me rappeller que du faite déjà de mauvaise foi en Dieu, ces 2 mécréants était déjà mort depuis.

C'est ainsi que 3 h de temps plus tard j'ai corrigé mon post en précisant que ces otopsies qu'ils ont faits venaient contacter leur 2eme mort, la première étant déjà en eux avec leurs mecreances..

Je suis de nouveau retourne dans mon lit et au cours du sommeil qui a suivi, j'ai vu dans un deuxième rêve que cette absurdité que j'avais commis l'erreur dire c'est elle même qui s'est sentie indigne de ma bouche et a refusé de se valider le temps que je m'en rappelle et la corrige 3 h de temps plus tard comme le confirme le post en question.sur le sujet "le porc qui a tué l'Islam"

En résumé, ces gens que j'ai cités et leurs semblables trinitaires, non croyants et de mauvais foi en Dieu en générale que sont les mecreants sont déjà morts spiritiellement, les autres attaques qu'ils font au prophète Mouhamad psl, au Coran et a l'islam ne leur occasionnent que leur deuxième, troisième, quatrième morts etc...

Mais comme vous avez vos paroles et vos actes et non leurs ressentis, la faute a la mort, continuer à faire vos dégâts dans l'ignorance rebelle.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 nov.19, 01:48

Message par Athanase »

Désolé de devoir vous le dire mais j'ai bien peur pour vous que nous soyons toujours vivants….. et même de plus en plus…. mais il semble que cela vous dérange puisque vous ne dormez pas en paix.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre