immortel / eternel ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: immortel / eternel ?

Ecrit le 04 nov.19, 04:34

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 04 nov.19, 02:09 une bactérie est un animal maintenant ? :lol:

:hi:
Il est vraiment extraordinaire d'étudier la technique d'évitement jéhoviste

Il me semblait pourtant , si tu avais lu les précédent messages que je mentionnais le côté "capillotracté" de la mention des bactéries.

Nonobstant cela tu te figes sur cette seule "données" et ne réponds pas pour turritopsis :)

Tu restes l'égal de toi même , répondre pour ne pas répondre , faire illusion par ta seul présence et des interventions à la ramasse.

Le fait que les bactéries ne soient pas animale, ni végétale n'enlève en rien que le mode de prolifération et reproduction les rapproche
d'une forme d'immortalité

Et bien sur n'entache en rien, ni même n'invalide la question pour ce qui est de turritopsis nutricula :)

Peut être que tu nous épateras à nouveau dans ta prochaine réponse ? :) ... je suis d'un naturel optimiste :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.19, 20:48

Message par RT2 »

keinlezard a écrit : 04 nov.19, 01:37

L'origine du thread était porté par une interrogation de J'm'interroge ou MontreLePuissant sur un autre thread qui demandait ( de mémoire) à RT2 ( je peux me tromper ) quid du "péché" des animaux pour ce qui est de leur mort.

C'est à dire qu'avaient fait les animaux pour mériter la mort.

De cette idée , mes revenu en mémoire le cas des bactéries et celui plus caractéristique de Turitopsis

Qui de fait était un animal qui ne mourrait pas tant qu'il n'était pas physiquement détruit ou victime d'un prédateur.
Et ? la bactérie va avoir droit au paradis ? Dieu va la ressusciter ? :pleurer: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :lol:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.19, 00:21

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 04 nov.19, 20:48 Et ? la bactérie va avoir droit au paradis ? Dieu va la ressusciter ? :pleurer: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :lol:

Epatant, en effet ! :lol:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.19, 00:21

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 04 nov.19, 20:48 Et ? la bactérie va avoir droit au paradis ? Dieu va la ressusciter ? :pleurer: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :lol:

Question stupide si tu suivais la théologie jéhoviste , nul par n'est dit que les animaux ne seraient pas dans le paradis ... et c'est même plutôt le contraire , ce qui entraîne fatalement que l'ensemble des être vivants y seront. Et donc les bactéries aussi.

En voulant ( essayant ? ) faire de l'humour tu passes complètement à côté.

Cependant revenons donc à l'animal qui selon la WT n'est pas "immortel" par construction puisque meurt depuis sa conception par Dieu
lui même ... si tu le veux bien :) ?

Quid donc de Turritopsis Nutricula ?

Puisque si dissert tu es sur les bactéries ... combien plus tu devrais l'être sur le reste à moins évidemment que comme d'habitude tu n'ai
strictement rien à dire de ton propre chef n'étant capable que de ressortir les niaiseries jéhovistes et comme ces dernières n'ont jamais
abordée le problème turritopsis nutricula .. fatalement tu n'as rien à en dire ...

Limite même si pour un TJ turritopsis ne serait pas une "fake news" :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.19, 01:59

Message par RT2 »

donc une bactérie est un animal, et cette bactérie en particulier vivrait éternellement si son environnement n'était pas si hostile. Dur dur d'être une telle bactérie...elle a écrit un livre ? (face)

Aussi votre pensée c'est de dire qu'en fait les bactéries meurent injustement ? Et surtout que si l'homme meure c'est juste à cause de son environnement ? Donc pas de péché qui provoque la mort. C'est comme dire que la loi du péché et de la mort n'existe pas.

Bien, cela revient à dire que vous avez intégralement renié le sacrifice du Christ Jésus et que vous vous définissez quelque part, au niveau d'une bactérie qui vit dans un environnement ne permettant pas les conditions de la vie éternelle...Mais bon c'est aussi le sort des bactéries, de mourir. :hi:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.19, 03:07

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 05 nov.19, 01:59 donc une bactérie est un animal, et cette bactérie en particulier vivrait éternellement si son environnement n'était pas si hostile. Dur dur d'être une telle bactérie...elle a écrit un livre ? (face)
Pourquoi, je ne m'étonne plus :).

Semblerait que tu te sois trouvé une raison de vivre :)

RT2 a écrit : 05 nov.19, 01:59 Aussi votre pensée c'est de dire qu'en fait les bactéries meurent injustement ? Et surtout que si l'homme meure c'est juste à cause de son environnement ? Donc pas de péché qui provoque la mort. C'est comme dire que la loi du péché et de la mort n'existe pas.
Ah tiens , maintenant tu penses à ma place , c'est nouveau :)

Je ne me souviens pas d'une telle teneur de mes propos .. mais bon , tu sembles savoir tellement de chose :)

Je pose la question de logique suivante :

Si la Bible dit vrai , Dieu ayant créé toutes choses,
Alors les êtres vivants qui ne sont pas des hommes sont tous amener à mourir , car conçu ainsi par Dieu Lui même.
Donc où place t on les êtres vivants qui ne meurent pas ?

De là j'illustrais par 2 êtres vivants : "bactéries" et "turritopsis"

Du premier message sur les bactéries je formulais la retenue suivante, bien conscient qu'une bactérie n'est pas un être vivant comparable à turritopsis
keinlezard a écrit : 23 oct.19, 22:44 Ceci dit pour la bactérie c'est plus un effet de bord de son mode reproductif qu'une réelle immortalité
bon en même temps puisque tu sais mieux que moi ce que j'ai voulu dire ... je te laisse à tes élucubrations :)

RT2 a écrit : 05 nov.19, 01:59 Bien, cela revient à dire que vous avez intégralement renié le sacrifice du Christ Jésus et que vous vous définissez quelque part, au niveau d'une bactérie qui vit dans un environnement ne permettant pas les conditions de la vie éternelle...Mais bon c'est aussi le sort des bactéries, de mourir. :hi:
A nouveau tu ne réponds qu'à côté du sujet , aveuglement ? incapacité à comprendre ? volonté de ne pas comprendre ? Je ne sais pas ... mais je remets quand même la premiere phrase du premier message
keinlezard a écrit : 23 oct.19, 22:44 je lis sans trop intervenir , les débats "biblico-biblique" me laissent froid , chacun pouvant y aller de sa propre interprétation cela reste bien souvent un dialogue de sourd
autrement dit, je me fiche de se que dis la Bible !

Ce que je veux savoir c'est pour les TJ (et autre créationniste) ou mettent ils dans leur théorie de la création un animal comme turritopsis et dans une moindre mesure une entité vivante bactérienne qui toutes deux ont à leur manière une vie "eternelle"
des à present !

A la lisière de cette interrogation principale, viennent se greffer des questionnement plus "biblique" certes. Mais ce ne sont pas
les interrogations premières.

Le fait que tu te bornes toi à ne relever qu'une approximation de langage que j'ai faite sans à aucun moment te prononcer sur le fond
montre à quelque point tu ne te complait que dans le trolling des threads sans rien y apporter ...

Ce que pour ma part j'attribue au fait que comme tout bon TJ et assimilé tu ne sais "résonner" que sur les choses dont la WT /CC t'ont
dit ce qu'il fallait en penser.

Toutes "questions" n'ayant pas été "prédigérée" par la WT /CC sont des questions qui pour un TJ n'existent pas.

Peut-être me trompès-je la dessus également ... mais force m'est de constaté qu'aucun TJ n'a jamais émit le moindre argument personnel ni même hasardé un point de vue personnel qui pourrait être "contraire" a celui édicté par la WT/CC ...
et malheureusement tu ne fais pas exception :)

Cordialement

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.19, 03:43

Message par BenFis »

Dans le registre des êtres vivants quasi-immortels, le blob.
Un quasi-immortel n'est cependant pas un immortel, à moins que : https://leblob.fr/environnement-nature/ ... e-immortel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.19, 04:15

Message par RT2 »

keinlezard a écrit : 05 nov.19, 03:07 Je pose la question de logique suivante :

Si la Bible dit vrai , Dieu ayant créé toutes choses,
Alors les êtres vivants qui ne sont pas des hommes sont tous amener à mourir , car conçu ainsi par Dieu Lui même.
Donc où place t on les êtres vivants qui ne meurent pas ?
Parmis ceux qui meurent sauf l'humain originellement, qui lui est aussi un être vivant mais fait à l'image de Dieu - Romains 5:12, j'ai bon ?
keinlezard a écrit : 05 nov.19, 03:07 De là j'illustrais par 2 êtres vivants : "bactéries" et "turritopsis"

Du premier message sur les bactéries je formulais la retenue suivante, bien conscient qu'une bactérie n'est pas un être vivant comparable à turritopsis
Il semble que tu t'es trouvé un dieu : " ô grande bactérie Turritopsis", vous avez quand même conscience qu'une bactérie n'est pas un animal ? :interroge:

keinlezard a écrit : 05 nov.19, 03:07 autrement dit, je me fiche de se que dis la Bible !
Nous l'avions tous bien compris, donc au passage tu as demandé ta radiation ?
keinlezard a écrit : 05 nov.19, 03:07 Ce que je veux savoir c'est pour les TJ (et autre créationniste) ou mettent ils dans leur théorie de la création un animal comme turritopsis et dans une moindre mesure une entité vivante bactérienne qui toutes deux ont à leur manière une vie "eternelle"
des à present !
Une bactérie est donc un animal..c'est fou de voir à quel point l'humain peut s'aveugler. :pleurer:

Il ne vous a jamais traversé l'esprit que si les conditions d'existence ne sont pas propices à la vie éternelle pour une bactérie, c'est juste parce que ça n'a jamais été la condition de vie d'une bactérie ? Une bactérie est destinée à apparaître puis à mourir..cela n'en fait pas un être vivant doté de sang.

Mais bon, vous en êtes à vous définir comme une bactérie, alors...

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.19, 04:35

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 05 nov.19, 04:15 .....
Il semble que tu t'es trouvé un dieu : " ô grande bactérie Turritopsis", vous avez quand même conscience qu'une bactérie n'est pas un animal ? :interroge:

keinlezard a écrit :
autrement dit, je me fiche de se que dis la Bible !

Nous l'avions tous bien compris, donc au passage tu as demandé ta radiation ?

keinlezard a écrit :
un animal comme turritopsis e

Une bactérie est donc un animal..c'est fou de voir à quel point l'humain peut s'aveugler. :pleurer:
Je n'en étais pas sur ... mais maintenant je sais !
Tu étales ton ignorance !
Mais pire que cela lorsque tu lis

De là j'illustrais par 2 êtres vivants : "bactéries" et "turritopsis"

Tu n'es capable de lire que ce qui t'arrange "bactérie Turritopsis"

Alors pour ton éducation sache que "et" est une conjonction de coordination destinée à relier 2 propositions dans une phrase

si je dis j'ai une voiture et un télé ... je n'ai pas une "voiture télé" :)

Une turritopsis nutricula est un animal pluricellulaire qui fait partie des méduses ...

Quand à la radiation ... constatant à quel point tu ne comprend rien lorsque tu lis

Tu n'es pas capable de comprendre que dans le sujet présent ce n'est pas la Bible qui me motive ...
et pour être radié de quelque chose ... il faut à minima que cette chose ai une valeur quelconque d'un point de vu
légal or , si je suis bien ton raisonnement "radiation" se rapporterait à la WT et au jéhovisme ...
il se trouve que je ne leur accorde aucun pouvoir sur ma vie ... ce qui fait que je ne vais pas me "radier" du rien
puisque par définition ce n'est "rien" et donc n'a aucune valeur ...

Mais bon ce n'était pas ici le sujet ...

Cordialement

Ajouté 17 heures 53 minutes 23 secondes après :
Hello,

Autre précision, dans le groupe des Turritopsis plusieurs espèces possèdent cette faculté.

cordialement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 08:23

Message par RT2 »

Ah, vous pensez vraiment que je ne sais pas faire la distinction entre une bactérie et une méduse ? 8-) 8-)

Sinon la variété de méduse ici montre simplement qu'il est possible que Dieu ait crée un corps humain capable de se régénérer indéfiniment, cela ne fait pas de cette méduse, un être vivant doté de vie éternelle pour autant. Mais ça montre que l'homme a parfaitement pu être conçu pour à l'origine vivre éternellement.

Ensuite votre problème semble provenir que pour l'homme comme pour la femme, l'être humain, la mort est la résultante du péché mais pas pour la méduse ou la bactérie. Après tout, méduse éternelle ou bactérie éternelle, il fallait réguler le nombre :hi:

Ah j'oubliai : l'homme et la femme ont été fait à l'image de Dieu, ni votre bactérie ni votre variété de méduse. J'ai en effet un peu de mal à considérer l'un comme l'autre manger de l'arbre de vie ou de l'autre :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 09:47

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :la mort est la résultante du péché

C'est même pour ça que Jésus est mort. Parce qu'il a péché. :hum:

RT2 a écrit :l'homme et la femme ont été fait à l'image de Dieu, ni votre bactérie ni votre variété de méduse.

La Bible ne dit pas que les autres créatures vivantes n'ont pas été faites à l'image de Dieu. C'est une affirmation sans fondement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 23:05

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 06 nov.19, 08:23 Ah, vous pensez vraiment que je ne sais pas faire la distinction entre une bactérie et une méduse ? 8-) 8-)
Après coup ou lorsque tu t'enferrais dans tes "bactéries turritopsis" ?
Parce que pour le coup tu n'as jamais montré jusque là que tu savais de quoi tu parlais ....
Comprenons nous , je me fiche que tu saches ou pas , il y a des tas de chose que j'ignore ...
mais si je ne sais pas ... je ne sais pas .. c'est aussi simple que cela
l'ignorance n'est pas un problème le problème est plutôt de ne pas vouloir en sortir

Et ici .. entre nous , C'EST TON PROBLEME et surement pas le Mien :)

RT2 a écrit : 06 nov.19, 08:23 Sinon la variété de méduse ici montre simplement qu'il est possible que Dieu ait crée un corps humain capable de se régénérer indéfiniment, cela ne fait pas de cette méduse, un être vivant doté de vie éternelle pour autant. Mais ça montre que l'homme a parfaitement pu être conçu pour à l'origine vivre éternellement.
Parce que la méduse aurait quelque chose à avoir avec les autres animaux dont l'homme ?
Je te rappelles quand même que ce que tu dis là est ce que dit la "Théorie de L'évolution" ....

Les TJ ( et autres créationnistes musulmans, hindous, chrétiens ... ) nous disent qu'il n'y a aucun rapport !

Si un méduse se régénère étant créée à part de l'homme , aucune espèce de rapport d'aucune ne peut être invoqué.
Dieu les a créé indépendant l'un de l'autre.

De plus la WT/CC sont strictes sur les animaux

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... iel/#link2
Ils meurent, même s’ils ne pèchent pas.
Donc, l'existence même de Turritopsis est la preuve que l'argument de la WT/CC est faux !

La méduse turritopsis nutricula ne serait pas "doté de la vie éternelle" ?
hum ... c'est quoi ta définition ? pour un être vivant qui peut faire autant de cycle de régénération qu'il le veut ?
La je serais curieux de savoir :)
RT2 a écrit : 06 nov.19, 08:23 Ensuite votre problème semble provenir que pour l'homme comme pour la femme, l'être humain, la mort est la résultante du péché mais pas pour la méduse ou la bactérie. Après tout, méduse éternelle ou bactérie éternelle, il fallait réguler le nombre :hi:
Si tu suivais depuis le début, Il y a 2 choses

la première
- l'homme meurt à cause du prétendu péché .. soit , pourquoi pas mais pourquoi les animaux qui n'ont pas péché seraient
ils obligés de mourir eux ?

et seconde chose
- Si les animaux sont créé pour mourrir ... quid des animaux comme turritopsis ?

Ton argument "il fallait réguler le nombre" est stupide ... car dès lors que l'homme aurait "la vie éternelle" ... comment ont régule la population ?
Parce que si on considère qu'entre 1950 est 2019 nous sommes passé de 2.5 milliards à plus de 8 milliard en 70 ans
alors que nous sommes mortels

Que proposes tu comme théorie lorsque l'homme serait immortel ???
RT2 a écrit : 06 nov.19, 08:23 Ah j'oubliai : l'homme et la femme ont été fait à l'image de Dieu, ni votre bactérie ni votre variété de méduse. J'ai en effet un peu de mal à considérer l'un comme l'autre manger de l'arbre de vie ou de l'autre :wink:

C'est ton point de vue ...
n'en demeure pas moins que turritopsis existe et prolifère

et que cette sympathique méduse contredit les théories jéhoviste :)

et ce qui n'est pas moins réjouissant , te fais t’empêtrer dans les contradictions de tes propres arguments

Cordialement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.19, 00:44

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 06 nov.19, 09:47 C'est même pour ça que Jésus est mort. Parce qu'il a péché. :hum:
Il a péché devant qui ? Dieu ou un Sanhédrin pourri et corrompu ? Devant Dieu ou devant une nation devenue perverse et méchante ? Jésus n'est pas mort d'une mort naturelle mais il savait qu'en retournant cette année là à Jérusalem, il serait mis à mort; car c'est bien la nation d'Israël qui l'a condamné et l'a livré dans la main des romains pour le faire tuer. Devant Dieu s'était un assassinat orchestré par les autorités d'Israël, particulièrement les autorités religieuses, au point que le grand-prêtre n'avait pas la moindre excuse.

Alors devant qui il a péché ?

Et cela était prophétisé à son sujet. :hi:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.19, 00:59

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 07 nov.19, 00:44 Il a péché devant qui ? Dieu ou un Sanhédrin pourri et corrompu ? Devant Dieu ou devant une nation devenue perverse et méchante ? Jésus n'est pas mort d'une mort naturelle mais il savait qu'en retournant cette année là à Jérusalem, il serait mis à mort; car c'est bien la nation d'Israël qui l'a condamné et l'a livré dans la main des romains pour le faire tuer. Devant Dieu s'était un assassinat orchestré par les autorités d'Israël, particulièrement les autorités religieuses, au point que le grand-prêtre n'avait pas la moindre excuse.

Ce que tu ne sembles pas comprendre ici c'est que Jésus "homme parfait" et donc selon la définition même de la WT/CC avait donc
la vie éternelle.

Autrement dit , Jésus sur Terre à l'époque, était donc dans l'état ou nous devrions nous humain nous retrouver lorsque (selon la WT)
nous serions redevenu "parfait" ...

Or, il s'ensuit que la perfection watchtowerienne , et l'immortalité liée (cas de Jésus sur Terre ) n'empêche en rien sa mort possible
si par exemple , comme Jésus, on nous retire par une condamnation bien humaine , la vie !

Autrement dit Un homme parfait , selon la définition de la WT/CC est mortel s'il est victime d'une situation mortelle :)

Donc pile poil comme turritopsis nutricula ...

Or nous savons que la Théologie Jéhoviste nie aux animaux , la perfection et l'immortalité.

Donc Turritopsis , bien qu'imparfaite , à la même immortalité que Jésus homme parfait , sur Terre !

Donc , l'immortalité n'a pas besoin de la perfection jéhoviste .

Autrement dit , le paradis Jéhoviste ressemble pas mal à une belle fumisterie :)

Cordialement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.19, 01:34

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 07 nov.19, 00:44 Il a péché devant qui ? Dieu ou un Sanhédrin pourri et corrompu ? Devant Dieu ou devant une nation devenue perverse et méchante ? Jésus n'est pas mort d'une mort naturelle mais il savait qu'en retournant cette année là à Jérusalem, il serait mis à mort; car c'est bien la nation d'Israël qui l'a condamné et l'a livré dans la main des romains pour le faire tuer. Devant Dieu s'était un assassinat orchestré par les autorités d'Israël, particulièrement les autorités religieuses, au point que le grand-prêtre n'avait pas la moindre excuse.

Oui, mais tu constates quand même que Jésus est mort bien que n'ayant pas péché. Sa mort n'est donc pas lié à un quelconque péché. Ce n'est donc pas le péché qui cause la mort physique, puisque, encore une fois, les animaux et les végétaux meurent sans avoir jamais péché.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre