Hello,
RT2 a écrit : ↑06 nov.19, 08:23
Ah, vous pensez vraiment que je ne sais pas faire la distinction entre une bactérie et une méduse ?
Après coup ou lorsque tu t'enferrais dans tes "bactéries turritopsis" ?
Parce que pour le coup tu n'as jamais montré jusque là que tu savais de quoi tu parlais ....
Comprenons nous , je me fiche que tu saches ou pas , il y a des tas de chose que j'ignore ...
mais si je ne sais pas ... je ne sais pas .. c'est aussi simple que cela
l'ignorance n'est pas un problème le problème est plutôt de ne pas vouloir en sortir
Et ici .. entre nous , C'EST TON PROBLEME et surement pas le Mien
Sinon la variété de méduse ici montre simplement qu'il est possible que Dieu ait crée un corps humain capable de se régénérer indéfiniment, cela ne fait pas de cette méduse, un être vivant doté de vie éternelle pour autant. Mais ça montre que l'homme a parfaitement pu être conçu pour à l'origine vivre éternellement.
Parce que la méduse aurait quelque chose à avoir avec les autres animaux dont l'homme ?
Je te rappelles quand même que ce que tu dis là est ce que dit la "Théorie de L'évolution" ....
Les TJ ( et autres créationnistes musulmans, hindous, chrétiens ... ) nous disent qu'il n'y a aucun rapport !
Si un méduse se régénère étant créée à part de l'homme , aucune espèce de rapport d'aucune ne peut être invoqué.
Dieu les a créé indépendant l'un de l'autre.
De plus la WT/CC sont strictes sur les animaux
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... iel/#link2
Ils meurent, même s’ils ne pèchent pas.
Donc, l'existence même de Turritopsis est la preuve que l'argument de la WT/CC est faux !
La méduse turritopsis nutricula ne serait pas "doté de la vie éternelle" ?
hum ... c'est quoi ta définition ? pour un être vivant qui peut faire autant de cycle de régénération qu'il le veut ?
La je serais curieux de savoir
Ensuite votre problème semble provenir que pour l'homme comme pour la femme, l'être humain, la mort est la résultante du péché mais pas pour la méduse ou la bactérie. Après tout, méduse éternelle ou bactérie éternelle, il fallait réguler le nombre
Si tu suivais depuis le début, Il y a 2 choses
la première
- l'homme meurt à cause du prétendu péché .. soit , pourquoi pas mais pourquoi les animaux qui n'ont pas péché seraient
ils obligés de mourir eux ?
et seconde chose
- Si les animaux sont créé pour mourrir ... quid des animaux comme turritopsis ?
Ton argument "il fallait réguler le nombre" est stupide ... car dès lors que l'homme aurait "la vie éternelle" ... comment ont régule la population ?
Parce que si on considère qu'entre 1950 est 2019 nous sommes passé de 2.5 milliards à plus de 8 milliard en 70 ans
alors que nous sommes mortels
Que proposes tu comme théorie lorsque l'homme serait immortel ???
Ah j'oubliai : l'homme et la femme ont été fait à l'image de Dieu, ni votre bactérie ni votre variété de méduse. J'ai en effet un peu de mal à considérer l'un comme l'autre manger de l'arbre de vie ou de l'autre
C'est ton point de vue ...
n'en demeure pas moins que turritopsis existe et prolifère
et que cette sympathique méduse contredit les théories jéhoviste
et ce qui n'est pas moins réjouissant , te fais t’empêtrer dans les contradictions de tes propres arguments
Cordialement