Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 06 nov.19, 22:00

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 06 nov.19, 11:40 A tous les 2

Athanase et Luc

Vous voyez

Ou bien c'est le refus dans la rébellion de Athanase.

Ou bien c'est l'aveu suivi de la rébellion de Luc

Dans tout les cas donc c'est la rébellion la marque des égarés volontaires.
Pourquoi parlez de rebellion, mon ami, nous n'avons fait aucun pacte d'allégeance avec vous, votre prophète et votre dieu. Là encore, il s'agit de votre tendance hégémonique qui vous pousse à hiérarchiser l'humanité en fonction de ce qu'à édicter votre prophète en 3:110.
a écrit :110 Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
Mohamed peut bien le dire mais il ne le prouve ni par ses oeuvres ni par ses écrits. Quant à ses injures, il aurait dû commencer par se les adresser à lui-même.
Rebellion si vous voulez, mais plutôt révolte contre l'injustice, le mensonge, oppression, la haine édictée au nom de Dieu. Cela vaut pour vous comme pour tous les tentations totalitaires qui grenouillent au fond de toutes les idéologies qui prétendent posséder la vérité.
Or la vérité n'appartient à personne elle existe par elle-même, nous devons la rechercher et tout plus pouvons-nous vouloir lui appartenir.
Donc on ne peut parler de paix, d'amour de miséricorde et être entendu, si, dans la réalité des faits, on fait exactement le contraire à moins de tordre la réalité au point d'inverser les valeurs en changer le mal en bien et le bien en mal.
Ainsi la soumission devient une vertu et la liberté une perversion. Or Dieu a voulu l'homme libre pour que l'homme lui obéisse librement parce qu'en plein accord avec sa volonté. Et sa volonté n'est pas de rendre semblable l'homme aux animaux en lui retirant son autonomie mais qu'il œuvre dans la création au coté du créateur animé par le même esprit.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 nov.19, 22:12

Message par sibira »

en aparté (si cela est permis) : ce n'est pas parce que les chrétiens ont raison qu'ils doivent donner raison pour autant aux arguments des politiciens

Le Christ a dit : soyez hors du monde

ça vaut tout aussi bien pour ne pas se mêler quand aux histoires de foulards que du reste car il faut être logique si on est hors du monde on ne vote pas et on se fiche des opinions quand à la laïcité et sur tout ce qui se discute dans les débats politiques

fin de l'aparté
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 22:21

Message par Christabel »

Il faut savoir aussi que le Coran le dernière parole de Dieu est tenu a l'abri de toutes ces falcifications.

Sa transcription complète a été descendu au 1er ciel la nuit du"laylatoul khadr"

Avant d'être révélée verset après versets dans l'ordre choisi par le bon Dieu au prophète Mouhamad psl
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 23:04

Message par BenFis »

Christabel a écrit : 06 nov.19, 21:36
Dieu nous a envoyé une parole pas un livre en papier.

Cette parole de Dieu n'est pas falcifiable il a Dit.

Mais les écrits qui en sont faits le sont par des hommes qui tirent parfois la couverture de leur côté a grand dame de la fiabilité des livres qui en résultent.
Selon la Bible, la Parole de Dieu a aussi été envoyée aux hommes et n'est pas falsifiable. Cette Parole, Dieu l'a fait descendre sous la forme d'un homme, Jésus-Christ.
Et ensuite, certains l'ont mise par écrit.

Donc que ce soit pour le Coran ou pour la Bible, dans un 1er temps la parole a été énoncée et dans un 2ème temps elle a été écrite par des hommes.
Les histoires de falsifications valent dont tout aussi bien pour le Coran que pour la Bible.

luc.mg

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 23:14

Message par luc.mg »

Christabel a écrit : 06 nov.19, 22:21 Il faut savoir aussi que le Coran le dernière parole de Dieu est tenu a l'abri de toutes ces falcifications.

Sa transcription complète a été descendu au 1er ciel la nuit du"laylatoul khadr"

Avant d'être révélée verset après versets dans l'ordre choisi par le bon Dieu au prophète Mouhamad psl
Mensonge! L'ordre des sourates n'était pas établi ni d'actualité jusqu'à la mort de Mahomet.
D'ailleurs les conditions de la mise par écrit ainsi que la fixation canonique du texte que la tradition fait remonter au troisième calife, uthman, font toujours l'objet de recherches et de débats parmi les exégètes et historiens encore de nos jours.
Les recherches prouvent que le coran que tu lis aujourd'hui, a été fixé et mis par écrit par le calife Uthman, en 4 ou 5 exemplaires, reparti dans certaines régions et états islamiques.

PS: j'attends toujours que tu contredises mes arguments précédents. Dois-je comprendre que tu en es incapable? C'est ce que je fini par me dire, car pour répondre à autres choses, tu es plutôt actif :)

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 23:20

Message par Christabel »

Luc

Quand on est mécréant et insolent on peut se suffir de ses propres propos pour sa correction.

Sibira

Toi qui a pu me témoigner que je ne m'emporte jamais après ce que tu sais, tu n'a pas l'objectivité pour jouer au arbitre entre ces gens là et moi.

Ben fils

A part que la fidélité du Coran elle est vérifiable sur une station celeste bonjour en accessible a certains alors que pour l'évangile on ne se rendre compte de sa falcification que quand le Christ reviendra malheureusement casser la croix.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 23:25

Message par BenFis »

Christabel a écrit : 06 nov.19, 23:20
Ben fils

A part que la fidélité du Coran elle est vérifiable sur une station celeste bonjour en accessible a certains alors que pour l'évangile on ne se rendre compte de sa falcification que quand le Christ reviendra malheureusement casser la croix.
? :interroge:

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 23:46

Message par Christabel »

Luc

Le Coran est révélé au prophète dans l'ordre de révélation choisi par Dieu.

Je n'ai pas dit dans l'ordre où il se trouve aujourd'hui dans le Coran.

Reprend ton mensonge.

Aussi tu prêches le faux avec tes questions de diversion aux qu'elles j'ai d j'ai repondu pour noyer les questions essentielles que tu ne veux pas entendre.

Tu es trop petit pour me distraire avec ta petite manœuvre de petit pretentieux

luc.mg

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 23:46

Message par luc.mg »

Christabel a écrit : 06 nov.19, 23:20 Luc

Quand on est mécréant et insolent on peut se suffir de ses propres propos pour sa correction.
Voilà, incapable de convaincre du contraire, tu vilipendes.
Tu ne berneras personne. Arrives déjà à répondre aux sujets délicats, au lieu de t'agripper à moins important.
Si j'ai été insolent de renier ton livre, son authenticité et son messager, rien ne m'étonne dans tes propos, c'est toujours l'argument de tout musulman qui fait face à une rude opposition contre ses convictions religieuses et ce qu'il prône en se voulant convainquant.
Ce que je comprends moi, t'es face à un mur, que tu ne peux hélas franchir. Et tu essayes de te battre pour prendre la fuite...
Alors mon ami, va voir ton imam avec une copie du texte que j'ai publié, qu'il t'apporte réponse. Tu peux toujours l'inviter ici aussi, les autres et moi, qui ne sont pas incrédules comme vous, nous l'attendrons. Et il prendra la fuite, comme tu garderas pas a le faire d'ailleurs.
Là c'est toi le mort maintenant. Un mort ça parle pas, ça n'argumente pas. Exactement comme tu le fais maintenant.
Jésus 1| Mahomet 0
Et on continu...

Ajouté 6 minutes 47 secondes après :
Christabel a écrit : 06 nov.19, 23:46 Luc

Le Coran est révélé au prophète dans l'ordre de révélation choisi par Dieu.

Je n'ai pas dit dans l'ordre où il se trouve aujourd'hui dans le Coran.

Reprend ton mensonge.

Aussi tu prêches le faux avec tes questions de diversion aux qu'elles j'ai d j'ai repondu pour noyer les questions essentielles que tu ne veux pas entendre.

Tu es trop petit pour me distraire avec ta petite manœuvre de petit pretentieux
OK, je te l'accorde sur la révélation contre la fixation. C'est tout juste.

En outre, ceux sur quoi j'attends toujours explications de ta part, tu es invisible comme le vent, je te sens a peine passer et pas pour être vu (lu sur le sujet).

Trop petit OK, possible. David était petit face à goliath, n'empêche, malgré sa petite taille, il le mis K.O.
C'est similaire à toi et moi, ne penses-tu pas mon cher ami et frère Musulman? :hum:

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.19, 00:06

Message par Christabel »

Luc

N'inversez pas les rôles

David c'est bien moi seul face a vous tous non croyants, trinitaires et autres mecreants.

Vous falcifier tout sur votre passage.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 nov.19, 00:37

Message par spin »

Christabel a écrit : 07 nov.19, 00:06 David c'est bien moi seul face a vous tous non croyants, trinitaires et autres mecreants.
Goliath aussi était seul. Il était juste a priori beaucoup plus fort. Ta seule force est de persister à attribuer (donc associer, je n'en démords pas) le Coran à Dieu. Ca ne peut toucher que les gens qui en font autant.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Ecrit le 07 nov.19, 00:56

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 06 nov.19, 22:21 Il faut savoir aussi que le Coran le dernière parole de Dieu est tenu a l'abri de toutes ces falcifications.

https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0

Mais il n'y a pas de miroir mon ami car le miroir de Dieu c'est le visage de notre frère et derrière lui celui du Xchrist.
Alors que vous ne voyez que ce que vous voulez voir et laissez votre imagination vous porter loin de la réalité comme elle a emporté votre prophète monté sur Bouraq…. Pourtant la réalité et la vérité sont têtues comme l'a dit Einstein et inévitablement s'imposent à tous qu'on le veuille ou le refuse car l'une et l'autre sont et ne dépendent pas de nous.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

luc.mg

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.19, 01:51

Message par luc.mg »

Christabel a écrit : 07 nov.19, 00:06 Luc

N'inversez pas les rôles

David c'est bien moi seul face a vous tous non croyants, trinitaires et autres mecreants.

Vous falcifier tout sur votre passage.
Non mais attends c'est quoi ces conneries que tu nous sors là ? Ben on est tous croyant des ce débat, que je sache !!!

Ah OK je vois, ben voyons mon ami, dans ce cas tu dis pas non-croyants etc mais plutôt non-musulmans. Parce que fait, c'est d'êtres non-musulmans que tu nous traites de non-croyants. Et là aussi, je te ramène à mes propos (t'as pas de vaines :lol: ), l'allah dans le courant de recommande de croire aux gens des livres précédents, certes parmi eux y'a de bons et des mauvais (comme même dans l'islam d'ailleurs), mais ne doute surtout pas de leurs livres, dit Allah, car c'est lui qui l'a descendu aussi :lol:

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.19, 04:29

Message par Christabel »

Luc

Tu était sûrement la dernière balle perdue des mecreants qui me soit envoyé, le dernier rempart de la délinquance arrivée a maturité.

Dans le vis a vis je ne peux pas t'avoir comme interlocuteur. Il y a qu'un forum comme celui là pour croiser nos paroles.

Dans mon environnement les profils les plus laids ne t'arrivent pas a la cheville.

Tu ne pas ton temps à attendre la finalité de l'insolence que tu as lancé.

Et c'est te donner du crédit que de continuer a te designer comme la cible de.ma parole tu en es bien indigne.

Va jouer avec les enfants de ton âge.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 nov.19, 04:44

Message par prisca »

La femme adultère était encerclée d'hommes qui voulaient la lapider, Jésus intervient et leur demande si eux n'ont pas de péché à leur actif pour vouloir punir une pécheresse. Les hommes ayant effectivement des péchés à se reprocher renoncèrent à lapider la femme.

Est ce que toi tu n'as aucun péché à ton actif Christabel car tu as l'air d'avoir décidé de faire des reproches à Luc mais, toi tu n'as rien à te reprocher ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre