Religions révélées, autres croyances et non croyants
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants
Ecrit le 07 nov.19, 05:10Prisca
Je ne reproche pas a ce type de faire des péchés comme a toi d'ailleurs mais je vous reproche que plutôt que de reconnaître ces peches surtout les éliminatoires d'entre eux et les quitter, vous les considérer comme les clefs du salut.
Oui cela me fait mal au nom du christ et de tous les prophètes avant et après lui.
Je ne vais pas répondre comme tu t'y attendais illusoirement en pensant virtuellement te mettre a la place du christ.
N'oublies pas que tu parles a Christabel .
Si tu savais qui est le Christ et qui est christabel tu n'allais pas tenter action.
Je ne reproche pas a ce type de faire des péchés comme a toi d'ailleurs mais je vous reproche que plutôt que de reconnaître ces peches surtout les éliminatoires d'entre eux et les quitter, vous les considérer comme les clefs du salut.
Oui cela me fait mal au nom du christ et de tous les prophètes avant et après lui.
Je ne vais pas répondre comme tu t'y attendais illusoirement en pensant virtuellement te mettre a la place du christ.
N'oublies pas que tu parles a Christabel .
Si tu savais qui est le Christ et qui est christabel tu n'allais pas tenter action.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Ecrit le 07 nov.19, 05:351- Les chrétiens ont blasphémé car disent ils que Dieu envoie Jésus pour subir la Croix et à la place pardonner aux hommes. Ce concept est outrageant envers Dieu, il est de plus incohérent, et en disant cela, les chrétiens ont décidé qu'il n'était plus utile de suivre les Lois que Dieu a prescrites, donc ils ont décrété de leur propre chef que les Lois de Dieu sont absoutes au profit d'un pardon de Dieu envers les hommes en toutes circonstances. Du fait qu'ils ont choisi d'expliquer la Crucifixion de cette façon c'est pour éviter de l'expliquer de la réelle façon, mais comme la réelle façon allait jeter l'opprobe sur eux, ils ont préféré mentir afin de ne pas être taxés de prêtres qui ont érigé l'église sur le responsable de la Crucifixion de Jésus, mais à tort, car c'est cela que Dieu attendait d'eux, de dire qu'effectivement, la rançon a libéré les otages retenus par l'empereur Constantin qui est fautif de la crucifixion de Jésus puisque Jésus sciemment a décidé de sa Crucifixion afin de donner une vision à Constantin pour que celui ci réagisse et promulgue l'édit de Milan. Leur égo a été plus fort que leur foi car ils ont préféré mentir et dire que Dieu perçoit la rançon, et disculper Constantin. Comme Paul le dit dans l'Epitre aux Romains, ils ont préféré écouter la créature plutôt que Dieu, et ils paieront cher le prix de cette trahison.
2 - Les Musulmans sont aussi soumis à l'épreuve de la foi et alors que le verset 4-157 veut dire que les Juifs ont crucifié Jésus, le Messie mais, dit Allah, ils n'ont ni tué ni crucifié de Messie à les écouter parler, mais uniquement quelqu'un qui en avait l'apparence, et tous auront la foi avant la mort de Jésus, et à cause de leur hypocrisie, Jésus témoignera contre eux. Donc les Musulmans eux ont choisi aussi de mettre l'égo avant leur foi, car ils ont expliqué ce verset d'une manière tout à fait blasphématoire mais qui leur donne l'avantage vis à vis des chrétiens à qui ils diront, tout fiers, mais non Jésus n'a pas été crucifié, donc votre foi repose sur du vent, et c'est ce que tu fais Christabel toi et tous les Musulmans et vous paierez aussi cher le prix de cette trahison.
Donc la balle est au centre et c'est à celui qui sera droit dans ses bottes qui pourra conquérir le droit d'être appelé fils adoptif de Dieu.
2 - Les Musulmans sont aussi soumis à l'épreuve de la foi et alors que le verset 4-157 veut dire que les Juifs ont crucifié Jésus, le Messie mais, dit Allah, ils n'ont ni tué ni crucifié de Messie à les écouter parler, mais uniquement quelqu'un qui en avait l'apparence, et tous auront la foi avant la mort de Jésus, et à cause de leur hypocrisie, Jésus témoignera contre eux. Donc les Musulmans eux ont choisi aussi de mettre l'égo avant leur foi, car ils ont expliqué ce verset d'une manière tout à fait blasphématoire mais qui leur donne l'avantage vis à vis des chrétiens à qui ils diront, tout fiers, mais non Jésus n'a pas été crucifié, donc votre foi repose sur du vent, et c'est ce que tu fais Christabel toi et tous les Musulmans et vous paierez aussi cher le prix de cette trahison.
Donc la balle est au centre et c'est à celui qui sera droit dans ses bottes qui pourra conquérir le droit d'être appelé fils adoptif de Dieu.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 07 nov.19, 05:37Parle, parle, tu feras toi-même tes ablutions et pour la repentance de tes insultes.Christabel a écrit : ↑07 nov.19, 04:29 Luc
Tu était sûrement la dernière balle perdue des mecreants qui me soit envoyé, le dernier rempart de la délinquance arrivée a maturité.
Dans le vis a vis je ne peux pas t'avoir comme interlocuteur. Il y a qu'un forum comme celui là pour croiser nos paroles.
Dans mon environnement les profils les plus laids ne t'arrivent pas a la cheville.
Tu ne pas ton temps à attendre la finalité de l'insolence que tu as lancé.
Et c'est te donner du crédit que de continuer a te designer comme la cible de.ma parole tu en es bien indigne.
Va jouer avec les enfants de ton âge.
Quoi que, sur le plus sérieux, tu n'as pas eu victoire ce coup-ci pour contredire mes suggestions, mais tu as bien prouver à tous que déjà dit maitrise rien à ton Coran, et que t'as juste la grande gueule pour divertir l'Assemblée.
Je pense aussi que tu es face aux choix s'il faut douter de ton coran, mais le même te l'interdit, te voilà donc coincé, pris au piège comme une souris.
Peut-être qu'a trop manger le mouton cela t'a abruti (je n'insulte pas je précise), essaye d'en manger moins, tu retrouvera peut-être certaines facultés intellectuelles perdues.
Je n'ai pas été la dernière balle de mécréants qui t'a été envoyer, je suis celui qui t'a achever, seule solution afin que tu arrêtés ton délire. Tu agonisais mon ami.
Dans la vraie vie tu m'aurais certainement décapiter, sinon, cela aurait tourner en affrontement physique, puisque je t'énerve de t'avoir mis à terre. Normal, contrairement à ton blabla, t'es pas à la hauteur. La preuve, tu évites les vrais sujets importants et préfères critiquer. Faute d'arguments convaincants.
Pour finir, tu mas bien donner du crédit oui, en te rabaissant à ton niveau inferieur, puisque tu jouais les maître de cérémonies sur un terrain que tu maîtrises pas. Je suis peut-être indigne d'etre la cible de ta parole et c'est tant mieux. Du moins, entre nous deux, je continuerai dans ce forum et dans la vie sans regret de t'avoir affronter, contrairement à toi qui te souviendras toujours de moi qui ai mis fin à ton délire. Tu resteras ou partir, avec certainement une haine à mon égard, moi je ferai certainement pareil avec la joie de passer a plus sérieux que toi, et fin regret que notre duel ai eu déserteur (toi).
Bon, je vais pas jouer jouer avec les enfants de ton âge, connaissance de bas niveau, ce forum est plein de meilleurs que toi, et je m'en vais vers eux, mon petit. sans rancune si tu peux.
Ajouté 10 minutes 57 secondes après :
Oh ben pour faites des reproches il est champion. Et lorsqu'il faut répondre à mes suggestions il prend son tapis et s'enfuit.prisca a écrit : ↑07 nov.19, 04:44 La femme adultère était encerclée d'hommes qui voulaient la lapider, Jésus intervient et leur demande si eux n'ont pas de péché à leur actif pour vouloir punir une pécheresse. Les hommes ayant effectivement des péchés à se reprocher renoncèrent à lapider la femme.
Est ce que toi tu n'as aucun péché à ton actif Christabel car tu as l'air d'avoir décidé de faire des reproches à Luc mais, toi tu n'as rien à te reprocher ?
Il est plutôt passé actif dans la bêtise qu'autre chose. Le pauvre !
Ecrit le 07 nov.19, 05:59Personne n'est blanc bleu.
Cherchons chez nous ce qui a mis Dieu en colère, et montrons aux Musulmans ce qui est chez eux reprochable dans leur manière de traiter la Bible, Parole de Dieu.
Je vous conseille les uns et les autres de cibler vos aptitudes à mettre en avant ce qui chez l'autre est sujet à caution.
Cherchons chez nous ce qui a mis Dieu en colère, et montrons aux Musulmans ce qui est chez eux reprochable dans leur manière de traiter la Bible, Parole de Dieu.
Je vous conseille les uns et les autres de cibler vos aptitudes à mettre en avant ce qui chez l'autre est sujet à caution.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 07 nov.19, 06:43Le frangin on est pas près de le revoir
J'ai même search dans le désert, walou. Façon Fantomas
J'ai même search dans le désert, walou. Façon Fantomas
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 07 nov.19, 07:04S'ils avaient voulu la lapider, ils l'auraient fait.
Non, ils le consultent. Ce sont eux qui prennent l'initiative. Ils rappellent ce que dit la loi de Moïse, ce qui n'implique pas qu'ils ont l'intention de l'appliquer. Les pharisiens, il s'agit de pharisiens, n'avaient pas attendu Jésus pour la relativiser. Faut-il ne pas les connaitre que par l'Evangile. Voir http://bouquinsblog.blog4ever.com/paul- ... am-maccobi Et on nous dit que c'est un piège.prisca a écrit :Jésus intervient...
Juste une façon de botter en touche, ne pouvant ni renier la Loi de Moïse (n'a-t-il pas dit que "pas un trait" n'en passerait ?), ni braver la loi romaine en ordonnant une peine de mort alors que les Juifs n'en disposaient plus (le même Evangile de Jean nous l'apprend plus loin à propos de Jésus). Sinon, s'il pouvait répondre simplement "oui" ou "non", en quoi serait-ce un piège ?prisca a écrit :et leur demande si eux n'ont pas de péché à leur actif pour vouloir punir une pécheresse. Les hommes ayant effectivement des péchés à se reprocher renoncèrent à lapider la femme.
Bref, ce sont plutôt les pharisiens qui amènent Jésus à renoncer à cette lapidation.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 07 nov.19, 07:21Ce sont les pharisiens qui ont emmené cette femme adultère tu as raison, car les pharisiens voulaient piéger Jésus car Jésus ayant dit qu'il faut s'aimer, les pharisiens voulaient que Jésus désavoue les lois de Moise en disant que la femme adultère il fallait l'aimer, mais en fait Jésus n'a pas répondu à leurs attentes puisque Jésus a demandé à ceux qui voulaient lapider cette femme si au fond ils en étaient dignes au point de vue de leurs propre péchés, mais comme les hommes avaient sur la conscience des péchés, ils ont renoncé à jeter la pierre sur la femme pécheresse, et Jésus en ayant pardonné à cette femme, Jésus l'a fait parce que Jésus décide, Jésus est Dieu, et non pas que Jésus ait aboli la lapidation des femmes adultères puisque de toutes les manières Jésus étant Dieu, Dieu ne va pas aller à l'encontre de lui même.
- spin
Ecrit le 07 nov.19, 08:09Pour ceux qui le croient.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Ecrit le 07 nov.19, 08:40Nous avons la preuve pour les indécis ou les frileux à le croire.
La "rançon".
Jésus marche sur les eaux, ressuscite les morts, guérit les malades, .....................
Pourtant Jésus n'empêche pas ses bourreaux.
Donc Jésus a prévu un plan.
Passer pour un homme afin qu'un empereur voit en lui un demi dieu.
C'est chose faite, Constantin a été séduit et a rajouté Jésus à son palmarès des demi dieux.
Mais le problème est que les prêtres l'ont fait aussi, ces ânes.
Ils l'ont fait intentionnellement.
Car s'ils disaient que Constantin est en quelque sorte fautif de la Crucifixion de Jésus, eux les prêtres catholiques auraient été les bourreaux par procuration ?
Non non changeons notre fusil d'épaule et nous dirons que Jésus est un homme qu'il faut distinguer de Dieu car il faut dire que Dieu a perçu la rançon et Jésus est notre nouveau Dieu, quant à Dieu son Père, nous dirons qu'IL est Dieu des Juifs.
Nous louerons Dieu car il ne faut pas que nous soyons des polythéistes alors il faut inventer un concept pour détourner notre manquement.
Nous dirons trinité et c'est ce qui est en commun entre Dieu Jésus et le Saint Esprit qui créera l'unicité, et nous l'appellerons trinité "sainte" et ainsi personne ne pourra nous rouspéter.
Donc pour que tout soit en leur faveur, les prêtres catholiques ont rusé, mais Dieu a un plan aussi.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.19, 08:55Vous ignorez malheureusement que c'est en antéchrist que la croix a barré le chemin terrestre du christ et l'a différer a la fin du temps et vous avez quand même considéré cette croix comme le symbole de votre salut.
C'est aussi en se voulant l'incarnation de la croix que ce type est venu pour barrer le chemin de Christabel et vous en prenez encore du plaisir en y voyant le salut comme dans le cas du christ.
Je vous le répète le Christ reviendra casser la croix mais christabel lui restera encore a vos côtés pour sauver ce qui peut l'être en attendant.
Je vais éclairer vos mémoire obscures un peu.
David avant prophetisant le christ le Messie mort et ressuscité.
Mort :
Oui parce que enlevé des vivants, élevé au ciel.
Crucifié :
Ce n'est pas David qui en parle mais vos scribes qui ont semblé voir le Christ crucifié sur la croix mais c'est Dieu qui nous a révèle dans le coran que cette crucification n'a pas eu lieu sur le Christ mais sur un faux semblant.
Ressuscité :
David n'a pas predi 2.ressurrections mais une seule. Ce sont vos scribes qui en parlent au passé mais tout le monde n'en est pas témoin mais la résurrection qui aura lieu a la fin des temps tous les hommes qui seront sur terre le verront.
Ce jour là le Christ ressuscitera du ciel comme il est monté.
Méditez bien cela.
D'autre part avant d'entrer dans un sujet et emmètre des préjugés il faut au moins lire le message de lancement du sujet pour se faire une idée non corrompue.
Christ Abel.
C'est aussi en se voulant l'incarnation de la croix que ce type est venu pour barrer le chemin de Christabel et vous en prenez encore du plaisir en y voyant le salut comme dans le cas du christ.
Je vous le répète le Christ reviendra casser la croix mais christabel lui restera encore a vos côtés pour sauver ce qui peut l'être en attendant.
Mort :
Crucifié :
Ce n'est pas David qui en parle mais vos scribes qui ont semblé voir le Christ crucifié sur la croix mais c'est Dieu qui nous a révèle dans le coran que cette crucification n'a pas eu lieu sur le Christ mais sur un faux semblant.
Ressuscité :
David n'a pas predi 2.ressurrections mais une seule. Ce sont vos scribes qui en parlent au passé mais tout le monde n'en est pas témoin mais la résurrection qui aura lieu a la fin des temps tous les hommes qui seront sur terre le verront.
Méditez bien cela.
D'autre part avant d'entrer dans un sujet et emmètre des préjugés il faut au moins lire le message de lancement du sujet pour se faire une idée non corrompue.
Christ Abel.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Ecrit le 07 nov.19, 09:02Les Musulmans sont aussi soumis à l'épreuve de la foi et alors que le verset 4-157 veut dire que les Juifs ont crucifié Jésus, le Messie mais, dit Allah, ils n'ont ni tué ni crucifié de Messie à les écouter parler, mais uniquement quelqu'un qui en avait l'apparence, et tous auront la foi avant la mort de Jésus, et à cause de leur hypocrisie, Jésus témoignera contre eux. Donc les Musulmans eux ont choisi aussi de mettre l'égo avant leur foi, car ils ont expliqué ce verset d'une manière tout à fait blasphématoire mais qui leur donne l'avantage vis à vis des chrétiens à qui ils diront, tout fiers, mais non Jésus n'a pas été crucifié, donc votre foi repose sur du vent, et c'est ce que tu fais Christabel toi et tous les Musulmans et en écoutant les imams à cause desquels vous avez été égarés.
Ce n'est pas insurmontable ce que Dieu vous demande, "croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique" et Dieu en retour vous montrera que vous êtes des fils prodigues.
Ce n'est pas insurmontable ce que Dieu vous demande, "croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique" et Dieu en retour vous montrera que vous êtes des fils prodigues.
- spin
Ecrit le 07 nov.19, 09:07Pour qui le croit.
Ecrit le 07 nov.19, 09:40Notre ami est revenu c'est son cousin la?Christabel a écrit : ↑07 nov.19, 08:55 Vous ignorez malheureusement que c'est en antéchrist que la croix a barré le chemin terrestre du christ et l'a différer a la fin du temps et vous avez quand même considéré cette croix comme le symbole de votre salut.
Mort :
Crucifié :
Ressuscité :
Méditez bien cela.
Christ Abel.
Dis, tu pourrais répondre à mes suggestions précédentes ? Vous les évitez tous, vous les musulmans.
Tiens, tu dis que le coran parler d'une résurrection de Jésus au ciel, c'est quoi cette connerie du jour? Ton coran qu'il a été élevé au ciel, même Mahomet l'a vu à un des cieux, alors comment comment un esprit (puisque s'il a été élevé depuis plus 2000ans s'est qu'il n'a plus sa forme charnel) vivant arrive a ressuscité sans être mort?
Ecrit le 07 nov.19, 09:52....
Modifié en dernier par Mormon le 07 nov.19, 14:20, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
-