La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 08 nov.19, 00:28

Message par MonstreLePuissant »

Le tétragramme n'est pas imprononçable. Mais quand les hébreux écrivent cette épisode des siècles plus tard, forcément, il ne mettent que les consonnes. Et comme le dieu des hébreux est à la piscine depuis des millénaires, il n'est jamais venu dire comment prononcer réellement son nom. Un comble ! :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 08 nov.19, 00:46

Message par papy »

Jean Moulin a écrit : 07 nov.19, 23:20 Le tétragramme n'est pas imprononçable.
Dans ce cas , donne nous la phonétique de sa prononciation à défaut de te l'entendre dire.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 08 nov.19, 01:05

Message par MonstreLePuissant »

papy a écrit : 08 nov.19, 00:50 Dans ce cas , donne nous la phonétique de sa prononciation à défaut de te l'entendre dire.

:) C'est bien là le problème ! Il n'est pas imprononçable, mais un dieu qui veut qu'on l'adore et qu'on le serve se moque bien de nous donner la bonne prononciation. Sans doute parce qu'il a piscine à l'autre bout de l'univers.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 08 nov.19, 02:32

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 nov.19, 01:05 :) C'est bien là le problème ! Il n'est pas imprononçable, mais un dieu qui veut qu'on l'adore et qu'on le serve se moque bien de nous donner la bonne prononciation. Sans doute parce qu'il a piscine à l'autre bout de l'univers.
A quel endroit dans la parole du seul vrai Dieu qu'est la Bible, on lit "j'exige que vous vocalisiez exactement mon nom" ? Dans le talmud peut-être qui donne un pouvoir à ceux qui auraient la prononciation exacte? Sauf que le Talmud n'a rien à voir avec la parole de Dieu. Qui ne sait pas que consonnes et voyelles ont des sons qui diffèrent selon les langues ?

Donc tout est bon à prendre pour vous, du moment qu'il ne faut pas employer le nom divin.

2Co 4:4 :hi:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 08 nov.19, 06:46

Message par Jean Moulin »

MonstreLePuissant a écrit : 08 nov.19, 00:28 Le tétragramme n'est pas imprononçable. Mais quand les hébreux écrivent cette épisode des siècles plus tard, forcément, il ne mettent que les consonnes.
Mais, savaient-ils toujours lire, écrire et parler hébreu ? Et savaient-ils lire, écrire et prononcer les noms propres hébreux ?

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
papy a écrit : 08 nov.19, 00:50 Dans ce cas , donne nous la phonétique de sa prononciation à défaut de te l'entendre dire.
Je veux bien, mais je te préviens, ça ne va pas te plaire. :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 08 nov.19, 08:12

Message par MonstreLePuissant »

PT2 a écrit :A quel endroit dans la parole du seul vrai Dieu qu'est la Bible, on lit "j'exige que vous vocalisiez exactement mon nom" ?

Et à quel moment il est écrit : « J'exige qu'on m'appelle Jéhovah » ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 08 nov.19, 08:44

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 nov.19, 08:12 Et à quel moment il est écrit : « J'exige qu'on m'appelle Jéhovah » ? :hum:
La question serait plutôt dans les paroles de l'AT où Dieu dit qu'il ne faut plus se souvenir ainsi de lui. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 08 nov.19, 08:54

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 08 nov.19, 08:44 La question serait plutôt dans les paroles de l'AT où Dieu dit qu'il ne faut plus se souvenir ainsi de lui. :hi:

Si c'est ton dieu, tu n'as pas besoin de te souvenir de lui il me semble. Il y a peu de chance que tu l'oublies. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 08 nov.19, 09:33

Message par Jean Moulin »

MonstreLePuissant a écrit : 08 nov.19, 08:54 Si c'est ton dieu, tu n'as pas besoin de te souvenir de lui il me semble. Il y a peu de chance que tu l'oublies. :)
Tiens, tu as oublié de répondre à mes deux questions. Enfin, quand je dis que tu as oublié, je me trompe peut-être. Tu refuses peut-être d'y répondre parce que, comme tu vois où je veux en venir, elles t'embarrassent.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 08 nov.19, 10:46

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 08 nov.19, 08:54 Si c'est ton dieu, tu n'as pas besoin de te souvenir de lui il me semble. Il y a peu de chance que tu l'oublies. :)
C'est sans doute pourquoi il a demandé de se souvenir de lui sous ce nom - Exode 3:15, en dehors de l'alliance ? Où qu'il fait constamment des rappels à son peuple pour nous enseigner sur ce point ? Va dire ça aux dix tribus que Dieu a éjecté... :hi:

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 08 nov.19, 22:08

Message par abcis »

Pour les TJ on peut dire Allah car dans les brochures en arabe c'est le nom qu'ils mettent là ou se trouve dans les autres langues : Jehovah
donc Allah ,bien, mai Dieu ou éternel ,pas bien , cherchez l'erreur

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 08 nov.19, 23:27

Message par papy »

abcis a écrit : 08 nov.19, 22:08 Pour les TJ on peut dire Allah car dans les brochures en arabe c'est le nom qu'ils mettent là ou se trouve dans les autres langues : Jehovah
donc Allah ,bien, mai Dieu ou éternel ,pas bien , cherchez l'erreur
Il n'y a pas d'erreur , c'est du " lèche botte" .
La WT n'a jamais critiqué l'islam.
Modifié en dernier par papy le 09 nov.19, 00:51, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 08 nov.19, 23:59

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit :Tiens, tu as oublié de répondre à mes deux questions. Enfin, quand je dis que tu as oublié, je me trompe peut-être. Tu refuses peut-être d'y répondre parce que, comme tu vois où je veux en venir, elles t'embarrassent.

Je ne pensais pas que tu attendais une réponse.

Jean Moulin a écrit :Mais, savaient-ils toujours lire, écrire et parler hébreu ? Et savaient-ils lire, écrire et prononcer les noms propres hébreux ?

Par définition, un scribe hébreux savait lire, écrire et parler hébreux. Et il savait aussi prononcer les noms propres. Mais les textes hébreux que l'on utilise aujourd'hui viennent des Massorètes, qui eux, n'avaient plus la même connaissance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 09 nov.19, 00:35

Message par Jean Moulin »

MonstreLePuissant a écrit : 08 nov.19, 23:59 Je ne pensais pas que tu attendais une réponse.





Par définition, un scribe hébreux savait lire, écrire et parler hébreux. Et il savait aussi prononcer les noms propres. Mais les textes hébreux que l'on utilise aujourd'hui viennent des Massorètes, qui eux, n'avaient plus la même connaissance.
Vraiment ? Alors si je comprends bien, selon toi, les Massorètes ne savaient pas lire, écrire et prononcer les noms hébreux ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 09 nov.19, 00:52

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit : 09 nov.19, 00:35 Vraiment ? Alors si je comprends bien, selon toi, les Massorètes ne savaient pas lire, écrire et prononcer les noms hébreux ?

Ils avaient perdu une partie de la connaissance. Je ne t'ai jamais dit qu'il ne savaient ni lire, ni écrire l'hébreux. C'est eux qui ont ajouté les voyelles qui correspondent notamment à la vocalisation des noms. Alors comment se fait-il si ils savaient comment prononcer les noms hébreux, qu'on ne sache toujours pas comment se prononçait YHWH ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités