Ce que les extraterrestres attendent de nous.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Ce que les extraterrestres attendent de nous.

Ecrit le 08 nov.19, 02:48

Message par BenFis »

San Sanchez a écrit : 07 nov.19, 11:53 Tu emplois le mot humain de manière péjorative, c'est marrant on a pas encore rencontrer d'aliens et on a déjà des traitres à l'espèce humaine parmi nous qui semble préférer à leurs semblables "leurs gentils" aliens issu de leur imagination puérile.

Quoi que ça pourrait nous être utile de vous avoir au cas où on rencontre bientôt une espèce alien dont le point faible est de pouvoir mourir de rire.

Il n'y a jamais eu de fictions réalistes sur une invasion alien parce qu'un livre d'une page n'est pas un livre et qu'un film d'une minute n'est pas un film.

Je raisonne comme un humain adulte qui se souci de la prospérité de l'espèce humaine et toi comme un traitre que la charte du forum m’empêche de décrire correctement.
Non, mais attends, je ne prétends pas du tout que les ET sont gentils.
Je ne serais pas du genre à envoyer des signaux dans l'espace pour signaler notre présence, car raisonnant moi aussi en humain, j'aurai tendance à penser qu'il y a un risque que le message tombe en de mauvaises mains - dixit La guerre des mondes (version série).

Il se pourrait par ex. que des ET conscients de notre présence, restent tout simplement neutres, comme l'homme moderne sait aussi le faire par rapport à une peuplade primitive découverte en 2018 en Amazonie.

On peut néanmoins imaginer que dès lors qu'on trouverait un intérêt quelconque au territoire occupé par cette peuplade, on l'investirait sans état d'âme.

Tout réside probablement dans l'intérêt que peut présenter notre terre pour les alliens. Si elle n'est pas viable pour eux, autant commercer avec ses occupants que les détruire bêtement.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ce que les extraterrestres attendent de nous.

Ecrit le 08 nov.19, 09:14

Message par J'm'interroge »

San Sanchez a écrit : 07 nov.19, 09:25 C'est "mignon" d'imaginer que les aliens nous veulent du bien. Mais la réalité c'est qu'ils veulent notre planète. Je le sais parce que à leur place c'est la leur que je voudrais.
Même si les ET pensaient pour la plupart d'entre eux comme la plupart d'entre nous, il doit bien y en avoir cependant qui nous veulent du bien. Faut pas faire de généralités des vérités universelles. C'est un biais.

___________

San Sanchez répondant à BenFis a écrit : 07 nov.19, 11:53 Tu emplois le mot humain de manière péjorative, c'est marrant on a pas encore rencontrer d'aliens et on a déjà des traitres à l'espèce humaine parmi nous qui semble préférer à leurs semblables "leurs gentils" aliens issu de leur imagination puérile.
Ce qui est puérile c'est de supposer une vérité générale contraire à la vérité générale. La vérité générale pour ce qui est des ET, nous ne la connaissons pas, mais il y a de fortes probabilités que la plupart d'entres eux, comme la plupart d'entre nous pensent à leur propres intérêts avant de penser à celui des autres, avec tout ce que cela implique.

San Sanchez répondant à BenFis a écrit : 07 nov.19, 11:53 Quoi que ça pourrait nous être utile de vous avoir au cas où on rencontre bientôt une espèce alien dont le point faible est de pouvoir mourir de rire.
lol

San Sanchez répondant à BenFis a écrit : 07 nov.19, 11:53 Il n'y a jamais eu de fictions réalistes sur une invasion alien parce qu'un livre d'une page n'est pas un livre et qu'un film d'une minute n'est pas un film.
Je rajoute hypothétiquement aussi : parce qu'un livre de mille milliards de pages n'est pas un livre et un film de 2 millions d'années n'est pas un film.

San Sanchez répondant à BenFis a écrit : 07 nov.19, 11:53 Je raisonne comme un humain adulte qui se souci de la prospérité de l'espèce humaine et toi comme un traitre que la charte du forum m’empêche de décrire correctement.
En même temps, la plupart des êtres humains sont-ils dignes de vivre ?


______________

sibira a écrit : 07 nov.19, 12:35 c'est beau d'imaginer tout ce qu'on veut mais en attendant comme on peut tout imaginer (tout et son contraire) j'ai plutôt l'impression qu'il soit raisonnable aussi d'imaginer qu'ils n'existent pas (en tout cas c'est un conseil d'ami que je vous donne c'est de penser cette possibilité là)
Il faut certes envisager toutes les hypothèses.


______________

San Sanchez a écrit : 07 nov.19, 13:08 Ce n'est pas raisonnable non. Il est tellement improbable qu'ils n'existent pas qu'à notre échelle humaine on peut considérer qu'il est impossible qu'ils n'existent pas.

Par contre, ils ne sont pas arrivé jusqu'à chez nous car s'ils étaient arrivé là, je pense qu'il est sage de penser qu'on serait déjà mort.
Ou sous contrôle.


_____________

BenFis a écrit : 08 nov.19, 02:48 On peut néanmoins imaginer que dès lors qu'on trouverait un intérêt quelconque au territoire occupé par cette peuplade, on l'investirait sans état d'âme.

Tout réside probablement dans l'intérêt que peut présenter notre terre pour les alliens. Si elle n'est pas viable pour eux, autant commercer avec ses occupants que les détruire bêtement.
Dans notre histoire, n'a-t-on colonisé que des terres ? Les peuples qui y habitaient n'ont-ils pas aussi été colonisés ? N'a-t-on jamais fait d'esclaves non plus ?

L'homme ne pourrait-il pas être aussi une ressource exploitable ? Perso je ne vois pas très bien en quoi ni pour quelles fins, mais qui sait ?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Ce que les extraterrestres attendent de nous.

Ecrit le 08 nov.19, 10:39

Message par BenFis »

J'm'interroge a écrit : 08 nov.19, 09:14
Dans notre histoire, n'a-t-on colonisé que des terres ? Les peuples qui y habitaient n'ont-ils pas aussi été colonisés ? N'a-t-on jamais fait d'esclaves non plus ?

L'homme ne pourrait-il pas être aussi une ressource exploitable ? Perso je ne vois pas très bien en quoi ni pour quelles fins, mais qui sait ?
Effectivement, la ressource exploitable ne se limite pas au territoire mais concerne aussi les êtres qui y vivent, les humains y compris.
Lorsqu'on tue les animaux c'est pour leur viande, leur peau, leur laine, leur ivoire... et lorsqu'on les domestique c'est pour leur force de travail, leur miel, leur compagnie...
Certains alliens pourraient éventuellement nous considérer de la même façon. :sourcils:

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Ce que les extraterrestres attendent de nous.

Ecrit le 08 nov.19, 12:14

Message par San Sanchez »

Si notre planète n'est pas viable pour eux, ils ne risqueront pas leur vie pour venir ici.

La seule chose qui a de la valeur sur notre planète pour des aliens plus évolué que nous c'est notre planète en elle-même, ainsi nous les occupants de notre planète,nous ne serions qu'un problème plus ou moins grave dans leur mission de colonisation de nouvelle planète habitable. Le mieux pour nous est d'être le problème le plus grave qu'il nous est possible d'être pour eux.

Les voir comme gentils ou méchants c'est puéril dans les 2 cas.

Quand j'écrase un insecte chez moi, ce n'est ni par gentillesse, ni par méchanceté. J'élimine un être vivant d'une autre espèce parce que j'ai pas de raisons de cohabiter avec lui.

En tant qu'habitant d'une planète nous seront pour des aliens en mission de colonisation arrivant sur notre planète comme cet insecte que je viens de décrire.

La cohabitation n'est pas une option possible, vous avez envie de croire que c'est une option possible parce que c'est comme ça que l'homme délire, vers ce qui l'arrange.

Moi c'est la vérité qui m’intéresse et la vérité c'est qu'ils nous prendront notre planète s'ils le peuvent.

Ce qui répond à la question du topic. Qu'attendent les aliens de nous que nous soyons le problème le moins grave possible à leur mission de colonisation de notre planète.

Et sur ce point l'humanité actuelle répond très bien a ce genre de souhaits aliens.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Ce que les extraterrestres attendent de nous.

Ecrit le 08 nov.19, 23:47

Message par ESTHER1 »

Excusez moi mais je ne vois pas les aliens ou les ET comme le cinéma nous les présente , ce ne sont pas des petits bonhommes verts ou autres . Les extras-terrestres existent réellement et sont presque comme nous : lire " Doctrine et Alliances " chapitre 129 . Et puis croyez ou ne croyez pas, ce n' est pas mon problème.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 25 invités