Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 08 nov.19, 08:55

Message par RT2 »

Lev 17:11, même sur ça tu craches dessus prisca. Alors que c'est Dieu qui a fixé lui-même cette règle générale :

(Lévitique 17:11) la vie de la chair est dans le sang, et moi je l’ai donné pour vous sur l’autel, pour le rite de réconciliation, car c’est le sang qui permet le pardon des péchés par la vie qui est en lui



autres ref :

(Matthieu 26:28) car ceci représente mon sang, le “sang de l’alliance”, qui va être versé en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.
(Romains 3:25) Dieu l’a présenté comme offrande de réconciliation, réconciliation rendue possible grâce à la foi en son sang. C’était pour manifester sa propre justice, parce que Dieu dans son indulgence pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé.
(Romains 5:9) Donc, puisque nous avons maintenant été déclarés justes par son sang, nous serons à plus forte raison sauvés de la colère grâce à lui.
(Éphésiens 1:7) Par le moyen de celui-là, nous avons la libération par rançon grâce à son sang, oui le pardon de nos fautes, selon la richesse de la faveur imméritée de Dieu.
(Hébreux 9:22) Oui, selon la Loi, presque toutes choses sont purifiées avec du sang, et s’il n’y a pas de sang répandu, il n’y a pas de pardon.
(Hébreux 13:12) C’est pourquoi Jésus aussi a souffert hors de la ville pour sanctifier le peuple par son propre sang.
(1 Pierre 1:2) selon la prescience de Dieu le Père, sanctifiés par l’esprit, pour que vous obéissiez et soyez aspergés avec le sang de Jésus Christ : Que faveur imméritée et paix vous soient accordées en abondance.
(1 Jean 1:7) Cependant, si nous marchons dans la lumière comme lui-même est dans la lumière, nous sommes en union les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
(Révélation 1:5) et de la part de Jésus Christ, le Témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts et le chef des rois de la terre. À celui qui nous aime et qui nous a libérés de nos péchés par le moyen de son sang


Tu blasphèmes prisca, je t'invite à revenir à la raison. Depuis Abel il en est ainsi et toi tu parles contre le Dieu vivant ? Tu passes ton temps à le calomnier.

Cela dit, on est hors sujet mais avec toi on est toujours hors sujet surtout avec tes délires de Constantin avant l'heure. :hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 08 nov.19, 10:53

Message par BenFis »

prisca a écrit : 08 nov.19, 06:21 Tu ne peux pas tout dire et son contraire.

Pour toi Jésus a entériné la fin de la loi, donc d'après toi les hommes n'ont pas obligation de faire les oeuvres, et je te rappelle que faire les oeuvres, c'est "bien se comporter dans son quotidien c à d être charitable, ne pas voler, ne pas mentir, ne pas convoiter son prochain, ne pas le jalouser, et bien sûr ne pas tuer, ne pas trahir etc......."

Ce sont les Lois les oeuvres.

Donc tu dis tout et son contraire car tu dis que Jésus a pris sur Lui tous les péchés des gens qui partent amnistiés au Paradis, c'est le principe de la rançon que tu défends.

Donc si tu dis que Dieu pardonne en ayant pris le sang de Jésus, Dieu pardonne, point barre, et par voie de conséquence "tous les hommes auront droit à leur ticket d'entrée".

Dieu ne peut pas à la fois pardonner aux hommes pour qu'ils aillent au Paradis sans faire aucune oeuvre et n'ayant aucune foi, et à la fois leur demander de se comporter en dignité.


Ou l'un ou l'autre, pas les deux à la fois sinon c'est incohérent.

Jésus, par son Sacrifice, offre le rachat aux hommes parce qu'en ayant détourné l'attention de Constantin par un stratège, ou un piège tendu, Jésus, en se faisant passer pour un homme alors que Jésus n'est pas un homme, a permis à l'humanité d'accéder à la Parole de Dieu qui elle est nourriture car si DIEU voit que nous sommes respectueux de sa Parole c à d que lorsque DIEU nous dit un verset, il ne faut pas chercher à le détourner de son véritable sens, comme le font catholiques, protestants, témoins de Jéhovah et mormons car eux détournent les versets pour les comprendre à leur guise, et bien si les hommes sont HONNETES et ne regardent pas d'être mal vus par les hommes, ou mis au dehors d'une congrégation, pourvu qu'ils disent la VERITE Dieu leur PARLE.

Dieu me parle et m'a donné toutes les explications de la Bible et du Coran, donc le principal à savoir toutefois, est que bientôt c'est la fin du monde, car Dieu me l'a dit.

Il faut donc penser à être honnête avec Dieu et ne pas dire n'importe quoi, mais non pas que je te parle à toi Benfis car à vrai dire, nous n'avons pas beaucoup parlé tous les deux, mais j'en profite pour le dire aux autres qui se perdent en discours sans queue ni tête au lieu de s'occuper du principal, le principal étant de RENDRE GLOIRE A DIEU dans sa Parole, et là, pour l'heure, c'est "rançon" qui, tel qu'il est expliqué par tout le monde, met à mal vraiment vraiment l'ensemble de tous les croyants de tous bords.

Sincèrement, je le dis pour votre bien.
Je ne dis pas tout et son contraire, c'est toi qui fait un amalgame.
« Jésus leur dit encore: «En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. » (Jean 10:7)
Sans porte pour entrer dans la paradis personne n'est sauvé. Mais grace au sacrifice rédempteur du Christ, tout le monde est sauvé, dans le sens ou chacun a désormais son ticket d'entrée.
Mais tout le monde ne passera pas par cette porte s'il choisi un mauvais chemin (s'il accompli des oeuvres mauvaises).
Ca peut paraître contradictoire mais ce sont 2 choses différentes mais complémentaires.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 08 nov.19, 10:56

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 08 nov.19, 10:53 Je ne dis pas tout et son contraire,
Alors là, vis à vis du thème du fil, je me demande bien :hum:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 08 nov.19, 10:59

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 08 nov.19, 06:04 le facteur de blocage n'est pas chez moi, mais dans TON raisonnement. Ton raisonnement consiste à dire que parce que dans les paroles de Jésus hors citation il ne l'aurait pas employé, alors il n'était pas tenu d'employer le nom divin là où il était tenu.

C'est là qu'est ton blocage; en effet il est simple de partir de la pensée que lorsque Jésus citait les écritures contenant le nom divin, il a effectivement employé le nom divin, qui du coup devrait se retrouver dans sa bouche à travers les écrits du NT, et donc que lorsque il parlait sans faire référence aux écrit, il était libre ou non d'employer le nom divin.

De fait qu'il ne l'aurait jamais employé hors citation de l'AT, même si cela peut te paraître curieux, n'a jamais été une invalidation qu'il ne l'ait pas employé quand il citait les passages de l'AT le contenant.

Donc l'enseigné ne suit pas Celui qui l'a enseigné ?

Dieu qui a révélé le sens de son nom de manière plus intime à Israël, en disant selon Exode 3:15 : c'est là mon nom pour toujours et c'est sous ce nom qu'on doit se souvenir de moi...hors de l'alliance de la Loi, aurait perdu son nom ? Alors que même les paroles prophétiques attestent du contraire ? Que l'annonce de la nouvelle alliance atteste du contraire (Jérémie chap 31) ?

C'est clair et simple. Comme tu le vois, le blocage ne vient pas de moi, mais de toi. :hi:
Je te l'ai dis plus haut, il n'est pas impossible que Jésus ait prononcé le nom divin en citant l'AT. Il est seulement incompréhensible qu'il ne l'ait pas prononcé par ailleurs. Cette manière de faire de Jésus a certainement un sens qu'il conviendrait de découvrir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33999
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 08 nov.19, 23:10

Message par prisca »

RT2 a écrit : Lev 17:11, même sur ça tu craches dessus prisca. Alors que c'est Dieu qui a fixé lui-même cette règle générale :
(Lévitique 17:11) c’est le sang qui permet le pardon des péchés par la vie qui est en lui.

Le verset Lévitique 17:11 tu le donnes manipulé par tes gurus, je te donne l'original ci dessous :

11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.

Ce qui veut dire :
Une vie pour une vie.

Dieu donne un de ses animaux, et en retour, l'homme recouvre la vie car chaque année l'homme se lave de tous les péchés faits durant l'année, ce jour là, il fait amende honorable et se repent, l'animal étant un don de Dieu pour lui.



RT2 a écrit : (Matthieu 26:28) car ceci représente mon sang, le “sang de l’alliance”, qui va être versé en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.

L'Alliance que Dieu établit avec les hommes débute dès que Jésus a tout accompli et par son Sacrifice Jésus ayant permis à sceller par son Sang la reconnaissance de Dieu à notre égard ou réconciliation, Dieu à dater de ce jour nous donne la foi gratuitement, c'est la régénérescence qui est à l'oeuvre désormais, car si nous répondons favorablement à Dieu en retour, Dieu nous donne le Saint Esprit et nous métamorphose en faisant mourir en nous l'homme ancien et faisant naitre l'homme nouveau dépouillé de toutes les pulsions liées à l'âme, liées à l'animal, nous devenons "spirituels" nous avons laissé l'âme pour un esprit vivifiant.

RT2 a écrit : (Romains 3:25) Dieu l’a présenté comme offrande de réconciliation, réconciliation rendue possible grâce à la foi en son sang. C’était pour manifester sa propre justice, parce que Dieu dans son indulgence pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé.
(Romains 3:24, 25) 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-
Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de
montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, disje,
26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en
Jésus.


Dieu a donné Jésus c'est un don gratuit de Dieu en la faveur des hommes. Et les hommes seront justifiés par la Grâce
de Dieu parce que donner Jésus constitue une Grâce.
Ils seront justifiés par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
Le moyen d'obtenir le Pardon = par Jésus Christ qui, par son Sacrifice a permis à ce que Dieu nous donne le moyen
d'aller à la Vie, par son Sang, pour les croyants en Jésus Jésus victime qui paie à cause de nos péchés, afin de nous en
libérer, et la libération nous parvient par la Parole de Dieu qui n'est plus attachée,Satan est attaché et la Parole de
Dieu se libère, le règne des mille ans peut commencer. Dieu pour nous montrer sa Justice, parce qu'avant Jésus les
hommes allaient impunément, Dieu a patienté, a attendu le moment propice, afin de montrer sa Justice, afin de nous
montrer son Amour, son intérêt pour nous, Dieu ne nous laisse pas, Dieu nous guide, tout en justifiant celui qui croit en
Jésus,en somme Amour et Justice vont de pair, car les gens d'une vont croire en Dieu déjà en son existence par sa
manifestation auprès de nous, et deuxièmement les gens vont pouvoir se rendre compte que Dieu est Justice car les
bons sont récompensés et ils sont ceux qui ont la foi en Jésus les bons, quant aux autres, et bien ils seront "des
injustes" et ne seront pas récompensés, ce qui conforte l'homme dans l'idée qu'il se fait de la JUSTICE DE DIEU.
RT2 a écrit :
(Romains 5:9) Donc, puisque nous avons maintenant été déclarés justes par son sang, nous serons à plus forte raison sauvés de la colère grâce à lui.
Se rendre justes par le sang de Jésus c'est parvenir à la sanctification en croyant en Jésus, écoutant sa Parole, mettant sa Parole en pratique, sinon non.
RT2 a écrit : (Éphésiens 1:7) Par le moyen de celui-là, nous avons la libération par rançon grâce à son sang, oui le pardon de nos fautes, selon la richesse de la faveur imméritée de Dieu.
Ton verset est faux car manipulé.

Le vrai verset est : (Éphésiens 1:7) 7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

Qui signifie :
Par Jésus qui nous donne accès à la Parole de Dieu, nous pouvons nous nourrir et savoir la Bonne Nouvelle du Royaume
et la manière pour y aller car il nous faut obtenir avant le pardon de nos péchés, selon la très grande Miséricorde de
Dieu à notre égard.

RT2 a écrit : (Hébreux 9:22) Oui, selon la Loi, presque toutes choses sont purifiées avec du sang, et s’il n’y a pas de sang répandu, il n’y a pas de pardon.

Ce verset signifie :

Les Juifs ont eu pour consigne de sacrifier un animal pour leur rituel religieux qui est sur le principe Abrahamique, du
bélier qui remplace le fils, l'animal étant une offrande de Dieu à l'égard des Juifs, et les Juifs qui reçoivent de Dieu ce
cadeau, en retour, doivent tous les ans se remettre en souvenir leur attachement envers Dieu, se repentir de toute
l'année des péchés qu'ils auraient fait, et pour les Chrétiens ensuite, Jésus sert de libation car c'est DIEU qui nous
donne Jésus, et non pas le contraire comme le dit RT2 que c'est Jésus qui est donné à DIEU car c'est DIEU qui nous offre
Jésus en Sacrifice afin que grâce à son sang, la Parole de Dieu nous parvienne, parce que ROME interdit qu'elle nous
parvienne mais comme ROME a perçu le prix de la rançon elle consent à ce que la Parole de Dieu nous parvienne, Jésus
ayant donné à un Romain, Constantin, une vision pour le pousser à libérer les otages, les Chrétiens.
Nous devons chaque jour honorer Jésus pour son sacrifice, grâce auquel la PAROLE DE DIEU nous parvient et c'est elle
qui nous permet de sortir de la mort, car nous recommençons à écouter Dieu, comme dans l'Eden


RT2 a écrit : (Hébreux 13:12) C’est pourquoi Jésus aussi a souffert hors de la ville pour sanctifier le peuple par son propre sang.
Parce que Jésus s'est porté rançon et Rome a libéré les Chrétiens lesquels sont parvenus à la Sanctification grâce à Jésus qui s'est offert pour eux, et eux, otages libérés évangéliseront et d'autres Chrétiens viendront encore jusqu'à ce que l'ensemble de l'humanité soit parvenu, grâce au Sang de Jésus versé pour eux, à écouter la Parole de Dieu qui elle Sauve, car pour être sauvé il n'y a qu'un moyen, c'est rendre Gloire au Père qui en retour désinhibe les gens pour les faire renaître.
RT2 a écrit : (1 Pierre 1:2) selon la prescience de Dieu le Père, sanctifiés par l’esprit, pour que vous obéissiez et soyez aspergés avec le sang de Jésus Christ : Que faveur imméritée et paix vous soient accordées en abondance.
A la condition de croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique, car il n'y a pas d'amnistie pure et simple du monde, il y a guérison à partir du moment où le monde lui fait amande honorable au Père en montrant sa volonté de réconciliation en retour.

RT2 a écrit : (1 Jean 1:7) Cependant, si nous marchons dans la lumière comme lui-même est dans la lumière, nous sommes en union les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
Naturellement, c'est grâce à Jésus que nous avons eu accès à la Parole Salvatrice de Dieu car c'est Dieu qui nous sauve à travers Jésus, et par son Sacrifice Jésus a permis d'ouvrir la brèche dans Rome et enfin nous pouvons devenir des fils prodigues, par le sang de Jésus nous sommes purifiés car parvenus à nous faire pardonner par Notre Père en ayant été respectueux de sa Parole.

Ceux qui ne sont pas respectueux de sa Parole, qui ne croient pas en Jésus, qui n'écoutent pas son enseignement, et qui ne mettent pas en pratique ce que Jésus a enseigné, n'ont pas droit à la Vie.

RT2 a écrit : (Révélation 1:5) et de la part de Jésus Christ, le Témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts et le chef des rois de la terre. À celui qui nous aime et qui nous a libérés de nos péchés par le moyen de son sang
Exactement.

Bis repetita.

Naturellement, c'est grâce à Jésus que nous avons eu accès à la Parole Salvatrice de Dieu car c'est Dieu qui nous sauve à travers Jésus, et par son Sacrifice Jésus a permis d'ouvrir la brèche dans Rome et enfin nous pouvons devenir des fils prodigues, par le sang de Jésus nous sommes purifiés car parvenus à nous faire pardonner par Notre Père en ayant été respectueux de sa Parole.

Ceux qui ne sont pas respectueux de sa Parole, qui ne croient pas en Jésus, qui n'écoutent pas son enseignement, et qui ne mettent pas en pratique ce que Jésus a enseigné, n'ont pas droit à la Vie.

Ajouté 35 minutes 33 secondes après :
BenFis a écrit : 08 nov.19, 10:53 Je ne dis pas tout et son contraire, c'est toi qui fait un amalgame.
« Jésus leur dit encore: «En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. » (Jean 10:7)
Sans porte pour entrer dans la paradis personne n'est sauvé. Mais grace au sacrifice rédempteur du Christ, tout le monde est sauvé, dans le sens ou chacun a désormais son ticket d'entrée.
Mais tout le monde ne passera pas par cette porte s'il choisi un mauvais chemin (s'il accompli des oeuvres mauvaises).
Ca peut paraître contradictoire mais ce sont 2 choses différentes mais complémentaires.

Jésus ne rachète pas nos péchés comme pour dire que nous, nous sommes lavés au Jugement Dernier et que tous, bons ou méchants, nous irons au Paradis sans avoir fait l'effort de nous réconcilier avec Notre Père en écoutant sa Parole qui nous a été transmise par Jésus, au prix de son Sacrifice.

Ce que je veux dire moi est qu'il faut mériter le Paradis.

Toi tu dis que non, inutile de mériter le Paradis, tout le monde y va car Jésus a racheté tous les péchés du monde.

Mais tu rajoutes, "toutefois" Jésus ne rachète pas les péchés car ceux qui agissent mal n'iront pas.

Donc ou c'est oui, ou c'est non, ce ne peut pas être "oui et non".


Pour moi c'est "oui" Jésus nous a donné les moyens de nous racheter de nos fautes car en se portant "rançon" Jésus a permis à la Parole de Dieu de nous parvenir par la Bible.

C'est par la Bible que nous guérissons car elle nous donne les instructions pour que nous sachions comment il faut procéder pour guérir.

La Bible nous dit qu'il ne faut mettre aucun verset de côté et ne pas en rajouter.

La Bible nous dit qu'il faut dire LA VERITE sur elle, sinon Dieu ne nous élève pas spirituellement.

Donc tout tient sur la manière dont nous nous comportons face à la Bible, si nous sommes honnêtes en interprétant la Parole de Dieu.

Les prêtres catholiques eux n'ont pas été honnêtes en interprétant la Bible donc ils iront dans l'étang de feu eu égard à leur rang, car ils sont des Sacrificateurs.

Les Sacrificateurs n'ont pas le droit de pécher car déjà ils viennent de l'ancien monde où, pardonnés, ils ont réchappé à la seconde mort, et ne sont venus sur terre que pour mille ans.

Donc en seulement mille ans les prêtres vont au Ciel alors que cela demande une ruine éternelle pour une personne qui ne reçoit aucune aide de Dieu.

En revenant sur terre, ils meurent UNE FOIS.

Si en étant des prêtres ils ne rendent pas Gloire à Dieu dans sa Parole ils meurent UNE SECONDE FOIS (c'est la seconde mort)

Donc tu vois que Jésus n'a pas racheté en portant sur lui les péchés car les gens vont dans l'étang de feu, ils vont à la seconde mort, et pour les pécheurs, ils doivent revenir sur terre pour être des prêtres, ils ne vont pas à la Vie.

Pour aller à la Vie, il faut se rendre Saints et comment ? : FACILE = en croyant en Jésus, en écoutant sa Parole, et en mettant en pratique sa Parole.


Croire en Jésus = avec sincérité et honnêteté

Ecouter sa Parole = lire toute la Bible du début jusqu'à la fin, ou la connaitre à travers les prêtres dont c'est le métier. Ecouter avec honnêteté du coeur, et se dire certaines choses, et une des choses primordiales à se dire est :

Pourquoi Jésus a t il voulu se Sacrifier sur la Croix ? Quelle en est la raison ?

Ce ne peut pas être parce que les hommes sont trop méchants puisque Jésus avec le Pouvoir que nous lui connaissons, peut très bien les faire partir sur Mars avec un revers de main.

Donc pourquoi ?

Il y a marqué "rançon".

Qui détient des otages ?
Quels sont ces otages ?
Et pourquoi est il important que ces otages soient libérés ?

Nous nous ne sommes pas otages des péchés, car puisque Jésus prêche sur le mont des Béatitudes pour nous dire comment agir pour ne pas pécher, cela veut dire que c'est possible que nous ne péchions plus, parce que nous le voudrions, sinon Jésus n'aurait pas prêché en nous disant de faire telle chose ou telle chose, ou ne pas faire telle chose ou telle chose.

Donc nous sommes capables de nous mêmes de nous abstenir de pécher.

Mais nous abstenir de pécher ne nous fait pas aller au Paradis, c'est la Foi qui nous fait aller au Paradis.

Il n'y a que Dieu qui nous donne la Foi, nous de nous mêmes nous ne pouvons pas l'avoir.

En ayant tout accompli, Jésus nous dit que l'Esprit Saint vient maintenant.

Et l'Esprit Saint est à l'oeuvre, en nous, si toutefois nous faisons l'effort de ne pas pécher, de suivre les Lois de Moise donc.

L'Esprit Saint est à l'oeuvre en nous, si nous croyons avec sincérité en Jésus, pas juste pour mascarade, comme le font beaucoup les catholiques qui montrent de la piété mais qui au fond sont démonstratifs de snobisme.

Une vraie foi, une foi de chaque instant, chaque jour, chaque jour avant notre repas nous remercions nourriture pour notre ventre, et Dieu, voyant à quel point nous sommes des enfants sincères et prodigues, Dieu nous nourrit spirituellement.

Ecouter la Parole de Dieu c'est écouter Jésus dans son amour pour nous et c'est écouter Jésus dans sa colère contre nous, ne pas faire la sourde oreille lorsque nous lisons que "des gens à qui la vérité est manifeste ont fait le choix de mentir" lorsque nous lisons "2 Pierre 2" lorsque nous lisons tous les reproches que Dieu nous fait, et lorsque nous lisons que rançon c'est pour libérer, libérer qui ? Les Chrétiens bien sûr car comment devenir chrétiens si les paiens nous empechent de l'être.

Dieu a libéré l'Egypte de leur tortionnaire
Dieu a libéré le monde de leur tortionnaire

Le tortionnaire de l'Egypte est : pharaon
Le tortionnaire du monde est : Rome.


Comme Rome lit "rançon" mais ne veut pas dire que c'est Constantin sinon ils vont salir son image, et veulent le faire passer comme UN SAUVEUR et bien nous avons affaire là aux anges de Satan, et à l'antichrist que les anges ont élevé au rang de SAUVEUR du monde car disent ils que grâce à Constantin le Christianisme a pu vivre.

Donc comme à leurs yeux Constantin est LE SAUVEUR du monde, ils ne peuvent pas dire que Constantin s'est servi de la vision de Jésus pour libérer les Chrétiens et pourtant c'est LA VERITE que Constantin a utilisé la vision que Jésus lui a donnée pour libérer les Chrétiens, et c'est ce qu'ils disent, puisqu'ils disent qu'il est le SAUVEUR DU MONDE, mais il ne faut pas dire qu'il a touché "la rançon" car ce serait le salir là par contre, et qui a touché la rançon disent ils ? Et bien si ce n'est pas Constantin c'est DIEU qui touche la rançon pour libérer les gens.

Mais ils salissent DIEU en préférant ne pas salir Constantin.

Car pour une rançon il faut bien trouver un preneur d'otages.

Et c'est cela qui va les envoyer dans l'étang de feu car ils auraient très bien pu dire que la "rançon" c'est Constantin qui la touche, lui Romain, et alors la belle affaire, et grâce à cet homme Constantin piégé par Jésus, la Parole de Dieu nous parvient.

Mais eux trop préoccupés à garder une image d'intégrité pour eux ont préféré disculper Constantin de toute responsabilité et à la place ont dit : le monde est racheté juste par le sang de Jésus, sans dire que le monde est racheté par le sang de Jésus qui a servi à ouvrir une brèche dans Rome afin que les chrétiens soient libérés du joug Romain et puissent répandre l'évangile, et grossir les rangs de la chrétienté qui maintenant voit son plein essor par la Bible largement diffusée, car autorisée désormais grâce à Constantin, ce paien piégé

Ils ne veulent pas dire : paien piégé par Dieu, il préfère dire : cet homme SAUVEUR du monde parce qu'il a permis la liberté de notre culte.

C'est pour cela que Constantin est satan car il est l'antichrist, il est désigné par ses anges comme étant le Sauveur du monde alors que Jésus s'est abaissé pour paraitre un homme afin de le piéger alors que Jésus n'est pas un homme

Mais eux insistent pour dire que Jésus est un homme car il faut un rançonneur à savoir DIEU et un martyr qui paie c à d Jésus

Donc pour que leur doctrine tienne la route, ils ont fait de Dieu l'image d'homme car comme Jésus est Dieu lui même, ils ont préféré faire de Dieu l'image d'un homme, d'un homme putrescible, comme de vulgaires animaux

Pour maintenir leur doctrine à flot, ils ont décidé que Jésus est un homme et ils ont donc blasphémé, ils n'ont pas donné Gloire à Dieu en ayant mis au grand jour que Dieu a voulu monter un plan pour piéger Rome, tout comme Dieu a lutté contre pharaon, mais là tout s'est fait avec clarté, Dieu s'est opposé au grand jour à pharaon, mais pour Constantin ce n'est pas pareil, car ses anges lisent et étudient la Bible, donc Jésus adopte UN DOUBLE LANGAGE afin que son piège contre Constantin fonctionne, et comme je l'ai compris moi, les prêtres l'ont compris bien sûr, mais ils vont descendre de leur piédestal ? Non eux se prennent pour des surhommes, ils se disent qu'eux sont au dessus de tous les autres, et ils ne veulent pas dire aussi que Dieu renvoie sur terre les pécheurs pour être des prêtres, car ils se rabaisseraient en disant cela

Donc ils sont des faux jetons, et il ne faut pas rentrer dans leur jeu
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 09 nov.19, 00:47

Message par RT2 »

Non seulement BenFis, ce n'est pas qu'il n'est pas impossible, c'est qu'il l'a bel et bien prononcé. Libre à toi de considérer le contraire sur cette base erronée de raisonnement qui est le tiens dans l'unique but de nous faire croire que lorsque Jésus citait des passages de l'AT le contenant, lui en tant qu'enseignant, et futur grand-prêtre au Ciel ne l'aurait pas fait alors qu'il faisait toujours la volonté de son Père qui est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dont il est le Serviteur.

Après 238 pages je crois qu'il n'y a plus de doutes possible sur tes réelles intentions dans tes interventions sur ce sujet.

Ne pas avoir toute l'explication sur les paroles de Jésus hors citation n'implique jamais mais jamais qu'il s'est permis de transgresser la volonté de Dieu au sujet de son saint nom Yhwh. Commencer par là te serait salutaire. :hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 09 nov.19, 01:02

Message par papy »

RT2 a écrit : 09 nov.19, 00:47 Non seulement BenFis, ce n'est pas qu'il n'est pas impossible, c'est qu'il l'a bel et bien prononcé. Libre à toi de considérer le contraire sur cette base erronée de raisonnement qui est le tiens dans l'unique but de nous faire croire que lorsque Jésus citait des passages de l'AT le contenant, lui en tant qu'enseignant, et futur grand-prêtre au Ciel ne l'aurait pas fait alors qu'il faisait toujours la volonté de son Père qui est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dont il est le Serviteur.

Après 238 pages je crois qu'il n'y a plus de doutes possible sur tes réelles intentions dans tes interventions sur ce sujet.

Ne pas avoir toute l'explication sur les paroles de Jésus hors citation n'implique jamais mais jamais qu'il s'est permis de transgresser la volonté de Dieu au sujet de son saint nom Yhwh. Commencer par là te serait salutaire. :hi:
RT2 ,quand tu auras compris ce que signifie Phil 2:9-11, tu arrêteras de tourner en rond.

. C’est pourquoi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou — de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol — 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père


Version RT2
. 9 C’est pourquoi Jéhovah l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers un nom qui est au-dessus de tout autre nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou — de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol — 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Jéhovah le Père

Il n'y aucun " Jéhovah " dans la version correcte , c'est Jésus qui reprend la relève puisque jamais il ne s'est permis de transgresser la volonté de son père qui lui a donné son nom n'en déplaise aux fanatiques de la WT (l'antichrist).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 09 nov.19, 10:23

Message par BenFis »

prisca a écrit : 08 nov.19, 23:46 Toi tu dis que non, inutile de mériter le Paradis, tout le monde y va car Jésus a racheté tous les péchés du monde.

Mais tu rajoutes, "toutefois" Jésus ne rachète pas les péchés car ceux qui agissent mal n'iront pas.

Donc ou c'est oui, ou c'est non, ce ne peut pas être "oui et non".
Désolé, mais c'est plus compliqué que oui ou non. Disons que c'est oui, à condition que...
Je n'ai pas dit que "tout le monde y va (au paradis) car Jésus a racheté tous les péchés du monde" ; j'ai dit que la porte du paradis était ouverte pour tous.
" Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent. (Matthieu 7:13-14)
La porte est donc ouverte pour tous, voilà ce que permet le paiement de la rançon que consiste le sacrifice du Christ, mais tout le monde ne la franchira pas.

Ajouté 4 minutes après :
RT2 a écrit : 09 nov.19, 00:47 Non seulement BenFis, ce n'est pas qu'il n'est pas impossible, c'est qu'il l'a bel et bien prononcé. Libre à toi de considérer le contraire sur cette base erronée de raisonnement qui est le tiens dans l'unique but de nous faire croire que lorsque Jésus citait des passages de l'AT le contenant, lui en tant qu'enseignant, et futur grand-prêtre au Ciel ne l'aurait pas fait alors qu'il faisait toujours la volonté de son Père qui est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dont il est le Serviteur.

Après 238 pages je crois qu'il n'y a plus de doutes possible sur tes réelles intentions dans tes interventions sur ce sujet.

Ne pas avoir toute l'explication sur les paroles de Jésus hors citation n'implique jamais mais jamais qu'il s'est permis de transgresser la volonté de Dieu au sujet de son saint nom Yhwh. Commencer par là te serait salutaire. :hi:
Comme d'habitude, tu n'expliques rien sur l'anomalie en question. Tu ne fais qu'énoncer ta croyance basée sur l'AT.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 09 nov.19, 10:45

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 09 nov.19, 10:27
Comme d'habitude, tu n'expliques rien sur l'anomalie en question. Tu ne fais qu'énoncer ta croyance basée sur l'AT.
Donc pour toi, ce qui se déduit logiquement de l'AT n'est qu'une croyance ? Alors excuse moi mais la personne qui nous vend une croyance n'est ce pas toi ? Pour rappel ta croyance est "je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi Jésus n'aurait pas employé le nom divin hors citation de l'AT et donc cela signifierait qu'il ne l'aurait pas employé lorsqu'il citait l'AT le contenant".

Si ça c'est pas la définition d'une doctrine de foi..un comble pour une personne qui se prétend non croyant. Donc comme à ton habitude, tu fais dans le déni, déni qui ne peut absolument pas ici t'être imputé à ta non croyance que tu professes comme un habit de camouflage. :hi:

A vrai dire ta mission est de faire croire que Jésus n'aurait jamais employé le nom divin, juste une question, pourquoi Jésus en particulier vu qu'il y a eu d'autres prétendants au titre de Messie avant lui et après lui ?

Comme je l'ai dit, l'anomalie n'est que dans ta tête ou plutôt tu le nous la sers que comme prétexte. En fait si je pousse le raisonnement, tu fais une charges contre le vrai christianisme :hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 09 nov.19, 10:56

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 09 nov.19, 10:45 Donc pour toi, ce qui se déduit logiquement de l'AT n'est qu'une croyance ? Alors excuse moi mais la personne qui nous vend une croyance n'est ce pas toi ? Pour rappel ta croyance est "je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi Jésus n'aurait pas employé le nom divin hors citation de l'AT et donc cela signifierait qu'il ne l'aurait pas employé lorsqu'il citait l'AT le contenant".


Si ça c'est pas la définition d'une doctrine de foi..un comble pour une personne qui se prétend non croyant. Donc comme à ton habitude, tu fais dans le déni, déni qui ne peut absolument pas ici t'être imputé à ta non croyance que tu professes comme un habit de camouflage. :hi:

A vrai dire ta mission est de faire croire que Jésus n'aurait jamais employé le nom divin, juste une question, pourquoi Jésus en particulier vu qu'il y a eu d'autres prétendants au titre de Messie avant lui et après lui ?

Comme je l'ai dit, l'anomalie n'est que dans ta tête ou plutôt tu le nous la sers que comme prétexte. En fait si je pousse le raisonnement, tu fais une charges contre le vrai christianisme :hi:
Ce n'est pas une croyance mais une conséquence logique que, comme je te l'ai dit, peut être révisée en expliquant la raison d'être de cette anomalie. Celle-ci n'est pas une invention, mais concerne les biographies du Christ tirées des 4 évangiles.
S'il n'y a pas d'anomalie, alors tu devrais pouvoir produire, quelques versets qui le prouverait. :)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 09 nov.19, 11:07

Message par RT2 »

En quoi ce qui est à vos yeux une anomalie invalide le fait que Jésus est fait mention du nom divin lorsqu'il citait l'AT contenant le nom divin ?

ET puisque nous parlons d'anomalie, n'y a-t-il pas anomalie lorsque l'ange Gabriel se réfère aux écritures contenant le nom divin ne l'aurait pas employé quand il a parlé à Marie ? C'est bien une anomalie monumentale qui ressort des copies des mss, et j'insiste sur le terme copies.

L'ange Gabriel, il était tenu par la secte des Pharisiens, par les us et coutumes des Juifs? Vous avez une explication à ce sujet ? Vous savez là on ne parle plus d'un humain mais d'un ange qui se foutait des délires des enseignants d'Israël de l'époque, et cela à travers les temps ère ou époque). :hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 09 nov.19, 11:21

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 09 nov.19, 11:07 En quoi ce qui est à vos yeux une anomalie invalide le fait que Jésus est fait mention du nom divin lorsqu'il citait l'AT contenant le nom divin ?
Parce qu'il est difficile pour la logique d'admettre que Jésus aurait prononcé le nom divin exclusivement lors de citations de l'AT, mais jamais en d'autres occasions. Pour quelle raison agirait-il ainsi ?

Le plus drôle, c'est que ceux qui le croient, tels que les TJ, continuent d'employer le nom divin à toutes les sauces, alors que Jésus, selon leur propre version biblique, démontre à minima, que ce n'est pas le modèle à suivre.
ET puisque nous parlons d'anomalie, n'y a-t-il pas anomalie lorsque l'ange Gabriel se réfère aux écritures contenant le nom divin ne l'aurait pas employé quand il a parlé à Marie ?

L'ange Gabriel, il était tenu par la secte des Pharisiens, par les us et coutumes des Juifs? Vous avez une explication à ce sujet ? Vous savez là on ne parle plus d'un humain mais d'un ange qui se foutait des délires des enseignants d'Israël de l'époque, et cela à travers les temps ère ou époque). :hi:
Difficile à dire. Mais dans tous les cas les faits demeurent.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33999
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 09 nov.19, 23:20

Message par prisca »

BenFis a écrit : 09 nov.19, 10:27 Désolé, mais c'est plus compliqué que oui ou non. Disons que c'est oui, à condition que...
Je n'ai pas dit que "tout le monde y va (au paradis) car Jésus a racheté tous les péchés du monde" ; j'ai dit que la porte du paradis était ouverte pour tous.
" Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent. (Matthieu 7:13-14)
La porte est donc ouverte pour tous, voilà ce que permet le paiement de la rançon que consiste le sacrifice du Christ, mais tout le monde ne la franchira pas.

Mais c'est bien cela qui est incohérent car Jésus paie par sa souffrance la rançon pour racheter le monde c'est bien cela, "racheter" veut bien dire "prendre à sa charge tous les péchés et les hommes sont amnistiés" mais à côté de cela, tu es obligé de prendre en compte des versets qui eux disent avec clarté que le Paradis se mérite.

Donc tu es conscient que Jésus n'a pas racheté les péchés gratuitement.

Tu es conscient que Jésus a donné à l'homme l'occasion lui de se racheter pour aller au Paradis.

Donc tu dis juste, nous sommes d'accord toi et moi, et maintenant il faut reconsidérer la notion de "rançon" puisque cela ne colle pas.

Jésus ne peut pas se donner pour qu'à la place de son sacrifice Dieu donne le Pardon Eternel sans condition, car c'est ce que disent officiellement : les catholiques, les protestants, les témoins de Jéhovah et les mormons.


Toi la notion de rançon tu te dis que Dieu a besoin de marquer d'une pierre blanche le Jour où IL veut matérialiser le Pardon aux hommes et Dieu le fait en donnant son FILS gratuitement.

Tu dis que Dieu donne son Fils et en échange libère les hommes du péché en leur donnant l'occasion de se bonifier et à se sanctifier et une fois qu'ils auront fait amende honorable, là ils pourront se dire vainqueur et être admis au Paradis.

Non, car "rançon" soumet qu'il y ait : 1 prix ; 1 rançonneur ; DES otages.

Si Dieu avait voulu marquer par une pierre blanche l'entrée en vigueur de la Nouvelle Alliance pour dire : je vous donne mon accord pour que vous alliez au Paradis pour remédier au péché d'Adam lequel va être effacé, et je conclus avec vous un accord, une Alliance, je vous annonce par Jésus que j'envoie, la nouvelle disposition et Jésus aurait dit : "je suis venu pour vous dire que Dieu veut vous donner accès au Salut et moi qui suis intermédiaire, ambassadeur du Ciel, je vous annonce que le péché d'Adam est absout du fait que Notre Père vous apporte une alchimie qui n'existait pas avant, un sentiment nouveau, une modification de votre métabolisme, un rajout dans votre corps, quelque chose que vous ne voyez pas, dont vous ne vous doutez pas la présence, un sentiment inexistant avant à savoir : LA FOI.

Mon Père vous rajoute ce sentiment en vous mais qui ne se révèle que si en contrepartie vous croyez en Moi Jésus, vous écoutez ma Parole et si vous mettez toute ma Parole en pratique, sinon vous ne recevrez rien, vous ne sortirez pas du stade animal pour être l'homme spirituel, vous ne serez pas prêts pour le Paradis car il faut se rendre parfaits comme Notre Père est parfait pour y pénétrer.


Jésus l'aurait dit, nous l'aurions lu dans la Bible et nous l'aurions su.

Mais comment lire la Bible si Rome paienne fait obstruction ?

Donc donnons au mot leur valeur littérale : une rançon est un prix, et Jésus a payé, 1 Corinthiens 7:23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.


Rachetés du péché d'Adam à grand prix, nous ne méritions pas que Dieu nous donne l'occasion de ne plus pécher car le péché d'Adam est blasphématoire, et pourtant Dieu parce que Dieu est Miséricorde et Dieu nous aime qui que nous soyons, quoi que nous soyons, nous avons été rachetés du péché d'Adam et le moyen est d'écouter à nouveau Dieu qui nous enseigne, alors qu'Adam avait voulu faire sienne la Connaissance et se passer de Dieu.


Comment écouter la Bible, donc comment écouter Dieu pour éradiquer le péché d'Adam lui qui a voulu ne plus écouter Dieu et meurt spirituellemennt ?

Il faut que Jésus donne une vision à Constantin, c'est chose faite, Constantin est séduit par cet homme Jésus qui n'est pas un homme mais qui pour l'occasion a voulu paraitre comme tel afin que Constantin rajoute ce demi dieu Jésus parmi tous ceux qu'il adore, qu'il loue, qu'il vénère.


Donc la Bible il faut la lire en ayant en tête que Jésus adopte un double langage, un langage pour que Constantin ne se doute de rien car la Bible elle lui est lue par les évêques qui l'entourent et qui analysent, et un langage pour nous, afin que nous comprenions comme des gens qui aiment Dieu et non pas comme eux, Constantin et les évêques qui n'ont aimé que le demi dieu Jésus car pour eux, Dieu son Père est comme Zeus, un dieu acariatre, colérique, méchant si on ne lui donne pas à se paitre du sang.

Donc pour des paiens, bien sûr que croire en Zeus colérique qui fait abattre la foudre si on ne lui donne pas le sang d'une vierge, c'est NORMAL mais pour les vrais croyants en Dieu, il est hors de question de considérer Dieu comme un Zeus.

Par conséquent "rançon" ne peut pas s'appliquer pour Dieu, il en est hors de question, par contre "rançon" s'applique bien pour un kidnappeur, Constantin qui détient en otages tous les Chrétiens.

Afin que Dieu nous guide, il faut leur libération, et c'est fait, Jésus va lui donner la vision, et Constantin libère les otages.

Il se trouve que Constantin porte 666 sur le front, et il est Satan, et ses anges sont les prêtres et les soeurs qui depuis disent que DIEU est rançonneur.

Comme ce verset de Paul aux Corinthiens le dit : "il ne faut pas être esclaves des hommes" c à d il ne faut pas dire "oui" à des hommes qui détiennent le pouvoir, le pouvoir dans la religion, il faut se distinguer d'eux car sinon nous perdons aussi notre âme comme eux qui la perdront.
Modifié en dernier par prisca le 10 nov.19, 00:46, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 10 nov.19, 00:44

Message par BenFis »

prisca a écrit : 09 nov.19, 23:20 Mais c'est bien cela qui est incohérent car Jésus paie par sa souffrance la rançon pour racheter le monde c'est bien cela, "racheter" veut bien dire "prendre à sa charge tous les péchés et les hommes sont amnistiés" mais à côté de cela, tu es obligé de prendre en compte des versets qui eux disent avec clarté que le Paradis se mérite.

Donc tu es conscient que Jésus n'a pas racheté les péchés gratuitement.

Tu es conscient que Jésus a donné à l'homme l'occasion lui de se racheter pour aller au Paradis.

Donc tu dis juste, nous sommes d'accord toi et moi, et maintenant il faut reconsidérer la notion de "rançon" puisque cela ne colle pas.

Jésus ne peut pas se donner pour qu'à la place de son sacrifice Dieu donne le Pardon Eternel sans condition, car c'est ce que disent officiellement : les catholiques, les protestants, les témoins de Jéhovah et les mormons.


Toi la notion de rançon tu te dis que Dieu a besoin de marquer d'une pierre blanche le Jour où IL veut matérialiser le Pardon aux hommes et Dieu le fait en donnant son FILS gratuitement.

Tu dis que Dieu donne son Fils et en échange libère les hommes du péché en leur donnant l'occasion de se bonifier et à se sanctifier et une fois qu'ils auront fait amende honorable, là ils pourront se dire vainqueur et être admis au Paradis.

Non, car "rançon" soumet qu'il y ait : 1 prix ; 1 rançonneur ; DES otages.

Si Dieu avait voulu marquer par une pierre blanche l'entrée en vigueur de la Nouvelle Alliance pour dire : je vous donne mon accord pour que vous alliez au Paradis pour remédier au péché d'Adam lequel va être effacé, et je conclus avec vous un accord, une Alliance, je vous annonce par Jésus que j'envoie, la nouvelle disposition et Jésus aurait dit : "je suis venu pour vous dire que Dieu veut vous donner accès au Salut et moi qui suis intermédiaire, ambassadeur du Ciel, je vous annonce que le péché d'Adam est absout du fait que Notre Père vous apporte une alchimie qui n'existait pas avant, un sentiment nouveau, une modification de votre métabolisme, un rajout dans votre corps, quelque chose que vous ne voyez pas, dont vous ne vous doutez pas la présence, un sentiment inexistant avant à savoir : LA FOI.

Mon Père vous rajoute ce sentiment en vous mais qui ne se révèle que si en contrepartie vous croyez en Moi Jésus, vous écoutez ma Parole et si vous mettez toute ma Parole en pratique, sinon vous ne recevrez rien, vous ne sortirez pas du stade animal pour être l'homme spirituel, vous ne serez pas prêts pour le Paradis car il faut se rendre parfaits comme Notre Père est parfait pour y pénétrer.


Jésus l'aurait dit, nous l'aurions lu dans la Bible et nous l'aurions su.

Mais comment lire la Bible si Rome paienne fait obstruction ?

Donc donnons au mot leur valeur littérale : une rançon est un prix, et Jésus a payé, 1 Corinthiens 7:23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.


Rachetés du péché d'Adam à grand prix, nous ne méritions pas que Dieu nous donne l'occasion de ne plus pécher car le péché d'Adam est blasphématoire, et pourtant Dieu parce que Dieu est Miséricorde et Dieu nous aime qui que nous soyons, quoi que nous soyons, nous avons été rachetés du péché d'Adam et le moyen est d'écouter à nouveau Dieu qui nous enseigne, alors qu'Adam avait voulu faire sienne la Connaissance et se passer de Dieu.


Comment écouter la Bible, donc comment écouter Dieu pour éradiquer le péché d'Adam lui qui a voulu ne plus écouter Dieu et meurt spirituellemennt ?

Il faut que Jésus donne une vision à Constantin, c'est chose faite, Constantin est séduit par cet homme Jésus qui n'est pas un homme mais qui pour l'occasion a voulu paraitre comme tel afin que Constantin rajoute ce demi dieu Jésus parmi tous ceux qu'il adore, qu'il loue, qu'il vénère.


Donc la Bible il faut la lire en ayant en tête que Jésus adopte un double langage, un langage pour que Constantin ne se doute de rien car la Bible elle lui est lue par les évêques qui l'entourent et qui analysent, et un langage pour nous, afin que nous comprenions comme des gens qui aiment Dieu et non pas comme eux, Constantin et les évêques qui n'ont aimé que le demi dieu Jésus car pour eux, Dieu son Père est comme Zeus, un dieu acariatre, colérique, méchant si on ne lui donne pas à ses paitre du sang.

Donc pour des paiens, bien sûr que croire en Zeus colérique qui fait abattre la foudre si on ne lui donne pas le sang d'une vierge, c'est NORMAL mais pour les vrais croyants en Dieu, il est hors de question de considérer Dieu comme un Zeus.

Par conséquent "rançon" ne peut pas s'appliquer pour Dieu, il en est hors de question, par contre "rançon" s'applique bien pour un kidnappeur, Constantin qui détient en otages tous les Chrétiens.

Afin que Dieu nous guide, il faut leur libération, et c'est fait, Jésus va lui donner la vision, et Constantin libère les otages.

Il se trouve que Constantin porte 666 sur le front, et il est Satan, et ses anges sont les prêtres et les soeurs qui depuis disent que DIEU est rançonneur.

Comme ce verset de Paul aux Corinthiens le dit : "il ne faut pas être esclaves des hommes" c à d il ne faut pas dire "oui" à des hommes qui détiennent le pouvoir, le pouvoir dans la religion, il faut se distinguer d'eux car sinon nous perdons aussi notre âme comme eux qui la perdront.
L'affaire est assez simple :
1- Du fait du péché originel (adamique), Dieu a fermé la porte du paradis (Genèse chap. 3).
2- Du fait du sacrifice du Christ la porte est de nouveau ouverte, et celà gratuitement.

C'est en cela que nos péchés sont pardonnés, en ce que l'homme a de nouveau la possibilité (retenue en otage depuis Adam) d'entrer dans le paradis. Mais une entrée possible ne veut pas dire entrée systématique, car nous pouvons toujours prendre un autre chemin, celui qui mène en "enfer". Dans ce cas c'est un choix individuel qui est laissé à l'homme et qui est déterminé par ses propres actions.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33999
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 10 nov.19, 00:52

Message par prisca »

BenFis a écrit : 10 nov.19, 00:44 L'affaire est assez simple :
1- Du fait du péché originel (adamique), Dieu a fermé la porte du paradis (Genèse chap. 3).
2- Du fait du sacrifice du Christ la porte est de nouveau ouverte, et celà gratuitement.

C'est en cela que nos péchés sont pardonnés, en ce que l'homme a de nouveau la possibilité (retenue en otage depuis Adam) d'entrer dans le paradis. Mais une entrée possible ne veut pas dire entrée systématique, car nous pouvons toujours prendre un autre chemin, celui qui mène en "enfer". Dans ce cas c'est un choix individuel qui est laissé à l'homme et qui est déterminé par ses propres actions.

Oui, par son Sacrifice Jésus nous apporte : LA BIBLE, Parole de Dieu qui est pour nous guider, alors qu'Adam, par sa désobéissance, a voulu ne plus être guidé par Dieu.

L'homme est esclave du péché depuis Adam, et Jésus vient le libérer en lui donnant le moyen pour cela, la Parole de Dieu.

Ce qu'il faut mettre en avant est que Jésus est le Logos, Parole de Dieu et c'est elle qui nous guérit, la Parole de Dieu, puisque ce n'est qu'à travers l'enseignement de Jésus que nous devons écouter, mettre en pratique, que nous irons au Paradis.

L'homme n'est pas tenu en otage, Dieu ne met pas en otage les hommes, le péché lui rend esclave l'homme.


Le péché, tentation de voler, tentation de tromper, tentation de tuer, de nuire, rend esclave l'homme de son statut d'animal évolué.

Il n'est pas tenu "en otage" car un otage engendre la présence d'un kidnappeur, or Dieu ne tient pas prisonnier les hommes d'une part, et encore moins les libérer avec le sang de son fils, cela n'a pas de sens, c'est incohérent.


Voilà des hommes méchants, Dieu donne son fils qui est gentil, pour pardonner aux méchants ?

C'est incohérent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités