Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
luc.mg

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 09 nov.19, 00:16

Message par luc.mg »

Christabel a écrit : 08 nov.19, 23:45 Si tu n'es pas saoul déjà.

Retourne espionner l'Islam encore il y a beaucoup d'informations encore a prendre.
Décidément l'abrutissement est une nature chez toi.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.19, 00:47

Message par Christabel »

Ah oui

Avec la rébellion et l'imprudence en première nature, tu ne reconnais pas tes péchés éliminatoires que tu publie toi même.

Difficile de trouver un homme aussi irresponsable.

Va c'est mieux encore. Pour toi

Ajouté 2 heures 9 minutes 40 secondes après :
Aussi

Le dernier qui mot qui me revient a l'esprit c'est : se saouler.

Je voudrais comprendre comment est ce que un homme qui se veut etre responsable de ses facultés et respecter ses engagements religieux et même humains tout court peut il se souler.

J'avais une fois entendu un trinitaire dire que le "Christ" avait pris du vin avant de le recommander a ses fedeles. Amalikost si je ne me trompe.

De quel vin s'agissait, une boisson qui rend saoul?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.19, 08:43

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 09 nov.19, 02:57 Ah oui

Avec la rébellion et l'imprudence en première nature, tu ne reconnais pas tes péchés éliminatoires que tu publie toi même.

Aussi

Je voudrais comprendre comment est ce que un homme qui se veut etre responsable de ses facultés et respecter ses engagements religieux et même humains tout court peut il se souler.

J'avais une fois entendu un trinitaire dire que le "Christ" avait pris du vin avant de le recommander a ses fedeles. Amalikost si je ne me trompe.

C eest vrai que vous n avez mème pas lu la bible et que vous vous êtes même pas rendu compte que Moise buvait du vin .
Bah oui : les viandes des sacrifices étaient arrosées de vin

N oublions pas non plus que abraham avec melchisédech firent un sacrifice de vin ..

C est pour cela que vos massacres de chameaux ne sont même pas des sacrifices hébraïques

Quant à boire de la pisse de chameau et prétendre que c est un traitement thérapeutique , ( et tout cela pour justifier un crime odieux de Mahomet ) , c est très peu pour moi , et très peu "prophétique"
Modifié en dernier par amalikost le 09 nov.19, 08:58, modifié 2 fois.

luc.mg

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.19, 08:48

Message par luc.mg »

Christabel a écrit : 09 nov.19, 02:57 Ah oui

Aussi

:interroge: t'es bête ou t'es con??
Tu me saoules est une expression qui veut dire tu m'agaces.

Sors un peu de ta grotte quelques fois !!!
Eh mince !! C'est sur que tu vas pas la comprendre aussi celle-là et me sortir un truc du genre "non je vis dans un appartement".
Dis, il te manque une case???

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.19, 11:17

Message par Christabel »

Amalikost

Comme a vos habitudes tu a parlé de tout sauf répondre à la question posée c'est a dire est ce que le vin rend ivre ou pas.

Parceque si c'est le cas point de doute sur le camp que la lucidité va choisir entre celui des buveurs de vin et celui des non buveurs.

N'oublie pas que c'est un musulman qui demande. Il n'est pas censé savoir ces choses là et il ne le sais pas.

Quant a l'autre

On dirait un homme élevé dans la rue, le langage sonne non seulement très jeune mais aussi ayant fréquenté la délinquance.

Ce n'est pas valorisant cette façon de parler.

L'on dit chez nous que l'ivresse est la mère des peches.
Quand on est saoul on peut faire tous les péchés imaginables.

Ce n'est donc pas un facteur favorisant la bonne foi dont on parle dans ce sujet.

Parenthèse fermée.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.19, 21:07

Message par amalikost »

C est cela le problème avec les musulmans . Ils seront toujours abrutis par leur idéologie fasciste qu est l islam et surtout impies.
L état physiologique d une personne ne fait pas un péché en lui même . Cela ne reste que quelque chose de matériel . La personne conserve son libre arbitre , même avec moins de discernement
De plus on est dans la superstition la plus radicale : au lieu de savoir que le corps physiologique humain répond toujours à des dosages , le musulman est prisonnier de son schéma hallal/haram .
Il doit donc se suicider puisqu à l état naturel , son corps physiologique contient de l alcool

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.19, 23:32

Message par Christabel »

Écoute moi cette plaidoirie saoule la.

Ce type, malgré toutes les tentatives de justifications qu'il a nous expose est quand même d'accord que l'ivresse accasione moins de discernement a son sujet.

C'est a dire moins d'emprise sur ses facultés mentales et physiques qu'il préfère a sa toute conscience.

Cette conscience qui lui permet de rester coller a l'esprit des lois et règlements.

On comprend mieux pourquoi ces gens là sortent souvent de leur conclaves avec des décrets qui éloignent les fidèles de l'esprit des lois.

Dire que s'alliener exprès n'est pas un péché alors qu'il constitue un contraction de la volonté de Dieu , un tort fait a sa propre personne et la porte ouverte a toutes les bêtises.

Ah ce n'est pas pour rien que l'islam est la religion de Dieu la plus achevée.

Lui qui sait que l'ivresse est la mère des péchés et l'interdit a ses fideles.

Gloire a Dieu le révélateur de l'islam.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.19, 00:25

Message par BenFis »

Christabel a écrit : 09 nov.19, 23:32 Écoute moi cette plaidoirie saoule la.

Ce type, malgré toutes les tentatives de justifications qu'il a nous expose est quand même d'accord que l'ivresse accasione moins de discernement a son sujet.

C'est a dire moins d'emprise sur ses facultés mentales et physiques qu'il préfère a sa toute conscience.

Cette conscience qui lui permet de rester coller a l'esprit des lois et règlements.

On comprend mieux pourquoi ces gens là sortent souvent de leur conclaves avec des décrets qui éloignent les fidèles de l'esprit des lois.

Dire que s'alliener exprès n'est pas un péché alors qu'il constitue un contraction de la volonté de Dieu , un tort fait a sa propre personne et la porte ouverte a toutes les bêtises.

Il n'y a rien dans la Bible qui interdise la consommation de vin (qui était considérée comme une boisson alcoolisée) ; le tout étant de veiller à ne pas s'enivrer.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.19, 00:45

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 09 nov.19, 23:32 Écoute moi cette plaidoirie saoule la.

Encore une fois , tu n apportes aucune preuve que boire du vin serait péché
Boire , n est simplement que boire ..

Ton raisonnement repose sur :
- un homme fait un premier acte
- cet homme fait un second acte
Puis tu dis , parce que cet homme ait fait ce second acte , il est pécheur du premier acte ?
On ne voit pas le rapport : il n y a pas de causalité : une séquence temporelle d actions ne démontre pas une causalité d actions

Ton coran est faux parce que il a été écrit dans celui ci que le vin est "l instrument du diable" .
On en rigole encore

Est ce le diable qui a poussé Moise à faire des sacrifices arrosés de vin ?

Et là encore TOUT l ISLAM S EFFONDRE

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.19, 01:41

Message par Christabel »

Décidément.

La dernière parole de Dieu prescrite aux hommes (le Coran) nous demande nous éloigner de la boisson alcoolisée.

La consommer, la fabriquer et même la transporter sont interdit aux musulmans. C'est un gros péché.

Aussi, Dire que l'etat d'ivresse n'a rien a voir avec l'infraction ou le péché qui lui succède. Que l'état dans lequel il met son sujet n'est pas responsable de l'infraction. C'est tout simplement perdre la raison de sa foi que d'affirmer cela.

En tout les cas quand un homme se présente devant nous a l'état d'ivresse même sa voix et sa démarche souffre de son étatles autres actions qu'il pose n'en parlons même pas.

Vous avez vraiment fait le choix de l'irresponsabilité quand on résume devant Dieu et devant les hommes dont votre propre au premier plan.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 nov.19, 01:48

Message par prisca »

Christabel a écrit : 10 nov.19, 01:41 Décidément.

La dernière parole de Dieu prescrite aux hommes (le Coran) nous demande nous éloigner de la boisson alcoolisée.

La consommer, la fabriquer et même la transporter sont interdit aux musulmans. C'est un gros péché.

Aussi, Dire que l'etat d'ivresse n'a rien a voir avec l'infraction ou le péché qui lui succède. Que l'état dans lequel il met son sujet n'est pas responsable de l'infraction. C'est tout simplement perdre la raison de sa foi que d'affirmer cela.

En tout les cas quand un homme se présente devant nous a l'état d'ivresse même sa voix et sa démarche souffre de son étatles autres actions qu'il pose n'en parlons même pas.

Vous avez vraiment fait le choix de l'irresponsabilité quand on résume devant Dieu et devant les hommes dont votre propre au premier plan.

Le Coran : 15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

Tu n'as pas autre chose à faire christabel ?

Comme par exemple "sauver ton âme" ?

Car je te rappelle que jusqu'à présent tu blasphèmes contre Allah.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.19, 02:04

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 10 nov.19, 01:41 Décidément.

Transporter du vin , c est un péché !!!!???

LOL

Mais comment vos idées sont d un ridicule et d un grotesque

Christabel : tu prétends que queuq un qui boit , tu es capable de savoir quel est el péché il va faire après ?
C est fou cela . Mais tous les services de police du monde entier savent très bien que c est faux

Il n y a pas d irresponsabilité à boire du vin . C est vous qui créez artificiellement une pseudo-irresponsabilité pour essayer de justifier votre livre superstitieux du coran qui a proclamé quand même que c est plus q un péché : le vin est l instrument du diable !!! carrément

A croire que le diable n a pas d autres instrument pour faire tomber les gens dans la mécréance , mais votre n est plus à une contradiction près

Soyons honnêtes : votre rédacteur du coran ne savait pas quoi inventer pour faire des reproches aux chrétiens . Il est tombé dans la pire des conneries .
Maintenant moi cela me va : votre coran va pour l éternité se coller une étiquette de superstitieux , si on ne veut pas voir en face la christianophobie qu il fait

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.19, 03:12

Message par Christabel »

Prisca

Toujours la même.

Toi on nous promet du vin au paradis comme une récompense,

toi tu veux en justifier sa consommation sur terre alors qu'il nous est interdit l'alcool et toutes boissons qui rend ivre.

Tu joues a l'interprète des textes sacrés alors que tu n'a pas encore la lumière pour.

J'ai commencé par demander si le vin rend ivre tu n'a pas vu?

Dès lors qu'il renferme de l'alcool il entre dans les boissons interdites aux musulmans.

Va revoir ton cas.

Ce n'est aux musulmans que tu va démontrer pourquoi ils doivent boire du vin.

Toujours aussi prétentieuse.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.19, 03:23

Message par amalikost »

Cela n existait pas le vin sans alcool

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 nov.19, 03:56

Message par prisca »

Christabel a écrit : 10 nov.19, 03:12 Prisca

Toujours la même.

Toi on nous promet du vin au paradis comme une récompense,

toi tu veux en justifier sa consommation sur terre alors qu'il nous est interdit l'alcool et toutes boissons qui rend ivre.

Tu joues a l'interprète des textes sacrés alors que tu n'a pas encore la lumière pour.

J'ai commencé par demander si le vin rend ivre tu n'a pas vu?

Dès lors qu'il renferme de l'alcool il entre dans les boissons interdites aux musulmans.

Va revoir ton cas.

Ce n'est aux musulmans que tu va démontrer pourquoi ils doivent boire du vin.

Toujours aussi prétentieuse.
Sur terre, Allah vous donne comme Commandement de ne pas boire d'alcool, il faut s'y soumettre.

Dans la Bible, les Chrétiens pareillement ont pour Commandement de ne pas boire d’alcool "Galates 5:21
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu."

Déjà c'est un commandement pour tout le monde.

Mais l'action de boire du vin, avec modération, n'est pas une interdiction puisque Allah promet ce breuvage par ruisseaux au Paradis.

Comme Dieu promet le vin au Paradis cela veut dire que le vin n'est pas comme vous dites "haram".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre