La rançon

Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 09 nov.19, 00:34

Message par RT2 »

prisca n'arrive pas comprendre une chose très simple, pourtant Dieu lui parle. Dieu lui parle au point de s'opposer à sa propre parole écrite, au point qu'il se déclare une divinité païenne, sanguinaire, injuste.

J'ai une autre approche, le dieu qui parle à prisca n'est pas le Dieu qui est l'Auteur de la Bible.

Qu'est ce que prisca n'arrive pas à comprendre ? Que Dieu a établi que par le sang qui représente la vie, donne droit à l'effacement du péché, ce qui va permettre la réconciliation entre l'être humain et Dieu. Mais comme le montre la Bible lorsque la Loi mosaïque était en vigueur, si Dieu permettait par cette base légale de ne pas appliquer la sentence de mort, résultante du péché, les sacrifices d'animaux, ne permettaient pas sur cette base légale d'effacer le péché dans la conscience de l'être humain. Du coup la Loi était faible sous ce rapport et ne permettait pas de rendre parfait ceux qui voulaient s'approcher de Dieu. Sous la Loi, la prêtrise lévitique était celle choisi pour s'approcher particulièrement de Dieu.

Il fallait donc un sacrifice meilleur, c'est celui que Dieu a réalisé (et non les Juifs) par Jésus.

A noter que le sang de Jésus offre la base légale pour permettre l'éradication de la loi du péché et de la mort qui opère dans le corps de chair, à cause du péché qui est toujours tapis à l'entrée du coeur. Mais cela est par étape dans le plan de Dieu. C'est pourquoi le règne de mille ans est nécessaire : permettre l'éradication de cette loi dans tous les êtres humains qui vivront durant cette période.

Mais pour prisca qui veut faire valoir sa propre justice plutôt que celle de Dieu, le vrai Dieu est horrible. Voilà où en est prisca.

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 09 nov.19, 06:50

Message par prisca »

RT2 a écrit : 09 nov.19, 00:34

(......) Dieu a établi que par le sang qui représente la vie, donne droit à l'effacement du péché, ce qui va permettre la réconciliation entre l'être humain et Dieu. (.....)
Faux si tu ne rentres pas en phase avec toi même lorsque tu accomplis le rituel qui sert à cela.



Esaîe 1 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.18 Venez et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. 19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays; 20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Eternel a parlé.



Le sacrifice d'un animal a de la valeur si l'homme, en rentrant en phase avec lui même, lors du rituel, va chercher au plus profond de son être, le feu ardent d'amour qu'il a pour Dieu.

Ce que Dieu veut est que l'homme soit bouillant dans la foi.

L'holocauste de l'animal fait partie du rituel car Dieu donne un animal qui est à lui, et en retour, les hommes doivent l'utiliser pour sonder et faire leur introspection pour se repentir de tous les péchés qu'ils ont commis durant l'année, c'est le but.

C'est uniquement dans ce sens, car le sang en lui même n'efface rien si l'homme lui reste immuable.

RT2 a écrit : 09 nov.19, 00:34

Mais comme le montre la Bible lorsque la Loi mosaïque était en vigueur, si Dieu permettait par cette base légale de ne pas appliquer la sentence de mort, résultante du péché, les sacrifices d'animaux, ne permettaient pas sur cette base légale d'effacer le péché dans la conscience de l'être humain. Du coup la Loi était faible sous ce rapport et ne permettait pas de rendre parfait ceux qui voulaient s'approcher de Dieu. Sous la Loi, la prêtrise lévitique était celle choisi pour s'approcher particulièrement de Dieu.

Il fallait donc un sacrifice meilleur, c'est celui que Dieu a réalisé (et non les Juifs) par Jésus.

A noter que le sang de Jésus offre la base légale pour permettre l'éradication de la loi du péché et de la mort qui opère dans le corps de chair, à cause du péché qui est toujours tapis à l'entrée du coeur. Mais cela est par étape dans le plan de Dieu. C'est pourquoi le règne de mille ans est nécessaire : permettre l'éradication de cette loi dans tous les êtres humains qui vivront durant cette période.

Mais pour prisca qui veut faire valoir sa propre justice plutôt que celle de Dieu, le vrai Dieu est horrible. Voilà où en est prisca.

:hi:
Non c'est faux ce que tu dis.

Jésus s'est sacrifié afin de nous donner à portée de main LA BIBLE qui elle nous guérit, et inutile de sacrifier un animal chaque an, car maintenant que Jésus s'est sacrifié et que nous mangeons le pain qui est son corps, et buvons le vin qui est son Sang, chaque jour, en disant les bénédictions, chaque jour alors que nous nous apprêtons à prendre notre repas, nous nous souvenons que grâce à JESUS nourriture spirituelle nous est parvenue, à savoir la BIBLE Parole de Dieu qui ELLE nous nourrit.


La Nouvelle Alliance de Dieu avec les hommes Matthieu 26:28
"car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés."



En somme RT2 le tout, vous qui êtes à l'épreuve de la foi, vous devez toujours honorer Dieu, rendre Gloire à Dieu, et trouver à toutes occasions les arguments pour cela, car si vous dites avec désinvolture : le sang est pour que Dieu pardonne car satisfait en quelque sorte de le voir couler comme pour s'apaiser et accepter le sacrifice d'un martyr sur l'autel, en contrepartie, Dieu donne tout son amour, son pardon vraiment vraiment vous ne connaissez pas Dieu, vous considérez Dieu comme des hommes qui vouent un culte à des dieux qui se satisfont du sang pour donner des faveurs en retour.


Bien sûr qu'il n'y a rien, ni guérison ni pardon, ni rien, que l'on soit Juif, Chrétien ou Musulman sans le Sacrifice de Jésus, car la Vérité passe par Jésus puisque grâce à son Sacrifice Jésus a ouvert une brèche dans Rome tortionnaire comme l'Egypte, et la Vérité est passée par Jésus qui nous l'a transmise, par sa Parole, retranscrite, et diffusée par des scribes et plus loin dans le temps par la Bible parue par Gutenberg, mais c'est au prix de notre effort, car autant la FOI et la GRACE sont gratuites, car la foi Dieu nous la donne, et elle n'est révélée que si on l'alimente, et la Grâce c'est Dieu qui nous accepte au Paradis car tous nos péchés nous sont pardonnés car nous avons décidé de faire mourir le vieil homme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 09 nov.19, 10:17

Message par GAD1 »

Voici la vérité à rétablir et à enseigner plutôt que des abominations :

L'expiation devait être clairement un sacrifice par procuration, volontaire et inspiré par l'amour chez le Sauveur, universel dans son application à l'humanité dans la mesure où les hommes accepteront le moyen de délivrance ainsi placé à leur portée. Seul quelqu'un qui était sans péché pouvait être éligible pour une mission pareille. Même les victimes de l'autel de l'ancien Israël offertes comme propitiation provisoire pour les offenses du peuple sous la loi de Moïse devaient être purs et exemptes de défauts ou de taches; sinon elles étaient inacceptables, et essayer de les offrir constituait un sacrilège. Jésus-Christ était le seul Etre qui répondait aux exigences du grand sacrifice :

1- Etant le seul et unique Homme sans péché.
2- Etant le Fils unique du Père et par conséquent le seul Etre né sur la Terre possédant dans leur plénitude les attributs de la Divinité et de l'humanité.
3- Etant celui qui avait été choisi dans les cieux et pré-ordonné à ce service.

Quel autre homme a été sans péché, et par conséquent pleinement exempt de la domination de Satan, et à qui, la mort, salaire du péché, n'est pas naturellement due ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 09 nov.19, 23:28

Message par prisca »

Gad tu raisonnes comme un paien qui adule un dieu paien, comme Zeus.

Il faut une victime sans péché, pure, pour l'offrir en sacrifice sur l'autel tu dis.

Tout comme les adorateurs de dieux paiens.

Mais c'est bien cela qui est incohérent car Jésus paie par sa souffrance la rançon pour racheter le monde c'est bien cela, "racheter" veut bien dire "prendre à sa charge tous les péchés et les hommes sont amnistiés" mais à côté de cela,vous êtes obligés de prendre en compte des versets qui eux disent avec clarté que le Paradis se mérite.

Donc conscients que Jésus n'a pas racheté les péchés gratuitement.

Conscients que Jésus a donné à l'homme l'occasion lui de se racheter pour aller au Paradis.

Il faut reconsidérer la notion de "rançon" puisque cela ne colle pas.

Jésus ne peut pas se donner pour qu'à la place de son sacrifice Dieu donne le Pardon Eternel sans condition, car c'est ce que disent officiellement : les catholiques, les protestants, les témoins de Jéhovah et les mormons.


La notion de rançon certains en disent que Dieu a besoin de marquer d'une pierre blanche le Jour où IL veut matérialiser le Pardon aux hommes et Dieu le fait en donnant son FILS gratuitement.

Certains disent que Dieu donne son Fils et en échange libère les hommes du péché en leur donnant l'occasion de se bonifier et à se sanctifier et une fois qu'ils auront fait amende honorable, là ils pourront se dire vainqueur et être admis au Paradis.

Non, car "rançon" soumet qu'il y ait : 1 prix ; 1 rançonneur ; DES otages.

Si Dieu avait voulu marquer par une pierre blanche l'entrée en vigueur de la Nouvelle Alliance pour dire : je vous donne mon accord pour que vous alliez au Paradis pour remédier au péché d'Adam lequel va être effacé, et je conclus avec vous un accord, une Alliance, je vous annonce par Jésus que j'envoie, la nouvelle disposition et Jésus aurait dit : "je suis venu pour vous dire que Dieu veut vous donner accès au Salut et moi qui suis intermédiaire, ambassadeur du Ciel, je vous annonce que le péché d'Adam est absout du fait que Notre Père vous apporte une alchimie qui n'existait pas avant, un sentiment nouveau, une modification de votre métabolisme, un rajout dans votre corps, quelque chose que vous ne voyez pas, dont vous ne vous doutez pas la présence, un sentiment inexistant avant à savoir : LA FOI.

Mon Père vous rajoute ce sentiment en vous mais qui ne se révèle que si en contrepartie vous croyez en Moi Jésus, vous écoutez ma Parole et si vous mettez toute ma Parole en pratique, sinon vous ne recevrez rien, vous ne sortirez pas du stade animal pour être l'homme spirituel, vous ne serez pas prêts pour le Paradis car il faut se rendre parfaits comme Notre Père est parfait pour y pénétrer.


Jésus l'aurait dit, nous l'aurions lu dans la Bible et nous l'aurions su.

Mais comment lire la Bible si Rome paienne fait obstruction ?

Donc donnons au mot leur valeur littérale : une rançon est un prix, et Jésus a payé, 1 Corinthiens 7:23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.


Rachetés du péché d'Adam à grand prix, nous ne méritions pas que Dieu nous donne l'occasion de ne plus pécher car le péché d'Adam est blasphématoire, et pourtant Dieu parce que Dieu est Miséricorde et Dieu nous aime qui que nous soyons, quoi que nous soyons, nous avons été rachetés du péché d'Adam et le moyen est d'écouter à nouveau Dieu qui nous enseigne, alors qu'Adam avait voulu faire sienne la Connaissance et se passer de Dieu.


Comment écouter la Bible, donc comment écouter Dieu pour éradiquer le péché d'Adam lui qui a voulu ne plus écouter Dieu et meurt spirituellemennt ?

Il faut que Jésus donne une vision à Constantin, c'est chose faite, Constantin est séduit par cet homme Jésus qui n'est pas un homme mais qui pour l'occasion a voulu paraitre comme tel afin que Constantin rajoute ce demi dieu Jésus parmi tous ceux qu'il adore, qu'il loue, qu'il vénère.


Donc la Bible il faut la lire en ayant en tête que Jésus adopte un double langage, un langage pour que Constantin ne se doute de rien car la Bible elle lui est lue par les évêques qui l'entourent et qui analysent, et un langage pour nous, afin que nous comprenions comme des gens qui aiment Dieu et non pas comme eux, Constantin et les évêques qui n'ont aimé que le demi dieu Jésus car pour eux, Dieu son Père est comme Zeus, un dieu acariatre, colérique, méchant si on ne lui donne pas à ses paitre du sang.

Donc pour des paiens, bien sûr que croire en Zeus colérique qui fait abattre la foudre si on ne lui donne pas le sang d'une vierge, c'est NORMAL mais pour les vrais croyants en Dieu, il est hors de question de considérer Dieu comme un Zeus.

Par conséquent "rançon" ne peut pas s'appliquer pour Dieu, il en est hors de question, par contre "rançon" s'applique bien pour un kidnappeur, Constantin qui détient en otages tous les Chrétiens.

Afin que Dieu nous guide, il faut leur libération, et c'est fait, Jésus va lui donner la vision, et Constantin libère les otages.

Il se trouve que Constantin porte 666 sur le front, et il est Satan, et ses anges sont les prêtres et les soeurs qui depuis disent que DIEU est rançonneur.

Comme ce verset de Paul aux Corinthiens le dit : "il ne faut pas être esclaves des hommes" c à d il ne faut pas dire "oui" à des hommes qui détiennent le pouvoir, le pouvoir dans la religion, il faut se distinguer d'eux car sinon nous perdons aussi notre âme comme eux qui la perdront.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 10 nov.19, 00:02

Message par dan26 »

Happy79 a écrit :
Quand vous dites que vous préférez les monologue, c'est bien ça le problème, car vous êtes fermée à toute autre conception/compréhension que la vôtre. Dommage.
ce n'est pas du monologue , mas de la prêche , tout simplement !!!
Donc passé!!! il n'y a rien à voir, et encore moins à retenir

amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 10 nov.19, 00:14

Message par prisca »

dan26 a écrit : 10 nov.19, 00:02 ce n'est pas du monologue , mas de la prêche , tout simplement !!!
Donc passé!!! il n'y a rien à voir, et encore moins à retenir

amicalement
Oui de la prêche, et pour les athées, ils s'instruiront, quant aux croyants, ils s'instruiront aussi.

Donc comme la prêche est nourriture, si vous ne vous nourrissez pas, vous mourez (spirituellement bien sûr) et mourir (spirituellement) entraine des conséquences facheuses pour l'homme car s'il échoue son évolution terrestre, il ne peut pas passer à la phase au dessus, c à d son évolution spirituelle qui lui confèrera un "autre corps" comme la chenille laisse la chrysalide pour déployer ses ailes.

C'est tout simplement de la science, nous sommes venus préhistoriques, nous avons changé, cela se voit au cours des siècles, et alors que nous avons une apparence différente aujourd'hui, nous n'avons pas fini d'évoluer, nous finirons lorsque nos corps mortels se changeront en corps spirituels.

Le corps spirituel est invincible et lorsque nous serons revêtus de ce corps, nous partons, car la terre ne se prête pas à ce nouveau mode de vie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 10 nov.19, 04:01

Message par GAD1 »

La notion de sacrifice est présente dès le début de la Genèse. Caïn ne l'accepte pas et tue Abel qui a fait un bon sacrifice.
Plus tard Abraham accepte le sacrifice de son fils Isaac, obéit mais au final, est sauvé par un bélier pris dans les buissons.
C'est le sang de l'Agneau 1er né et sans tâche qui sauve les Hébreux d'Egypte et contraint Pharaon a les libérer.

Et tout au long de l'Ancien Testament, le Sacrifice demeure "central".

En ce sens, il n'y a pas de différence avec le Nouveau Testament où le Sacrifice du Christ est "central".

C'est le PLAN de sauvetage de l'humanité et depuis toujours et il n'a jamais changé.

Quel autre homme que le Christ, a vécu avec le pouvoir de résister à la mort, sur lequel la mort ne pouvait pas prévaloir s'il ne s'y soumettait lui-même? Et pourtant il était impossible de tuer Jésus-Christ avant que son "heure soit venue", à savoir, l'heure à laquelle il abandonna volontairement sa vie, et permit sa propre mort par un acte de volonté. Né d'une mère mortelle, il héritait de la capacité de mourir ; engendré par un Seigneur immortel, il possédait en héritage le pouvoir de résister indéfiniment à la mort. Il donna littéralement sa vie ; c'est ce qu'il affirme Lui-même : JEAN 10 : 17-18

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 10 nov.19, 05:27

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 10 nov.19, 04:01 La notion de sacrifice est présente dès le début de la Genèse. Caïn ne l'accepte pas et tue Abel qui a fait un bon sacrifice.
Plus tard Abraham accepte le sacrifice de son fils Isaac, obéit mais au final, est sauvé par un bélier pris dans les buissons.
C'est le sang de l'Agneau 1er né et sans tâche qui sauve les Hébreux d'Egypte et contraint Pharaon a les libérer.

Et tout au long de l'Ancien Testament, le Sacrifice demeure "central".

En ce sens, il n'y a pas de différence avec le Nouveau Testament où le Sacrifice du Christ est "central".

C'est le PLAN de sauvetage de l'humanité et depuis toujours et il n'a jamais changé.

Quel autre homme que le Christ, a vécu avec le pouvoir de résister à la mort, sur lequel la mort ne pouvait pas prévaloir s'il ne s'y soumettait lui-même? Et pourtant il était impossible de tuer Jésus-Christ avant que son "heure soit venue", à savoir, l'heure à laquelle il abandonna volontairement sa vie, et permit sa propre mort par un acte de volonté. Né d'une mère mortelle, il héritait de la capacité de mourir ; engendré par un Seigneur immortel, il possédait en héritage le pouvoir de résister indéfiniment à la mort. Il donna littéralement sa vie ; c'est ce qu'il affirme Lui-même : JEAN 10 : 17-18
Abel et Cain :
Abel est saint, Cain est diabolique, c'est pour cela que Dieu accepte l'offrande d'Abel et refuse celle de Cain.

Abraham:
Parce qu'il a la foi, il n'hésite pas à porter le coup fatal à son fils, mais Dieu l'en empêche et Dieu lui offre un bélier à la place.

Les Hébreux d'Egypte :
Les anges ont pour consigne de ne pas tuer les premiers nés qui sont dans les habitations qui portent sur la porte la marque du sang d'animaux immolés.


Jésus :
Adam désobéit à Dieu et décide de désormais mener sa vie tout seul, en se passant de l'aide de Dieu. Dieu envoie Jésus afin que l'homme recommence à écouter Dieu, et c'est par la Bible que les hommes écoutent Dieu mais pour que la Bible parvienne aux hommes, il faut pouvoir faire comme en Egypte, forcer les Romains à consentir le Christianisme, mais alors qu'en Egypte, Dieu n'a pas reculé pour se manifester avec force et fracas pour la libération des otages, les Juifs, que pour Rome Dieu a utilisé un autre moyen, un plan, faire apparaitre Jésus comme un homme afin que Constantin libère les otages en prenant en rançon le demi dieu Jésus qui, parce qu'il n'est qu'un demi dieu, doit obéir à son Père Dieu qui le commande, mais ceci est subterfuge pour les Romains afin qu'ils consentent à libérer le Christianisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3468
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 10 nov.19, 05:40

Message par Gaetan »

Ce que Paul dit n'est pas ce que le Christ dit sous tout les aspects. Lorsque tu lis les évangiles tu vois que Jésus était menacé par les pharisiens et qu'ils attendaient le moment propice pour le lapider ou le tuer. Jésus savait ça mais il a persisté à enseigner et il s'est donc sacrifier pour nous. Jésus n'a pas enseigné à sacrifier des bêtes et il ne faisait pas de sacrifices de bêtes parce que de croire qu'en sacrifiant une bête innocente est stupide et empire le péché. Il enseigne que la façon d'être pardonné d'un péché est de le regretter, il n'a pas enseigné de sacrifier une bête lorsqu'on commet un péché. Le Christ s'est offert en sacrifice, tu peux t'offrir en sacrifice mais tu ne peux offrir les autres en sacrifice pour toi, c'est satanique, le diable va sacrifier tout le monde avant lui même mais Dieu se sacrifie le premier. Tu ne dois pas croire Paul lorsque c'est le contraire de ce que dit le Christ.

Ajouté 9 minutes 35 secondes après :
prisca a écrit : 10 nov.19, 05:27 Abel et Cain :
Abel est saint, Cain est diabolique, c'est pour cela que Dieu accepte l'offrande d'Abel et refuse celle de Cain.
Un bon père de famille aime ses enfants également sans préférence. Il ne préfère pas un enfant plus qu'un autre. Tu fais fausse route, ce n'était pas Dieu qui instruisait Cain mais le diable, il levait le nez sur ses offrandes pour favoriser celles de Abel pour le rendre jaloux jusqu' à ce qu'il tue son frère. L'instigateur de ce crime est le diable. Les évangélistes t'ont mis dans la tête des idiocies et tu crois ça.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 10 nov.19, 07:36

Message par GAD1 »

Ce qui est dit à propos de tous les sacrifices de l'Ancien Testament est qu'ils sont une figure du sacrifice du Christ - Agneau sans tâche- qui met un terme à tous les sacrifices d'animaux pour passer à un stade supérieur qui est celui de "sacrifier" ses mauvaises habitudes, péchés et autres égoïsmes, afin de parvenir à des comportements plus nobles que ceux d'un monde antique souvent plus cruel et plus formel.

En ce sens, le lien est fait, spirituellement entre l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, bien que les Patriarches et vrais Prophètes aient toujours su en avance sur tous les autres, la vraie signification de leurs sacrifices.

En clair, le changement de cœur est le vrai sacrifice, là où brûler la graisse d'animaux devient inutile.

Le fait "Constantin" devient anecdotique et ridicule et n'a rien à voir avec le Christ et Sa dimension universelle.

Je rajoute que l'Apôtre Paul est l'Apôtre pour les païens et que rien de ce qu'il a dit n'est contraire aux Paroles du Christ mais qu'il en est aussi devenu un grand défenseur et son engagement est proportionnel à ses erreurs passées.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3468
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 10 nov.19, 08:33

Message par Gaetan »

Les pharisiens ont tué Jésus parce qu'il enseigne le contraire de la loi de Moise, un exemple: Les juifs disent à Jésus:

Jean 8.4et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 8.5Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? 8.6Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 8.7Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

Vois tu la loi de Moise dit de la lapider, mais Jésus dit à ces injustes qu'ils étaient eux même des pécheurs. Ils étaient injustes, leur péchés à eux ne comptent pas, ils étaient prêt à tuer les autres pour leur péchés mais eux pouvaient se permettre de commettre des péchés et il n'y avait pas de problème. Jésus enseigne de traité ton prochain comme tu veux être traité, tu ne veux pas être condamné pour tes péchés, tu ne peux condamner les péchés des autres.

Mt 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Les propagandistes de religions vous ont mis toutes sortes de stupidités dans la tête mais ce n'est pas ça qu'est la justice, ne mettez pas de vin nouveau dans les vieilles outres, ça ne fonctionne pas.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 10 nov.19, 10:57

Message par GAD1 »

Gaetan a écrit : 10 nov.19, 08:33 Les propagandistes de religions vous ont mis toutes sortes de stupidités dans la tête mais ce n'est pas ça qu'est la justice, ne mettez pas de vin nouveau dans les vieilles outres, ça ne fonctionne pas.
C'est pour ça que je le mets dans mon verre...je préfère le boire, il ne faut pas le gaspiller...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 10 nov.19, 22:47

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 10 nov.19, 07:36 Ce qui est dit à propos de tous les sacrifices de l'Ancien Testament est qu'ils sont une figure du sacrifice du Christ - Agneau sans tâche-
C'est la réalité que de dire que Jésus Saint des Saints, agneau sans tâche, s'est abaissé pour servir de rançon pour que la Parole de Dieu parvienne. Non pas que tu puisses dire avec tant de désinvolture que Dieu aime le sang d'un innocent, comme l'est un agneau qui vient de naitre, comme si ce sang pour Dieu procure de l'apaisement et de la joie, c'est indigne. C'est le contraire, Dieu a donné son fils qui ne méritait pas le sort réservé, lui qui est Divin, Roi des Rois, à cause des hommes qui obstruaient le chemin qui mène à l'évangélisation de la Parole de Dieu, Jésus a dû se sacrifier, pour être jeté en pâture à Rome.

Vraiment, c'est comme nous pourrions comparer Rome au Reich allemand d'Hitler et vous disculpez Hitler pour inculper Dieu qui se délecte de sang.

Ce parjure vous le paierez très cher car la Bible le dit que vous 4 religions êtes faits de bric et de broc, à la tête de cette statue dont parle Daniel, votre commandant en chef, le catholicisme, qui a livré un combat contre Dieu, et Dieu leur fera mordre la poussière à eux, et à vous 3, protestants, mormons et témoins de Jéhovah car tous vous avez posé votre fondation doctrinale sur les anges de Satan, et le torrent emportera tout ce que vous avez batti vous les bâtisseurs qui vous êtes heurtés à la Pierre d'achoppement.


Tu dis sans honte que le rançonneur est Dieu, et ça c'est indigne.

Tu es vraiment un paien dans l'âme, ta place est en tant que guru d'une secte des temps anciens satanique à prendre des poulets les égorger ou alors des êtres humains, des bébés pour les égorger afin d'apaiser ton dieu démoniaque, mais surement tu es à mille lieux d'honorer Dieu avec tes dépravations et dépréciations de Dieu de cette nature.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 11 nov.19, 09:03

Message par GAD1 »

Il n'est pas question de poulet, ni de Constantin, ni de Rome qui ne sont que des détails ridicules à la vue de l'envergure du Sacrifice du Christ dont la portée est infinie et éternelle.

Le Christ est le créateur au Nom du Père. Avant que la Terre fût créée, Il a été choisi pour sauver l'humanité. Étant le créateur, au nom du Père, il expérimente les souffrances et la mort de tout ce qu'Il a créée pour mieux comprendre Ses créatures et pouvoir les sauver et de vaincre la Mort.

"Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantit celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire, le diable" HEBREUX 2:14

"C'est pourquoi, il n'a pas honte de les appeler frères" HEBREUX 2 : 11

"Car assurément, ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'Expiationdes péchés du peuple
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés"

A méditer.... HEBREUX du NT
Modifié en dernier par GAD1 le 11 nov.19, 09:06, modifié 1 fois.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 11 nov.19, 09:04

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 10 nov.19, 00:14 Oui de la prêche, et pour les athées, ils s'instruiront, quant aux croyants, ils s'instruiront aussi.
Mais toi ne veux tu pas t'instruire. car lorsque je t'offre de t'instruire tu refuses... :hum:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités