Un automobiliste écrase un témoin de Jéhovah et s'enfuit

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Un automobiliste écrase un témoin de Jéhovah et s'enfuit

Ecrit le 16 nov.19, 23:46

Message par papy »

samourai a écrit : 16 nov.19, 23:27 Inutile de détourner le sujet. On ne parle pas ici des supposés mensonges du Collège Central mais de la calomnie avérée du membre qui a ouvert cette discussion.
On ne touche pas aux intouchables du CC ...réflexion d'un TdJ nommé " samourai" qui est plus choqué par une erreur de MLP que par l'hypocrisie de ses dirigeants du CC. :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

samourai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 10 oct.19, 20:33
Réponses : 0

Re: Un automobiliste écrase un témoin de Jéhovah et s'enfuit

Ecrit le 17 nov.19, 00:07

Message par samourai »

S'il s'agissait d'une simple erreur, ne crois-tu pas qu'il aurait déjà présenté ses excuses ?

Comment peut-on "par erreur" remplacer un terme par un autre, faisant passer la victime pour le coupable ? :hum:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Un automobiliste écrase un témoin de Jéhovah et s'enfuit

Ecrit le 17 nov.19, 00:47

Message par papy »

samourai a écrit : 17 nov.19, 00:07 S'il s'agissait d'une simple erreur, ne crois-tu pas qu'il aurait déjà présenté ses excuses ?

Comment peut-on "par erreur" remplacer un terme par un autre, faisant passer la victime pour le coupable ? :hum:
Si tu appliquais le même raisonnement concernant la vidéo postée ci-dessus , tu comprendrais à quel point les TdJ sont manipulés par le CC.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

samourai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 10 oct.19, 20:33
Réponses : 0

Re: Un automobiliste écrase un témoin de Jéhovah et s'enfuit

Ecrit le 17 nov.19, 01:21

Message par samourai »

Dois-je comprendre que tu admets le mensonge et la lâcheté de l'auteur de cette discussion ? Ou bien dois-je plutôt comprendre que tu admets que dans cette vidéo le Collège Central ne se rend coupable que d'une simple "erreur"?

Puisque selon toi on doit appliquer le même raisonnement pour l'un que pour l'autre alors soit du passes l'éponge sur l'un et l'autre, soit tu les condamnes tous les deux.

Quel est ton choix ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un automobiliste écrase un témoin de Jéhovah et s'enfuit

Ecrit le 17 nov.19, 01:31

Message par MonstreLePuissant »

samourai a écrit : 17 nov.19, 00:07 S'il s'agissait d'une simple erreur, ne crois-tu pas qu'il aurait déjà présenté ses excuses ?

Comment peut-on "par erreur" remplacer un terme par un autre, faisant passer la victime pour le coupable ? :hum:

Je n'ai rien remplacé du tout, j'ai copié collé. Donc, quelqu'un de mal intentionné a remplacé un terme par un autre.

C'est mon erreur, j'aurai du vérifier.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

samourai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 10 oct.19, 20:33
Réponses : 0

Re: Un automobiliste écrase un témoin de Jéhovah et s'enfuit

Ecrit le 17 nov.19, 01:52

Message par samourai »

Si tu avais simplement copié-collé, alors il devrait y avoir une source. Où est-elle ?

D'autre part, s'il s'agit d'une simple erreur comme tu le prétends, alors pourquoi avoir attendu si longtemps pour l'admettre, et où sont tes excuses vis-à-vis des Témoins de Jéhovah qui ont perdu un de leurs frères dans la foi dans cette affaire ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Un automobiliste écrase un témoin de Jéhovah et s'enfuit

Ecrit le 17 nov.19, 02:06

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 17 nov.19, 01:31 Je n'ai rien remplacé du tout, j'ai copié collé. Donc, quelqu'un de mal intentionné a remplacé un terme par un autre.

C'est mon erreur, j'aurai du vérifier.
Tu as bien remplacé le titre du sujet dans le premier post par un autre, qui donc pouvait modifier le nom du sujet qu'impose le premier post si ce n'est l'auteur du premier post qui initie le sujet ? Tiens, je te cite quelqu'un de mal intentionné a remplacé un terme par un autre.

Ou quelqu'un s'est fait prendre la main dans le sac et cherche à se déclarer innocent ? :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un automobiliste écrase un témoin de Jéhovah et s'enfuit

Ecrit le 17 nov.19, 02:20

Message par MonstreLePuissant »

samourai a écrit :Si tu avais simplement copié-collé, alors il devrait y avoir une source. Où est-elle ?

Sur facebook !

samourai a écrit :D'autre part, s'il s'agit d'une simple erreur comme tu le prétends, alors pourquoi avoir attendu si longtemps pour l'admettre,

J'ai modifié le titre à défaut de pouvoir supprimer le fil complet. Je pensais que le sujet était clos, mais apparemment, pas pour tout le monde.

samourai a écrit :et où sont tes excuses vis-à-vis des Témoins de Jéhovah qui ont perdu un de leurs frères dans la foi dans cette affaire ?

Les TJ ne s'excusent pas de leurs erreurs de doctrines, les citations tronquées, et les manipulations en tout genre qui apparaissent dans leurs écrits. Pourquoi devrais je le faire ?

RT2 a écrit :Tu as bien remplacé le titre du sujet dans le premier post par un autre, qui donc pouvait modifier le nom du sujet qu'impose le premier post si ce n'est l'auteur du premier post qui initie le sujet ? Tiens, je te cite quelqu'un de mal intentionné a remplacé un terme par un autre.

Ou quelqu'un s'est fait prendre la main dans le sac et cherche à se déclarer innocent ? :hi:

RT2, tu peux bien croire ce que tu veux. J'ai la conscience tranquille en ce qui concerne cette manipulation. Si c'était volontaire, je ne vois pas pourquoi je me serai embêté à modifier le titre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

samourai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 10 oct.19, 20:33
Réponses : 0

Re: Un automobiliste écrase un témoin de Jéhovah et s'enfuit

Ecrit le 17 nov.19, 07:53

Message par samourai »

MonstreLePuissant a écrit : 17 nov.19, 02:20 Sur facebook !

Le lien ? (ou éventuellement le nom du groupe, si c'est un groupe privé)
Les TJ ne s'excusent pas de leurs erreurs de doctrines, les citations tronquées, et les manipulations en tout genre qui apparaissent dans leurs écrits. Pourquoi devrais je le faire ?

Par simple cohérence. Ne t'estimes donc tu pas au-dessus de ceux que tu dénonces avec tant d'acharnement ? Pourquoi t'abaisser à leur niveau en te permettant d'agir comme eux ? Et si tu agis comme eux, alors en dénonçant leur comportement, c'est toi-même que tu accuses par la même occasion.
Tu aurais pu sortir grandi de cette sombre méprise, c'est dommage.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Un automobiliste écrase un témoin de Jéhovah et s'enfuit

Ecrit le 17 nov.19, 08:14

Message par le glébeux »

Hooo... ce p'tit nouveau (vraiment nouveau ?) est un grand homme !!

Chapeau, petit, tu es grand ! :hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Un automobiliste écrase un témoin de Jéhovah et s'enfuit

Ecrit le 17 nov.19, 08:54

Message par papy »

samourai a écrit : 17 nov.19, 01:21

Puisque selon toi on doit appliquer le même raisonnement pour l'un que pour l'autre alors soit du passes l'éponge sur l'un et l'autre, soit tu les condamnes tous les deux.

Quel est ton choix ?
Le CC n'a pas fait d'erreur, elle a sciemment manipulé ses ouailles en faisant croire qu'elle n'a pas influencé les décisions de certains de ses adeptes.Elle fait croire qu'elle a souvent insisté sur le fait que la Bible dit clairement que personne ne connait ni le jour ni l'heure.
IL n'y a donc pas de comparaison entre la maladresse de MLP et la perversion de la vidéo de la WT.
MLP a reconnu son erreur , le CC ne peut pas s'excuser de vouloir manipuler ses adeptes , ça n'aurait pas de sens.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un automobiliste écrase un témoin de Jéhovah et s'enfuit

Ecrit le 17 nov.19, 13:03

Message par MonstreLePuissant »

samourai a écrit :Le lien ? (ou éventuellement le nom du groupe, si c'est un groupe privé)

Je n'ai pas le temps de chercher à te convaincre de ma bonne foi. J'ai simplement fait une erreur en copiant / collant sans vérifier au préalable.

samourai a écrit :Par simple cohérence. Ne t'estimes donc tu pas au-dessus de ceux que tu dénonces avec tant d'acharnement ? Pourquoi t'abaisser à leur niveau en te permettant d'agir comme eux ? Et si tu agis comme eux, alors en dénonçant leur comportement, c'est toi-même que tu accuses par la même occasion.
Tu aurais pu sortir grandi de cette sombre méprise, c'est dommage.

Je n'ai blessé aucun TJ en particulier. Je ne suis pas un homme politique. Je ne vais pas m'excuser pour obtenir les bonnes grâce des TJ qui de toute façon n'en ont rien à faire.

Mais si tu veux que quelqu'un s'excuse, tu peux demander à la WT. Eux ont beaucoup d'excuses à demander. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Un automobiliste écrase un témoin de Jéhovah et s'enfuit

Ecrit le 17 nov.19, 14:30

Message par JPG »

vue votre insouciance, je ne serai pas honteux de poster ceci :
14 Et elle séduit ceux qui habitent sur la terre, à cause des miracles* qu’il lui fut donné de faire devant la bête, disant à ceux qui habitent sur la terre de faire une image à la bête qui a la plaie de l’épée et qui a repris vie.
Ce n'est vraiment pas le cas de la WT.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Un automobiliste écrase un témoin de Jéhovah et s'enfuit

Ecrit le 18 nov.19, 11:14

Message par le glébeux »

papy a écrit : 16 nov.19, 23:46 On ne touche pas aux intouchables du CC ...réflexion d'un TdJ nommé " samourai" qui est plus choqué par une erreur de MLP que par l'hypocrisie de ses dirigeants du CC. :tap: :tap: :tap:

un TdJ nommé " samourai"... C'est un pré-supposé, Papy. Je ne crois pas que Samouraï soit TJ. Quand il a cité Jean 5: 29, il ne s'est pas servi de la TMN :wink: (an)
C'est juste qu'il me semble être le seul à peu près impartial, ici. :mrgreen:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Un automobiliste écrase un témoin de Jéhovah et s'enfuit

Ecrit le 18 nov.19, 11:38

Message par RT2 »

"sabre émoussé" n'est pas TdG ni TJ, je veux dire que "samourai" n'est pas ou plus TJ, plutôt dans le genre opposant qui devrait bientôt en venir au dénigrement si ce n'est pas déjà commencé :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités