vic a écrit : ↑23 oct.19, 02:37
Une chose étonnante serait de prétendre qu'il existe plusieurs façons différentes voire opposées de comprendre le Coran .
Ca suggérerait que le Coran est un texte tellement mal écrit que personne n'arrive vraiment à tomber d'accord sur son sens .
Lorsqu'on lit un code civil , celui de la france par exemple , l'écriture en est faite de telle façon qu'il n'y ait pas d'interprétation possible , sinon vous imaginez si chaque juge avait son interprétation personnelle des lois .....
A mon avis effectivement on peut interpréter beaucoup de versets du coran de différentes manières, ce qui prouve qu'il n'est pas clair et pas écrit par un dieu mais un être humain ou des êtres humains pas très doués pour écrire des codes de conduites à tenir .
En plus beaucoup de lois posées sont lacunaires , par exemple le verset
" Le voleur et la voleuse , coupez leur la main " (Coran 5/38) .
ON ne sait pas quelle main doit être coupée , pour quel butin , le vole d'une pomme , d'une banque . On ne sait pas si cette loi s'applique aux enfants . On ne sait pas qui doit juger qu'il y a vol , si un jury doit décider, de combien de personnes ce jury se compose , ou si on peut décider de couper la main d'un voleur en tant que citoyen par nous même en pleine rue etc ....
Quel dieu tout puissant pourrait être aussi lacunaire dans l'explication des lois qu'il promulgue ?
N'importe quel code civil humain est bien mieux conçu et clair que que le Coran en terme d'application des lois et leur mode d'exécution .
Il est très étonnant qu'on attribue au Coran un auteur supérieurement intelligent , supérieur à l'être humain etc ....
Et vous vous en pensez quoi ?
dans le Coran le suget principal c'est d'expliqué l'invisible, comment expliqué l'invisible, avec des mots, donc se ne sont que des images, voir des images qui se transforme, voir des liens, il est sûr que les lois ne pardonne rien. Donc le mot "pardonne" à un autre sens
le Coran est conçu par verset, c'est précisement pour coupé, afin de comparer à d'autres versets sans forcement lire la suite
on a le mot "voile" juste le mot, tout les voiles sont soit transparent, invisible, ou concerne un pensée inaccessible, seul selui de la femme est opaque mais ce n'est pas écrit opaque, quand on lit les poitrines, c'est pas les seins, les seins concerne un verset qui se présente qu'au paradis
tout ceci est bien étrange.
a écrit :78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
un défaut c'est "LES INFIDELES" un titre, est-ce le livre des infidèles !?
a écrit :Sourate 109
AL-KAFIRUNE (LES INFIDELES)
6 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
109.1. Dis : "Ô vous les infidèles!
109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
109.3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
109.5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
contradictions à mon sens:
a écrit :
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
un autre aspect:
a écrit :2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
a écrit :2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
falcifier abroger, c'est changer, modifier l'écriture dans les deux cas, donc cela explique en partie la réduction des versets
on aprend que UN représente plusieurs choses, un parmis les autres au asard.
le Coran n'est pas vraiment clair à première vue