La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 nov.19, 01:18

Message par MonstreLePuissant »

BenFils a écrit :Je ne vois toujours pas où serait l'intérêt de ressusciter quelqu'un pour l'envoyer illico presto à sa 2ème mort ? L'intérêt pour qui d'ailleurs ? Pour Dieu ? pour celui qui est jugé ?
A la rigueur, cela ne pourrait avoir de l'intérêt si cette 2ème mort ne serait pas la dernière et que le condamné tirerait une leçon de sa condamnation. Un purgatoire, en fait !? :)

Il faut se fonder sur la Bible, et non sur ce que toi tu crois qu'il serait juste ou pas de faire. Il y a une résurrection des justes et des injustes, mais partout dans la Bible, on nous indique que les injustes vont à la destruction. Mais si ils sont morts, comment font-ils pour aller à la destruction ? On dit qu'il vont à la seconde mort, mais pour aller à la seconde mort, il faut d'abord être vivant. N'est ce pas ? Voilà ! C'est tout !


_____________________

agecanonix a écrit :J'ai en effet cité Romains : " Car celui qui est mort a été acquitté de son péché."
Rappelons que le mot grec δεδικαίωται signifie : être acquitté de, être rendu juste, être justifié

Mais si tout le monde devient juste une fois mort, alors pourquoi se forcer à être bon, et à obéir et à aimer son prochain ? Une fois mort, c'est l'impunité totale. Le rêve de tous les criminels.

Mais bizarrement, tu ne t'arrêtes jamais sur tous les versets qui affirment que l'on sera jugé en fonction de nos actions présentes. RIEN ! Absolument RIEN ! Pourquoi ? Parce que chacun de ces versets détruit ta doctrine de l'impunité.

Rappelons ce que dit la Bible :

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(Révélation 2:23) Et ses enfants, je les tuerai par une plaie meurtrière, de sorte que toutes les congrégations sauront que je suis celui qui scrute les reins et les cœurs, et je vous donnerai à chacun individuellement selon vos actions.

(Révélation 22:12) 12 “ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre.

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

(Romains 2:5-11) Mais selon ta dureté et ton cœur qui ne se repent pas, tu amasses pour toi de la colère au jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu. 6 Et il rendra à chacun selon ses œuvres : 7 vie éternelle à ceux qui cherchent gloire, honneur et incorruptibilité par de l’endurance dans une œuvre qui est bonne ;


Autant de mise en garde ! Pourquoi, si finalement, on n'est pas jugé selon nos actions dans cette vie ?

(Romains 2:5-11) Mais selon ta dureté et ton cœur qui ne se repent pas, tu amasses pour toi de la colère au jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu. 6 Et il rendra à chacun selon ses œuvres : 7 vie éternelle à ceux qui cherchent gloire, honneur et incorruptibilité par de l’endurance dans une œuvre qui est bonne ;

En réalité, il n'amasserait rien du tout, puisqu'une fois mort, selon toi, il serait tout à fait tranquille, ses péchés ayant été totalement effacés.

Voyons encore ce que Jésus dit :

(Matthieu 5:20) Car je vous dis que si votre justice n’abonde pas plus que celle des scribes et des Pharisiens, vous n’entrerez en aucune manière dans le royaume des cieux.

Jésus a totalement tort, car si on meurt avant, même si on est injuste, et bien tout sera effacé et on rentrera tranquille dans le royaume des cieux. :hum:

Voyons encore ce que Jésus dit :

(Matthieu 10:15) Vraiment, je vous le dis : Ce sera plus supportable pour le pays de Sodome et de Gomorrhe, au Jour du Jugement, que pour cette ville.

(Matthieu 11:22) C’est pourquoi je vous le dis : Ce sera plus supportable pour Tyr et Sidon, au Jour du Jugement, que pour vous.


Une fois ces hommes morts, leur péché sera totalement effacé. Donc, ils n'ont rien à craindre. Leur jugement ne sera pas plus sévère. Jésus se trompe ?

Une dernière parole de Jésus ? :)

(Matthieu 12:36, 37) Je vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement ; 37 car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné. ”

Mais selon toi, tu n'auras aucun compte à rendre au jour du jugement pour toute parole inutile prononcée dans cette vie, car une fois que tu seras mort, tu seras totalement lavé de tes péchés, et tu seras accueilli dans un paradis terrestre pour vivre pendant 1000 ans en toute tranquillité.

(1 Corinthiens 6:9, 10) Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

Mais pour toi, les injustes héritent du royaume de Dieu, puisque une fois mort, ils sont lavés de leurs péchés.


________________________

agecanonix a écrit :En fait l'erreur vient que l'on croit qu'il n'y a que deux catégories d'humains, les justes et les injustes.

En fait il y en a 3. Les justes, les injustes et les méchants.

:lol: :lol: :lol: La grosse blague ! Evidemment, tu remarqueras que tu n'as aucun verset pour justifier cette doctrine ridicule.

agecanonix a écrit :Un juste est forcement chrétien . Il est justifié par sa foi en Jésus.

:lol: :lol: :lol: Encore une fois, j'imagine que c'est la Bible qui se trompe et agecanonix qui a raison :

(Matthieu 13:16, 17) 16 “ Cependant, heureux sont vos yeux parce qu’ils regardent, et vos oreilles parce qu’elles entendent. 17 Car, vraiment, je vous le dis : Beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir les choses que vous regardez et ne les ont pas vues, et entendre les choses que vous entendez et ne les ont pas entendues.

(Matthieu 23:29) 29 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombes des prophètes et décorez les tombes de souvenir des justes,

(Luc 1:5, 6) 5 Aux jours d’Hérode, roi de Judée, il y avait un certain prêtre nommé Zekaria de la division d’Abiya, et il avait une femme d’entre les filles d’Aaron, et son nom c’était Élisabeth. 6 Tous deux étaient justes devant Dieu, parce qu’ils marchaient de façon irréprochable selon tous les commandements et exigences légales de Jéhovah.


La preuve est faite que tu racontes n'importe quoi, et qu'il y a toujours eu des justes qui n'avaient pas besoin d'être chrétiens.

agecanonix a écrit :Pour le méchant, c'est fichu définitivement. Il a commis le péché impardonnable.

Où est donc le verset qui dit cela ? Moi je veux un verset, et non l'évangile selon agecanonix. Le seul péché impardonnable, c'est contre l'esprit saint selon Jésus.

(Matthieu 12:31, 32) 31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. 32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 17 nov.19, 05:34

Message par prisca »

Benfis a écrit : Je ne vois toujours pas où serait l'intérêt de ressusciter quelqu'un pour l'envoyer illico presto à sa 2ème mort ? L'intérêt pour qui d'ailleurs ? Pour Dieu ? pour celui qui est jugé ?
A la rigueur, cela ne pourrait avoir de l'intérêt si cette 2ème mort ne serait pas la dernière et que le condamné tirerait une leçon de sa condamnation. Un purgatoire, en fait !? :)
MonstreLePuissant a écrit : 17 nov.19, 01:18 Il faut se fonder sur la Bible, et non sur ce que toi tu crois qu'il serait juste ou pas de faire. Il y a une résurrection des justes et des injustes, mais partout dans la Bible, on nous indique que les injustes vont à la destruction. Mais si ils sont morts, comment font-ils pour aller à la destruction ? On dit qu'il vont à la seconde mort, mais pour aller à la seconde mort, il faut d'abord être vivant. N'est ce pas ? Voilà ! C'est tout !


@Benfis

1 - Ceux qui vont à la seconde mort ne ressuscitent pas.

2 - Il n'y a pas de purgatoire cela n'existe pas.

@ MonstreLePuissant

- Il n'y a aucune destruction des injustes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 nov.19, 01:05

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 17 nov.19, 01:18
:lol: :lol: :lol: Encore une fois, j'imagine que c'est la Bible qui se trompe et agecanonix qui a raison :

(Matthieu 13:16, 17) 16 “ Cependant, heureux sont vos yeux parce qu’ils regardent, et vos oreilles parce qu’elles entendent. 17 Car, vraiment, je vous le dis : Beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir les choses que vous regardez et ne les ont pas vues, et entendre les choses que vous entendez et ne les ont pas entendues.

(Matthieu 23:29) 29 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombes des prophètes et décorez les tombes de souvenir des justes,

(Luc 1:5, 6) 5 Aux jours d’Hérode, roi de Judée, il y avait un certain prêtre nommé Zekaria de la division d’Abiya, et il avait une femme d’entre les filles d’Aaron, et son nom c’était Élisabeth. 6 Tous deux étaient justes devant Dieu, parce qu’ils marchaient de façon irréprochable selon tous les commandements et exigences légales de Jéhovah.


La preuve est faite que tu racontes n'importe quoi, et qu'il y a toujours eu des justes qui n'avaient pas besoin d'être chrétiens.
Avant que la nouvelle alliance soit scellée; Depuis la nouvelle alliance ne peut être déclaré être justifié par la foi UNIQUEMENT l'homme qui a reconnu le Christ Jésus comme le Messie et par qui, au moyen de son sacrifice, permet une rançon de rachat et le pardon des péchés au moyen de son sang versé. C'est un incontournable.

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 nov.19, 01:08

Message par MonstreLePuissant »

a écrit :Avant que la nouvelle alliance soit scellée; Depuis la nouvelle alliance ne peut être déclaré être justifié par la foi UNIQUEMENT l'homme qui a reconnu le Christ Jésus comme le Messie.

Exactement ! Mais ça n'empêche qu'il y avait des justes avant. Et que la distinction que fait agecanonix et toi même entre les justes, les injustes et les méchants n'a aucune réalité dans la Bible. D'ailleurs, vous avez été incapables de fournir le plus petit verset confirmant cette doctrine farfelue.

Il n'y a pas le plus petit début de commencement de verset disant que les méchants ne ressusciteront pas.

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
J'attends toujours par ailleurs que tu m'expliques pourquoi Daniel 12:2 parle de ruine et de honte éternelle, si au final, les injustes finissent dans un paradis terrestre pendant 1000 ans. :hum:
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 18 nov.19, 01:15, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 nov.19, 01:12

Message par prisca »

RT2 a écrit : Avant que la nouvelle alliance soit scellée; Depuis la nouvelle alliance ne peut être déclaré être justifié par la foi UNIQUEMENT l'homme qui a reconnu le Christ Jésus comme le Messie et par qui, au moyen de son sacrifice, permet une rançon de rachat et le pardon des péchés au moyen de son sang versé. C'est un incontournable.
MonstreLePuissant a écrit : 18 nov.19, 01:08 Exactement ! Mais ça n'empêche qu'il y avait des justes avant. Et que la distinction que fait agecanonix et toi même entre les justes, les injustes et les méchants n'a aucune réalité dans la Bible. D'ailleurs, vous avez été incapable de fournir le plus petit verset confirmant cette doctrine farfelue.

Il n'y a pas le plus petit début de commencement de verset disant que les méchants ne ressusciteront pas.


RT2

Mensonge. Par ta doctrine, il n'est demandé ni FOI ni LOI.

Si, comme tu dis, par son Sacrifice, Jésus permet une rançon que DIEU perçoit et en retour PARDONNE ------- le Paradis est gratuit ----- CQFD.


MLP

Tu oses dire "Exactement" ? :non:

Ajouté 4 minutes 43 secondes après :
Image



NB : je te rappelle aussi que "la FOI SEULEMENT" c'est Logos. :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 nov.19, 10:20

Message par le glébeux »

RT2 a écrit : 17 nov.19, 00:12 Ce que age veut dire, c'est que depuis la venue de Jésus, puisque c'est au moyen de la foi qu'on peut être justifié, celui qui n'exerce pas la foi dans le nom de Jésus(*) ne peut pas être justifié devant Dieu.

Soit. OK. Mais ce que dit Samouraï est très profond et mérite qu'on s'y arrête un moment.

Peut-on considérer que les justes d'avant Jésus (puisque justes il y a) étaient chrétiens ?

Pour ma part, je répondrais oui. Malgré l'incohérence apparente.

RT2 a écrit :Donc voilà un injuste qui sera dans le paradis avec Jésus..
samourai a écrit : 16 nov.19, 22:34 Ton raisonnement serait correct si cet homme était réellement injuste. Si ce n'est pas le cas, alors ton raisonnement s'écroule.

Libre à toi d'accuser cet homme d'injustice, alors que Jésus en personne lui promet le paradis. Chacun devra rendre compte des accusations portées contre autrui.

Une chose que vous n'avez pas remarqué, ni l'un ni l'autre, c'est que Jésus ne dit pas quand il sera au "paradis" avec lui.
Presque tous les traducteurs disent que c'est "aujourd'hui", mais je pense que vous avez remarqué que cette traduction est fausse. (si ce n'est pas le cas, on en rediscute...)

Aujourd'hui Jésus dit que ce bandit sera un jour avec lui au paradis.

En conclusion il peut très bien être injuste, être ressuscité pour le jugement comme tous les injustes, et être justifié à la fin du jugement. Il peut donc très bien se retrouver au paradis avec Jésus à la fin des 1000 ans.

samourai a écrit : 16 nov.19, 22:00 Ce qu'enseigne la Bible en Jean 5,29 :

"ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour être condamnés."

Cette erreur est malheureusement trop répandue.

Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Jean 5: 29

Quand on passe en jugement, on n'est pas automatiquement condamné. Si c'est le cas, si jugement = condamnation (comme chez Staline, par exemple), alors ça ne s'appelle plus un jugement.


(excusez-moi de revenir sur de vieux messages, mais je regarde ce qu'a publié Samouraï que je ne connais pas. Je trouve que c'est intéressant.

Ajouté 9 minutes 14 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 18 nov.19, 01:10 J'attends toujours par ailleurs que tu m'expliques pourquoi Daniel 12:2 parle de ruine et de honte éternelle, si au final, les injustes finissent dans un paradis terrestre pendant 1000 ans. :hum:

Ta remarque n'est pas exacte. Je t'ai déjà expliqué plusieurs fois le pourquoi. Mais ma réponse ne te convient pas. Alors tu devrais dire:
"J'attends toujours par ailleurs qu'on me donne une explication qui me plaise". Ce serait plus juste.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 nov.19, 12:00

Message par RT2 »

le glébeux a écrit : 18 nov.19, 10:49 Soit. OK. Mais ce que dit Samouraï est très profond et mérite qu'on s'y arrête un moment.

Peut-on considérer que les justes d'avant Jésus (puisque justes il y a) étaient chrétiens ?
Du point de vue de Dieu, il y a un avant Jésus et un après Jésus. Depuis Jésus nul ne peut être trouvé justifié par la foi sans la foi dans la disposition de Dieu qui passe par son Christ, c'est à dire Jésus. :hi:

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 nov.19, 12:15

Message par le glébeux »

RT2 a écrit : 18 nov.19, 12:00 Du point de vue de Dieu, il y a un avant Jésus et un après Jésus. Depuis Jésus nul ne peut être trouvé justifié par la foi sans la foi dans la disposition de Dieu qui passe par son Christ, c'est à dire Jésus. :hi:

Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis. Tandis qu'avant Jésus on était justifié par la foi sans Jésus (of course).

Mais la question que je voulais aborder c'est que avant d'être Jésus, le Verbe était-il actif auprès des croyants, ou inactif ?
Bon, toi, ta réponse va être biaisée par ta croyance. Parce que pour toi, le Logos, c'est l'archange Michaël. Mais pour ceux qui croient que l'archange et le Messie sont deux personnes différentes, est-ce que le Fils intervenait sur terre...?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 nov.19, 13:08

Message par RT2 »

le glébeux a écrit : 18 nov.19, 12:15 Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis. Tandis qu'avant Jésus on était justifié par la foi sans Jésus (of course).

Mais la question que je voulais aborder c'est que avant d'être Jésus, le Verbe était-il actif auprès des croyants, ou inactif ?
Bon, toi, ta réponse va être biaisée par ta croyance. Parce que pour toi, le Logos, c'est l'archange Michaël. Mais pour ceux qui croient que l'archange et le Messie sont deux personnes différentes, est-ce que le Fils intervenait sur terre...?
tu ne serais pas en train de nous introduire une troisième personne par hasard qui ne serait ni l'archange Michel ni le Logos ? Pour répondre simplement : ce n'est que sous l'inspiration divine que les disciples de Christ seront appelés chrétiens par contre depuis Gen 3:15 à commencer par Abel, tous ont espéré voir le jour de la réalisation de cette parole à travers une semence(comme tête ou entête) qui allait se révéler être le Christ Jésus. :hi:

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 nov.19, 14:32

Message par le glébeux »

RT2 a écrit : 18 nov.19, 13:08 tu ne serais pas en train de nous introduire une troisième personne par hasard qui ne serait ni l'archange Michel ni le Logos ?

:lol: Non, pas du tout. :lol: Je me demandais si le Logos-(futur)Jésus n'était pas intervenu auprès des fidèles des temps passés. Je pense par exemple à Abraham qui a reçu l'Ange de Yahweh (hé hé, il s'appelle pas forcément Michaël :wink: même s'il est comme Dieu :lol: ). Je pense par exemple à la nuée qui guidait les hébreux dans le désert; je pense à certaines visions de Daniel...

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 déc.19, 14:41

Message par Patrice1633 »

Alors que l'apotre Jean etait rendu pratiquement un des derniers a suivre encore Jésus au premier siecle, il a eu la visions que a la fin des derniers jours de notre systeme dans lequel nous vions, il etait vraiment heureux de voir que UNE GRANDE FOULE servirait Jéhovah et qu'il protegerais vivabt ces personnes qui traverserons LA GRANDE TRIBULATION tres proche ...

Alors je ne vois pas un peuple en train de tomber, de sortir de la poussière et combien sera grande cette foule ?

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101981016
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 déc.19, 16:17

Message par le glébeux »

Patrice1633 a écrit : 13 déc.19, 14:41 il etait vraiment heureux de voir que UNE GRANDE FOULE servirait Jéhovah et qu'il protegerais vivabt ces personnes qui traverserons LA GRANDE TRIBULATION tres proche ...

Tu dis que cette grande foule traverserait la grande tribulation. Qu'est-ce que c'est, la grande tribulation ? De quelle tribulation parle-t-on ? La plus grande tribulation que je connaisse, c'est celle que traverse l'humanité depuis qu'elle a été chassée du jardin d'Eden. C'est de celle-là qu'on parle ? Si tu penses à une autre tribulation, à quoi on voit de laquelle il s'agit ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 déc.19, 02:27

Message par Patrice1633 »

La prophetie du roi roi du nord et du sud,
Si tu regarde matthieu 24:21 et Daniel 12:1
Tu vois que jesus reprend pratiquement les meme terme, ce que Daniel venais d'expliquer un peut avant en Daniel chapitre 11, l'affrontement des deux Roi (ou gouvenement actuel) et dautre evenement xest cela la grande tribulation,

Nous avons connu deux guerre mondiale et il dit que ce sera pire que cela ...
Mais lea serviteur de Dieu n'on pas a s'inquieter ninpersonne qui veux apprendre ce que c'est que cette grande tribulation ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 déc.19, 05:22

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 14 déc.19, 02:27 La prophetie du roi roi du nord et du sud,
Si tu regarde matthieu 24:21 et Daniel 12:1
Tu vois que jesus reprend pratiquement les meme terme, ce que Daniel venais d'expliquer un peut avant en Daniel chapitre 11, l'affrontement des deux Roi (ou gouvenement actuel) et dautre evenement xest cela la grande tribulation,

Nous avons connu deux guerre mondiale et il dit que ce sera pire que cela ...
Mais lea serviteur de Dieu n'on pas a s'inquieter ninpersonne qui veux apprendre ce que c'est que cette grande tribulation ...
Patrice sais-tu combien d'interprétations différentes la WT a donné concernant l'identification du roi du nord et du roi du sud ?
Le dernier changement a eu lieu récemment lorsque la Russie a interdit la Bible TMN , c'est de nouveau elle qui est identifiée comme étant le roi du nord .
Si tu veux la liste, je peux de la donner . :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 déc.19, 08:59

Message par Patrice1633 »

Je n'ainpas besoin de l'avis de la WT
Mais de la bible, as tu une bible toi aussi?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités