Vider le cache DNS
En principe, vous devez garder ses informations sous la main en cas d'incessibilité.
Windows conserve l'historique de toutes les adresses que vous avez visité dans le cache DNS. Si jamais un site change son adresse IP, vous ne pourrez plus y accéder, pour ce faire, vous devez vider votre cache DNS pour pouvoir accélérer les futures connections que vous ferez sur ce ou ces sites internet.
Sous Windows
Appuyer sur Windows+R pour faire apparaître la boîte de dialogue "Exécuter", puis saisir la commande "cmd" afin d'ouvrir l'invite de commande.
Pour vider le cache, il suffit de saisir la commande suivante : ipconfig /flushdns , puis d'appuyer sur Entrée. Un message vous indique alors que le cache de résolution DNS a été vidé.
Sous Mac OS X
Le principe est le même que sur PC : Ouvrez le répertoire Utilitaires > Applications >Terminal. Une fois le terminal lancé, tapez la commande qui videra le cache DNS (elle est différente en fonction de votre OS). Pour les versions récentes de MacOS X : lookupd -flushcache Pour Leopard et versions antérieures : lookupd -flushcache
Sous Linux
Ouvrez le terminal en tant qu'utilisateur racine (root). Tapez la commande qui suit : « /etc/init.d/nscd restart » puis appuyez sur Entrée.
source, commentcamarche.net
Voila,
Vider le cache DNS de votre système
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Vider le cache DNS de votre système
Ecrit le 17 janv.19, 10:581 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Vider le cache DNS de votre système
Ecrit le 17 janv.19, 19:39Bonjour .
C'est pas simple tout ça pour un nul comme moi en informatique.
C'est pas simple tout ça pour un nul comme moi en informatique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars19, 01:45Oui Eliaqim, je l'avais fait suite à la récente lecture du tchat entre toi et Medico. Après cette manipulation, je suis allée voir si la suppression des cookies fonctionnait. Ce ne fut pas le cas bien qu'avant-hier... non plutôt le 9 mars, elle fonctionnait. Le problème semble récurrent. Aurais-tu une autre solution ?
Merci du temps investi à la reconfiguration de cette plateforme qui ne semble pas de tout repos pour toi. J'espère que tu as dormi du sommeil du juste car tu semblais crevé.
Merci du temps investi à la reconfiguration de cette plateforme qui ne semble pas de tout repos pour toi. J'espère que tu as dormi du sommeil du juste car tu semblais crevé.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 déc.19, 10:09J'ai un téléphone, je suis toujours sur mon telephone ou tablette car je suis rarement a la maison ...
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 14 déc.19, 10:15Bonjour,
Android
"Configuration-> Apps-> Navigateur (l’application de navigateur que vous utilisez). Ici, vous pouvez simplement aller à Storage et appuyez sur Vider le cache."
Android
"Configuration-> Apps-> Navigateur (l’application de navigateur que vous utilisez). Ici, vous pouvez simplement aller à Storage et appuyez sur Vider le cache."
- Source : info24android.com
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 avr.20, 12:41Merci Eliakim, tout fonctionne a merveille grace a toi
-