Hello,
RT2 a écrit : ↑16 déc.19, 01:27
Elle le fait, il suffit de lire les versets en Gen 2 la distinction entre être pris directement du sol et de la côte d'Adam
(Genèse 2:7) 7 Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant.
(Genèse 2:21-23) Alors Jéhovah Dieu plongea l’homme dans un profond sommeil et, pendant son sommeil, il prit une de ses côtes, puis referma la chair. 22 Et, avec la côte qu’il avait prise de l’homme, Jéhovah Dieu fit une femme et il l’amena vers l’homme. 23 Alors l’homme dit : « Voilà enfin l’os de mes os et la chair de ma chair. Elle sera appelée “femme”, parce qu’elle a été prise de l’homme. »
enfin ça, ça dépend du verset que tu prend
genese 1:27 Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme
ou
genese 2:7 Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière+ du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie+, et l’homme devint un être* vivant+
parce que Dieu, ne créé pas de la même façon ... d'ailleurs si tu pousse ton raisonnement plus loin
La Femme n'a pas la même valeur qu'Adam ... puisque la Vie d'adam vient directement de Dieu qui lui souffla dans le nez
mais prend une cote d'Adam sans lui insuffler la vie ... donc il est clairement établi que la femme et l'homme n'ont aucun point commun
L'homme est receptable du divin souffle ce que n'est pas la femme ....
Et puis il est bien indiqué que la femme est un objet de possession comme du bétail à ceci près qu'il peut forniquer avec la femme
Même Adam la faisait, par contre la Bible nous parle de notre constitution : nous sommes faits chair issue de la poussière du sol. Mais ce n'est pas la poussière du sol en elle-même qui fait qu'on est pécheur.
Mes cours de bio m'indiquent moi que je suis fais non de poussière mais du processus de reproduction qui même du spermatozoide et ovule à
l'embryon et à l'individu.
De plus, il me semble que les TJ ne soient capable de ne cité qu'une seule source d'information quant à cette histoire d'Adam ... ce serait bien
de proposer d'autre sources sérieuse
Donc Adam a reçu un jugement de condamnation sans équivoque et manifestement il n'a pas été pardonné :
Enfin sauf si bien sur ce récit n'est qu'un mythe
(Genèse 5:3-5) 3 Adam vécut 130 ans, puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela Seth. 4 Après être devenu père de Seth, Adam vécut 800 ans. Et il eut des fils et des filles. 5
Adam vécut donc en tout 930 ans, puis il mourut.
D'autre sources concordante ça existe ?
parce que comme pour d'autre thread ... homo sapiens est attesté il y a 200 000 ans ... et des traces en indonésie datent de 44 000 ans ...
je ne vois pas trop comment Adam n'a pu arrivé qu'il y 6000 ans ?
Cordialement