les mlliards de vérités scientifiques du coran!!!!!!!!

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 nov.05, 15:55

Message par ahasverus »

A ton avis une loi a t'elle ete ecrite par celui dont elle porte le nom?
As tu deja regarde des tableaux de la renaissance? Crois tu qu'ils sont le travail d'un seul homme? Tu crois que Michel Ange s'est tape la Chapelle Sixtine a lui tout seul?
Non, tout ca se sont des travaux d'equipe.
L'evengile Selon Saint Luc a probablement ete ecrit par Saint Luc, mais pas en isolation. D'autant plus que Saint Luc n'a pas connu Jesus personelement comme les autres evengelistes. Il a donc du rassembler des informations, faire de interviews, soumettre son texte a la critique, etc. Comme il etait lettre, il a probablement participe directement a la redaction.
Compare ca a Mohammed. Lui il pondait les versets les uns apres les autres sans aucune sequence. Comme ces versets "venaient de Dieu", il n'etait pas question de les critiquer. Ces disciples les memorisait et la mise sur papier est venue bien apres la mort de Mohammed
Comme il s'est trompe a plusieures reprises (ou bien c'est Dieu qui changeait d'avis :lol: ), le Coran est plein de "oups" qu'on appelle les abrogeants et les abroges. De plus, il n'y a pas de sequence dans le coran
Pas de ca dans aucun evengiles. la sequence coule dans le meme sens, Pas de verset "Oups".
Si tu as jamais fait de l'ecriture, tu sais qu'il est impossible d'ecrire en sequence. Tu saute sans arret entre les differentes sections, tu change les sections de place etc.
De plus du temps des evengelistes, pas de traitement de texte. L'ecriture etait sur des materiaux chers et rare et elle prenait du temps, couper des roseaux et les affuter, preparer l'encre, etc. Pas de copier/coller. Pas d'insertion, etc La seule maniere, la reecriture.
Alors on reflechissait deux fois avant de mettre quoi que ce soit sur papier et de toute evidences les sujets, les idees etaient discutes.
Si on considere la taille des evengiles, rien qu'a cause des reecriture, des revisions, c'est un travail considerable qui devait sous entendre une equipe.
Prends un autre texte antique, l'Iliade. On sait maintenant que Homere n'etait pas seul dans la redaction

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 nov.05, 20:54

Message par florence.yvonne »

L'evengile Selon Saint Luc a probablement ete ecrit par Saint Luc, mais pas en isolation. D'autant plus que Saint Luc n'a pas connu Jesus personelement comme les autres evengelistes. Il a donc du rassembler des informations, faire de interviews, soumettre son texte a la critique, etc. Comme il etait lettre, il a probablement participe directement a la redaction.
je ne croies pas que l'on travaillait comme cela à l'époque, je vais faire des recherches, mais saint luc n'était pas grand reporter pour CNN, et ne menait pas des enquêtes d'investigations.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 nov.05, 21:47

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit : je ne croies pas que l'on travaillait comme cela à l'époque, je vais faire des recherches, mais saint luc n'était pas grand reporter pour CNN, et ne menait pas des enquêtes d'investigations.
Les hommes ont toujours travaille comme ca ma cocotte. La raison est tres simple, l'homme est d'un naturel paresseux et il va toujours chercher la facilite.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 nov.05, 22:09

Message par florence.yvonne »

ahasverus a écrit : Les hommes ont toujours travaille comme ca ma cocotte. La raison est tres simple, l'homme est d'un naturel paresseux et il va toujours chercher la facilite.
j'ai le nom de la rose, les moines travaillait seul dans le silence, les esséniens étaient sensés travailler de même

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 nov.05, 22:26

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit : j'ai le nom de la rose, les moines travaillait seul dans le silence, les esséniens étaient sensés travailler de même
Dans au nom de la rose, les moines etaient des copistes. La seule liberte qu'ils avaient c'etait l'enluminure. Pour le reste c'etait Xerox.
Il n'y avait pas qu'un copiste, il y en avait des centaines. Chaque souverain, abbeie, eveque voulait sa propre copie.
Les manuscrits de Qumran ont prouve que la bible avait ete fidele.
Va falloir trouver autre chose ma poulette.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 nov.05, 22:32

Message par florence.yvonne »

ahasverus a écrit : Dans au nom de la rose, les moines etaient des copistes. La seule liberte qu'ils avaient c'etait l'enluminure. Pour le reste c'etait Xerox.
Il n'y avait pas qu'un copiste, il y en avait des centaines. Chaque souverain, abbeie, eveque voulait sa propre copie.
Les manuscrits de Qumran ont prouve que la bible avait ete fidele.
Va falloir trouver autre chose ma poulette.
alors
http://www.quantumfuture.net/fr/science-10a_fr.htm ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 nov.05, 22:37

Message par ahasverus »

On parle du NT, pas de l'AT. :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 nov.05, 23:01

Message par florence.yvonne »

ahasverus a écrit :On parle du NT, pas de l'AT. :wink:
On appelle Nouveau Testament ou Nouvelle Alliance (en grec : Ή Καινὴ Διαθήκη) l'ensemble des écrits relatifs à la vie de Jésus et aux premières années du christianisme qui sont considérés comme authentiques par les Églises chrétiennes. Le mot « testament » vient du mot grec διαθηκη (diathiki, testament; contrat; convention) traduit en latin par testamentum (testament, témoignage). Le mot grec a un sens plus large (celui de contrat) que celui du mot latin aussi certains préfèrent le traduire par Alliance.

Les chrétiens considèrent que la Bible se compose dès lors de l'Ancien Testament (écrits antérieurs à Jésus) et du Nouveau Testament.

Le Nouveau Testament comprend :

les quatre évangiles dits « canoniques »,
les Actes des Apôtres,
de nombreuses épîtres, dont la plupart ont pour auteur saint Paul,
l'Apocalypse selon saint Jean.
Le classement des livres du Nouveau Testament n'est pas chronologique selon leur date d'écriture - qui n'est d'ailleurs pas connue avec précision - mais répond à une progression logique :

la vie de Jésus, racontée par quatre disciples dont vraisemblablement 2 apôtres ;
l'histoire des débuts de l'Église primitive ;
les épîtres envoyées par les premiers disciples et notamment saint Paul aux premières communautés chrétiennes : ils y prodiguent enseignement, conseils et éclaircissements sur la nouvelle religion ;
l'apocalypse que beaucoup considèrent comme une prophétie sur la fin des temps.

si ce sont les disciples de jésus qui ont écrit le nouveau testament, ils n'ont pas demandé à "tonton Isaac" de procéder à une quelconque correction 8-)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités