Carl Michel a écrit :Où voyez-vous le mot seul Seigneur dans ce passage de la bible TJ:
“ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ” (Apocalypse 1:8)
En Apo. 1:8, il est cité le Père, Jéhovah Dieu, appelé " Tout-Puissant ". Puisque Lui seul est appelé ainsi dans la Bible, il est donc le seul Seigneur Dieu Tout-Puissant.
Carl Michel a écrit :Il est dit également dans 1 : 17-18 de celui qui est le Premier et le Dernier qu'il était mort… et au verset 22 :13 à 16 d'où on y lit que Jésus atteste qu'il est l'Alpha et l'Oméga tout comme le Premier et le Dernier (titre de Dieu le Père Tout Puissant dans l'Ancienne Alliance) qui démontre qu'il est Dieu Yahweh.
Et quand je l’ai vu, je suis tombé comme mort à ses pieds. Et il a posé sa main droite sur moi et il a dit : “ N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier, (Apocalypse 1:17)
et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, …. (Apocalypse 1:18)
En Apo. 1:17, 18, c'est Jésus qui parle à l'apôtre Jean. Il lui dit qu'il est le Premier et le Dernier, à savoir " le Premier " ressuscité esprit immortel et " le Dernier " ressuscité
directement par Yahweh.
Carl Michel a écrit :Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Apocalypse 22:13)“ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. .... ’ ” (Apocalypse 22:16)
En Apo. 22:13, il est question du Père, Yahweh, tandis qu'au verset 16 il s'agit de Jésus Christ.
Carl Michel a écrit :Vous êtes réducteur car le ce Seigneur qui est Seigneur des seigneur est aussi le seul Seigneur.
Ben oui, un seul Seigneur par l’intermédiaire de qui viennent toutes choses (1 Cor. 8:6).
Carl Michel a écrit :Dites moi, conformément à la Bible qui affirme qu'il n'y a qu'un seul Seigneur, votre seul Seigneur est-il Jéhovah ou Jésus ?
Le seul Seigneur Dieu Incréé/Éternel, Omniscient, Omnipotent est Jéhovah le Père.