Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 18 déc.19, 00:38

Message par MonstreLePuissant »

Carl Michel a écrit : 18 déc.19, 00:23 Qu'un autre membre de ce forum me pose la question et je répondrai avec plaisir. :)

Ah ! Jolie tentative pour ne pas répondre à cette question fondamentale. C'est bien la preuve de votre embarras. C'est bien la preuve que j'ai toujours mis le doigt sur ce qui vous gène et que vous faites semblant de ne pas voir : l'absurdité de votre doctrine.

Je repose donc la question, afin que chacun puisse se rendre compte de votre manœuvre. Vous exigez que les TJ répondent à vos questions, mais refusez de répondre aux questions que l'on vous pose. Bel esprit sectaire !

Mais qui la Bible désigne t-elle comme le seul Dieu ? Jésus ou le Père ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.19, 00:47

Message par Carl Michel »

Allez qu'un autre membre du forum incluant un TJ me pose la question ! Et j'y répondrai avec plaisir :)

Ajouté 3 minutes 15 secondes après :
Vu que la page a changée voici la question fondamentale du topique :

Comme TJ et puisque la Bible affirme que Jésus-Christ est le seul Seigneur, qui est pour vous le seul Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.19, 00:56

Une nouvelle défilade de Carl Michel ! :lol: Ainsi s'effondra la doctrine de Carl Michel ! :lol:

Je repose la question, pour bien voir la défilade en direct livre ! :lol:

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 déc.19, 01:23

Message par prisca »

Carl Michel a raison.

Jésus est Dieu parce que Jésus est l'image que Dieu a créé depuis Alpha afin de créer l'homme ensuite "à son image" Son Image étant Jésus.

Jésus vient du Ciel pour nous sauver, et au Ciel il n'y a pas un Fils et un Père côte à côte car cela voudrait dire que Dieu donne naissance à une progéniture ? Et qu'il y aurait deux Dieux ?

Comme tout est cependant en subtilité de langage, ce langage est accessible à ceux qui font preuve de savoir, et ce savoir est à la portée de ceux qui savent reconnaitre toutes les subtilités, ce qui n'est pas bien sûr la panacée des athées comme toi MLP car pour toi il n'y a pas d'autre langage que celui du matérialiste que tu es.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.19, 03:12

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 18 déc.19, 00:27 Pas vraiment, la question serait plutôt pourquoi Paul dit que pour les chrétiens il y a un seul Dieu, le Père...et un seul Seigneur, Jésus Christ. Quelle est l'idée qu'il veut faire passer ici sachant que le seul Dieu est aussi le Souverain Seigneur YHWH Dieu, donc Seigneur et Souverain. Que voulait-il dire quand il dit au sujet de Jésus Christ " votre seul Seigneur" ?

:hi:
L'idée que j'en retire est que Jésus n'est pas Dieu (Le Père) et que Dieu (Le Père) n'est pas Seigneur.
Et donc que l'appellation seigneur Dieu YHWH qu'on peut trouver dans l'AT ne peut s'appliquer ni complètement à Dieu le Père, ni complètement à Jésus-Christ, ou alors qu'il s'applique à l'ensemble des 2.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.19, 03:28

BenFis a écrit : 18 déc.19, 03:12 L'idée que j'en retire est que Jésus n'est pas Dieu (Le Père) et que Dieu (Le Père) n'est pas Seigneur.
Et donc que l'appellation seigneur Dieu YHWH qu'on peut trouver dans l'AT ne peut s'appliquer ni complètement à Dieu le Père, ni complètement à Jésus-Christ, ou alors qu'il s'applique à l'ensemble des 2.
Vous devriez répondre cela à MLP. Et les TJ ont très bien saisi cette dernière conclusion et c'est pour cette raison qu'ils ne répondent pas à ma question .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.19, 07:05

Tout comme Carl Michel ne répond pas à ma question :

Il a parfaitement saisi son erreur, mais ne peut l'avouer publiquement. :D Il préfère donc se défiler.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.19, 09:09

Message par Zantafio »

Carl Michel a écrit :Où voyez-vous le mot seul Seigneur dans ce passage de la bible TJ:
“ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ” (Apocalypse 1:8)
En Apo. 1:8, il est cité le Père, Jéhovah Dieu, appelé " Tout-Puissant ". Puisque Lui seul est appelé ainsi dans la Bible, il est donc le seul Seigneur Dieu Tout-Puissant.

Carl Michel a écrit :Il est dit également dans 1 : 17-18 de celui qui est le Premier et le Dernier qu'il était mort… et au verset 22 :13 à 16 d'où on y lit que Jésus atteste qu'il est l'Alpha et l'Oméga tout comme le Premier et le Dernier (titre de Dieu le Père Tout Puissant dans l'Ancienne Alliance) qui démontre qu'il est Dieu Yahweh.
Et quand je l’ai vu, je suis tombé comme mort à ses pieds. Et il a posé sa main droite sur moi et il a dit : “ N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier, (Apocalypse 1:17)
et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, …. (Apocalypse 1:18)
En Apo. 1:17, 18, c'est Jésus qui parle à l'apôtre Jean. Il lui dit qu'il est le Premier et le Dernier, à savoir " le Premier " ressuscité esprit immortel et " le Dernier " ressuscité directement par Yahweh.

Carl Michel a écrit :Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Apocalypse 22:13)“ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. .... ’ ” (Apocalypse 22:16)
En Apo. 22:13, il est question du Père, Yahweh, tandis qu'au verset 16 il s'agit de Jésus Christ.

Carl Michel a écrit :Vous êtes réducteur car le ce Seigneur qui est Seigneur des seigneur est aussi le seul Seigneur.
Ben oui, un seul Seigneur par l’intermédiaire de qui viennent toutes choses (1 Cor. 8:6).

Carl Michel a écrit :Dites moi, conformément à la Bible qui affirme qu'il n'y a qu'un seul Seigneur, votre seul Seigneur est-il Jéhovah ou Jésus ?
Le seul Seigneur Dieu Incréé/Éternel, Omniscient, Omnipotent est Jéhovah le Père. :hi:

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.19, 10:46

Zantafio a écrit : 18 déc.19, 09:09 Carl Michel a écrit :Dites moi, conformément à la Bible qui affirme qu'il n'y a qu'un seul Seigneur, votre seul Seigneur est-il Jéhovah ou Jésus ?

Le seul Seigneur Dieu Incréé/Éternel, Omniscient, Omnipotent est Jéhovah le Père.
Enfin un TJ qui se mouille et contredit la Bible, car le seul qu'elle nomme littéralement comme le seul Seigneur c'est Jésus-Christ.
Alors si Jéhovah est le seul Seigneur (donc aucun autre possible) et que la Bible en toute Vérité dit que le seul Seigneur c'est Jésus-Christ (donc aucun autre possible), la seul conclusion véritable c'est que Jésus est Jéhovah.
Bravo ! Et je vous encourage à le dire haut et fort partout enfin qu'on voit la supercherie de faire croire au gens que vous respectez ce que la Bible dit clairement. À savoir : Le seul Seigneur c'est Jésus-Christ.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.19, 10:52

Carl Michel a écrit :car le seul qu'elle nomme littéralement comme le seul Seigneur c'est Jésus-Christ.

Sauf que le Père est le seul Dieu selon la Bible. Pas Jésus, pas Tartampion. Le Père ! Si Jésus est le Père, alors il y ont un gros problème de schizophrénie.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.19, 11:09

Message par papy »

Zantafio a écrit : 18 déc.19, 09:09
En Apo. 1:17, 18, c'est Jésus qui parle à l'apôtre Jean. Il lui dit qu'il est le Premier et le Dernier, à savoir " le Premier " ressuscité esprit immortel et " le Dernier " ressuscité directement par Yahweh.
S'il avait dit : " je suis lle seul ressuscité directement par Yahweh j'aurais compris mais là tu brodes un tissus fourni par la WT ..
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.19, 13:04

Message par Zantafio »

Carl Michel a écrit :Enfin un TJ qui se mouille et contredit la Bible,
Je ne suis pas TJ (d'ailleurs, je ne le serai jamais !) et celui qui contredit la Bible, c'est vous ! :tap:

Carl Michel a écrit :car le seul qu'elle nomme littéralement comme le seul Seigneur c'est Jésus-Christ.
Mais pas comme le Seigneur Dieu Tout-Puissant, titre qui s'applique à Yahweh le Père seulement.

Carl Michel a écrit :Alors si Jéhovah est le seul Seigneur (donc aucun autre possible) et que la Bible en toute Vérité dit que le seul Seigneur c'est Jésus-Christ (donc aucun autre possible), la seul conclusion véritable c'est que Jésus est Jéhovah.
Non ! Selon la Bible :

A) Un seul Seigneur Dieu Incréé/Éternel, Omniscient, Omnipotent: Yahweh le Père.

B) Un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.

Carl Michel a écrit :Bravo ! Et je vous encourage à le dire haut et fort partout enfin qu'on voit la supercherie de faire croire au gens que vous respectez ce que la Bible dit clairement. À savoir : Le seul Seigneur c'est Jésus-Christ.
La supercherie vient de vous en fait, car vous tenez absolument à faire croire que Jésus et Yahweh ne font qu'Un.

Bref, croyez ce que vous voulez mais, pour ma part, il est clair que je ne croirai jamais à cette Trinité de merde !! :Bye:

papy a écrit :S'il avait dit : " je suis lle seul ressuscité directement par Yahweh j'aurais compris mais là tu brodes un tissus fourni par la WT ..
Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité, nous tous en sommes témoins (Actes 2:32).

Ça c'est biblique, et non pas un tissu fourni par la WT !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.19, 13:10

Pour Carl Michel, Dieu s'est ressuscité lui même. :lol: :lol: :lol: Peut-on soutenir plus grande absurdité ? :hum:

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.19, 13:25

Message par Zantafio »

En effet, et je rajouterais que pour Carl Michel, Dieu est soumis à Lui-même, se prie Lui-même. :lol: :lol:

Punaise ! Notre ami a beaucoup d'humour. :mrgreen:

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.19, 16:12

Si les détracteurs de la Trinité disaient vrai ils citeraient correctement les Écritures sans y ajouter des mots qui n'y sont pas pour leurs faire dire ce qu'ils veulent croire comme on peut le constater ici.
pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire. (1 Corinthiens 8:6)

Si vraiment la Vérité sur l'exclusivité de la seigneurie de Dieu excluait celle de Jésus, jamais Paul n'aurait donné cette exclusivité à Jésus tout en ignorant de la spécifié pour Dieu seul dans ce verset. Il n'y a qu'une seul conclusion logique à cette priorité de l'affirmer pour Jésus et de garder le silence pour Dieu. C'était pour nous dire que Jésus est l'égal de Dieu. C'est donc dire que ces détracteurs et blasphémateurs de dire (cette Trinité de merde) , qui au temps de Jésus auraient été supporteurs de ceux qui ont voulu tuer Jésus parce qu'il se disait égale à Dieu.

Voilà donc pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer : parce que ….. il appelait Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. (Jean 5:18)
Sans oublier les passages où il dit faire un avec (Dieu) son Père; que celui qui le voit, voit (Dieu) le Père.

Dans la Bible il est clairement dit que Dieu la ressuscité, l'Esprit l'a ressuscité et que lui-même s'est ressuscité. Cela veut dire que seul Dieu trinitaire a ressuscité le corps de Jésus. Dieu trinitaire n'a pas ressuscité un esprit ou un fantôme, mais le corps physique de Jésus.

Le fait que Zantafio ne soit pas TJ ne change rien à ce que je l'encourage à le dire haut et fort partout enfin qu'on voit la supercherie de ne pas respecter ce que la Bible dit clairement. À savoir : Le seul Seigneur c'est Jésus-Christ.

Revenons maintenant au topique :

Dans l'Ancien Testament, Dieu est appelé Seigneur. Remarquez que le mot Seigneur est écrit avec un S majuscule. Et on s'entend tous pour dire que cela signifie qu'il est au-dessus de tout autre seigneur (s minuscule) existant dans la création.

Le problème pour les TJ c'est qu'il y a un autre Seigneur avec un S majuscule dans le Nouveau Testament (1 Cor. 8:6), et c'est Jésus-Christ. Cette attribution de ce S majuscule le définissant aussi comme celle de Dieu d'être au-dessus de tout autre seigneur. Et là où ca se gâte, c'est qu'il est dit en plus qu'il est le ''seul'' Seigneur.

Cette Vérité sur Jésus met en quelque sorte le TJ entre l'arbre et l'écorce par rapport à ses croyances. L'impasse doctrinale vient du fait que s'il affirme comme les Saintes Écritures le disent que Jésus est son ''seul'' Seigneur, il contredit son organisation qu'il considère comme le guide suprême de la Vérité, qui affirme s'il n'y a qu'un ''seul'' Seigneur, cela ne peut être que Jéhovah; et de l'autre côté, s'il affirme que c'est Jéhovah pour être fidèle à son organisation, il contredit sans contre dit ce que les Saintes Écritures disent sur Jésus étant le ''seul'' Seigneur avec un S majuscule.

Contredire les Saintes Écritures le met autant dans l'embarra parce que lui et son organisation affirment haut et fort qu'ils sont les champions à se conformer aux enseignements des Saintes Écritures.

De plus est, cette Vérité biblique l'amène à l'horreur inacceptable (TJ parlant ) de réaliser que si Jésus est le ''seul'' Seigneur avec un S majuscule (comme c'est le cas pour Jéhovah) et qu'il est par surcroit le ''seul'' de cette catégorie, (il ne peut en avoir un deuxième ) il est donc considéré par l'apôtre Paul comme Jéhovah lui-même.

C'est pourquoi, aucun TJ ne répond clairement à la question si on lui demande, qui considère-t-il comme son ''seul'' Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?

Répondre