Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 19 déc.19, 16:49

Message par Gérard C. Endrifel »

Carl Michel a écrit : 19 déc.19, 15:20 Je vous ai très bien compris sans pour autant vous approuver.

Maintenant revenons au topique.

Selon la Bible Jésus-Christ est le seul Seigneur, alors selon les TJ, qui est le seul Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?
Apparemment non, vous ne m'avez pas compris, car si vraiment c'était le cas vous ne reposeriez pas la question. Personne ne répond à une question dont l'énoncé contient une ou plusieurs erreurs. Dès le départ, vous posez une affirmation fausse. Il a été plusieurs fois démontré à l'aide de divers versets bibliques que non, selon la Bible, Jésus n'est pas le seul Seigneur et que cette notion que vous brandissez, vous la tirez d'un unique verset contenant l'expression " il y a un seul Seigneur, Jésus Christ " en faisant totalement fi du reste de la Parole de Dieu. Il est aisé de comprendre pourquoi quelqu'un comme vous, qui croit que Jésus est Dieu, aurait tout intérêt à faire de Jésus le seul Seigneur, seulement la leçon que vous tirez d'1 Corinthiens 8:6 pour défendre votre position ne s'harmonise pas avec le reste de la Bible, elle vient plutôt pleinement la contredire. Les Témoins de Jéhovah ne contredisent pas les Écritures et ils ne s'intéressent qu'à ce qu'enseigne réellement la Bible. Dans son ensemble.

Est-ce votre cas ? Non, je ne le crois pas. Il m'apparaît évident que vous ne cherchez pas à savoir ce qu'enseigne vraiment la Parole de Dieu, mais que vous examinez plutôt la Bible dans l'espoir d'y trouver un texte que vous pourrez interpréter de manière à confirmer ce que vous croyez déjà et c'est pourquoi je vais en rester là et ne plus poursuivre plus avant avec vous. Cela ne sert à rien, on ne peut pas discuter avec quelqu'un qui s'entête à vouloir faire dire à un ouvrage ce qu'il ne dit pas, n'a jamais dit et ne dira jamais.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 19 déc.19, 17:31

Message par Eliaqim »

Bonjour,
Carl Michel a écrit : 19 déc.19, 15:20 Selon la Bible Jésus-Christ est le seul Seigneur, alors selon les TJ, qui est le seul Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?
Selon moi, en considérant uniquement ce contexte isoler du reste, la réponse visera sans défaut Jésus comme seul seigneur. La réponse de ce texte sera donc Jésus. Mais avec une vu d'ensemble de la bible, il ne peut pas être le seul qualifié de seigneur, a moins de spécifier un contexte bien précis, la oui, l’apôtre semble affirmer quelque chose, une voit. Le seul [Christ, l'oint de Dieu, il n'en n'existe pas d'autres], cela est vrai.

:)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 déc.19, 20:03

Message par Mormon »

Eliaqim a écrit : 19 déc.19, 17:31 Bonjour,

Selon moi, en considérant uniquement ce contexte isoler du reste, la réponse visera sans défaut Jésus comme seul seigneur. La réponse de ce texte sera donc Jésus. Mais avec une vu d'ensemble de la bible, il ne peut pas être le seul qualifié de seigneur, a moins de spécifier un contexte bien précis, la oui, l’apôtre semble affirmer quelque chose, une voit. Le seul [Christ, l'oint de Dieu, il n'en n'existe pas d'autres], cela est vrai.

:)
Bonjour,

A noter qu'il est plus aisé d'appeler Jésus "Seigneur" que d'utiliser ce vocable à l'adresse d'une entité indéfinissable, informe, dispersé partout et à nulle part que l'on appelle "Dieu" ou "Jéhovah".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 déc.19, 20:57

Message par dan26 »

a écrit :"Carl Michel" a dit
Tristement vos arguments montrent votre incapacité et c'est donc vous qui croquignolez ! :(
ce sont des arguments issus de la simple logique !!!
Par contre croire simplement que ce qui est ecrit est forcement une vérité , c'est une sacrée forme de crédulité. désolé de ne pouvoir te suivre dans ce type de délire .
dois je te rappeler que tu utilises ces vieux textes comme des puzzles, afin d'y voir ce que tu désires y voir .
amicalement

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 déc.19, 22:15

Message par prisca »

Carl Michel a écrit : 19 déc.19, 15:20 Je vous ai très bien compris sans pour autant vous approuver.

Maintenant revenons au topique.

Selon la Bible Jésus-Christ est le seul Seigneur, alors selon les TJ, qui est le seul Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?
Moi qui pensais que ton but était de faire dire aux témoins de Jéhovah que Jésus est "Nouveau Seigneur" et qu'à ce titre, tu prouvais que Jésus est annoncé par Dieu comme étant Lui Même officiellement et donc lorsqu'ils s'adressent à YESHUA les témoins de Jéhovah s'adressent à YHWH Lui Même.

Non tu veux dire que le Nouveau Seigneur est YESHUA et que YHWH est supplanté.

Or de mon côté je t'ai prouvé que YESHUA est YHWH Lui Même et DIEU donc demande à quiconque que maintenant lorsqu'ils s'adressent à DIEU que tous l'appellent YESHUA qui est le Nom de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.19, 23:35

Message par MonstreLePuissant »

Je me demande si Carl Michel n'était pas TJ avant. Sa façon de s'entêter dans l'erreur, de déformer les textes pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas. Cette façon d'ignorer les textes qui le contredisent. Et même sa façon d'ignorer les questions gênantes, tout ceci indique qu'il a été formaté par la WT avant de changer de crèmerie. Et aujourd'hui, il espère convaincre des TJ avec des arguments fallacieux qui ne résistent pas à une analyse biblique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.19, 00:22

Message par Arlitto »

a écrit :Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Pourquoi Jésus n'est pas Dieu selon la Bible :

1) Éphésiens 1:15 C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints, 16 je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, 17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,

2) Actes 5:30 Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.

3) Jean 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.

4) Paroles de Jésus :
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

5) Apocalypse 1:1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

6) Romains 15:6 afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.

7) 2 Corinthiens 1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,

8) Colossiens 1:3 Nous rendons grâces au Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, priant toujours pour vous,

9) 1 Pierre 1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante par la

10) Apocalypse 1:6 et il nous a faits un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père; - À lui la gloire et la force aux siècles des siècles! Amen.

Paroles de Jésus :

Apocalypse 3:2 Sois vigilant, et affermis ce qui reste, qui s'en va mourir, car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu.

3:12 Celui qui vaincra, je le ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il ne sortira plus jamais dehors; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom.

Jean 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Pourquoi Jésus n'est pas Dieu
Lien : https://arlitto.forumactif.com/t459-pou ... t-pas-dieu

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 déc.19, 03:03

Message par prisca »

Arlitto a écrit : 20 déc.19, 00:22 Pourquoi Jésus n'est pas Dieu selon la Bible : [EDIT]
Arlitto

Je vais entreprendre une explication afin que tu saches ce qu'il se passe.

Le tout est de dénoncer aujourd'hui le blasphème que tous profèrent, qu'ils soient catholiques, orthodoxes, protestants et ramifications, témoins de Jéhovah, Mormons car tous ont basé l'économie du Salut sur Dieu qui a pris le Sang de Jésus pour rançon afin de nous délivrer du péché d'Adam.

Il faut que vous tous vous sortiez de cette infamie là car si vous continuez à accepter cela, vous êtes pour Dieu inexistants, vous êtes "des morts en Christ".

Je parle de ceci afin que vous sachiez qui est véritablement le rançonneur, parce qu'il faut que vous abandonniez l'idée que ce soit DIEU, ouvrez les yeux car là vous êtes en plein dans les ténèbres, et si ce n'est pas Dieu, c'est donc quelqu'un, et ce quelqu'un est celui à qui Jésus a donné un signe dans le Ciel et avec ce signe, cet empereur a été conquis, tellement, qu'il a créé le catholicisme, mais auparavant, il a libéré les otages.

La rançon a fonctionné.

Mais pour que la rançon fonctionne, Jésus adopte le double langage, donc tous les versets que tu cites, l'empereur Constantin en a pris connaissance, par les évêques orthodoxes qui lui expliquent la Bible.

Pour qu'il soit conquis, cet empereur doit voir chez Jésus "un homme" né d'une humaine et d'un dieu, tout comme lui connait les demi dieux car les dieux ont eu une relation intime avec une humaine et de cette relation est né un homme mi homme mi dieu, tout comme Jésus qui parle donc à son Père, comme un demi dieu le fait, comme Hercule le fait, lorsqu'il lève les bras et dit à son père qu'il l'aime.

Mais alors que oui Jésus a monté ce stratège, oui Jésus a ce plan, oui Jésus s'adresse à Dieu comme si Dieu n'est pas Lui même, que oui Jésus a fait ceci afin que Constantin soit convaincu qu'il faille libérer les Chrétiens, mais oui Jésus a fait ceci aussi pour que nous, sur terre, nous le mimions lorsqu'il faut s'adresser au Père, avec le plus grand des respects.

C'est le respect pour Dieu qui nous sauve, donc Jésus montre qu'il faut honorer Dieu de toutes ses forces.

Donc oui Jésus est DIEU Lui Même, qui, pour les besoins de notre Evangélisation, a consenti à monter ce plan, afin que sa Parole partout se répande enfin, car ROME est une entrave, et il faut ouvrir une brèche durable, c'est fait, Constantin promulgue l'édit de Milan, ça y est, les Chrétiens vont pourvoir en toute liberté maintenant pouvoir se nourrir de la Parole de Dieu qui elle est SALVATRICE.
Modifié en dernier par Eliaqim le 20 déc.19, 03:10, modifié 1 fois.
Raison : religion.pub charte C-40 : "Mesuré en terme de volume, la forme et le contenu dans lequel sont copiés-collés les extraits citer, renvoient avant tout à la nécessité d’écarter l’information non pertinente dans la masse."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 20 déc.19, 03:35

Message par Eliaqim »

Salut Carl Michel,
Carl Michel a écrit : 19 déc.19, 14:24 Il n'y a pas deux seul Seigneurs. Il n'y a qu'un seul Seigneur Jésus-Christ qui est la Parole de Dieu qui est Yahweh-Dieu et ne fait qu'un avec son Père qui est Yahweh-Dieu.
Jésus n'est pas "Yahweh-Dieu", Jésus n'est pas plus un X seigneur qui sait auto proclamer de lui-même, ils les compare à des menteurs.
Hébreux 5:5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!

Jean 8:53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? 54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, 55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur.

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.19, 06:19

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :Donc, puisque Jésus priait/appelait Dieu son Père, il y a deux Seigneurs: Yahweh le Père et Jésus le Fils !
Carl Michel a écrit : Il n'y a pas deux seul Seigneurs. Il n'y a qu'un seul Seigneur Jésus-Christ qui est la Parole de Dieu qui est Yahweh-Dieu et ne fait qu'un avec son Père qui est Yahweh-Dieu.
Non, votre doctrine du Jésus qui est Yahweh-Dieu n'est pas scripturaire ! D'ailleurs, le mot ' Trinité ' n'existe pas dans la Bible.

Lorsque 1 Cor. 8:6 dit qu'il n'y a qu'un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes, cela s'harmonise avec ce que Col. 1:16() déclare à propos du Christ :

car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui.

Donc oui, un seul Seigneur, Jésus Christ, ayant tout créé dans les cieux et sur la terre, par le moyen de l'esprit saint du Père, Yahweh.

Bien que Jésus et Yahweh sont appelés " Seigneur " dans la Bible, Jésus ne l'est pas au même titre (ou au même degré) que son Père ! :hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 déc.19, 06:42

Message par dan26 »

Vous n'avez de fait pas encore compris , qu'avec la bible (comme les autres textes dits sacrés d'ailleurs ), il est possible de leur faire dire , ce que l'on aime croire .
Il suffit simplement de l'utiliser comme vous le faites, sous forme de puzzle , et avec une sorte de "copié collé ", de lui faire dire ce que l'on veut . Si de plus vous avez la particularité d'interpreter cela peut aller à l'infini .
J'y ai même trouvé la recette de la choucroute , et l'arrivée du tiercé de dimanche dernier, de dimanche prochain ce serait top bien !!!

Amicalement

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.19, 07:32

Message par Jean Moulin »

dan26 a écrit : 20 déc.19, 06:42 Vous n'avez de fait pas encore compris , qu'avec la bible (comme les autres textes dits sacrés d'ailleurs ), il est possible de leur faire dire , ce que l'on aime croire .
Il suffit simplement de l'utiliser comme vous le faites, sous forme de puzzle , et avec une sorte de "copié collé ", de lui faire dire ce que l'on veut . Si de plus vous avez la particularité d'interpreter cela peut aller à l'infini .
J'y ai même trouvé la recette de la choucroute , et l'arrivée du tiercé de dimanche dernier, de dimanche prochain ce serait top bien !!!

Amicalement
Tu as le droit de le croire.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.19, 07:44

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 20 déc.19, 06:42 Vous n'avez de fait pas encore compris , qu'avec la bible (comme les autres textes dits sacrés d'ailleurs ), il est possible de leur faire dire , ce que l'on aime croire .

Amicalement
C'est tout le charme de la Bible que de savoir l'interpréter à qui mieux-mieux.

Dans ce sujet, il est intéressant de constater que certains sont parvenus à une telle finesse théologique qu'ils n'osent même plus affirmer ce que pourtant la Bible met noir sur blanc, c'est à dire qu' "il y a un seul Seigneur, Jésus-Christ".

Saurais-tu dire de quelle couleur était revêtu le petit chaperon rouge ? :)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 déc.19, 07:54

Message par prisca »

Peut être que je vais réussir à vous mettre d'accord.

Dieu m'a dit que Jésus est Lui Même.
ImageImageImage

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.19, 08:03

Message par Arlitto »

prisca a écrit : 20 déc.19, 03:03 Arlitto

Je vais entreprendre une explication afin que tu saches ce qu'il se passe.

:interroge: Que répondre a ça, Prisca... C'est brouillon, sans consistance, sans référence.

Jésus est venu sur terre pour une raison précise, Dieu lui a préparé un corps concernant Le Péché pour lequel il n'a voulu aucun sacrifice. Eh non ! Il n'est pas celui qui l'a envoyé, il n'est pas Dieu non plus, c'est une évidence pour celui qui connaît et comprend les Écritures.

Note. J'ai spoiler ton mess avec ça, [/spoiler] [/spoiler] , que j'ai pris de mon forum et pour ceux que cela intéresse, ça évite de faire des gros pâtés sur les citations

:hi:

.

Répondre