Besoin de croire (religions), et psychanalyse

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Besoin de croire (religions), et psychanalyse

Ecrit le 21 déc.19, 06:00

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :tu sembles oublier que nous avons encore une grande partie des fonctionnalités du cerveau qui restent à découvrir , et que dans ces futures découvertes il est fort possible que l'on trouve de nombreuses explications rationnelles. Quelques exemple les OBE, NDE, et l'auto médicalisation , la transmission de pensées , la décorporation etc etc

Mais oui ! Il est fort possible que la monde physique ne soit qu'une projection de pensée. Il est fort possible que tu te trompes. Il est même fort possible que tu n'existes pas en réalité. :pout:

Avec "il est fort possible", on peut tout imaginer.

dan26 a écrit :Pour moi tout s'explique ou tout s'expliquera d'une façon rationnelle et scientifiques .

Pour toi ! Ce qui ne veut pas dire que tu as raison.

Ce qui est sûr et certain, c'est qu'en attendant, ni toi, ni Inti n'ont été capables de dire quel sens biologique utilise le sourcier pour trouver de l'eau. Pourquoi ? Parce qu'il n'utile aucun de ses sens biologiques. C'est donc extra-sensoriel. Ce que tous les pratiquants de sciences occultes et parapsychiques sait déjà par la pratique. C'est donc vous qui êtes en retard, à la traîne de la connaissance, attendant que le dieu science vous dise quoi croire et quand.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 déc.19, 06:06

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a osé dire
Mais oui ! Il est fort possible que la monde physique ne soit qu'une projection de pensée. Il est fort possible que tu te trompes. Il est même fort possible que tu n'existes pas en réalité.
Avec "il est fort possible", on peut tout imaginer.
même que tu sois intelligent, mais là je suis sûr de me tromper, nous avons sous les yeux la preuve merci !!
CQFD toi même

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.19, 06:23

dan26 a écrit : 21 déc.19, 06:06 même que tu sois intelligent, mais là je suis sûr de me tromper, nous avons sous les yeux la preuve merci !!

Parce que tu es assez naïf pour croire que tu appréhendes la réalité avec tes 5 sens biologiques. :lol: :lol: :lol: Tu as beaucoup à apprendre mon petit dan26. Vraiment beaucoup ! :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.19, 07:25

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit : 21 déc.19, 06:23 Parce que tu es assez naïf pour croire que tu appréhendes la réalité avec tes 5 sens biologiques. Tu as beaucoup à apprendre mon petit dan26. Vraiment beaucoup !
Le plus tordant est que les physiciens du cantique du quantique pensent comme toi et invoquent "un réalisme naïf" pour souligner les limites de nos sens et intelligence ( Descartes) pour justement identifier entre autre les origines naturelles de ces sens et intelligence. :interroge:

Comme si la connaissance du réel passait par autre chose que nos sens et intelligence, grand pouvoir d'abstraction et progrès technologiques inclus. Tu crois pouvoir comprendre les tenants et aboutissants d'une possible "perception extra sensorielle" en pelletant des nuages plutôt qu'en t'appuyant sur une étude de la matière organique et ses facultés? :wink:

Pourquoi tu tiens absolument à séparer le "monde de l'esprit" du "monde sensible"? Aurais tu un pied ou une orteil dans les dédales de la schizophrénie? :hum: :hi:
.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 déc.19, 07:33

Message par dan26 »

a écrit :Inti a dit
Pourquoi tu tiens absolument à séparer le "monde de l'esprit" du "monde sensible"? Aurais tu un pied ou une orteil dans les dédales de la schizophrénie? :hum: :hi:
C'est ce que je m'évertue à lui démontrer !!!mais bon !!
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.19, 11:40

Inti a écrit :Le plus tordant est que les physiciens du cantique du quantique pensent comme toi et invoquent "un réalisme naïf" pour souligner les limites de nos sens et intelligence ( Descartes) pour justement identifier entre autre les origines naturelles de ces sens et intelligence. :interroge:

Comme si la connaissance du réel passait par autre chose que nos sens et intelligence, grand pouvoir d'abstraction et progrès technologiques inclus. Tu crois pouvoir comprendre les tenants et aboutissants d'une possible "perception extra sensorielle" en pelletant des nuages plutôt qu'en t'appuyant sur une étude de la matière organique et ses facultés? :wink:

Beaucoup de blabla pour rien ! Tout ce que je t'ai demandé, c'est quel sens biologique le radiesthésiste utilise pour détecter de l'eau à partir d'une carte. Tu ne peux manifestement pas me répondre, ce qui valide le fait que le radiesthésiste a des facultés extra-sensorielles.

Inti a écrit :Pourquoi tu tiens absolument à séparer le "monde de l'esprit" du "monde sensible"? Aurais tu un pied ou une orteil dans les dédales de la schizophrénie? :hum: :hi:

Parce que contrairement à toi, j'accède au monde des esprits. :D Je ne vais donc pas nier une évidence juste parce tu n'y crois pas. Ce serait vraiment stupide tu ne crois pas ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.19, 12:58

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit : 21 déc.19, 11:40 Parce que contrairement à toi, j'accède au monde des esprits. Je ne vais donc pas nier une évidence juste parce tu n'y crois pas. Ce serait vraiment stupide tu ne crois pas ?
Y en a plein comme toi en cellule de confinement capitonnée. :hi:
.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.19, 00:50

Inti a écrit : 21 déc.19, 12:58 Y en a plein comme toi en cellule de confinement capitonnée. :hi:

:lol: :lol: :lol: Et il y en a encore plus dehors qui se portent très bien. Merci pour eux. :D

Au final, c'est tout ce que tu peux dire, car tu n'as toujours pas expliqué preuve à l'appui quel sens biologique le radiesthésiste utilise pour détecter le présence d'eau sur une carte. Au lieu d'admettre que tu es dans l'erreur, tu préfères persister et te moquer. Sauf que vois tu, ça ne changera rien à la réalité.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.19, 02:36

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit : 22 déc.19, 00:50 Au final, c'est tout ce que tu peux dire, car tu n'as toujours pas expliqué preuve à l'appui quel sens biologique le radiesthésiste utilise pour détecter le présence d'eau sur une carte. Au lieu d'admettre que tu es dans l'erreur, tu préfères persister et te moquer. Sauf que vois tu, ça ne changera rien à la réalité.
Ah Ben oui. Ta seule réponse c'est "le pouvoir surnaturel de l'homme explique tout". :shock:
En fait le " pouvoir surnaturel de l'homme" explique surtout le marasme philosophico religieux et environnemental dans lequel il se trouve. Scinder la réalité universelle en termes de naturel et surnaturel est schizophrénique je te dis. Si la science en était restée au "surnaturel" elle croirait toujours à une création du monde en septs jours. :wink:
Tu m'amuses!
:hi:
.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 déc.19, 03:09

Message par dan26 »

a écrit : Parce que contrairement à toi, j'accède au monde des esprits. :D Je ne vais donc pas nier une évidence juste parce tu n'y crois pas. Ce serait vraiment stupide tu ne crois pas ?
il accède au monde des esprits , comme tous ceux qui sont traités pour schizophrénie , et qui sont pour la plus part dans des hopitaux psy , ce "monsieur est un habitués des voyages astraux !!! :sourcils: .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral, tout un programme , il ne sait même pas que cette maladie est issue du cerveau
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.19, 04:11

Inti a écrit :Ah Ben oui. Ta seule réponse c'est "le pouvoir surnaturel de l'homme explique tout". :shock:

Non Inti, il n'explique pas tout. Mais il explique ce que toi, tu es bien incapable d'expliquer. :D

dan26 a écrit :il accède au monde des esprits , comme tous ceux qui sont traités pour schizophrénie , et qui sont pour la plus part dans des hopitaux psy , ce "monsieur est un habitués des voyages astraux !!! :sourcils: .

Si tous les gens qui accédaient au monde des esprits étaient schizophrènes, ça se saurait. Mais comme tu vois, l'immense majorité va très bien. Ils sont partout, font commerce de leur art pour certains (voyants, médium, radiesthésistes...), enseignent, font des vidéos sur Youtube, etc. Ils ne se cachent pas, et ne font de mal à personne. Et personne ne vient les chercher pour les enfermer parce qu'ils auraient selon l'expert reconnu dan26, une maladie du cerveau.

Mais, il y a des gens comme toi, que ces gens là dérangent. Tu trouves donc normal de les stigmatiser, de les traiter de malades mentaux, et de te moquer. Te voilà donc en train d’emboîter fièrement le pas aux racistes, aux esclavagistes, aux homophobes, aux nazis et aux fanatiques religieux, prêts à détester des gens non à cause de ce qu'ils feraient de mal, mais à cause de ce qu'ils sont.

- Esclavagiste : tu es noir, tu es d'une race inférieure. Je vais pouvoir t'exploiter et te traiter comme un chien.

- Raciste : tu es noir ou arabe, tu es d'une race inférieurs. J'estime que tu n'as pas les mêmes droits que moi. Je vais te traiter comme de la merde.

- Nazi : tu es juif, tzigane, ou homosexuel : tu mérites d'être éliminé.

- Homophobe : tu es homo, lesbienne, ou trans. Tu es une honte, c'est contre nature, tu mérites la mort (dans certains pays)

- Fanatique religieux : tu ne crois pas au même dieu que moi, tu ne te plies pas à la volonté de mon dieu, je te fais le guerre, et je te tue.

- Dan26 : tu accèdes au monde des esprits, tu es voyant, médium, radiesthésiste, mage, initié des sociétés secrètes, voyageur astral : tu es atteint d'une maladie mentale, et ta place est dans un hôpital psychiatrique avec les schizophrènes.

Le pire, c'est que tu crois pouvoir donner des leçons aux fanatiques religieux. Tu devrais t'examiner toi même avant.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.19, 04:43

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit : 22 déc.19, 04:11 Te voilà donc en train d’emboîter fièrement le pas aux racistes, aux esclavagistes, aux homophobes, aux nazis et aux fanatiques religieux, prêts à détester des gens non à cause de ce qu'ils feraient de mal, mais à cause de ce qu'ils sont.

- Esclavagiste : tu es noir, tu es d'une race inférieure. Je vais pouvoir t'exploiter et te traiter comme un chien.

- Raciste : tu es noir ou arabe, tu es d'une race inférieurs. J'estime que tu n'as pas les mêmes droits que moi. Je vais te traiter comme de la merde.

- Nazi : tu es juif, tzigane, ou homosexuel : tu mérites d'être éliminé.

- Homophobe : tu es homo, lesbienne, ou trans. Tu es une honte, c'est contre nature, tu mérites la mort (dans certains pays)

- Fanatique religieux : tu ne crois pas au même dieu que moi, tu ne te plies pas à la volonté de mon dieu, je te fais le guerre, et je te tue
Et bien voilà MLP. Le sujet est la psyché et les croyances. Toute cette décohérence psychique et préjugés que tu décris si bien on la doit plus à un prétendu monde spirituel supérieur à la nature et à tout système de croyances qui se réclame d'un monde naturel inférieur et monde de l'esprit supérieur qu'à la démystification et connaissance de la réalité. Combien de connaissances pointues continuent d'être mises au service des croyances? :hum:

Je n'ai rien contre l'étude et caractère insolite de certaines facultés humaines mais cherchons néanmoins des explications de types plus physicalistes que " surnaturalistes". Ton " surnaturalisme" n'a jamais rien expliqué sauf de mystifier et abuser les consciences. :hi:
.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.19, 04:52

Inti a écrit : Ton " surnaturalisme" n'a jamais rien expliqué sauf de mystifier et abuser les consciences. :hi:

Bah, tu sais, pour moi, ce qui compte c'est que ça marche avec les explications que j'ai déjà. Si je veux pratiquer la magie, j'irai me renseigner auprès d'un mage, et non auprès d'Inti qui sera incapable de me dire comment ça marche. :D

Parce que rappelons le, si les explications étaient de nature physicaliste, tu les aurais. Mais tu ne les as pas. Elles sont donc surnaturalistes, que ça te plaise ou non. Si ce n'est pas l'un, c'est l'autre.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 déc.19, 05:56

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 22 déc.19, 04:52 Bah, tu sais, pour moi, ce qui compte c'est que ça marche avec les explications que j'ai déjà. Si je veux pratiquer la magie, j'irai me renseigner auprès d'un mage, et non auprès d'Inti qui sera incapable de me dire comment ça marche. :D

Parce que rappelons le, si les explications étaient de nature physicaliste, tu les aurais. Mais tu ne les as pas. Elles sont donc surnaturalistes, que ça te plaise ou non. Si ce n'est pas l'un, c'est l'autre.
démonstration de l'effet Godwin , c'est ce que vient de faire MLP !!!
Quand il n'y a plus d'argument, c'est cet effet qui ressort !!
Sans s'en rendre compte MLP , confirme la plus part de mes propos par son attitude , merci de le remercier de ma part .
Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.19, 06:21

Beaucoup de paroles inutiles juste pour masquer votre embarras, car vous avez été incapables d'expliquer le phénomène de la radiesthésie.

Donc, évidemment, il faut s'attaquer à moi faute d'arguments. Je serai donc bon pour être enfermé avec les schizophrènes, car selon le bon docteur dan26 expert psychiatre reconnu dans toute la galaxie, je serai atteint d'une maladie mentale. :lol: :lol: :lol:

Répondre