Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Ecrit le 21 déc.19, 06:26Restons dans le sujet. Ouvre un autre sujet dan26, si tu veux parler de tes élucubrations sur ta compréhension personnelle de la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 21 déc.19, 06:31merci !!et comme 'l'interprétation est directement liée à son moi profond, à sa sensibilités , à son éducation, à son ressenti très très personnel , cela confirme ce que j'essaye de vous expliquer .a écrit :BenFis a dit
Oui, c'est tout le problème avec la Bible.
Ne serait-ce qu'avec ce verset qui fait office de sujet, "un seul Seigneur, Jésus-Christ", et qui est probablement interprété depuis le jour où il a été écrit au 1er siècle, jusqu'à ce jour. Ceci afin de pouvoir l'incorporer, chaque religion à sa propre théologie, sans y parvenir tout à fait, car il y a toujours une pièce du puzzle qui manque ici ou là pour y parvenir.
Cependant, puisque,
Jésus est Seigneur, Jéhovah est Seigneur, Abraham est Seigneur...
Jésus est Dieu, Jéhovah est Dieu, Satan est Dieu…
…
l'interprétation reste obligatoire.
C'est vieux textes dits sacrés quand on y croit fortement sont de fabuleux révélateurs psy . Je confirme donc . pour en revenir au sujet , ne jamais oublier que l'on retrouve le mot seigneur dans l'AT qui désigne dieu Dt 10, 17 Ps 110 1 , et que c'est seulement dans Jean que JC est assimilé à dieu
Amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 déc.19, 06:40dan26 a écrit :c'est seulement dans Jean que JC est assimilé à dieu
Ca c'est seulement pour ceux qui n'ont pas compris que le Logos n'est pas Jésus, mais le Père.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 21 déc.19, 06:58Si tu penses qu'il est hors de question de pouvoir tirer une info cohérente de la Bible, alors ce sujet n'est pas pour toi.dan26 a écrit : ↑21 déc.19, 06:31 merci !!et comme 'l'interprétation est directement liée à son moi profond, à sa sensibilités , à son éducation, à son ressenti très très personnel , cela confirme ce que j'essaye de vous expliquer .
C'est vieux textes dits sacrés quand on y croit fortement sont de fabuleux révélateurs psy . Je confirme donc . pour en revenir au sujet , ne jamais oublier que l'on retrouve le mot seigneur dans l'AT qui désigne dieu Dt 10, 17 Ps 110 1 , et que c'est seulement dans Jean que JC est assimilé à dieu
Amicalement
Pour le croyant, l'interprétation dépend souvent de l'influence qu'à sa propre religion sur lui-même. Et lorsqu'il s'agit d'une secte, l'emprise est bien plus grande encore. Mais en dehors de ces considérations, on peut toujours essayer de chercher l'interprétation ad hoc qui permettrait de dresser un tableau le plus cohérent possible de la Bible. Pourquoi pas ?
Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
Peut-être, pourquoi pas ? Cependant, je ne me souviens plus de ce que tu avais dit par rapport au "Logos qui devint chair" en Jean 1:14. De qui s'agit-il selon toi?MonstreLePuissant a écrit : ↑21 déc.19, 06:40 Ca c'est seulement pour ceux qui n'ont pas compris que le Logos n'est pas Jésus, mais le Père.
- dan26
Ecrit le 21 déc.19, 07:30relis moi, je dis simplement que chacun l'interprete à sa façon, et en retire ce qui lui convient . CQFDa écrit :BenFis a dit
Si tu penses qu'il est hors de question de pouvoir tirer une info cohérente de la Bible, alors ce sujet n'est pas pour toi.
Cela confirme simplement, ce que j'essaye de vous expliquer , ces vieux textes de fabuleux révélateurs psy . rien de plusa écrit :Pour le croyant, l'interprétation dépend souvent de l'influence qu'à sa propre religion sur lui-même. Et lorsqu'il s'agit d'une secte, l'emprise est bien plus grande encore. Mais en dehors de ces considérations, on peut toujours essayer de chercher l'interprétation ad hoc qui permettrait de dresser un tableau le plus cohérent possible de la Bible. Pourquoi pas ?
MLP est un ensemble de contradiction à lui seula écrit :Peut-être, pourquoi pas ? Cependant, je ne me souviens plus de ce que tu avais dit par rapport au
amicalement
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 déc.19, 09:20Ces diverses obédiences font exactement l'inverse de ce qu'il faut faire car elles veulent "tirer la couverture à elles", et, de ce fait se sont éloignées de l'enseignement de la Bible depuis longtemps au point de lui avoir associé des idées et autres croyances en contradiction avec ce qu'elle dit. Je prends l'exemple de nombreux exégètes de l'Eglise catholique qui reconnaissent dans leurs écrits que certaines doctrines catholiques trouvent leurs sources ailleurs que dans la Bible, ce qui ne les empêche pas de prétendre que malgré cela leur Eglise est l'Eglise du Christ. Mais cette façon de procéder trouve vite ses limites et provoque ce que tu dénonces. Et elles agissent toutes de cette manière alors que ce qu'elles devraient faire c'est se remettre en question et revenir à l'enseignement biblique, ce que bien sûr elles ne font pas.
Si tu dis ça à cause des différentes obédiences qui donnent des définitions différentes à propos de certains évènements ou personnages, c'est une erreur de ta part, d'abord parce que ça ne prouve pas que la Bible a tort ni qu'elle est contradictoire, ensuite, parce que, comme je te l'ai précisé plus haut, les différentes Eglises ne se réfèrent pas qu'à la Bible pour donner leurs différentes définitions. Pour prendre un exemple bien connu, les différentes Eglises chrétiennes affirment que, selon la Bible, Dieu est une trinité. Or, du début à la fin, la Bible dit tout le contraire.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 déc.19, 09:28BenFils a écrit :Peut-être, pourquoi pas ? Cependant, je ne me souviens plus de ce que tu avais dit par rapport au "Logos qui devint chair" en Jean 1:14. De qui s'agit-il selon toi?
Du Père ! C'est bien lui qui vient s'incarner, comme il vient s'incarner dans tous les véritables chrétiens.
Ecrit le 21 déc.19, 20:14On pourrait tout aussi bien prendre l'exemple de la WT .Jean Moulin a écrit : ↑21 déc.19, 09:20 Ces diverses obédiences font exactement l'inverse de ce qu'il faut faire car elles veulent "tirer la couverture à elles", et, de ce fait se sont éloignées de l'enseignement de la Bible depuis longtemps au point de lui avoir associé des idées et autres croyances en contradiction avec ce qu'elle dit.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 21 déc.19, 21:43Et donc Dieu le Père serait devenu aussi venu s'incarner en MonstreLePuissant ? C'est ça que tu veux dire ?MonstreLePuissant a écrit : ↑21 déc.19, 09:28 Du Père ! C'est bien lui qui vient s'incarner, comme il vient s'incarner dans tous les véritables chrétiens.
Ajouté 6 minutes 32 secondes après :
Oui tout à fait! Chaque courant chrétien est persuadé de mieux comprendre la Bible que toutes les autres religions.
En fait, il n'y a pas une religion pour en racheter une autre.
- dan26
Ecrit le 21 déc.19, 21:52donc tu confirmes qu'il y a de nombreuses façons d'interpreter la bible , merci . Seul problème comme je le disais , il est impossible de définir d'une façon précise quel est l'enseignement initial du nouveau testament . Un exemple parmi d'autres dans les synoptiques JC est fils de dieu , dans Jean il est dieu incarné.a écrit :"Jean Moulin" a dit
Ces diverses obédiences font exactement l'inverse de ce qu'il faut faire car elles veulent "tirer la couverture à elles", et, de ce fait se sont éloignées de l'enseignement de la Bible depuis longtemps au point de lui avoir associé des idées et autres croyances en contradiction avec ce qu'elle dit.
Ok seul problème comme je viens de te le montrer au regard de toutes les contradictions il est impossible de définir d'une façon précise l'enseignement biblique .Un exemple simple au regard de l'étude des divers conciles ont voit bien que la doctrine a changé pour evoluer , et se transformer . Exemple la trinité est un dogme tardif , comme la virginité , comme la consubstantialité , etca écrit :Je prends l'exemple de nombreux exégètes de l'Eglise catholique qui reconnaissent dans leurs écrits que certaines doctrines catholiques trouvent leurs sources ailleurs que dans la Bible, ce qui ne les empêche pas de prétendre que malgré cela leur Eglise est l'Eglise du Christ. Mais cette façon de procéder trouve vite ses limites et provoque ce que tu dénonces. Et elles agissent toutes de cette manière alors que ce qu'elles devraient faire c'est se remettre en question et revenir à l'enseignement biblique, ce que bien sûr elles ne font pas.
tu n'as pas repris tout mon message , tu oublies de rajouter " aucun concept général quia écrit :Si tu dis ça à cause des différentes obédiences qui donnent des définitions différentes à propos de certains évènements ou personnages, c'est une erreur de ta part, d'abord parce que ça ne prouve pas que la Bible a tort ni qu'elle est contradictoire, ensuite, parce que, comme je te l'ai précisé plus haut, les différentes Eglises ne se réfèrent pas qu'à la Bible pour donner leurs différentes définitions. Pour prendre un exemple bien connu, les différentes Eglises chrétiennes affirment que, selon la Bible, Dieu est une trinité. Or, du début à la fin, la Bible dit tout le contraire.
..............ne se contredise au sein même de la bible ". D'où la grande difficulté d'y trouver un enseignement général biblique . D'où la difficulté que je dénonce . Ne pas oublier aussi que les evangiles au fil du temps ont été aménagés afin de contrecarrer les doctrines dissidentes qui émanaient de ces vieux textes .
Voir à ce sujet de fameux contre les hérésies de Irénée
Amicalement
Ajouté 1 minute 19 secondes après :
merci de confirmer ce que j'essaye de vous expliquer . Tous les mouvements chrétiens prétendent être les vrais chrétiens , et en particulier les orthodoxes , qui se considèrent être l'orthodoxie par exemple , les plus près de l'origine de la doctrine , avec le fameux filioque !!!a écrit :BenFis a dit
Oui tout à fait! Chaque courant chrétien est persuadé de mieux comprendre la Bible que toutes les autres religions.
En fait, il n'y a pas une religion pour en racheter une autre.
Bien amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 22 déc.19, 01:53, modifié 2 fois.
Ecrit le 21 déc.19, 22:05Les TdJ sont au dessus du lot ,non seulement ils ont la prétention d’être les seuls vrais chrétiens mais ils condamnent toutes les autres religions à la destruction .C'est ça leur principal sujet de prédication .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 21 déc.19, 22:41Est ce qu'un TJ peut m'expliquer pourquoi il faut être TJ puisque Dieu a réconcilié le monde avec lui en ayant pris en sacrifice compensatoire le Sang de Jésus pour pardonner à l'humanité ?
Qu'est ce qui nous pousse à être TJ puisque tout homme va au Paradis quoi qu'il en soit ?
Merci.
Qu'est ce qui nous pousse à être TJ puisque tout homme va au Paradis quoi qu'il en soit ?
Merci.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 21 déc.19, 23:09Mais cela a peut-être à voir avec ça :BenFis a écrit : ↑21 déc.19, 06:25 Oui, c'est tout le problème avec la Bible.
Ne serait-ce qu'avec ce verset qui fait office de sujet, "un seul Seigneur, Jésus-Christ", et qui est probablement interprété depuis le jour où il a été écrit au 1er siècle, jusqu'à ce jour. Ceci afin de pouvoir l'incorporer, chaque religion à sa propre théologie, sans y parvenir tout à fait, car il y a toujours une pièce du puzzle qui manque ici ou là pour y parvenir.
(Actes 2:36) Que toute la nation d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez cloué au poteau. »
(Actes 13:33) Dieu l’a entièrement accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus ; comme c’est écrit dans le deuxième psaume : “Tu es mon fils ; aujourd’hui, je suis devenu ton père.
Et que nous dit ce psaume ?
(Psaume 2:8) Demande-le-moi, et je te donnerai les nations pour héritage et les extrémités de la terre pour propriété.
un seul Seigneur et Christ (Oint), choisit par Dieu
(Psaume 2:6) en disant : « Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. »
(Hébreux 12:22, 23) Mais vous vous êtes approchés du mont Sion et de la ville du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, et de myriades d’anges 23 tous réunis
Ecrit le 21 déc.19, 23:36C'est l'investiture de Jésus.
Dieu a fait connaitre au monde qu'il faut considérer JESUS comme étant DIEU.
JESUS est l'image de Dieu, le premier né de la Création.
DIEU est Dieu et JESUS est le premier qui est né depuis la création de l'univers car la terre c'est réduire la création de Dieu à la terre, or la terre tient dans l'univers sans lequel elle ne pourrait pas exister du fait de l'interliaison des planètes entre elles qui assurent l'équilibre, comme de dire que le soleil nourrit la terre de sa chaleur, à une bonne distance, que la lune elle interagit aussi, et que les autres planètes ont une utilité puisqu'elles occupent l'espace, et jouent sur la santé de notre terre, comme si elles étaient leurs corps célestes dépendants.
JESUS est le premier né de la Création de l'univers, et d'autres planètes avant la nôtre ont existé, et d'autres planètes existent en même temps que la nôtre, car là je me base sur un verset du Coran qui parle "des mondes".
Donc Dieu décide de créer l'homme à son image, et Dieu doit bien sûr créer son image avant de créer l'homme à son image.
JESUS est l'image de Dieu.
Lorsque JESUS vient sur terre, ce n'est pas pour la première fois puisque JESUS est depuis Alpha
Et Dieu se sert de son Image, de JESUS pour amener les gens à la foi afin qu'ils aillent au Paradis.
Mais étant donné que JESUS n'est mû que par Dieu, par le Saint Esprit, lorsque JESUS se déplace sur terre, c'est Dieu lui même qui l'anime.
Celui qui sait que JESUS et Dieu sont "un" ne peut pas dire qu'il est un Fils au sens progéniture, mais que JESUS est un Fils au sens "premier né de la Création" donc de ce fait, si JESUS s'exprime envers Lui Même en quelque sorte car des versets en témoignent, JESUS le fait afin que les hommes le miment et soient aussi respectueux que lui, JESUS, est, afin de donner l'exemple, car quand bien même JESUS est l'image de Dieu, Dieu est plus grand que son Image, par JESUS.
Dieu est Esprit.
JESUS est l'Esprit de Dieu qui a pris chair.
Ce qui compte chez quiconque ce n'est pas sa chair, c'est l'esprit, car la chair est périssable, pour nous les hommes, mais pour JESUS non, car JESUS est au dessus de nous, nous qui sommes des hommes lambda, et JESUS qui n'a rien d'humain puisqu'il est Dieu à 100 % par l'image que Dieu a voulu créer afin de se déplacer sur terre à sa guise.
Aussi, important :
Constantin doit croire qu'il est un fils engendré par Dieu des Juifs et par une humaine.
Donc Jésus adopte un langage approprié pour que Constantin le croit et libère les otages.
Mais :
Les anges de Satan eux disent aussi que Jésus est engendré, et ils sauront à la fin des Temps à quel point ce blasphème ne passe pas.
Jésus est créé non engendré, eux ont perpétué le désir de Constantin, le prince du monde, qu'ils ont écouté, au lieu d'écouter Jésus.
Et vous TJ :
Vous n'avez pas fait mieux que d'écouter aussi Constantin et ses anges en disant la même chose sur l'économie du Salut.
Dieu a fait connaitre au monde qu'il faut considérer JESUS comme étant DIEU.
JESUS est l'image de Dieu, le premier né de la Création.
DIEU est Dieu et JESUS est le premier qui est né depuis la création de l'univers car la terre c'est réduire la création de Dieu à la terre, or la terre tient dans l'univers sans lequel elle ne pourrait pas exister du fait de l'interliaison des planètes entre elles qui assurent l'équilibre, comme de dire que le soleil nourrit la terre de sa chaleur, à une bonne distance, que la lune elle interagit aussi, et que les autres planètes ont une utilité puisqu'elles occupent l'espace, et jouent sur la santé de notre terre, comme si elles étaient leurs corps célestes dépendants.
JESUS est le premier né de la Création de l'univers, et d'autres planètes avant la nôtre ont existé, et d'autres planètes existent en même temps que la nôtre, car là je me base sur un verset du Coran qui parle "des mondes".
Donc Dieu décide de créer l'homme à son image, et Dieu doit bien sûr créer son image avant de créer l'homme à son image.
JESUS est l'image de Dieu.
Lorsque JESUS vient sur terre, ce n'est pas pour la première fois puisque JESUS est depuis Alpha
Et Dieu se sert de son Image, de JESUS pour amener les gens à la foi afin qu'ils aillent au Paradis.
Mais étant donné que JESUS n'est mû que par Dieu, par le Saint Esprit, lorsque JESUS se déplace sur terre, c'est Dieu lui même qui l'anime.
Celui qui sait que JESUS et Dieu sont "un" ne peut pas dire qu'il est un Fils au sens progéniture, mais que JESUS est un Fils au sens "premier né de la Création" donc de ce fait, si JESUS s'exprime envers Lui Même en quelque sorte car des versets en témoignent, JESUS le fait afin que les hommes le miment et soient aussi respectueux que lui, JESUS, est, afin de donner l'exemple, car quand bien même JESUS est l'image de Dieu, Dieu est plus grand que son Image, par JESUS.
Dieu est Esprit.
JESUS est l'Esprit de Dieu qui a pris chair.
Ce qui compte chez quiconque ce n'est pas sa chair, c'est l'esprit, car la chair est périssable, pour nous les hommes, mais pour JESUS non, car JESUS est au dessus de nous, nous qui sommes des hommes lambda, et JESUS qui n'a rien d'humain puisqu'il est Dieu à 100 % par l'image que Dieu a voulu créer afin de se déplacer sur terre à sa guise.
Aussi, important :
Constantin doit croire qu'il est un fils engendré par Dieu des Juifs et par une humaine.
Donc Jésus adopte un langage approprié pour que Constantin le croit et libère les otages.
Mais :
Les anges de Satan eux disent aussi que Jésus est engendré, et ils sauront à la fin des Temps à quel point ce blasphème ne passe pas.
Jésus est créé non engendré, eux ont perpétué le désir de Constantin, le prince du monde, qu'ils ont écouté, au lieu d'écouter Jésus.
Et vous TJ :
Vous n'avez pas fait mieux que d'écouter aussi Constantin et ses anges en disant la même chose sur l'économie du Salut.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.19, 00:07-