Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 23 déc.19, 04:56

Message par Carl Michel »

:hi:

Oh là là ! On s'est grandement éloigné du topique depuis mon absence !
Gérard C. Endrifel a écrit : a écrit : Apparemment non, vous ne m'avez pas compris, car si vraiment c'était le cas vous ne reposeriez pas la question. Personne ne répond à une question dont l'énoncé contient une ou plusieurs erreurs. Dès le départ, vous posez une affirmation fausse….
Comme vous le dites ''en apparence''. Mais de fait je ne fait que poser la question selon ce qui est écrit dans le verset qui met l'emphase sur le mot ''seul'' qui signifie qu'il n'y en a pas d'autre et cela concernant autant le Dieu que le Seigneur.

Il n'y a pas donc pas deux seul Seigneurs ou ni deux Dieux . Il n'y a qu'un seul Seigneur Jésus-Christ qui est la Parole du seul Dieu qui est Yahweh-Dieu et ne fait qu'un avec son Père qui est Yahweh-Dieu. Le Fils Jésus-Christ est la Parole de Dieu, du seul vrai Dieu le Père. Comme a dit Jésus, moi et le Père nous ne faisons qu'un; celui qui a vue le Dieu le Fils a vu Dieu le Père. C'est pourquoi les pharisiens voulaient lapider à mort le Fils parce qu'il se disait égale à Dieu.

Maintenant revenons au topique.

Selon la Bible Jésus-Christ est le seul Seigneur, alors selon les TJ, qui est le seul Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?

Ajouté 8 minutes 27 secondes après :
Eliaqim a écrit : 19 déc.19, 17:31 Bonjour,

Selon moi, en considérant uniquement ce contexte isoler du reste, la réponse visera sans défaut Jésus comme seul seigneur. La réponse de ce texte sera donc Jésus. Mais avec une vu d'ensemble de la bible, il ne peut pas être le seul qualifié de seigneur, a moins de spécifier un contexte bien précis, la oui, l’apôtre semble affirmer quelque chose, une voit. Le seul [Christ, l'oint de Dieu, il n'en n'existe pas d'autres], cela est vrai.

:)
Si cela avait été le cas, Paul l'aurait écrit comme vous le dites. Mais ce n'est pas le cas. Et bien non, Il garde dans la même phrase l'association du seul Dieu et du seul Seigneur toute en désignant Jésus-Christ comme le seul Seigneur; et face à une allégation aussi grave ne clarifiât pas autrement selon ce que vous affirmer en d'autres passages.

Ajouté 17 minutes 17 secondes après :
dan26 a écrit : 19 déc.19, 20:57 ce sont des arguments issus de la simple logique !!!
Par contre croire simplement que ce qui est ecrit est forcement une vérité , c'est une sacrée forme de crédulité. désolé de ne pouvoir te suivre dans ce type de délire .
dois je te rappeler que tu utilises ces vieux textes comme des puzzles, afin d'y voir ce que tu désires y voir .
amicalement
Ne projetez pas sur moi votre propre comportement avec les Écritures !

Tous ceux de bonne foi et guidés par l'Esprit savent que la logique naturelle ne pourra jamais atteindre la logique spirituelle.
C'est pourquoi les apôtres n'avaient pas le choix toute en utilisant la logique du langage humain de forcer ce langage pour définir ce qui est spirituel. À l'exemple de faire la faute (l'illogisme) grammaticale en écrivant au singulier une réalité spirituelle qui se doit d'être écrit au pluriel selon le langage naturel dans un cas de pluralité. ''Vous les baptiserez au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.'' Car en ces trois personnages il n'y a qu'un seul Dieu qu'un seul Seigneur.

Voilà la raison pourquoi le TJ ne répondent pas à la question car pour eux il y a au moins deux personnages différents et séparés concernant Dieu et Jésus et préfèrent s'en tenir au langage naturel limité de la langue au lieu d'essayer de comprendre le vrai message spirituelle des apôtres.

Revenons maintenant au topique :

Selon la Bible, il est dit qu'il n'y a qu'un seul Seigneur, alors pour les TJ, qui est le seul Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?

Ajouté 6 minutes 42 secondes après :
prisca a écrit : 19 déc.19, 22:15 Moi qui pensais que ton but était de faire dire aux témoins de Jéhovah que Jésus est "Nouveau Seigneur" et qu'à ce titre, tu prouvais que Jésus est annoncé par Dieu comme étant Lui Même officiellement et donc lorsqu'ils s'adressent à YESHUA les témoins de Jéhovah s'adressent à YHWH Lui Même.

Non tu veux dire que le Nouveau Seigneur est YESHUA et que YHWH est supplanté.

Or de mon côté je t'ai prouvé que YESHUA est YHWH Lui Même et DIEU donc demande à quiconque que maintenant lorsqu'ils s'adressent à DIEU que tous l'appellent YESHUA qui est le Nom de Dieu.
Je me suis peut-être mal exprimer, mais sachez que pour moi, Jésus (Yeshua), qui est le Fils de l'homme, est l'incarnation de la Parole de Dieu (Parole du Père, Parole de YHWH).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.19, 05:31

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Combien ont obéi demandez-vous ? Je pense que l'on peut dire que collectivement, tous. C'est juste un constat.

Mais combien de TJ ont guéri des malades, et ressuscités des gens. C'est bien ce que Jésus a demandé non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.19, 05:36

Eliaqim a écrit : 20 déc.19, 03:35 Salut Carl Michel,

Jésus n'est pas "Yahweh-Dieu", Jésus n'est pas plus un X seigneur qui sait auto proclamer de lui-même, ils les compare à des menteurs.
Hébreux 5:5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!

Jean 8:53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? 54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, 55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur.

Cordialement
Vous arrivez à cette conclusion parce que vous ne voulez pas faire la distinction entre son langage humain et celui de sa divinité. Dieu la Parole est venu sur la terre comme et au niveau d'un humain. Et en tant que tel, il s'est soumis à son Père. Maintenant ressuscité, il a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre. Et c'est pourquoi il est maintenant le seul Seigneur.

Ajouté 8 minutes 35 secondes après :
BenFis a écrit : 21 déc.19, 06:25 Oui, c'est tout le problème avec la Bible.
Ne serait-ce qu'avec ce verset qui fait office de sujet, "un seul Seigneur, Jésus-Christ", et qui est probablement interprété depuis le jour où il a été écrit au 1er siècle, jusqu'à ce jour. Ceci afin de pouvoir l'incorporer, chaque religion à sa propre théologie, sans y parvenir tout à fait, car il y a toujours une pièce du puzzle qui manque ici ou là pour y parvenir.

Cependant, puisque,
Jésus est Seigneur, Jéhovah est Seigneur, Abraham est Seigneur...
Jésus est Dieu, Jéhovah est Dieu, Satan est Dieu…

l'interprétation reste obligatoire. :pout:
Il n'y a pas de passage dans la Bible des TJ qui dit qu'Abraham est Seigneur avec un S majuscule. De plus seul Jésus-Christ est définit littéralement comme le seul Seigneur avec un S majuscule et tous ceux de bonne foi nés de nouveaux savent qu'il n'y a qu'un seul Seigneur et que ce titre n'appartient qu'à Dieu.

Ajouté 15 minutes 42 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 22 déc.19, 09:46 Le verset dit que il ni a que un seul CREATEUR et un seul qui a payer le prix pour remettre le projet en branle concerant les humain, alors deux personnes
:hi: Patrice

Toi qui est un TJ. pourais-tu répondre à la question du topique ?

Selon la Bible il est dit littéralement et seulement le concernant que le seul Seigneur est Lui Jésus-Christ, alors dis-moi, pour toi qui est le seul Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 déc.19, 06:05

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit : 19 déc.19, 16:49 Apparemment non, vous ne m'avez pas compris, car si vraiment c'était le cas vous ne reposeriez pas la question. Personne ne répond à une question dont l'énoncé contient une ou plusieurs erreurs. Dès le départ, vous posez une affirmation fausse. Il a été plusieurs fois démontré à l'aide de divers versets bibliques que non, selon la Bible, Jésus n'est pas le seul Seigneur et que cette notion que vous brandissez, vous la tirez d'un unique verset contenant l'expression " il y a un seul Seigneur, Jésus Christ " en faisant totalement fi du reste de la Parole de Dieu. Il est aisé de comprendre pourquoi quelqu'un comme vous, qui croit que Jésus est Dieu, aurait tout intérêt à faire de Jésus le seul Seigneur, seulement la leçon que vous tirez d'1 Corinthiens 8:6 pour défendre votre position ne s'harmonise pas avec le reste de la Bible, elle vient plutôt pleinement la contredire. Les Témoins de Jéhovah ne contredisent pas les Écritures et ils ne s'intéressent qu'à ce qu'enseigne réellement la Bible. Dans son ensemble.

Est-ce votre cas ? Non, je ne le crois pas. Il m'apparaît évident que vous ne cherchez pas à savoir ce qu'enseigne vraiment la Parole de Dieu, mais que vous examinez plutôt la Bible dans l'espoir d'y trouver un texte que vous pourrez interpréter de manière à confirmer ce que vous croyez déjà et c'est pourquoi je vais en rester là et ne plus poursuivre plus avant avec vous. Cela ne sert à rien, on ne peut pas discuter avec quelqu'un qui s'entête à vouloir faire dire à un ouvrage ce qu'il ne dit pas, n'a jamais dit et ne dira jamais.
Carl Michel a écrit : 23 déc.19, 05:04Comme vous le dites ''en apparence''.
Je n'ai jamais dit " en apparence ". L'énoncé de votre question contient des erreurs. Il ne les contient pas " en apparence " car comme indiqué, vous établissez un postulat qui, après examen, s'avère complètement faux.
Carl Michel a écrit : 23 déc.19, 05:04Mais de fait je ne fait que poser la question selon ce qui est écrit dans le verset qui met l'emphase sur le mot ''seul'' qui signifie qu'il n'y en a pas d'autre et cela concernant autant le Dieu que le Seigneur.
Non, c'est totalement faux. Vous ne posez pas une question selon ce qui est écrit dans le verset, mais d'après un bout de phrase totalement extrait de son contexte. Là non plus, je n'affirme pas que c'est ce que vous feriez " en apparence " car tout le monde pourra aisément constater que vous usez d'un procédé grossier totalement malhonnête.

Nous ne sommes pas en Afrique ici - l'un des derniers endroits sur Terre où l'on croit encore que Jésus serait l'égal de Dieu - où vous pouvez raconter ce que vous voulez à vos ouailles qui n'ont pas les moyens d'agir comme les Béréens du premier siècle et s'assurer que les affirmations que vous leur balancez sont correctes. Tout ce que vous écrivez ici est facilement vérifiable. Lorsque vous écrivez une affirmation comme celle-ci : " Selon la Bible Jésus-Christ est le seul Seigneur ", la première chose que feront nombre de participants, c'est allez voir si c'est réellement le cas. N'importe qui sur ce forum pourra aller consulter ce fameux verset et constater comment vous le charcutez pour lui imprimer une notion qui n'existe que dans votre tête.

Le verset d'1 Corinthiens 8:6 ne dit pas qu'il n'y aurait qu'un seul Seigneur dans le sens où vous vous voudriez le faire entendre. Voici la phrase complète :
  • il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes. - 1 Corinthiens 8:6, Nouvelle Bible Segond
Tout de suite, le verset n'a plus du tout la même signification que celle que vous donnez. On comprend nettement mieux en quoi Jésus est le seul Seigneur. Non parce qu'il serait Dieu, mais parce qu'il est le seul " par qui tout existe et par qui nous sommes. ". Cela ne fait pas de lui l'égal de Dieu car ce dernier, nous indique le verset, n'est pas celui " par qui tout existe " mais celui " de qui tout vient et pour qui nous sommes ". Même Paul, ici, fait parfaitement la distinction entre Jésus et Dieu.

On peut encore plus facilement constater cette distinction que fait Paul à travers la traduction qu'en fait Chouraqui :
  • Mais pour nous il n’est qu’un seul Elohîms, le père, de qui tout est, et nous sommes à lui, et un seul Adôn, Iéshoua‘, le messie, par qui tout est, et nous par lui.
" Elohîms " et Adôn, deux termes hébreux signifiant tout deux " Seigneur " mais qui pourtant n'emportent absolument pas du tout la même idée. Si les deux personnes mentionnées dans ce verset n'en étaient qu'une seule et même, comme vous vous plaisez à le réciter bêêêêêêtement par cœur, faire une telle distinction pour les différencier n'aurait tout simplement aucun intérêt.

Même en ne se concentrant que sur cet unique verset et en utilisant n'importe quelle autre traduction que la Traduction du Monde Nouveau, on arrive encore à prouver que votre compréhension est mauvaise et que par conséquent, la doctrine qui en découle est fausse.
Carl Michel a écrit : 23 déc.19, 05:04Il n'y a pas donc pas deux seul Seigneurs ou ni deux Dieux . Il n'y a qu'un seul Seigneur Jésus-Christ qui est la Parole du seul Dieu qui est Yahweh-Dieu et ne fait qu'un avec son Père qui est Yahweh-Dieu. Le Fils Jésus-Christ est la Parole de Dieu, du seul vrai Dieu le Père. Comme a dit Jésus, moi et le Père nous ne faisons qu'un; celui qui a vue le Dieu le Fils a vu Dieu le Père. C'est pourquoi les pharisiens voulaient lapider à mort le Fils parce qu'il se disait égale à Dieu.
Réciter vos convictions ne les fera pas devenir vraies pour autant, pas plus que ça n'effacera le fait que vous trafiquez grossièrement des versets bibliques. En Apocalypse 11:15, les anges appellent Dieu, " Seigneur ", et ils font tellement bien la distinction entre ce Seigneur-là et le Christ qu'il est impossible d'honnêtement affirmer qu'il s'agirait d'une seule et même personne.
Carl Michel a écrit : 23 déc.19, 05:04Maintenant revenons au topique.
Oh mais on y est dans le topic ! Seulement vous n'acceptez pas la réponse que l'on vous donne. Et le pire, c'est que vous ne vous rendez même pas compte que plus vous vous obstinez, plus votre malhonnêteté devient manifeste. De plus en plus, ce qui aurait pu être une simple erreur involontaire de compréhension de votre part s'avère en réalité animé d'une pure volonté sophistique. Même devant le fait accompli, vous vous entêtez à défendre sciemment ce que vous savez être un mensonge. Ce n'est plus de l'ordre de l'involontaire, mais dans celui du choix délibéré de tromper les gens.
Carl Michel a écrit : 23 déc.19, 05:04Selon la Bible Jésus-Christ est le seul Seigneur
C'est faux.

Par exemple, " Baal " est un terme que l'on retrouve plusieurs fois dans les Écritures Hébraïques pour désigner un faux dieu. Et avec une majuscule en plus. Figurez-vous que ce mot, " Baal ", signifie " Seigneur ". Puisque pour vous, dès lors où lorsque dans la Bible " Seigneur " est écrit avec un " S " majuscule cela ferait automatiquement référence à Dieu, alors il faudrait en conclure que " Baal " désignerait également Dieu. :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 23 déc.19, 07:00, modifié 4 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 déc.19, 06:10

Message par Mormon »

Bonjour,

Pour les chrétiens, le seul Seigneur, c'est Jésus.

Jésus n'a jamais appelé Dieu par "seigneur".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 déc.19, 06:17

Mormon a écrit : 23 déc.19, 06:10 Jésus n'a jamais appelé Dieu par "seigneur".
En ce temps-là, Jésus dit: Je te célèbre, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux gens intelligents, et que tu les as révélées aux tout-petits. - Matthieu 11:25, Nouvelle Bible Segond
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.19, 06:30

Message par dan26 »

RT2 création. Et dans cette optique le Logos (La Parole) n'est pas comptée comme Auteur, elle ne peut donc pas être comptée comme Créateur puisque [u a écrit :c'est par une seule personne que tout ce qui est venu à l'existence fut, par le fait de la volonté d'une seule personne, Dieu le Père [/u](Rev 4:11) dont le nom est YHWH :hi:
seul problème la genèse semble dire le contraire dans 1-26 !!! Faisons l'homme à" notre" image , comme si il y avait plusieurs dieux !!! Cela prouve et démontre comme je vous le dis depuis longtemps que l'on peut tout trouver dans cette bible , 1 dieu ou plusieurs
Amicalement

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.19, 06:39

Revenons à la question du topique s.v.p.
Carl Michel a écrit : 23 déc.19, 06:00 Patrice

Toi qui est un TJ. pourais-tu répondre à la question du topique ?

Selon la Bible il est dit littéralement et seulement le concernant que le seul Seigneur est Lui Jésus-Christ, alors dis-moi, pour toi qui est le seul Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 déc.19, 07:02

Message par l_leo »

dan26 a écrit : 23 déc.19, 06:30 seul problème la genèse semble dire le contraire dans 1-26 !!! Faisons l'homme à" notre" image , comme si il y avait plusieurs dieux !!! Cela prouve et démontre comme je vous le dis depuis longtemps que l'on peut tout trouver dans cette bible , 1 dieu ou plusieurs
Amicalement
ch.1v26: non pas " à notre image", mais "en-ombre-nôtre": la lettre Bet ou B débutant ce terme indique une action intérieure et active: l'ombre est l'intérieur d'un corps, ce qui n'est pas vu et l'image à l'extérieur. Le terme se termine par la racine MN.O indiquant qu'il s'agit d'une action par classification intérieure du "corps" par le son (.O: waw, le son) ou verbe, logos.

"comme je vous le dis depuis longtemps que l'on peut tout trouver dans cette bible , 1 dieu ou plusieurs "
Votre profonde ignorance du texte, vous amène à répéter et à écrire n'importe quoi.

"Jésus dit: Je te célèbre, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux gens intelligents, et que tu les as révélées aux tout-petits. - Matthieu 11:25, Nouvelle Bible Segond"

"Père, Seigneur du ciel et de la terre" : ......." Principe /créa /Ælohîm/ cieux / terre" (chap.1v.1)

Concernant la dualité Père/fils, il convient de prendre en compte l'écriture du terme créa, BRA, où B est une action "paternelle" intérieure et active et BR, "le fils" (un fils potentiel).
En un mot il s'agit là du germe ou semence et du fruit-fils
Modifié en dernier par l_leo le 23 déc.19, 07:20, modifié 2 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 déc.19, 07:05

Carl Michel a écrit : 23 déc.19, 06:39 Revenons à la question du topique s.v.p.
On dirait Logos.

Il faisait exactement la même chose à chaque fois qu'il se retrouvait le nez dans la mouise. Il considérait comme étant hors-sujet toutes les réponses qui ne lui convenaient pas.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 23 déc.19, 07:14

Message par Eliaqim »

Mormon a écrit : 23 déc.19, 06:10 Jésus n'a jamais appelé Dieu par "seigneur".
Sauf peut-être les Bibles qui censure en remplaçant l’indication du nom par se substitues ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 déc.19, 07:14

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : 23 déc.19, 06:17 En ce temps-là, Jésus dit: Je te célèbre, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux gens intelligents, et que tu les as révélées aux tout-petits. - Matthieu 11:25, Nouvelle Bible Segond
C'est vrai... Mais le terme "Seigneur" est quasi utilisé que pour Jésus.

Ajouté 1 minute 43 secondes après :
Eliaqim a écrit : 23 déc.19, 07:14 Sauf peut-être les Bibles qui censure en remplaçant l’indication du nom par se substitues ?
Peut-être que oui, peut-être que non.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 déc.19, 07:20

Mormon a écrit : 23 déc.19, 07:16 C'est vrai... Mais le terme "Seigneur" est quasi utilisé que pour Jésus.
Alors le septième ange sonna de la trompette. De grandes voix retentirent dans le ciel, qui disaient: Le royaume du monde est passé à notre Seigneur et à son Christ; il régnera à tout jamais ! - Apocalypse 11:15, Nouvelle Bible Segond

Qui est le " Seigneur " dont parle ce verset si pour vous ce terme n'est quasi utilisé que pour Jésus ?

Et là ?

Le lendemain, c'est-à-dire le jour après la Préparation, les grands prêtres et les pharisiens allèrent ensemble trouver Pilate et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: « Après trois jours je me réveillerai. » - Matthieu 27:62, 63, Nouvelle Bible Segond

Dans ce verset, les pharisiens appellent Pilate, " Seigneur ", avec un " S " majuscule. Puisque selon vous et d'après l'auteur de ce topic, toutes les fois où dans la Bible, le terme " Seigneur ", lorsqu'il est écrit avec un " S " majuscule, ferait référence à Jésus alors Pilate c'est donc Jésus ? Et puisque Jésus c'est Dieu alors Pilate, c'est Dieu ? Dieu aurait donc condamné à mort Dieu ? Et bien sûr ça répondrait à une " logique spirituelle " implacable plutôt qu'à une forme de mauvaise foi poussée à l'extrême :mrgreen: :lol:

Vous aurez remarqué que pas une seule fois je n'utilise la Traduction du Monde Nouveau. C'est volontaire. Cela permet de démonter plus efficacement l'argument fallacieux de la traduction invoqué par Carl Michel.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 23 déc.19, 07:41, modifié 4 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.19, 07:33

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 23 déc.19, 03:36 Il ne s'agit pas d'une possession BenFils ! Bien sûr que Jésus est au commande de son propre corps, mais il a une voix dans la tête qui lui parle (certains diraient qu'il était schizophrène...), et lui il obéit, il fait, il répète.

(Jean 5:19) 19 En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement.

(Jean 5:30) Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

(Jean 8:28) Donc Jésus dit : “ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis [lui], et que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses.

(Jean 12:49) parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer.

...

Dans le cas d'un avatar, il s'agit bien d'incarnation, et non d'un simple transfert d'information directe (comme Moïse où YHWH se présentait devant lui), par personne interposée (anges), ou par songe comme les prophètes.
Ah, d'accord, là je comprend mieux.
Mais je réfute néanmoins le terme incarnation; ce serait plutôt un type de possession particulier.
L'incarnation dans le sens de l'Eglise catholique étant un transfert/transformation d'un corps divin vers un corps humain, l'entité demeure la même; seule sa nature devrait changer.

Le concept reste intéressant.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 23 déc.19, 07:38

Message par Eliaqim »

Généralement, un seul seigneur et/ou un seul dieu, sera toujours contradictoire en omettant de préciser le contexte applicable, sommes nous d’accord ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre