La gématrie: science divine ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

La gématrie: science divine ?

Ecrit le 23 déc.19, 15:53

Message par Pollux »

La gématrie consiste en l'addition des valeurs numériques des lettres d'un mot ou d'une phrase.

Chaque lettre reçoit une valeur correspondant à son rang dans l'alphabet: A=1, B=2, C=3, D=4, E=5, etc.

Exemple: Soleil

S + O + L + E + I + L

19+ 15 + 12+ 5 + 12 = 72

La valeur du mot Soleil en gématrie simple est donc de 72.

On multiplie parfois le résultat par un chiffre entre 2 et 9.

Exemple: Soleil en gématrie base 9 = 9 x 72 = 648

C'est Pascal Vieillard qui a popularisé cette science et qui a fait d'étonnantes découvertes à ce sujet.

http://gematrie.online.fr/666.htm

Une de ses découvertes c'est qu'en additionnant les 6 premiers chiffres romains on obtient:

D + C + L + X + V + I

500+100+50+10+5+1 = 666

De même que si on calcule la valeur en gématrie base 9:

(4+3+12+24+22+9) x 9 = 74 x 9 = 666

Est-ce qu'il y a un rapport avec la bête de l'Apocalypse ?

J'en sais rien en fait mais il y a mieux. :)

Apocalypse 13:18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

La valeur de la phrase (en caractères gras) en gématrie simple donne 666 !

Il a aussi découvert qu'en gématrie base 9:

Lucifer = 666

et Jésus est aussi égal à 666 ...

Résultat qui paraît étrange mais qui est pourtant conforme à ce que dit la Bible. C'est ce que j'ai découvert il y a quelques mois.

Voici ma découverte:

Dans Apocalypse 22:16, Jésus-Christ se présente comme « l’étoile brillante du matin »,

tandis que Ésaïe 14:12 emploie l’expression « astre brillant » en parlant de Lucifer (mot latin pour “étoile du matin”)

En gématrie base 9:

Morning Star = 1332

Étoile du matin = 1332

1332 = 666 + 666 = Jésus + Lucifer

Jésus et Lucifer sont ainsi les deux facettes (le bien et le mal) de l'étoile du matin.

L'étoile du matin c'est aussi l'étoile de David:

Image

Le triangle qui pointe vers le haut symbolise le bien et celui qui pointe vers le bas symbolise le mal. Les deux superposés donnent le tout (bien + mal).

L'étoile de David est formée de 6 petits triangles, d'un hexagone au centre et possède 6 pointes:

Image

Le nombre 666 n'est donc pas réservé au diable mais peut aussi bien signifier le mal comme le bien avec une connotation divine (dieu du mal / dieu du bien).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 24 déc.19, 00:58

Message par vic »

C'est du concordisme .
Pas une preuve .
Si on fait essais de faire concorder la réalité à nos fantasmes , tous nos fantasmes nous paraitrons être la réalité .
C'est ce qui se passe dans la croyance .
Et votre exemple l'illustre bien .
Mais essayer de faire concorder la réalité à ses fantasmes n'est pas scientifique justement .
C'est pourquoi votre démonstration n'a rien de logique .

a écrit :Lucifer = 666

et Jésus est aussi égal à 666 ...

Résultat qui paraît étrange mais qui est pourtant conforme à ce que dit la Bible. C'est ce que j'ai découvert il y a quelques mois.

Mince étrange concordisme .
Vous faites dire à la bible plein de trucs issus de vos fantasmes .
Appeler ça de la science , c'est comique . La bible étant un livre symbolique on peut lui faire dire tout ce qu'on veut a peu près .C'est comme les versets de nostradamus , on peut leur faire dire tout ce qu'on veut . :lol:

Le chiffre du diable étant 666 , j'en déduis que 6 répété trois fois ça fait 18 et que le diable portait 18 paires de chaussettes . J'ai découvert cela hier soir et je vous en apporte la preuve de mon extraordinaire découvertes . POuahhh :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par vic le 24 déc.19, 01:23, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 déc.19, 01:23

Message par prisca »

Vous pensez que c'est du concordisme ce qui suit ?

Image

Le CHrisme vient de CHresto

En Grec χρηστός (chrestos)

X = 600
P = 100

Le Chrisme est l'emblème de Constantin car Constantin a reproduit de cette façon la vision de la Croix que Jésus lui a donné dans le ciel.

Image

A cause de Constantin, Jésus a donné les 34 années de présence sur terre.

600 + 100 = 700 - 34 = 666

Ce n'est pas de la gématrie.

Ce sont des nombres d'hommes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 déc.19, 01:29

Message par vic »

Votre truc ça n'est pas une science , c'est du concordisme voyons .
La science se base sur des phénomènes tout le temps reproductibles .
Si deux évenements ont lieu un 31 déc , ça ne prouve pas que tous les évênements ont lieu un 31 décembre .
Donc choisir deux évènements qui ont lieu un 31 décembre est une coïncidence tout au plus .
Donc votre trucs c'est chercher des coÏncidences , pas des phénomènes reproductibles .
Ensuite votre pseudo science c'est d'essayer de faire dire à un livre symbolique tout ce que vous avez envi de lui faire dire afin de tenter d'y faire concorder vos fantasmes .
Ces deux paramètres mélangés donnent du n'importe quoi , pas de la science .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 déc.19, 01:50

Message par prisca »

vic a écrit : 24 déc.19, 01:29 Votre truc ça n'est pas une science , c'est du concordisme voyons .
La science se base sur des phénomènes tout le temps reproductibles .
Si deux évenements ont lieu un 31 déc , ça ne prouve pas que tous les évênements ont lieu un 31 décembre .
Donc choisir deux évènements qui ont lieu un 31 décembre est une coïncidence tout au plus .
Donc votre trucs c'est chercher des coÏncidences , pas des phénomènes reproductibles .
Ensuite votre pseudo science c'est d'essayer de faire dire à un livre symbolique tout ce que vous avez envi de lui faire dire afin de tenter d'y faire concorder vos fantasmes .
Ces deux paramètres mélangés donnent du n'importe quoi , pas de la science .
La science théologique nous aiguille pour trouver qui est celui qui va être responsable du Jugement Dernier car sinon le monde aurait continué tant que les âmes se purifiaient.

La terre est le lieu où "les morts évoluent" c à d où nous nous évoluons puisque "les morts" c'est nous.

Sauf que Satan empêche les âmes d'évoluer car il a pris la semence du Semeur, le Semeur étant Jésus, Jésus qui a donné sa Parole, l'Evangile, mais chemin faisant, ou pour dire en cheminant dans leur quête spirituelle, les gens se voient enlever en eux la germination de la Parole de Dieu, c à d qu'ils n'arrivent pas à donner à la semence la vie car Satan s'accapare de la Parole de Dieu pour l'interpréter à sa manière, selon ses désirs.

Jésus s'est sacrifié pour délivrer les Chrétiens qui mourraient à cause de Rome et a donné vision de la Croix à Constantin qui aussitôt à retranscris sous la forme scripturaire du chrisme la vision qu'il a eue, et aussitôt il décide de promulguer la libération du Christianisme (tous les cultes) et les Chrétiens sont libérés. Les Chrétiens vont pouvoir maintenant répandre l'Evangile partout dans le monde.

Sauf que les évêques n'ont pas dit cela, ils ont dit que Dieu rançonne le monde et libère le monde du péché en ayant envoyé son Fils qui paie lui les crimes des hommes à leur place, et eux les hommes sont disculpés amnistiés.

Les évêques ont dit cela car ils ont voulu protéger Constantin car s'ils avaient dit la vérité, Constantin était lui fautif de la détention des otages, étaient lui fautif de la Crucifixion de Jésus, était lui Satan que Jésus a vaincu.

Donc depuis la naissance du Christianisme par les catholiques, les prêtres vouent toujours adoration à Satan car il perpétue que Dieu est rançonneur et vient libérer le monde en ayant pris satisfaction dans le Sang de Jésus et en retour Dieu donne sa Miséricorde au monde entier qui ira au Paradis sans qu'il ne lui soit rien demandé.

Donc Satan qui est Constantin apparait comme "SAUVEUR" car ils disent que c'est grâce à Constantin que le Christianisme a pu percer, et puisque tous les catholiques ont été infâmes envers Dieu pour protéger cet homme, et ont menti sur l'Evangile car si vraiment la Vérité était révélée, les hommes auraient compris que grâce à son Sacrifice Jésus libérant les Chrétiens, ce qui sauvera le monde, ce qui le rachètera c'est de se nourrir de la Parole de Dieu qui elle est Salvatrice, et que seuls ceux qui le mériteront, iront au Paradis.

Donc le catholicisme a créé les guerres, la violence et le crime car leur doctrine étant de dire qu'il n'est pas nécessaire d'obéir aux Lois pour mériter le Paradis, les croyants ne se sont pas sentis inquiétés en faisant les guerres, la preuve, beaucoup de généraux dans tous les pays sont de fervents catholiques, et en rien cela ne les a empêché de mettre en stratégie les guerres car pour eux, dans leur mental, le Ciel leur est acquis puisque Jésus a racheté leurs péchés, parce que les prêtres le disent.

Donc il est l'antiChrist puisque Constantin est plus aimé que Dieu lui même, ils l'ont protégé, et ils l'adulent toujours, il est aux premières loges au Vatican, et saint en orthodoxie, considéré comme le 13ème apôtre par les catholiques.

Le nombre 666 se justifie par l'entremise de l'explication de la place de Satan dans le monde et son oligarchie.

Chrisme gravé sur le casque et le casque posé sur la tête, le front

Marque de la bête sur le front

Image

Les démons sont légions Romaines
Modifié en dernier par prisca le 24 déc.19, 02:00, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 déc.19, 01:54

Message par Pollux »

vic a écrit : 24 déc.19, 00:58 C'est du concordisme .
Pas une preuve .
C'est à l'aide des concordances qu'on peut prouver quelque chose. Je ne connais pas d'autres façons.
Mais essayer de faire concorder la réalité à ses fantasmes n'est pas scientifique justement .
C'est pourquoi votre démonstration n'a rien de logique .
J'apporte des preuves objectives et vérifiables. Rien à voir avec de supposés fantasmes.

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
prisca a écrit : 24 déc.19, 01:50 La science théologique nous aiguille pour trouver qui est celui qui va être responsable du Jugement Dernier car sinon le monde aurait continué tant que les âmes se purifiaient.

La terre est le lieu où "les morts évoluent" c à d où nous nous évoluons puisque "les morts" c'est nous.

Sauf que Satan empêche les âmes d'évoluer car il a pris la semence du Semeur, le Semeur étant Jésus, Jésus qui a donné sa Parole, l'Evangile, mais chemin faisant, ou pour dire en cheminant dans leur quête spirituelle, les gens se voient enlever en eux la germination de la Parole de Dieu, c à d qu'ils n'arrivent pas à donner à la semence la vie car Satan s'accapare de la Parole de Dieu pour l'interpréter à sa manière, selon ses désirs.

etc ...
Rien à voir avec la gématrie. Si tu pouvais rester dans le sujet de discussion j'apprécierais. Merci.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 déc.19, 02:01

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 déc.19, 01:58

Rien à voir avec la gématrie. Si tu pouvais rester dans le sujet de discussion j'apprécierais. Merci.
Rien à voir avec la gématrie, je te l'accorde, mais le nombre de la bête est un nombre d'homme, pas de la gématrie, et c'est le sujet.
ImageImageImage

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 déc.19, 02:17

Message par vic »

a écrit : La gématrie consiste en l'addition des valeurs numériques des lettres d'un mot ou d'une phrase.

Chaque lettre reçoit une valeur correspondant à son rang dans l'alphabet: A=1, B=2, C=3, D=4, E=5, etc.

Dans n'importe quel livre même non religieux où il y a des milliers de mots , si tu poses un codre chiffré pour chaque lettre tu trouveras forcément des coïncidence également , par exemple plusieurs fois où dans le livre les mêmes chiffres vont ressortir . Je ne vois pas ce que ça prouve .

C'est là où je ne vois pas où il y a science , ça faire croire à de la science , mais ça ne prouve rien du tout .

Et du reste pourquoi A=1 et pourquoi pas A=2 . Pourquoi ce code ? Vu qu'en plus l'alphabet grec n'a rien à voir avec l'alphabet hébreu ? Dieu avait prévu dans sa bible tout à partir de l'alphabet grec et de ton étrange code ?

Dieu sait dit tout malin qu'il est , "je vais poser tout dans l'alphabet grec et je vais décider que A =1" . (doh)

Mais qu'est ce que les croyants vont encore nous inventer pour nous faire rire . :lol:
Modifié en dernier par vic le 24 déc.19, 03:10, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 déc.19, 03:10

Message par prisca »

Le blasphème....

La prostituée

Elle s'est vendue à Satan.

Impudique, elle adore Satan

Honteuse, elle n'a pas honte.... ses suppôts à la gueule enfarinée.

Apocalypse 19:2
parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

Constantin monté sur ce cheval comme un prince.

Oui un prince, mais le prince des ténèbres

Jean 12:31
"Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors."

Image
ImageImageImage

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 déc.19, 03:12

Message par vic »

Très honnêtement je ne vois pas ce que ton post à avoir avec le sujet .
J'ai bien l'impression qu'il ne faut pas chercher une quelconque logique dans tes commentaires farfelus .
Modifié en dernier par vic le 24 déc.19, 03:14, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 déc.19, 03:14

Message par prisca »

vic a écrit : 24 déc.19, 03:12 Très honnêtement je ne vois pas ce que ton post à avoir avec le sujet .
666 est celui qui est sur le cheval, car l'auteur du sujet aurait aimé démontrer que 666 se tire de la gématrie, je lui prouve que non, 666 est un nombre d'homme.

Je suis dans le sujet, 666 n'est pas un nombre tiré de la gématrie.
ImageImageImage

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 déc.19, 03:17

Message par vic »

a écrit :666 est celui qui est sur le cheval, car l'auteur du sujet aurait aimé démontré que 666 se tire de la gématrie, je lui prouve que non, 666 est un nombre d'homme.

J'ai l'impression que c'est un débat de fous .
je jette l'éponge . :cry4:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 déc.19, 03:22

Message par prisca »

vic a écrit : 24 déc.19, 03:17 J'ai l'impression que c'est un débat de fous .
je jette l'éponge . :cry4:
Donne toi le temps de réfléchir.
ImageImageImage

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 déc.19, 04:45

Message par vic »

On dirait un sketch . :lol:

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 déc.19, 11:18

Message par Pollux »

vic a écrit : 24 déc.19, 02:17 Dans n'importe quel livre même non religieux où il y a des milliers de mots , si tu poses un codre chiffré pour chaque lettre tu trouveras forcément des coïncidence également , par exemple plusieurs fois où dans le livre les mêmes chiffres vont ressortir . Je ne vois pas ce que ça prouve .

C'est là où je ne vois pas où il y a science , ça faire croire à de la science , mais ça ne prouve rien du tout .
Quand les chiffres coïncident avec la logique biblique et dessinent un tableau cohérent c'est plus qu'une simple coïncidence.
Et du reste pourquoi A=1 et pourquoi pas A=2 .
Parce que A c'est la première lettre de l'alphabet. Si tu lui donnais une autre valeur que 1 les coïncidences ne fonctionneraient plus correctement.
Dieu sait dit tout malin qu'il est , "je vais poser tout dans l'alphabet grec et je vais décider que A =1"
Tout a été prévu d'avance. Si la science de Dieu te dépasse c'est normal puisqu'il est infiniment plus intelligent que n'importe quel humain.

Ajouté 6 minutes 50 secondes après :
prisca a écrit : 24 déc.19, 03:14 666 est celui qui est sur le cheval, car l'auteur du sujet aurait aimé démontrer que 666 se tire de la gématrie, je lui prouve que non,
Quelles preuves ? Je ne vois même pas l'ombre du bout de la queue d'une preuve dans ce que tu as écrit.
a écrit :666 est un nombre d'homme.
666 est effectivement un nombre d'homme et c'est celui de Jésus et de Lucifer.

Répondre