l_leo a écrit : ↑23 déc.19, 07:02
ch.1v26: non pas " à notre image", mais "en-ombre-nôtre": la lettre Bet ou B débutant ce terme indique une
action intérieure et active: l'ombre est l'intérieur d'un corps, ce qui n'est pas vu et l'image à l'extérieur. Le terme se termine par la racine MN.O indiquant qu'il s'agit d'une action par classification intérieure du "corps" par le son (.O: waw, le son) ou verbe, logos.
"comme je vous le dis depuis longtemps que l'on peut tout trouver dans cette bible , 1 dieu ou plusieurs "
Votre profonde ignorance du texte, vous amène à répéter et à écrire n'importe quoi.
"Jésus dit: Je te célèbre, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux gens intelligents, et que tu les as révélées aux tout-petits. - Matthieu 11:25, Nouvelle Bible Segond"
"Père, Seigneur du ciel et de la terre" : ......." Principe /créa /Ælohîm/ cieux / terre"
(chap.1v.1)
Concernant la dualité Père/fils, il convient de prendre en compte l'écriture du terme
créa, BRA, où B est une action "paternelle" intérieure et active et BR, "le fils" (un fils potentiel).
En un mot il s'agit là du germe ou semence et du fruit-fils
tu n'as donc pas encore compris que l'ésotérisme est un piège , un attrape crédule , regarde où cela peut mener en lisant les propos de MLP !!!
tout tes propos montrent ce que je vous explique depuis des lustres , dans ces vieux textes on y trouve ce que l'on veut bien y trouver. et de fait ce sont de fabuleux révélateur psy . Je confirme.
Donc tu as besoin de croire que .............au travers de ces vieux textes, et de méthodes farfelues , tu t'arranges pour que ces vieux textes te "révèlent " ce que tu as envi d'entendre , et de croire . C'est simple à comprendre . CQFD
aller à moi !!!supposons, que j'ai envie de trouver la recette de la choucroute dans ces livres . JC le Jambon, (gent bon ) , les douze apôtres les saucisses (je te laisse deviner pourquoi !!
) , marie madeleine avec ces cheveux frisés la choucroute , l'arbre de la connaissance , les pommes de terre ,(la pomme ) , la casserole le faitout (et oui dieu fait tout ), dis moi le temps de cuissons et je te le trouve etc etc Tu vois c'est simple . je confirme on peut faire dire tout et n'importe quoi à ces veux textes rassemblés (et oui rassemblés ), tardivement
Amicalement
Ajouté 2 minutes 29 secondes après :
Mormon a écrit : ↑23 déc.19, 08:01
C'est le Père... Mais le terme n'est plus utilisé que pour Jésus par la plupart des chrétiens.
Il n'y a pas de mal à appeler Seigneur Dieu lui-même.
Chacun fait ce qu'il veut.
et voilà , je confirme chacun utilise ces vieux textes comme il le veut . Le principal étant de croire qu'ils sont d'origine divine , après tout peut y passer .
Personnellement j'y croirais quand on pourra y lire l'arrivée du tiercé dans l'ordre , avant l'arrivée !!!
Amicalement
Ajouté 7 minutes 9 secondes après :
a écrit :BenFis a dit
D'ailleurs la Bible parle de plusieurs seigneurs (et Seigneurs) lorsqu'elle dit :
"En effet, l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs" (Deutéronome 10:17)
merci , trace d'un hénothéisme là aussi flagrant , après un polythéisme flagrant aussi Genèse 1-26 , " faisons l'homme à "notre" image !!!
Vous avez encore la preuve que l'on retrouve tout dans la bible 3 religions , monothéisme , polythéisme , hénothéisme , je suis sur quand cherchant bien (l'unité par exemple du monde )on doit retrouver des traces de panthéismes
Amicalement
Ajouté 1 minute 31 secondes après :
Eliaqim a écrit : ↑23 déc.19, 07:38
Généralement, un seul seigneur et/ou un seul dieu, sera toujours contradictoire en omettant de préciser le contexte applicable, sommes nous d’accord ?
la bible pour moi , dans son ensemble est contradictoire
amicalement