Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Ecrit le 26 déc.19, 08:24Carl Michel étant totalement coincée, il préfère discuter avec prisca, car il a déjà compris qu'il ne convaincra personne ici que Jésus était schizophrène, s'appelait lui même Père, et se priait lui même.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 26 déc.19, 08:27Et s'asseyait à sa propre droite, ne l'oubliez pasMonstreLePuissant a écrit : ↑26 déc.19, 08:24 Carl Michel étant totalement coincée, il préfère discuter avec prisca, car il a déjà compris qu'il ne convaincra personne ici que Jésus était schizophrène, s'appelait lui même Père, et se priait lui même.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Carl Michel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.19, 08:31Revenons au topique.
Selon la Bible, Jésus-Christ est le seul Seigneur. Alors vous les TJ qui dites vous est le seul Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 26 déc.19, 08:51C'est faux.
En quel sens Paul dit en 1 Corinthiens 8:6 que Jésus est le seul Seigneur ?
Réponse : la suite de la phrase nous apprend que Jésus est le seul " par qui tout existe et par qui nous sommes. ". Il se différencie ainsi du Père dont il est question dans ce verset et que Jésus appela " Seigneur du ciel et de la terre ". Dieu est lui aussi l'unique Seigneur, mais pourquoi l'est-il ? Parce qu'il est le seul " de qui tout vient et pour qui nous sommes ". Lui aussi, de part les raisons qui font de lui un Seigneur, il se différencie de son Christ. Lorsque l'on prend le verset dans son intégralité, on s'aperçoit que Paul, ici, fait une très nette distinction entre Dieu et Jésus. Il n'en fait pas une seule et même entité, mais deux personnes distinctes, avec des rôles distincts.
Mais pour parvenir à cette conclusion, encore faudrait-il que l'auteur de ce topic arrête de faire du scrapbooking avec les Écritures, isolant une série de mots par-ci, une série de mots par-là pour se broder une doctrine sur mesure qu'il estampille " selon la Bible " plutôt que " selon ce que j'ai inventé "
Pour les Témoins de Jéhovah, Jéhovah est Souverain Seigneur et Jésus, son Christ, est Seigneur. Ils ne choisissent pas l'un ou l'autre comme unique Seigneur. Les deux portent le titre de Seigneur et l'un, le Père, est plus grand que l'autre, Jésus Christ. C'est le Fils lui-même qui l'a enseigné alors qu'il était sur terre, indiquant par la même occasion qu'il n'était ni Dieu, ni son égal. En se soumettant au Souverain Seigneur Jéhovah, les Témoins de Jéhovah se soumettent ipso facto au Seigneur Jésus Christ qui est lui-même soumis à son Dieu et Père, le Souverain Seigneur Jéhovah.Carl Michel a écrit : ↑26 déc.19, 08:13Alors vous les TJ qui dites vous est le seul Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 26 déc.19, 09:00Apo 11-15!!!le royaume du monde est devenu le royaume de notre seigneur et de son christ , et il règnera à tout jamais !!!Gérard C. Endrifel a écrit : ↑26 déc.19, 07:54 Je dois vous avouer que dans le cas qui nous intéresse, c'est une approche de ce verset d'Apocalypse 11:15 qui, bien que différente de la mienne, s'avère être tout aussi excellente.
vous ne voyez aucunes anomalies bien sûr !!!
amicalement
Ajouté 2 minutes 42 secondes après :
et oui cela voudrait donc dire que dieu est situé dans l'espace , qu'il est donc "matière" assis certainement sur un nuage à attendre son fils qui remonte au ciel !!!a écrit :"Gérard à dit
Et s'asseyait à sa propre droite, ne l'oubliez pas
il faut rester logique , quoique l'on fasse, quoique l'on interprète il y a de nombreuses failles dans ces vieux textes
mes observations rationnelles aussi sont excellentes dans tous les cas . et c'est vrai puisque c'est moi qui le dis
Amicalement
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 26 déc.19, 09:36Bien sur que si troll26 ! C'est même d'ailleurs pour ça que je le cite à l'intention de ceux qui, comme vous, se sont fait engrainé.
En revanche, mon p'tit troll26, le fait que la Bible prouve que Jésus n'est pas Dieu ne signifie pas qu'il n'a pas existé, conclusion facile à laquelle vous avez adhéré aussi facilement qu'à la doctrine du " Jésus c'est Dieu " de votre enfance.
Mais pas dans ces vieux textes-ci, mon p'tit troll26. Dès l'instant où on ne se livre pas à du scrapbooking comme Carl Michel, prisca et beaucoup d'autres, mais qu'on se limite simplement au message que l'oeuvre DANS SON INTÉGRALITÉ exprime, alors on se rend compte que ce message est cohérent, logique, sans faille, même sans croire en l'existence de Dieu.
De votre propre aveu, vous n'êtes pas parvenu à identifier ce message. Seulement, si vous êtes un tantinet " de raison " comme vous le prétendez, alors vous conviendrez que le fait que vous, vous ne parveniez pas à identifier le message des Écritures ne signifie pas qu'il n'en existe aucun.
Ecrit le 26 déc.19, 10:23Comme les vainqueurs de première catégorie puis les autres qui sont perdantGérard C. Endrifel a écrit : ↑26 déc.19, 09:36mais qu'on se limite simplement au message que l'oeuvre DANS SON INTÉGRALITÉ exprime, alors on se rend compte que ce message est cohérent, logique, sans faille,
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 26 déc.19, 10:31Votre tentative de m'attirer vers votre topic ne prend pas. Je ne suis pas intéressé par les polémiques infantiles dont vous êtes notoirement l'instigateur ni par celle que vous avez initié en citant une partie de mes propos. Tirez-en les conclusions qu'il vous plaît en vous imaginant les connaître mieux que moi.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.19, 21:50Mat 22:44 :"Le 'S'eigneur dit à mon 'S'eigneur" combien de "Seigneur"?
2 Tim 1:18:"Que le 'S'eigneur lui donne d'obtenir grâce auprès du 'S'eigneur".
Qui est qui, et combien de 'S'eigneur cela fait-il?
Enfin en Actes 25:26 pourquoi l'empereur est dépeint comme "S"eigneur à travers certaines versions si il y a un seul "S"eigneur au sens littéral? A moins que "un seul Seigneur" veut dire autre chose...qu'un seul "Seigneur" absolue
2 Tim 1:18:"Que le 'S'eigneur lui donne d'obtenir grâce auprès du 'S'eigneur".
Qui est qui, et combien de 'S'eigneur cela fait-il?
Enfin en Actes 25:26 pourquoi l'empereur est dépeint comme "S"eigneur à travers certaines versions si il y a un seul "S"eigneur au sens littéral? A moins que "un seul Seigneur" veut dire autre chose...qu'un seul "Seigneur" absolue
Ecrit le 26 déc.19, 22:56Gérard C. Endrifel a écrit : ↑26 déc.19, 08:51 [....]
Mais pour parvenir à cette conclusion, encore faudrait-il que l'auteur de ce topic arrête de faire du scrapbooking avec les Écritures, isolant une série de mots par-ci, une série de mots par-là pour se broder une doctrine sur mesure qu'il estampille " selon la Bible " plutôt que " selon ce que j'ai inventé "
[....] C'est le Fils lui-même qui l'a enseigné alors qu'il était sur terre, indiquant par la même occasion qu'il n'était ni Dieu, ni son égal. [....]
L'auteur de ce topic a raison de réfléchir car personne ne réfléchit, tout le monde prend pour vraie une monstruosité et la propage et de cette manière le sacrilège s'étend à tous les hommes.
Catholiques les premiers ont été infames, les protestants pareillement, les mormons les ont suivis, et les témoins de Jéhovah pareil.
Vous tous avez dit que Dieu apaise sa colère en ayant donné Jésus sur l'autel du sacrifice pour qu'avec son Sang Dieu pardonne aux hommes.
Vous avez tous blasphémé, et même lorsqu'on vous met le nez dans le caca, vous faites comme si de rien n'était, même pas vous vous posez la question de la raison du sacrifice de Jésus car pour vous, devant ce cas désespéré des hommes qui ont péché faute à Adam, Dieu prend une mesure d'urgence, envoie son Fils, le fait tuer, et pardonne aux hommes car il vaut mieux punir une victime innocente qui elle est au moins obéissante que de punir des hommes que jamais rien ni personne ne changera sauf Dieu qui ne les changera pas non plus, puisqu'ils sont vraiment abominables, mais ultime décision de Dieu : "tout le monde va au Paradis, vous êtes tous sauvés" !!!
De ce fait, puisque vous ne voulez pas démordre en jetant à la figure de Dieu tous ces "noms de blasphème" comme la prostituée de Rome fait pareillement, car quand bien même Rome est sale que vous vous n'avez pas lavé son linge, vous l'avez pris, et vous l'avez mis sur votre dos, tout plein d'excréments, et vous vous perpétrez vos salissures à travers une autre doctrine appelée "témoins de Jéhohah" sans avoir réformé le principe essentiel : LE SALUT comment l'obtient on ?
Et donc bien évidemment la Vérité passe à la trappe.
Mais la Vérité est de trouver dans les lignes ce que l'auteur du topic essaie de faire, contre vous, contre vents et marées qui l'assénez de noms d'oiseau.
Donc déjà réfléchissez à votre sordide affaire et après trouvez la bonne raison au Sacrifice de Jésus, à la rançon que Jésus donne, et là, vous direz, avec un peu de chance que Jésus oui a adopté un langage à double sens pour que ROME soit dupée et libère la Parole de Dieu Salvatrice qui nous rachète au prix de nos efforts sur la base : croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique.
Vous pas besoin de croire en Jésus ni écouter sa Parole et ni la mettre en pratique ---- amnistie pour vous
Tandis que pour DIEU il faut une condition sine quanone : croire en Jésus, l'écouter, et mettre en pratique son enseignement sinon "pas de Salut".
De deux choses il faut en choisir UNE.
De ce fait, JESUS qui veut paraitre un homme en réalité n'est pas un homme mais juste Jésus s'est prêté à ce rôle pour induire en erreur SATAN.
SATAN étant Rome, vous le savez pourtant.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- dan26
Ecrit le 26 déc.19, 23:05dénnoncer des anomalies pour toi veut donc dire pour toi que l'on se fait engrainer par celles ci!!Difficile à t comprendrea écrit :Gérard C. a dit
Bien sur que si troll26 ! C'est même d'ailleurs pour ça que je le cite à l'intention de ceux qui, comme vous, se sont fait engrainé.
qui a dit cela ? Je ne connais personne qui en partant d'un seul point précis , puisse oser dire cela . Ce ne serait pas logiquea écrit :En revanche, mon p'tit troll26, le fait que la Bible prouve que Jésus n'est pas Dieu ne signifie pas qu'il n'a pas existé,
Conclusion facile!!! Cela prouve que tu n'as pas lu toutes mes contributions sur ce sujet , j'ai et il y a des dizaines de preuves et d'arguments qui étayent cette thèse . Mais c'est un autre sujeta écrit :conclusion facile à laquelle vous avez adhéré aussi facilement qu'à la doctrine du " Jésus c'est Dieu " de votre enfance.
Cela fait plusieurs fois que je demande ce fameux" message dans son intégralité ", afin de vous montrer que dans la bible il est impossible de trouver un message , qui ne se contredise pas dans la bible même !!!etrangement personne n'a pu m'en donner .a écrit :Mais pas dans ces vieux textes-ci, mon p'tit troll26. Dès l'instant où on ne se livre pas à du scrapbooking comme Carl Michel, prisca et beaucoup d'autres, mais qu'on alors on se rend compte que ce message est cohérent, logique, sans faille, même sans croire en l'existence de Dieu.
Je confirme ( et je le prouve régulièrement ) ces vieux textes permettent de trouver à ceux qui y croient , ce qu'ils ont enfoui au plus profond d'eux même
Merci de ne pas déformer mes propos, je n'ai jamais dit cela . !Au contraire, je dis régulièrement (comme je viens de la faire ), qu'il y a tout et son contraire , et que l'on peut y trouver ce que l'on cherche . Pour preuve personne n'a jamais voulu me faire part de ce message , sachant le risque .a écrit :De votre propre aveu, vous n'êtes pas parvenu à identifier ce message.
merci de me relire attentivement , je n'ai jamais dit cela, je dis seulement que la bible est (comme tous les livres dits saints ou d'origine divine ), un fabuleux révélateur psy, et que la personne qui a besoin de croire va y chercher ce qu'elle ressent au plus profond d'elle même .a écrit :Seulement, si vous êtes un tantinet " de raison " comme vous le prétendez, alors vous conviendrez que le fait que vous, vous ne parveniez pas à identifier le message des Écritures ne signifie pas qu'il n'en existe aucun.
Tu as raison de m’appeler trol 26, (je le déplore d'ailleurs ), vous me faites me répéter continuellement , comme si vous ne preniez pas compte de mes explications . désolé .
Ce que je viens de répondre celka fait 10000000000 fois que je l'exprime .
Merci en tout cas de me fournir ce fameux message dans son intégralité , pour toi, par exemple .Je te prouverai ce que j'essaye de t'expliquer
Bien amicalement
j'ai peur que l'on sorte du sujet , si tu désires ouvrir ce thème je te suis
Ajouté 8 minutes 1 seconde après :
qui a compris ce Galimatias ? Qui peut me traduire , si ce n'est que ce chretien intégriste , refuse l'organisation humaine , l'ECR qui a permis de colporter cette gentille histoire jusqu'à ce jour !!?a écrit :prisca a dit
L'auteur de ce topic a raison de réfléchir car personne ne réfléchit, tout le monde prend pour vraie une monstruosité et la propage et de cette manière le sacrilège s'étend à tous les hommes.
Catholiques les premiers ont été infames, les protestants pareillement, les mormons les ont suivis, et les témoins de Jéhovah pareil.
Vous tous avez dit que Dieu apaise sa colère en ayant donné Jésus sur l'autel du sacrifice pour qu'avec son Sang Dieu pardonne aux hommes.
Vous avez tous blasphémé, et même lorsqu'on vous met le nez dans le caca, vous faites comme si de rien n'était, même pas vous vous posez la question de la raison du sacrifice de Jésus car pour vous, devant ce cas désespéré des hommes qui ont péché faute à Adam, Dieu prend une mesure d'urgence, envoie son Fils, le fait tuer, et pardonne aux hommes car il vaut mieux punir une victime innocente qui elle est au moins obéissante que de punir des hommes que jamais rien ni personne ne changera sauf Dieu qui ne les changera pas non plus, puisqu'ils sont vraiment abominables, mais ultime décision de Dieu : "tout le monde va au Paradis, vous êtes tous sauvés" !!!
De ce fait, puisque vous ne voulez pas démordre en jetant à la figure de Dieu tous ces "noms de blasphème" comme la prostituée de Rome fait pareillement, car quand bien même Rome est sale que vous vous n'avez pas lavé son linge, vous l'avez pris, et vous l'avez mis sur votre dos, tout plein d'excréments, et vous vous perpétrez vos salissures à travers une autre doctrine appelée "témoins de Jéhohah" sans avoir réformé le principe essentiel : LE SALUT comment l'obtient on ?
Et donc bien évidemment la Vérité passe à la trappe.
Mais la Vérité est de trouver dans les lignes ce que l'auteur du topic essaie de faire, contre vous, contre vents et marées qui l'assénez de noms d'oiseau.
Donc déjà réfléchissez à votre sordide affaire et après trouvez la bonne raison au Sacrifice de Jésus, à la rançon que Jésus donne, et là, vous direz, avec un peu de chance que Jésus oui a adopté un langage à double sens pour que ROME soit dupée et libère la Parole de Dieu Salvatrice qui nous rachète au prix de nos efforts sur la base : croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique.
Vous pas besoin de croire en Jésus ni écouter sa Parole et ni la mettre en pratique ---- amnistie pour vous
Tandis que pour DIEU il faut une condition sine quanone : croire en Jésus, l'écouter, et mettre en pratique son enseignement sinon "pas de Salut".
De deux choses il faut en choisir UNE.
De ce fait, JESUS qui veut paraitre un homme en réalité n'est pas un homme mais juste Jésus s'est prêté à ce rôle pour induire en erreur SATAN.
SATAN étant Rome, vous le savez pourtant.
Il ignore que sans le concile de Nicée , sans Constantin , sans l'ECR nous ne parlerions pas maintenant de JC!!!
amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.19, 23:24dan26 a écrit :il y a des dizaines de preuves et d'arguments qui étayent cette thèse
Pffff ! Les preuves et arguments de dan26 sont surtout ses propres croyances qu'il tient pour vérité absolue, tout en voulant interdire aux autres de propager leurs propres vérités. Ses discours sont sans intérêt.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 26 déc.19, 23:31Tu ne peux pas comprendre, nous ne parlons pas la même langue.dan26 à prisca a écrit :
qui a compris ce Galimatias ? Qui peut me traduire , si ce n'est que ce chretien intégriste , refuse l'organisation humaine , l'ECR qui a permis de colporter cette gentille histoire jusqu'à ce jour !!?
Il ignore que sans le concile de Nicée , sans Constantin , sans l'ECR nous ne parlerions pas maintenant de JC!!!
amicalement
Cependant tu considères Constantin "comme un Sauveur" et c'est ce que tout le monde fait, donc il est bien l'anti Christ car tout le monde n'y voit que du feu.
Satan n'est pas un satan amateur, lorsqu'il ruse, tous vous tombez dans le panneau.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- dan26
Ecrit le 26 déc.19, 23:49je suis d'accord, tu sembles etre le seul à te comprendrea écrit :prisca a dit
Tu ne peux pas comprendre, nous ne parlons pas la même langue.
Où as tu lu cela ? Je regarde l'histoire de l'église seulement au travers de la véritable histoire .a écrit :Cependant tu considères Constantin "comme un Sauveur" et c'est ce que tout le monde fait, donc il est bien l'anti Christ car tout le monde n'y voit que du feu.
Je confirme,a écrit :Satan n'est pas un satan amateur, lorsqu'il ruse, tous vous tombez dans le panneau.
"tu sembles etre le seul à te comprendre " j'espère qu'en même temps tu te regardes dans une glace !!
qui encore au 21 em siècle croit encore à Satan ???????????
amicalement
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 27 déc.19, 01:52Gérard C. Endrifel a écrit : ↑26 déc.19, 09:36De votre propre aveu, vous n'êtes pas parvenu à identifier ce message.
Le 21 décembre 2019, dan26 a écrit :
Rappelons qu'il a été démontré que la plupart de ses " preuves " ne sont que des inventions de toutes pièces. Comme par exemple ce fameux livre consacré à la vie entière de Pilate qu'aurait, paraît-il, écrit Philon et dont dan26 serait, manifestement, le seul à en avoir entendu parler et à l'avoir lu.MonstreLePuissant a écrit : ↑26 déc.19, 23:24 Pffff ! Les preuves et arguments de dan26 sont surtout ses propres croyances qu'il tient pour vérité absolue, tout en voulant interdire aux autres de propager leurs propres vérités. Ses discours sont sans intérêt.
Sans oublier qu'il veut, comme vous le dites, interdire aux autres de propager leurs convictions - sur un forum de religions qui plus est, paye ta logique -, leur intimant de se contenter de croire en silence alors que lui-même est totalement incapable de montrer l'exemple. Preuve en est, dès qu'il voit " Jésus " dans le titre d'un topic, il s'empresse de se jeter avidement dessus pour y déverser ses niaiseries supposées prouver l'inexistence de cette personne sans même prendre la peine de voir si cela cadre avec le sujet.
-