Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 27 déc.19, 04:27

Message par dan26 »

a écrit :Gérard a dit
Le 21 décembre 2019, dan26 a écrit il n'y a à mes yeux dans la bible aucun concept général:
Comment fais tu pour oublier le passage important de mon message ? tu oublies le principal il faut rajouter "qui ne serait contredit par la bible elle même !!!! :sourcils: pourquoi cet oublie mon cher Gerard
a écrit :Rappelons qu'il a été démontré que la plupart de ses " preuves " ne sont que des inventions de toutes pièces. Comme par exemple ce fameux livre consacré à la vie entière de Pilate qu'aurait, paraît-il, écrit Philon et dont dan26 serait, manifestement, le seul à en avoir entendu parler et à l'avoir lu.
même pratique là aussi , tu oublie étrangement , et outrancièrement ma réponse à ce sujet , à savoir " la légation à Cesar de Philon" pour laquelle je me suis longuement exprimé . Pourquoi ces mensonges à mon sujet ?.De plus tu parles de mes preuves qui sont que des inventions alors que dans le cas que tu évoques , ce n'est qu'une erreur du titre d'un livre que j'ai moi même corrigé .Donc tes preuves de mes inventions , ne sont qu'une fois une erreur (de mémoire ), d'un titre d'un livre
a écrit :Sans oublier qu'il veut, comme vous le dites, interdire aux autres de propager leurs convictions - sur un forum de religions qui plus est, paye ta logique -, leur intimant de se contenter de croire en silence alors que lui-même est totalement incapable de montrer l'exemple.
Primo je te défie de voir un seul endroit où j’écris qu'il ne faut pas parler de sa croyance.
Tu confonds involontairement (j'espère) ces propos avec "vouloir prouver aux autres que sa croyance est vérité universelle .
De plus là aussi je te défié , de définir d'une façon précise ma croyance métaphysique et mes réponses personnelles aux trois questions existentielles aux questions fondamentales , à l'origine de toutes croyances métaphysiques .

Pour la 10000000000000000000000000000 fois , je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, les religions, et combattre avec les mots les intégristes qui veulent prouver que leurs croyances est vérité universelle au détriment de toutes les autres. Rien de plus comme tu peux le voir c'est simple à comprendre

a écrit :Preuve en est, dès qu'il voit " Jésus " dans le titre d'un topic, il s'empresse de se jeter avidement dessus pour y déverser ses niaiseries supposées prouver l'inexistence de cette personne sans même prendre la peine de voir si cela cadre avec le sujet.
Je peux arriver de me tromper de sujet , comme vous le faites tous , veux tu des exemples
a écrit :De plus tu oses
cela fait aussi de nombreuses fois, que je vous expliques que je fais des recherches depuis plus de 30 ans sur ces sujets hypers passionnant, rien de plus, et je donne souvent des sources où vous pouvez controler mes propos .

Tu peux dire ce que tu veux sur moi , mais tu n'as pas le droit de : déformer mes propos, de tronquer mes messages , et de passer des fausses informations à mon sujet , un modérateur doit être impartial

Bien amicalement
par contre si tu pouvais eviter de prendre MLP comme référence , il est dans l'incapacité de comprendre la différence entre une explication sur les religions, le besoin de croire , la métaphysique etc et une croyance métaphysique .
Je n'ai strictement jamais fait cas de mes convictions métaphysiques

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 déc.19, 04:31

Message par prisca »

dan26 a écrit : 27 déc.19, 04:27

Pour la 10000000000000000000000000000 fois , je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, les religions, et combattre
Te fatigue pas on t'a dit Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.19, 05:11

Message par dan26 »

a écrit :prisca
Te fatigue pas on t'a dit
je n'avais pas compris que tu voulais croire , sans chercher à comprendre désolé
Je te laisse donc

Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 déc.19, 05:17

Message par prisca »

dan26 a écrit : 27 déc.19, 05:11 je n'avais pas compris que tu voulais croire , sans chercher à comprendre désolé
Je te laisse donc

Amicalement
Non justement, la manière dont tu t'y prends n'est pas, pour ceux qui croient, la bonne.

Tout le monde est passé par là où tu es, et il arrive un jour, où l'homme arrête de tout nier, il accepte de vouloir comprendre.

Toi tu en es toujours à dire non à tout ce que l'on te dit.

Prend un précepte Chrétien, analyse le et va jusqu'au bout afin que ton coeur se rallie à la raison, car pour l'instant ta raison ne veut rien entendre car tu raisonnes à ta manière, sans te donner la possibilité de vouloir comprendre comment un croyant raisonne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.19, 05:43

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Non justement, la manière dont tu t'y prends n'est pas, pour ceux qui croient, la bonne.
Où lis tu que je ne veux pas que celui qui croit , continue à le faire ? Tu ne m'as donc pas écouté , ou jamais lu
Je reproche seulement à certains croyants intégristes de tous bords de vouloir prouver aux autres que ce qu'ils croient est vérité universelle au détriment de toutes les autres croyances
a écrit :Tout le monde est passé par là où tu es, et il arrive un jour, où l'homme arrête de tout nier, il accepte de vouloir comprendre.
Tu sembles ignorer mon parcours spirituel , j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans, ai ensuite cherché à comprendre , pour devenir athée de raison après quelques années approfondies de recherches personnelles
a écrit :Toi tu en es toujours à dire non à tout ce que l'on te dit.
Relis STP, je donne de explications , et contredis seulement ceux qui veulent prouver que ......... C'est tout . Pour preuve je vous donne souvent des repères historiques, de textes que vous pouvez vérifier
a écrit :Prend un précepte Chrétien, analyse le et va jusqu'au bout afin que ton coeur se rallie à la raison,
Déjà répondu , il n'y a aucun précepte chrétien que l'on trouve dans la bible , qui ne se contredise pas , dans la même bible , au travers des actes des faits relatés

a écrit :car pour l'instant ta raison ne veut rien entendre car tu raisonnes à ta manière, sans te donner la possibilité de vouloir comprendre comment un croyant raisonne.
je connais parfaitement le mécanisme de la croyance , ayant été comme toi pendant plus de 30 ans .
C'est justement par ce parcours que je vous dérange, car je connais toutes les facettes, causes, conséquences , du phénomène religieux. Exemple pour toi (comme tant d'autres )on voit bien que c'est l'angoisse de ta propre mort qui te fait croire , et ton environnement qui a déterminé ta croyance .

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.19, 06:05

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Pour la 10000000000000000000000000000 fois , je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, les religions, et combattre avec les mots les intégristes qui veulent prouver que leurs croyances est vérité universelle au détriment de toutes les autres. Rien de plus comme tu peux le voir c'est simple à comprendre

Et c'est bien pour cela que les discours de dan26 sont sans intérêt. Il ne croit pas lui même que ses croyances sont des vérités universelles, ce qui fait qu'elles n'ont aucun intérêt, puisqu'il ne croit pas lui même à ce qu'il écrit.

Il lui est en effet impossible de dire que ce qu'il croit est la vérité. J'ai essayé une fois de le lui faire dire en vain. J'en ai déduit qu'il parle pour parler, mais qu'il ne croit pas lui même à ce qu'il dit. Donc, sans intérêt, car si il n'est pas lui même convaincu, il ne peut pas convaincre les autres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 déc.19, 07:23

Message par Gérard C. Endrifel »

dan26 a écrit : 27 déc.19, 04:27 Comment fais tu pour oublier le passage important de mon message ? tu oublies le principal il faut rajouter "qui ne serait contredit par la bible elle même !!!! :sourcils: pourquoi cet oublie mon cher Gerard
Sans doute parce qu'à l'arrivée, ça ne change rien, mon cher dan26, cela signifie toujours qu'à vos yeux il n'existe dans la Bible aucun concept général :D
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.19, 09:47

Message par dan26 »

a écrit :Gérard C. Endrifel" a dit
Sans doute parce qu'à l'arrivée, ça ne change rien, mon cher dan26, cela signifie toujours qu'à vos yeux il n'existe dans la Bible aucun concept général :D
tu as corrompu mes questions, pour eviter d'y répondre .
Je vais donc me repeter encore désolé, puisque tu refuses de me lire .
"Il n'y a aucun message ,( de concept général ) dans la bible qui ne se contredise pas : lui même dans la bible . On trouve dans la bible tout et son contraire, ce qui permet à celui qui en a besoin, d'y trouver ce qu'il cherche .
Au point que lorsque je te demande de m'en citer un, tu refuses de le faire.
Je trouve particulier que tu dénatures mes propos de cette façon .
Mais ce n'est pas grave, je commence à connaitre les méthodes
la aussi je vais me répéter désolé , je lis la bible comme n'importe quel roman, et de fait ai la capacité d'y dénoncer les anomalies, les erreurs , les contradictions les impossibilités, etc . Ce qu'un croyant (qui a besoin de croire ), refuse (et c'est naturel ), de faire .

bien amicalement

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 déc.19, 12:11

dan26 a écrit : 27 déc.19, 09:47 tu as corrompu mes questions, pour eviter d'y répondre .
Pardon mais si le moindre message ou concept (+1) dans la Bible est contredit par un autre (-1) s'y trouvant, ça signifie automatiquement qu'il n'existe aucun message ou concept général. -1 + 1 = 0 vous vous souvenez ? Mathématique niveau école élémentaire. Enfin si vous êtes arrivé jusque là bien sûr.

Maintenant, on voit bien que, par orgueil déplacé, comme toute personne de votre âge, vous essayez de vous dépatouiller du bourbier dans lequel vous vous êtes mis tout seul. Lâchez donc l'affaire, vous n'êtes plus équipé pour.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.19, 14:17

dan26 a écrit :je lis la bible comme n'importe quel roman,
Dan26 serait capable de lire une recette de cuisine comme un roman, et ensuite, il irait dire partout qu'il y a des contradictions. :lol: :lol: :lol:

Gageons qu'il a déjà écrit à un labo pharmaceutique pour se plaindre des incohérences, car dit-il, il a lu la notice comme une roman. :lol: :lol: :lol:

Dan26 n'a d'ailleurs jamais réussi à monter le moindre meuble, car il lit la notice comme un roman et trouve qu'il y a des incohérences. :lol: :lol: :lol:

Bref ! C'est l'exemple typique du type qui se croit intelligent parce qu'il lit un livre sacré comme un roman.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.19, 22:55

Message par RT2 »

dan26 a écrit : 27 déc.19, 09:47
la aussi je vais me répéter désolé , je lis la bible comme n'importe quel roman, et de fait ai la capacité d'y dénoncer les anomalies, les erreurs , les contradictions les impossibilités, etc . Ce qu'un croyant (qui a besoin de croire ), refuse (et c'est naturel ), de faire .

bien amicalement
Tiens donc, n'est-ce pas vous qui disiez qu'il fallait lire la Bible, mot à mot, littéralement, comme un document [administratif par exemple] ? Vous lisez les romans comme des documents administratifs, en ne tenant aucun compte des paraboles, des métaphores, des expressions idiomatiques, du contexte ?

Ah ben non, vous nous dites que vous lisez la Bible comme un roman, pas comme un document. En somme vous voudriez que les gens lisent la Bible comme un document alors que vous ne voulez pas même appliquer à vous-même cette règle énoncée par vous : il faut lire la Bible comme un document ?

:hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 déc.19, 04:38

Message par dan26 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 27 déc.19, 12:11 Pardon mais si le moindre message ou concept (+1) dans la Bible est contredit par un autre (-1) s'y trouvant, ça signifie automatiquement qu'il n'existe aucun message ou concept général. -1 + 1 = 0 vous vous souvenez ? Mathématique niveau école élémentaire. Enfin si vous êtes arrivé jusque là bien sûr.

Maintenant, on voit bien que, par orgueil déplacé, comme toute personne de votre âge, vous essayez de vous dépatouiller du bourbier dans lequel vous vous êtes mis tout seul. Lâchez donc l'affaire, vous n'êtes plus équipé pour.
tu fuis !!! Il suffit pourtant de voir de quelle façon tu as corrompu mes réponses, en ne copiant qu'ne partie de celles ci !!
Je ne pense pas que ce soit le rôle d'un modérateur

amicalement

Ajouté 4 minutes 3 secondes après :
RT2 a écrit : 27 déc.19, 22:55 Tiens donc, n'est-ce pas vous qui disiez qu'il fallait lire la Bible, mot à mot, littéralement, comme un document [administratif par exemple] ? Vous lisez les romans comme des documents administratifs, en ne tenant aucun compte des paraboles, des métaphores, des expressions idiomatiques, du contexte ?

Ah ben non, vous nous dites que vous lisez la Bible comme un roman, pas comme un document. En somme vous voudriez que les gens lisent la Bible comme un document alors que vous ne voulez pas même appliquer à vous-même cette règle énoncée par vous : il faut lire la Bible comme un document ?
là aussi tu déformes mes propos , quand je dis que je lis la bible comme un roman à savoir littéralement , c'est assez simple à comprendre . Quand je dis que cette lecture me permet d'y voir les anomalies comme on peut le trouver dans n'importe quel mauvais livre, c'est simple aussi à comprendre !!

Tu déformes mes propos peux tu me dire où j'ai utilisé le mot document ?

C'est n'importe quoi excuse moi

amicalement

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 déc.19, 05:28

dan26 a écrit : 28 déc.19, 04:42 tu fuis !!! Il suffit pourtant de voir de quelle façon tu as corrompu mes réponses, en ne copiant qu'ne partie de celles ci !!
Ecoutez, ce n'est pas de ma faute si vous êtes incapable de comprendre que si dans un ouvrage un message général se faisait contredire par un autre ça signifierait donc qu'à l'arrivée, il n'y aurait pas UN message général, mais au minimum DEUX ! Deux messages généraux dans un texte, et qui de plus seraient contradictoires, c'est tout simplement impossible, même d'un point de vue mathématique (-1+1=0). Pour celles et ceux qui, comme moi, lui accordent du crédit, il n'existe qu'un seul message général dans la Bible, mais à vos yeux, il y en aurait plusieurs. C'est bien la preuve que cet unique message de la bible, vous ne le voyez tout simplement pas.

Au final, qu'on prenne votre phrase en entier ou en partie, la conclusion à laquelle on arrive reste la même : " il n'y a à [vos] yeux aucun concept général "

Vous ne comprenez toujours pas ? Ce n'est pas grave, nous en avons tous l'habitude ici même si quelque fois on se demande si vous ne le feriez pas exprès ; troller étant probablement le seul et unique talent que vous ayez puisqu'à part vous voir faire ça, on ne vous jamais rien faire d'autre. En tous les cas pas avec autant de brio ni de ferveur.
dan26 a écrit : 28 déc.19, 04:42Je ne pense pas que ce soit le rôle d'un modérateur
Vous devriez vous estimer heureux car si je devais appliquer mon rôle de modérateur à la lettre, vous seriez membre de la section contingent depuis longtemps en raison de votre propension à polluer tous les topics où il est question de Jésus avec votre propagande fallacieuse et 99 % du temps hors-sujet.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 déc.19, 05:42

Message par dan26 »

a écrit :"Gérard C. a dit
Ecoutez, ce n'est pas de ma faute si vous êtes incapable de comprendre que si dans un ouvrage un message général se fait contredire par un autre ça signifie donc qu'à l'arrivée, il n'y aurait pas UN message général, mais au minimum DEUX !
Tu ne comprends donc pas que si c'est le cas ces deux messages se contredisent Ils n'ont strictement aucune valeur, et que de fait cet ouvrage est nul .
Que dirais tu si dans un même livre pour le même lieu , à la même époque , à la même heure l'auteur, dirait il fait beau , et plus loin il pleut !!!? restons sérieux STP
a écrit :Deux messages généraux dans un texte, et qui de plus seraient contradictoires, c'est tout simplement impossible.
Je t'ai demandé de m'en détailler un afin que je te fasse la démonstration de ce que je te dis , pourquoi n'as tu pas répondu avec précision ?
a écrit :Il n'existe qu'un seul message général dans la Bible, mais à vos yeux, il y en aurait plusieurs. C'est bien la preuve que cet unique message de la bible, vous ne le voyez tout simplement pas.
Donc c'est simple , cela doit t'etre simple de répondre
Vas y quel est ce message, et qui le dit !!! J'attends donc ta réponse , merci !!!
a écrit :Au final, qu'on prenne votre phrase en entier ou en partie, la conclusion à laquelle on arrive reste la même.
Non désolé , de te contredire , je voulais juste te montrer de prouver les contradictions qui sont dans la bible et que le croyant refuse de voir
a écrit :Vous ne comprenez toujours pas ? Ce n'est pas grave, nous en avons tous l'habitude ici même si quelque fois on se demande si vous ne le feriez pas exprès ; troller étant probablement le seul et unique talent que vous ayez puisqu'à part vous voir faire ça, on ne vous jamais rien faire d'autre.
C'est faux , tu as un exemple typique , je te pose une question précise depuis quelques messages , et tu refuses d'y répondre .

a écrit :Vous devriez vous estimer heureux car si je devais appliquer mon rôle de modérateur à la lettre, vous seriez membre de la section contingent depuis longtemps en raison de votre propension à polluer tous les topics où il est question de Jésus avec votre propagande fallacieuse et 99 % du temps hors-sujet.
merci , je suis heureux , et tu remarqueras que souvent dans mes messages je suis souvent le seul à vous dire que nous sortons du sujet .
J'attends donc en quelques mots le fameux message général que tu y vois , et que tu me dises qui en est l'auteur dans la bible bien sûr !!!
Pour information j'en vois de nombreux, qui se contredisent tous , mais bon !!!

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.19, 06:41

Discuter avec dan26 est une perte de temps, puisque de toute façon, ce qu'il croit n'est pas la vérité absolue selon ses propres dires. C'est juste son point de vue dont personne n'en a rien à faire à vrai dire.

Répondre