Le Coran autorise le mariage avec des femmes déjà mariées !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Le Coran autorise le mariage avec des femmes déjà mariées !

Ecrit le 18 déc.19, 05:18

Message par ex-musulman »

4.24. Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà mariées, à moins qu'elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneur. Excepté ces interdictions, il vous est loisible d'utiliser vos biens pour vous marier honnêtement et non pour vivre en concubinage. C'est une obligation pour vous de remettre la dot convenue à celle avec laquelle vous aurez consommé le mariage. Mais il n'y a aucun inconvénient à ce que vous modifiiez le montant de la dot d'un commun accord par la suite, car Dieu est, en vérité, Omniscient et Sage.
I ->

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Le Coran autorise le mariage avec des femmes déjà mariées !

Ecrit le 18 déc.19, 06:52

Message par enso »

c'est doublement choquant deja parcequ'elle sont captive donc forcé d'avoir des rapports en gros elle sont violées
et en plus de cela mariée qui est un grand peché au vue de toute les religions

de meme les sahabas pratiquer avec la permission du prophete ce que l'on appel l'on appel des rapports sexuel temporaire avec des femmes en dehors du mariage en gros c de la prostitution d'autre savant de l'islam appelé cela de la fornication déguisé

et pourtant Dieu dit dans le coran lui meme :

7v28 et quand ceux-ci commettent une turpitude,
ils disent: «C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.»
Dis: «[Non,] Allah ne commande point la turpitude.
Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?»
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Le Coran autorise le mariage avec des femmes déjà mariées !

Ecrit le 27 déc.19, 23:03

Message par Christabel »

Enso

Faire trop confiance a leur intelligence a déjà trop perdu les athées et beaucoup de non musulmans qui s'essaient a la critique des lois de l'Islam.

On le sais tous, quand la guerre civile éclate toutes les lois et règlements civiles ordinaires se suspendent et cèdent leurs places a celles de guerre.

Les meurtres qui étaient interdits deviennent la règle.

La saisie des biens d'autrui qui était delictuelle devient un réflexe de survie, les lois libres de l'offre et de la demande du marché étant suspendue

Les captives qui étaient proscrites en temps de paix deviennent un moyens de marchandage eventuel avec l'ennemi.

Alors que vous vous offusquez que dans une telle situation la loi islamique permete aux croyants, qui ne toucheraient jamais a ces captives sans ordre de Dieu, d'epouser de ces esclaves(comme ce fut la règle) en etant sûr que les ennemis n'attendraient pas l'ordre de Dieu pour user les femmes croyantes qui, dans des situations defavorables , tombes entre les mains ennemis, c'est bien manquer de foi Dieu et non de la raison et du bon sens.

Cessez de critiquer le Coran vous n'avez la lumière de la bonne foi en Dieu pour percevoir la plénitude de sa lumière.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Le Coran autorise le mariage avec des femmes déjà mariées !

Ecrit le 27 déc.19, 23:35

Message par enso »

Christabel a écrit : 27 déc.19, 23:03 Enso

....
je ne suis pas sûr de t'avoir bien compris

à la base j'etais musulman et les athées contrairement aux croyants ne prétendent pas détenir la vérité absolu et réponse à tout pour faire des lois valable jusqu’à la fin des temps ...
contrairement au coran qui prétend venir de Dieu donc être une vérité absolu valable jusqu’à la fin des temps

aprés justement le role des religions n'est elle pas d'elever l'homme donc a quoi bon envoyer un prophete si au final c pour adopter le comportement les plus vils des hommes en matière de comportement et en faire une verité et loi pour tout les hommes de tout époque ce qui empeche et ne permet pas à l'homme de progresser ...

aprés je suis pret a admettre que si cela vient de dieu il à une plus grande sagesse mais encore faut il prouver que cela vient de dieu

etje suis d'accord avec le coran c'est lorsqu’il dit que la pire injustice c'est de mentir sur Dieu
donc c'est à ceux qui prétendent parler en son nom d'en apporter la preuve irréfutable car : affirmation extraordinaire demande une preuve extraordinaire ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Le Coran autorise le mariage avec des femmes déjà mariées !

Ecrit le 28 déc.19, 02:55

Message par Christabel »

Enso

Tu nous apprends ainsi que tu étais musulmans avant de tourner le dos à l'islam. Ce n'est donc pas étonnant que tu prennes part dans le dénigrement de ses enseignements aujourd'hui.

Tu connais bien la conséquence de ton revirement même si tu choisis de croire a un autre enseignement du Coran plutôt qu'à celui de l'apostasie dont tu es coupable.

Les athées ne croient pas ni en Dieu ni en ses révélations et ils avancent en se fondant sur les lois qu'ils se sont suffit a élaborer au mieux de leur intelligence.

Leur situation n'est pas bien loin de celle de ceux :

- Qui ne fondent pas exclusivement leur foi sur Allah(Dieu le "père) mais reconnaissent aussi un autre que LUI

- Qui acceptent certains versets et rejettent d'autres qui ne sont pas a leur goût ou dépassent leur foi corrompu.

Le rôle de la vrai religion est de conduire son auteur a la satisfaction de Dieu, a sa miséricorde, son salut dans la vie ici bas et dans l'au delà.

Mais le moyen d'y parvenir ce n'est pas d'avoir foi en son intelligence et se soumettre a ses conclusions fut elles bien enjolivées mais d'avoir bonne foi en Dieu et d'observer des lois même si elles paraissent rétrogrades et imparfaites a vos yeux.(c'est a dire l'adorer)

Comme te l'ai montré avec l'exposé des motifs de la loi que tu critiques, a l'opposé de vos doctrines qui tolèrent tout le mal des hommes et n'imposent aucune loi contreignante, le Coran et l'islam ne laissent jamais ses fidèles dans une situation sans loi, quelque soit la complexité de cette situation et effectivement il est (le coran) la dernière parole de Dieu (pas elle des hommes comme vous le croyez avec autant se suffusance) valable jusqu'à la fin des temps.

Alors prouver que le Coran est de Dieu.
C'est la bonne foi qui le prouve a son auteur.

Le bon Dieu a envoyé au moins Moïse et le Christ avec des preuves mais elles n'ont pas suffit pour convaincre les les juifs.

C'est dire donc que l'extraordinaire n'est pas toujours nécessaire a ceux qui ont la raison de la foi mais ceux ne l'ont pas en demanderaient et en demanderait encore sans jamais que cela leur procure une bonne foi.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Le Coran autorise le mariage avec des femmes déjà mariées !

Ecrit le 28 déc.19, 06:39

Message par enso »

Christabel a écrit : 28 déc.19, 02:55 Enso




non je ne dénigre pas je donne simplement mon point de vue
ce qui n'est pas simple car en tant que musulman j'avais toujours appris à soumettre ma raison et mes opinions au interprétation du coran par les savants de l'islam


tu sais l'ironie de la chose c à force de rigueur et en craignant de dire des chose fausse sur le coran donc sur dieu lui meme qui m'a fait
m’interroger sur l'origine du coran

le coran dit en effet que l'on ne doit pas poursuivre ce dont l'on a pas connaissance
et que l'on ne doit pas dire sur Dieu ce que l'on ignore et dont l'ont a pas une science certaine
donc en appliquant ce principe au coran je ne peut plus y adhérer puisque je n'ai pas la preuve
que cela vient de dieu donc je prefere reconnaitre mes limites et m'abstenir d'attribuer des parole a dieu jusqu'a preuve du contraire

comme le dit le coran lui même apportez vos preuve si vous êtes véridique .... car la science précède la foi
on ne peut croire en une chose a moin de la comprendre correctement simple bon sens ....
d'aprés les musulmans par exemple les chretiens n'ont pas compris le message de jesus et on cru en sa divinité
et c'est cette foi qui va précipiter les trinitaire en enfer donc parfois il faut s'abstenir avant de dire une chose sur Dieu vaut mieu s'assurer d'avoir une preuve clair et irréfutable
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Le Coran autorise le mariage avec des femmes déjà mariées !

Ecrit le 28 déc.19, 07:24

Message par Christabel »

Enso

Cela veut dire que tu est entré dans l'islam sans avoir la foi ferme en ses enseignements?

Quand l'islam demande d'apporter vos preuves si vous êtes véridiques il ne s'adresse pas aux musulmans qui ne sont pas l'auteur du Coran mais aux détracteurs du Coran eux mêmes.

Si je suis allé avec toi dans la compréhension de cette loi c'est juste dans les limites de la raison que tu dois humainement comprendre mais Dieu n'est pas tenu de révéler ses raisons pour se faire croire.

Qu'on le croit ou pas , qu'on le perçoit ou pas Il y a que les lois du Coran sont plus raisonnables et salutaires quand on a une vue sur la vie globale de l'homme et non sur sa courte période terrestre.

Il n' y pas meilleur législateur que le bon Dieu qui nous a créé et qui connait nos êtres et leur fonctionnements plus que nous memes.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Coran autorise le mariage avec des femmes déjà mariées !

Ecrit le 28 déc.19, 08:03

Message par 'mazalée' »

Christabel a écrit : 27 déc.19, 23:03

Alors que vous vous offusquez que dans une telle situation la loi islamique permete aux croyants, qui ne toucheraient jamais a ces captives sans ordre de Dieu, d'epouser de ces esclaves(comme ce fut la règle) en etant sûr que les ennemis n'attendraient pas l'ordre de Dieu pour user les femmes croyantes qui, dans des situations defavorables , tombes entre les mains ennemis, c'est bien manquer de foi Dieu et non de la raison et du bon sens.

Bien sûr on y croit ! Donc sans l'ordre d' Allah les guerriers musulmans auraient fait des captives des guerres pour juste les regarder passer devant leurs yeux attendris sans y toucher. C'est tellement crédible.

C'est donc une chance qu'Allah se soient penché sur le sujet. Sinon les musulmans, à qui il faut tout expliquer, auraient continuer à capturer des milliers d'esclaves femmes sans qu'il leur vienne à l'idée qu'ils pouvaient coucher avec... :non:
A chaque jour suffit sa peine.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Le Coran autorise le mariage avec des femmes déjà mariées !

Ecrit le 28 déc.19, 08:18

Message par enso »

Christabel a écrit : 28 déc.19, 07:24 Enso


non j'avais une foi ferme mais j'etais trés jeune et n'avais pas suffisamment de recul ni de connaissance pour juger ce que l'on m'enseignait
encore aujourd'hui pour comprendre le coran cela demanderai de grande connaissance que peu ont notamment en linguistique en histoire etc ...
meme les savants musulmans qui ont passé une grande partie de leur vie à étudier le coran diverge sur son sens et cela depuis les debut de l'islam
que dire de nous qui sommes separé de plus de 1400 ans de cette culture cette langue ce milieu où pris naissance le coran ...

le coran reproche au quraish d'avoir suivi leur salafs et leur grand sans raisonner c'est que font la majorité des musulmans il suivent leur salaf et leur savant sans vraiment pouvoir juger et comprendre par eux meme ce que dit reelement le coran donc comment peuvent il juger de la veracité du coran et de son origine divine ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Le Coran autorise le mariage avec des femmes déjà mariées !

Ecrit le 28 déc.19, 13:31

Message par Christabel »

Enso

La foi en Dieu exige des conditions qui s'enchaînent

Il faut d'abord :

Croire en Dieu.
Croire a ses anges
Croire a ses messagers.
Croire aux livres saints.
Croire destin
Croire au jugement dernier.


Alors pour croire a la véracité et a l'origine divine du
Coran, il faut d'abord :


- Coire a l'existence et l'unicité de Dieu, le tout puissant

- Coire aux anges dont l'ange Gabriel qui a porté la révélation au prophète Mouhamad psl

- Croire aux prophètes dont le prophète Mouhamad psl a qui le coran a été révélée. (Je rappelle que le prophète Mouhamad est mort avec la prophétie et le pouvoir exécutif temporel a ce qui craignent la falcification a sa suite )

Si tu avais réuni ces conditions tu n'aurais aucune peine a croire au Coran.

Bref
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Le Coran autorise le mariage avec des femmes déjà mariées !

Ecrit le 28 déc.19, 21:34

Message par enso »

Christabel a écrit : 28 déc.19, 13:31 Enso

La foi en Dieu exige des conditions qui s'enchaînent

Alors pour croire a la véracité et a l'origine divine du
Coran, il faut d'abord :



tu mens sur l'islam d'où à tu sorti cette regle et condition ci dessu ?
es tu conscient que ces pilliers de la foi ce trouve dans le coran ?
donc comment y croire avant de croire dans le coran ?

donc apporte la preuve de la veracité de cette regle si tu es veridique


parmis les methodes des sophistes :

répéter comme prémisse la conclusion qu'on tente de défendre
(Dieu existe car la bible le dit. La bible dit vrai car c'est Dieu qui l'a inspirée).
Autrement dit, supposer vraie la chose même qu'il s'agit de démontrer.
Argument circulaire ou raisonnement circulaire.


au passage zakarie lui meme qui etait un prophete et a entendu directement les anges a douté de l'origine divine de l'information
pourtant a la base c lui qui avait demander la chose

10«O mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe».
«Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.


dans le tafsir de Qortobi l'on trouve bien un avis qui dit que la demande d'une signe etait pour etre sur que cette annonce ne soit pas de shaytan

. وقيل: طلب آية تدله على أن البشرى منه بيحيـى لا من الشيطان؛ لأن إبليس أوهمه ذلك


meme dans le coran gabriel est mentionné trés tardivement ce qui fait que les musulmans eux meme ne connaissait pas gabriel à la mecque ce n'est qu'a medine qu'un verset mentionna son nom ....
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Le Coran autorise le mariage avec des femmes déjà mariées !

Ecrit le 29 déc.19, 01:35

Message par Christabel »

Tu as du faire de grandes frissons aux partisants de ta nouvelle foi qui connaissent bien, pour avoir expérimenté cette offensive ensolente a mon endroit et savoir où cela conduit les types qui s'aventurent sur terrain.

Et pourtant je ne vais pas êtes long avec toi parce que ce ne sont pas les rebelles qui se sont détournés du Coran après l'avoir connu qui m'intéressent maison bien les égarés .

Ainsi donc je ne pose pas une question mais je donne une réponse ainsi qu'il suit :

Comment croire au Coran si on ne lis pas son contenu?

Comment lire le contenu du Coran sans connaître les conditions de la foi en Dieu(Al Imane) qui , entre autres:


De croire en Dieu ( l'auteur du Coran)

De Coire a Gabriel( qui l'a transmis).

De croire au P Mouhamad(qui l'a reçu)


Comment peut on croire a un message si on ne croit pas a sa chaîne de transmission?


Alors si par contre, comme les juifs et Moïse, a tu as toujours de plus de preuves, demande au feu ardent qui est l'auteur du Coran, lui qui, en embrassant des endroits où sont rangés un livre du Coran, entre autres objets, ravage tout et laisse le noble Coran intact
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Le Coran autorise le mariage avec des femmes déjà mariées !

Ecrit le 29 déc.19, 02:05

Message par enso »

Christabel a écrit : 29 déc.19, 01:35
...

Alors si par contre, comme les juifs et Moïse, a tu as toujours de plus de preuves,


ton message est incoherent et vide à part menacer du chatiment de l'enfer l'enseignement islamique n'a t'il rien de plus consistant a offrir ?
mais ce genre de menace ne peut convaincre que les plus naives ...

et cela ne m'inquiete pas car justement je prefere dire je ne sais pas que dire des mensonges sur Dieu
c l'une des sagesse du coran avec laquel je suis d'accord car elle est plein de bon sens : ne pas dire sur dieu ce dont l'on a pas une science certaine

17v Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance.
L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

car tu confond 2 choses demander un miracle et demander une preuve
c une obligation que de demander une preuve en islam une preuve n'est pas un miracle
une preuve c ce qui permet de faire la difference entre le vrai et le faux

apportez vos preuves si vous etes veridique

2v Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.


demander plus de preuve (miracle ) comme les juif de moise ou comme le prophete zakarya ?

à la difference de zakarya je ne suis pas un prophete et je n'ai pas rencontré d'ange venant de dieu donc je suis plus en droit que lui de demander un signe ou une preuve ....

va tu critique et condamnder à l'enfer un prophete zakarya d'avoir oser demander a dieu un signe ?
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Le Coran autorise le mariage avec des femmes déjà mariées !

Ecrit le 29 déc.19, 08:28

Message par Christabel »

Sans commentaire.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités