preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 18 déc.19, 23:01

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 13 déc.19, 06:41
omar
le livre annoncé dans plusieurs livres bibliques, c'est le noble coran:

comment peux tu dire cela !!!!? Où est ce ecrit en clair ? tu ne fais qu’interpréter comme tous ceux qui ont besoin de croire que des prophéties puissent un seul jour se réaliser .
De plus comment peux tu parler de noble Coran :sourcils: :sourcils: :sourcils: ,Il n'est pas plus ou moins "noble" que la bible (dont le coran c'est inspiré) . Ce sont simplement des vieux textes écrits par des hommes que certains ont besoin de croire , etre la parole d'un dieu, d'une divinité .
Et oui car un dieu omnitout est de plus incapable de s'adresser directement à tous les hommes de la terre . Si ce dieu parfait l'était il n'y aurait qu'une seule religion le vénérant depuis que l'homme existe .
Donc question de logique
est il parfait ?
aime t'il tous les hommes ?
n'est il pas le fruit (tardif) de l'imaginaire humain ?
pourquoi a t'il laissé s'implanter avant lui, des croyances qui semblent l'ignorer ?

Amicalement

la réponse tu la trouves dans ce qui est vrai de la bible:

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle
du royaume de Dieu aux autres villes ; car c'est pour cela
que j'ai été envoyé »


Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations »

- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu

c'est bien ce qui est avéré avec l’avènement de l'islam, et du Consolateur, le prophète Mohamed saws, envoyé pour toute l'humanité.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 18 déc.19, 23:35

Message par ESTHER1 »

L" Eternel incarne la JUSTICE. A la fin des temps il n' y a que 2 religions d' hommes qui existeront : d'une part toute la fausse chrétienté qui aura réuni toutes les églises et sectes et d' autre part l' Islam. Il n' existe qu'une vraie doctrine : celle du CHRIST enseignée par lui même et par les prophètes qu'il a choisis et qui ont témoigné de la Vérité en signant de leur propre sang leur propre témoignage.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 déc.19, 10:19

Message par dan26 »

a écrit :omar13a dit

c'est bien ce qui est avéré avec l’avènement de l'islam, et du Consolateur, le prophète Mohamed saws, envoyé pour toute l'humanité.
tu ne te rends même pas compte que tu interprétés à volo!! Où lis tu le mot Coran dans la bible et le nom de mohamed !!!?
Mais je te rassure les chrétien avec l'Emmanuel de l'AT, font la même chose !!!

amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 déc.19, 05:35

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 19 déc.19, 10:19 tu ne te rends même pas compte que tu interprétés à volo!! Où lis tu le mot Coran dans la bible et le nom de mohamed !!!?
Mais je te rassure les chrétien avec l'Emmanuel de l'AT, font la même chose !!!

amicalement

le nom du prophete Mohamed saws, existe dans la bible, dans l'AT, versions en hébreux:

Dans le cantique des Cantique, on peut lire ceci:

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

" Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!"

* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».

le nom Mohamed existe dans les copies en hébreux , traduit en grec "Paracletos, et après vers toutes les autres langues comme le loué.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 déc.19, 08:16

Message par Arlitto »

a écrit : preuve de la falsification de la bible

Il est drôle et prétentieux ce titre, la preuve de ... La preuve de quoi déjà ?! Je n'en ai vu aucune !




PS : Omar, reprendre les inepties de Deedat, concernant le supposé nom de "Mahomet" caché dans la Bible, ne fera pas plus avancer ta cause, c'est comme chercher Lao Tseu ou le Bouddha dans ton Coran, c'est ridicule.

.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 déc.19, 09:18

Message par dan26 »

a écrit :omar13 a osé dire
Dans le cantique des Cantique, on peut lire ceci:

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

" Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!"

* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».

le nom Mohamed existe dans les copies en hébreux , traduit en grec "Paracletos, et après vers toutes les autres langues comme le loué.
mais ce n'est pas possible !!! :sourcils:
premièrement tu ne sais pas que le cantique des cantiques n'est pas une prophétie , mais un chant un poéme d'origine Égyptienne . Et de plus tu fais ce que je te disais tu interprétés à volo !!
Tu oses dire "« toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohammed », que cela veut dire que c'est de Mahomet dont il est fait mention !!!!
désolé tu ne fais qu'interpréter comme les chrétiens avec Emmanuel je confirme , désolé
donc à ce jour dans la bible comme dans le coran il n'y a aucune prophétie qui s'est réalisé , si il n'y a pas une part d'interprétation, (sauf dans le cas de copie sur des anciens textes pour ecrire les nouveaux exemple : l'utilisation des psaumes de Daniel pour ecrire le NT.)

a oui j'en vois une : JC qui dit en 30 après lui même !!!" Il ne se passera pas une génération avant que le royaume de dieu n'arrive !!! " On attend toujours , mais là aussi les chrétiens interprètent pour venir au secours des evangiles .

Amicalement .

Ajouté 12 heures 59 minutes 17 secondes après :
Arlitto a écrit : 20 déc.19, 08:16 Il est drôle et prétentieux ce titre, la preuve de ... La preuve de quoi déjà ?! Je n'en ai vu aucune !
Amar, reprendre les inepties de Deedat, concernant le supposé nom de "Mahomet" caché dans la Bible, ne fera pas pus avancer ta cause, c'est comme chercher Lao Tseu ou le Bouddha dans ton Coran, c'est ridicule.
Tu as raison Arlitto , car nous n'avons strictement aucun originaux de la bible du coran et de la thora .
Pour prouver une falscification il faut avoir un original , ce qui n'est pas le cas .
Par contre force est de constater qu'au fil des siècles, des traductions différentes , il y a des différences importantes .

amicalement

Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
Aller pour prouver que le fameux paraclet est ouvert à toutes les interprétations possibles :

Dans la tradition chrétienne

Le paraclet est, chez les chrétiens, un des noms du Saint-Esprit.

Ainsi, selon le catéchisme de l'Église catholique : « Jésus, lorsqu’il annonce et promet la venue de l’Esprit Saint, le nomme le "Paraclet", littéralement : "celui qui est appelé auprès", ad-vocatus (Jn 14, 16. 26 ; 15, 26 ; 16, 7). "Paraclet" est traduit habituellement par "Consolateur", Jésus étant le premier consolateur (cf. 1 Jn 2, 1). Le Seigneur lui-même appelle l’Esprit Saint "l’Esprit de Vérité" (Jn 16, 13). »1.

L’Église catholique romaine reprend la traduction latine de paracletus comme « avocat » ou « protecteur » envoyé par Dieu pour parler dans le cœur de l'homme, remplaçant avantageusement la présence physique du Christ sur Terre en donnant accès à sa parole pour tous les hommes. C'est ainsi que le péché contre la présence de Dieu qui nous protège nous prive de la miséricorde de Dieu, comme cela est explicité par Saint Matthieu 12:31 « C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. »2.
Dans le judaïsme

"Celui qui console" existe aussi dans la tradition juive, et il est assimilé au Messie3.
Chez les gnostiques

Paraclet est le nom de l'un des éons de Valentin4.
Dans le Montanisme

Montanus (vers 173) affirma être l'organe en extase du paraclet. Selon lui, le Paraclet serait différent du Saint-Esprit qui serait descendu sur les apôtres5.
Dans la tradition islamique
Article détaillé : Annonce de la venue de Mahomet.

"Paraclet" est un titre donné par certains musulmans à Mahomet. Il fait allusion au texte de l’Évangile selon Jean selon le principe coranique d'une annonce de la venue de Mahomet dans les textes chrétiens. Ce principe d'annonce dans les textes chrétiens est, entre autres, exprimé dans la sourate VII, au verset 157 : « Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la Torah et l'Évangile.»6,7. Cette association au paraclet évangélique apparaît avant le milieu du IIe siècle de l'hégire8. La question de l'assimilation de Mahomet au Paraclet est présente et a été réfutée dans le "dialogue" entre Timothée Ier et le calife al-Mahdi9.

Ce terme "paraclet" a fait l'objet de deux « détournements linguistiques »9. Le premier a détourné le terme syriaque mnahmana utilisée dans une adaptation "très approximative du texte de Jean"10. Dès le VIIIe siècle, ce terme est associé par Ibn Ishaq à Mahomet. La racine de ce mot nhm n'a pourtant avec celle hmd de Mahomet que deux lettres en commun dans un ordre différent9. Cette interprétation s'est peu répandue au Moyen-Orient en raison du nombre de personnes parlant syriaque capable de "dénoncer la confusion" mais s'est répandu au Maghreb9.

Certains apologètes musulmans ont aussi transcrit le terme parakletos par le mot "periklutos", modifiant le sens original d'"avocat" en celui de "loué", le "glorieux", sens du terme "Mohamed" ou particulièrement Ahmad (Cor.LXI. 6.)8, en arabe. Ce dernier n'est devenu un des noms propre de Mahomet qu'après l'identification de Mahomet au paraclet8. Cependant, il n'est jamais fait mention de ce terme dans les manuscrits de la Bible en langue grecque et une association de ces termes « reviendrait à traiter une langue indo-européenne (le grec) comme une langue sémitique » dans laquelle primeraient les consonnes et où les voyelles seraient variables, ce qui est inexact11,9. « L’histoire du texte et des traductions de l’Évangile, jointe au fait que le mot periklutos n’était pas courant en grec contemporain, montre que c’est impossible. »8.
Dans la tradition baha'ie

Selon l'exégèse autorisée des écrits saints baha'is par le "Gardien de la Cause de Dieu" (Valí 'Amr'ulláh) Shoghi Effendi Rabbání (1897-1957), les allusions bibliques au "Mont Paran"12 et au "Paraclet"13 font référence à la révélation du prophète de l'islam14. Dans ses ouvrages intitulés Javáhíru'l-Asrár ("Joyaux des Mystères Divins")15 et Kitáb-i-Íqán ("Livre de la Certitude")16 Bahá'u'lláh (1817-1892), qui est le prophète-fondateur de la foi bahá’íe, donne une explication des prophéties bibliques et coraniques visant à mettre en évidence l'unité fondamentale de tous les prophètes, comme autant de réapparitions de la même lumière divine se reflétant successivement dans différents miroirs. Et dans son ouvrage intitulée Lawḥ-i-Aqdas ("épître la plus sainte", surnommée "épître aux chrétiens")17, il déclare ouvertement être le retour annoncé par Jésus de "l'Esprit de Vérité".
Dans le spiritisme

Le paraclet est l'un des Esprits dont les déclarations reçues lors de séances spirites sont signées : L'Esprit de Vérité. Plusieurs de ces déclarations sont rapportées dans l'Évangile selon le spiritisme18.
Divers

tout le monde l’interprète à sa façon pour se l’approprier CQFD
désolé mon cher Omar
Amicalement

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 28 déc.19, 05:39

Message par Arlitto »

Image


Le mythe de la Bible falsifiée...

Lien : https://arlitto.forumactif.com/t118-le- ... sifiee#666

.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 28 déc.19, 05:49

Message par dan26 »

Arlitto a écrit : 28 déc.19, 05:39 Image


Le mythe de la Bible falsifiée...

Lien : https://arlitto.forumactif.com/t118-le- ... sifiee#666

.
quel rapport avec le sujet?
amicalement

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 28 déc.19, 05:57

Message par Arlitto »

J'ai cliqué sur, "afficher le message", parce que je savais que tu allais dire, une fois de plus, une ânerie.

Le rapport avec le sujet ??? Lis bien le titre du sujet. Arioul :lol:





Retour chez toi, à la case : "ignorer" :)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 28 déc.19, 08:57

Message par dan26 »

Arlitto a écrit : 28 déc.19, 05:57 J'ai cliqué sur, "afficher le message", parce que je savais que tu allais dire, une fois de plus, une ânerie.

Le rapport avec le sujet ??? Lis bien le titre du sujet. Arioul :lol:
le sujet est" preuve de la falsification de la bible ", et tu fais mention de l'Islam , peux tu me dire le rapport STP

Amicalement ,

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 29 déc.19, 06:50

Message par Arlitto »

C'est ding, ça :interroge:


Le mythe de la Bible falsifiée...

Lien : https://arlitto.forumactif.com/t118-le- ... sifiee#666

.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 29 déc.19, 07:43

Message par dan26 »

a écrit :Arlitto a dit
C'est ding, ça :interroge:
Le mythe de la Bible falsifiée...
Lien : https://arlitto.forumactif.com/t118-le- ... sifiee#666
Ce n'est pas un mythe et de plus il n'y a rien de plus simple pour en apporter la preuve .
Merci de controler tous mes propos , je vous donne des sources très précises que vous pouvez consulter vous même.
Tout d'abord il faut savoir que la première compilation des Evangiles à savoir le Fameux diatesaron , ecrit entre 175 et 180 (peut etre par Tatien ), et introuvable à ce jour à pu être reconstitué grace à Ephrem de Nisibe au milieux du 4eme siècle . Cet ouvrage est disponible dans la serie sources Chrétiennes edition du Cerf en 1966.
Si vous comparez ce textes avec les evangiles actuels , il n'y a rien de plus simple d'y voir les rajoux (enfance de jC généalogie, etc etc ), un exemple parmi tant d'autres précis le fameux passage que l'on retrouve actuellement dans mathieu (tu es Pierre et sur cette p............)est totalement absent . Il est raconté une autre histoire en math 16.18
De plus au niveau de la bible Nt en particulier , nous avons le premier Canon dit de Muratori qui date de l'an 200, sur lequel on se rend compte que certains composant du NT actuel ne sont pas mentionné .
Il y a encore beaucoup de preuve de ces falsifications
Et enfin la plus simple à controler , il suffit de comparer les différentes versions en Français pour se rendre compte des différences énormes entre toutes les traductions .

Merci avant de me répondre de controler mes sources et mes propos . La traduction du Diatesaron etant disponible dans les librairies chrétiennes "La procure"



Je rappelle qu'à ce jour nous n'avons strictement aucun NT , avant le 4eme et 5eme siècle .
Donc là aussi impossible de dire que ces vieux textes sont non falsifiés .

Merci avant de répondre de controler mes sources !!
Mais je tiens à rassurer les chrétiens , le coran aussi a été falsifié

amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 29 déc.19, 23:20

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 29 déc.19, 07:43
Mais je tiens à rassurer les chrétiens , le coran aussi a été falsifié

amicalement

c'est bien de comprendre l'imposture du christianisme , tu l'as quitté parce ce que tu es arrivé a toucher avec tes doigts les falsifications qu'a subie la bible, je te tire chapeau pour ton courage de l'affirmer très fort :mains: , mais dire que le noble coran est aussi falsifié????, tu dois le démontrer en créant un autre topic. ici, on sur la falsification de la bible.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 déc.19, 01:11

Message par Mormon »

omar13 a écrit : 29 déc.19, 23:20 c'est bien de comprendre l'imposture du christianisme

Le principe incontournable du christianisme, ou la nécessité d'un Sauveur:

Si tu voles ma moto et que tu la casses, et que tu n'as pas l'argent pour la rembourser... et que tu te fiches de ma figure par dessus tout, évidemment tu resteras en prison le temps qu'il faudra, et même toute l'éternité si tu n'arrives pas à rembourser et si tu continues à te ficher de moi.

Cela, c'est pour la justice

Pour la miséricorde, il faudrait que quelqu'un paie la dette à ta place et que tu regrettes vraiment ton geste. Ce qui fera que l'on te libérera.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 déc.19, 01:27

Message par dan26 »

a écrit :omar13 a dit
c'est bien de comprendre l'imposture du christianisme , tu l'as quitté parce ce que tu es arrivé a toucher avec tes doigts les falsifications qu'a subie la bible, je te tire chapeau pour ton courage de l'affirmer très fort
merci d'eviter de répondre à ma place , je l'ai quitté, car j'ai compris tardivement que toutes les religions étaient des créations humaines , et des sectes qui ont réussi , même l'Islam mon cher Omar .

,
a écrit : mais dire que le noble coran est aussi falsifié????, tu dois le démontrer en créant un autre topic. ici, on sur la falsification de la bible.
C'est déjà fait , j'ai tout expliqué et tout démontré, je ne vais pas encore et encore me re re re répéter , on me le reproche assez .
Voir à ce sujet l'un de mes premiers messages sur ce thème, où je disais que toi musulman, tu avais lancé ce sujet, pour essayer de prouver (comme le font tout les intégristes fondamentalistes ), que seule ta religion est vérité . Vous les croyants intégristes fondamentalistes de tous bords agissaient de la même .(Je t'ai vu venir comme le né sur la figure !!)
C'est ce que je dénonce régulièrement,: croire pour certains est naturel et réconfortant ,(je le comprends fort bien ) mais vouloir ériger sa croyance en vérité universelle , et pour moi de cancer de ce siècle .

Merci d'en faire involontairement la démonstration

amicalement

Ajouté 10 minutes 41 secondes après :
a écrit :Mormon a dit
Le principe incontournable du christianisme, ou la nécessité d'un Sauveur:
tout à fait c'est le principe de tous les dieux "sauveurs " du monothéisme. Si tu crois à .....tu es sauvé de la mort, et cela rassure celui qui est angoissé par sa mort . Ce n'est pas un principe cela répond à un besoin naturel , chez certains .Certains ont besoin de croire pour se rassurer d'autres pas .
,
a écrit :Si tu voles ma moto et que tu la casses, et que tu n'as pas l'argent pour la rembourser... et que tu te fiches de ma figure par dessus tout, évidemment tu resteras en prison le temps qu'il faudra, et même toute l'éternité si tu n'arrives pas à rembourser et si tu continues à te ficher de moi.

Cela, c'est pour la justice
Je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet, mais ce n'est pas grave
a écrit :Pour la miséricorde, il faudrait que quelqu'un paie la dette à ta place et que tu regrettes vraiment ton geste. Ce qui fera que l'on te libérera.
Comprenne qui pourra !!!
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 22 invités