le glébeux a écrit : ↑27 déc.19, 18:40
Pourquoi réduire la Bible à deux chapitres de l'Apocalypse ? Il m'arrive de tourner les pages, et de lire d'autres textes.
Le chapitre 20 de l'Apocalypse ne parle que de la résurrection selon le point de vue de Dieu. Pour Dieu, seuls sont ressuscités ceux qui ont la vie éternelle. Les autres, bien qu'étant revenus à la vie telle que nous la connaissons, telle que nous la vivons aujourd'hui, ne sont pas vraiment ressuscités. Ils sont morts, quoique vivants. Car la vie adamique qu'ils ont retrouvée n'est pas la vie éternelle, n'est pas la vraie vie.
Donc ne cherche pas la résurrection adamique dans le chapitre 20, elle n'y est pas. Mais tourne plutôt les pages de ta Bible, et lit d'autres textes. Tu la trouveras.
Merci du conseille ! Mais c'est ce que je fait aussi. Je prend en considération tous les passages de la Bible et je les considère tous aussi important l'un comme les autres. La preuve, c'est que je vous ai dit en d'autres postes que la présence d'humains adamiques est bien présent pendant le mille ans selon la Bible.
C'est pourquoi je me fait un devoir de respecter la chronologie des événements qui y sont révélés. Lorsque je vous met en évidence les événements du chapitre 13, 19 et 20, c'est pour vous démontrer que votre chronologie des événements de votre scénario est déficient en ce qu'il ne respecte pas la chronologie des événements de tous les passages. En fait, vous ne faites que placer les événements là où ca vous convient peu importe l'incohérence chronologique que cela provoque en autant que ca favorise vos doctrines sur la résurrection.
Dans le chapitre 20, la résurrection tout comme la mort font référence tous les deux à l'aspect spirituelle de l'homme adamique. Tous les hommes adamiques participent à la première mort spirituelle dès leur conception et il n'y a que deux types de résurrection, l'une spirituelle qui ne concerne que les élus (justes, crédules) qui passent de la mort spirituelle à la vie spirituelle (nés de nouveau) pendant leur vie adamique, et l'autre physique qui concerne autant les crédules (élus) que les incrédules. La première résurrection qui est spirituelle dont le chapitre 20 (entre autres) fait référence est la résurrection de l'âme de l'homme adamique qui a participé à la première mort dès sa naissance; la deuxième, en ce qui concerne l'élu: c'est sa résurrection physique (de chair et d'os) glorifié comme celle avec lequel Jésus est monté au ciel; en ce qui concerne l'incrédule, il ne participe jamais à la première résurrection (spirituelle) concernant sa première mort spirituelle, mais à la deuxième qui est physique, toutefois non glorifié en vue du jugement dernier subissant cette fois la seconde mort spirituelle càd la souffrance pour l'éternité.
le glébeux a écrit : ↑27 déc.19, 18:40
Explique-moi comment un être de chair et d'os, comme toi et moi, peut vivre dans le ciel ? Comment peut-il se trouver "sur les nuées", sur les nuages ?
De la même façon que Jésus l'a fait. Et tout comme je ne peux pas expliquer comment il a marché sur l'eau et ressuscité de homme.
le glébeux a écrit : ↑27 déc.19, 18:40
Explique-moi comment un homme de chair et de sang peut vivre au royaume de Dieu (1 Corinthiens 15: 50) ?
Selon la Bible un homme adamique de chair et de sang ne peut pas vivre au royaume de Dieu. Seul l'homme physiquement glorifié (de chair et d'os comme celui de Jésus) peut vivre au royaume de Dieu.
le glébeux a écrit : ↑27 déc.19, 18:40
Explique-moi pourquoi Paul nous dit que celui qui ressuscite (sous-entendu "pour la vie éternelle") n'a plus un corps de chair et de sang, mais qu'il a un corps spirituel, glorieux (1 Corinthiens 15) ?
Ce corps spirituelle (glorifié) est de chair et d'os glorifié comme celui de Jésus après sa résurrection. C'est de ce corps là que décrit Paul.