preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 déc.19, 06:57

Message par Gorgonzola »

dan26 a écrit : 30 déc.19, 01:38 Comprenne qui pourra !!!
amicalement
C'est facile à comprendre : aux états-unis on appelle ça une caution.

Jésus se porte caution pour tous.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 déc.19, 07:05

Message par dan26 »

[
a écrit :b]Gorgonzola a dit [/b]
C'est facile à comprendre : aux états-unis on appelle ça une caution.

Jésus se porte caution pour tous.
Ok, une garantie mais quel rapport avec la miséricorde ?
je rappelle la phrase : Pour la miséricorde, il faudrait que quelqu'un paie la dette à ta place et que tu regrettes vraiment ton geste. Ce qui fera que l'on te libérera.
La miséricorde ne demande aucune garantie, aucune contrepartie . Je confirme donc quel rapport ? ma réponse c'est encore du n'importe quoi excuse moi !!
As tu compris pourquoi c'est incompréhensible ? C'est pourtant simple encore des phrases creuses et contradictoires ;

amicalement

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 déc.19, 07:21

Message par Gorgonzola »

dan26 a écrit : 30 déc.19, 07:05 Ok, une garantie mais quel rapport avec la miséricorde ?
Pas une garantie mais une caution.
Dieu par sa miséricorde pour l'homme et la pitié qu'il éprouve pour lui a demandé au Fils de se sacrifier pour l'homme qui ne peut se sauver lui-même de ses péchés.

Jésus deuxième personne de la Trinité se porte caution à la demande du Père, l'homme étant incapable de se laver lui-même de ses fautes. C'est Dieu qui s'en occupe et s'en charge grâce au sacrifice du Christ pour l'homme qui se repend.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 déc.19, 08:45

Message par dan26 »

a écrit :Gorgonzola a dit
Pas une garantie mais une caution.
C'est pareil un garantie passe par une caution
a écrit :Dieu par sa miséricorde pour l'homme et la pitié qu'il éprouve pour lui a demandé au Fils de se sacrifier pour l'homme qui ne peut se sauver lui-même de ses péchés.
Mais réfléchis deux secondes mon cher Gorgonzola " c'est ridicule ", il suffisait à dieu de dire à l'homme " celui qui croit en moi , ou ne fait pas de pechés, où les reconnait envers moi , sera sauvé ".

Pourquoi avoir fait aussi compliqué , alors que c'était si simple ? Et de plus il n'aurait pas sacrifié (ce qui n'est pas le cas puisque JC est ressuscité ) son fils pour rien . Il faut vraiment être un peu particulier pour oser trouver une telle formule
a écrit :Jésus deuxième personne de la Trinité se porte caution à la demande du Père,
Excuse moi mais cette notion de caution , dans ce cas ne veut strictement rien dire

a écrit :l'homme étant incapable de se laver lui-même de ses fautes.
là aussi réfléchis , deux secondes il suffit à l'homme de s'excuser auprès de dieu pour ses fautes , comme nombreux le font, et l'ont fait au travers de la confession par exemple . Excuse moi mais c'est vraiment n'importe quoi

a écrit :C'est Dieu qui s'en occupe et s'en charge grâce au sacrifice du Christ pour l'homme qui se repend.
réfléchis là encore, si l'homme se repend il n'y a pas besoin d'intermédiaire c'est ridicule , excuse moi .

Question à 1 Euro : peux tu me dire comment les hommes et les femmes qui sont morts avant la venue de JC ont pu être sauvés par la Caution de JC , puisque chronologiquement il était impossible , qu'ils connaissent JC pour etre sauvé ? .Et oui c'est de la simple logique !!

Si tu trouves un artifice , pour me dire que avant JC ils étaient déjà sauvés grâce à .........(tu devrais pouvoir trouver une methode dans l'AT !!!) ., ce sacrifice et de plus en plus ridicule excuse moi .

Je ne comprends pas comment on peut se laisser gruger par un système aussi ridicule , excuse moi .

Mais bon



Amicalement

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 déc.19, 10:57

Message par Gorgonzola »

dan26 a écrit : 30 déc.19, 08:45 C'est pareil un garantie passe par une caution
Jésus paie le prix de la libération de l'homme. C'est une caution pas une garantie.
a écrit :Mais réfléchis deux secondes mon cher Gorgonzola " c'est ridicule ", il suffisait à dieu de dire à l'homme " celui qui croit en moi , ou ne fait pas de pechés, où les reconnait envers moi , sera sauvé ".
Tu n'es pas de toute éternité pour connaître les volontés et les voies de Dieu.
Ta réflexion est un réflexion terrestre d'homme faillible.

a écrit :là aussi réfléchis , deux secondes il suffit à l'homme de s'excuser auprès de dieu pour ses fautes , comme nombreux le font, et l'ont fait au travers de la confession par exemple . Excuse moi mais c'est vraiment n'importe quoi
La confession c'est demander le pardon que Dieu accorde grâce au sacrifice du Christ qui a payé la caution en versant son sang sur la croix.

a écrit :réfléchis là encore, si l'homme se repend il n'y a pas besoin d'intermédiaire c'est ridicule , excuse moi .
Tu viens de dire plus haut qu'il suffit à l'homme de se confesser. Donc de passer par un prêtre qui par le pardon du Christ crucifié donne l'absolution.

a écrit :Question à 1 Euro : peux tu me dire comment les hommes et les femmes qui sont morts avant la venue de JC ont pu être sauvés par la Caution de JC , puisque chronologiquement il était impossible , qu'ils connaissent JC pour etre sauvé ? .Et oui c'est de la simple logique !!
Tous les hommes seront jugés.
Et depuis Christ nous pouvons vivre sous la Grâce de Dieu et être pardonnés sans pour autant échapper au jugement.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 déc.19, 19:55

Message par Arlitto »

a écrit :preuve de la falsification de la bible

:interroge: Je l'attends toujours cette supposée preuve.

« Allez courage! ». Soyez sympa, juste une petite pour me faire plaisir :)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 déc.19, 21:57

Message par dan26 »

a écrit :Gorgonzola a dit
Jésus paie le prix de la libération de l'homme. C'est une caution pas une garantie.
Donc ce n'est ni une caution, ni une garantie c'est rançon,que dieu fait payer à son fils !!Drole de famille !!! Tu n'utilises pas encore les bons mots . C'est donc pire que ce que je pensais

a écrit :Tu n'es pas de toute éternité pour connaître les volontés et les voies de Dieu.
Ta réflexion est un réflexion terrestre d'homme faillible.
je connais cette réponse , pour l'avoir moi même utilisée pendant des années " Les desseins de dieux sont inaccessibles à l'homme ", et hop braves gens ne cherchez pas à comprendre , à réfléchir contentez vous de croire . Tu ne vois donc pas que cette attitude est inadmissible , voir ignoble de la part d'un dieu , qui aime tant les hommes , et de plus est omni tout .
a écrit :La confession c'est demander le pardon que Dieu accorde grâce au sacrifice du Christ qui a payé la caution en versant son sang sur la croix.
C'est complétement fou, excuse moi !!Dieu peut fort bien accorder son pardon à l'homme qui se confesse , sans ce sacrifice barbare , c'est totalement odieux de la part d'un dieu d'amour
a écrit :Tu viens de dire plus haut qu'il suffit à l'homme de se confesser. Donc de passer par un prêtre qui par le pardon du Christ crucifié donne l'absolution.
qu'il suffirait , de se confesser directement à dieu , par la prière , si dieu existait vraiment . Pas besoin de tant d'artifice
a écrit :Tous les hommes seront jugés.
Là aussi cela ne veut rien dire seront jugé sur quoi ? Sur leurs actes, de toutes leurs vies !!! Connais tu un seul homme au monde, qui durant sa vie vies a été parfait !!! Je n'en connais aucun , là aussi c'est ridicule excuse moi .Ne pas oublier que c'est seulement depuis thomas d'Aquin , que l'homme serait jugé parait il pour ses actes , et pas pour sa foi !!!
a écrit :Et depuis Christ nous pouvons vivre sous la Grâce de Dieu et être pardonnés sans pour autant échapper au jugement.
tout à fait , et dis nous , ce qu'il en était avant la venue du christ !!! Pourquoi dieu n'accordait il pas sa grace avant ? Des milliards d'individus sont morts donc sans avoir pu avoir la recette pour etre sauvé !!! comment est ce possible . Si tu me dis mais avant il y avait ............, mais alors le sacrifice de ce personnage n'était pas nécessaire.
Tu vois donc que par la raison ,( peut importe la solution ), ce concept est totalement inconcevable , inimaginable , voir cruel , et discriminatoire , un comble pour un dieu d'amour !! Je sais ta réponse voir souligné plus haut .

Je me demande si dans la genèse dans le cas où dieu existerait , si ce n'est pas volontairement que dieu refuse à l'homme de manger du fruit de l'arbre de la connaissance ( du bien et du mal ), car il se doutait bien que si l'homme était amené à réfléchir, à utiliser sa raison ,et sa logique il ne croirait plus à ce mythe .
Je sais aussi que la raison la logique sont des enemis de la foi, seul problème encore si dieu existe pourquoi nous en a t'il doté !!!?
Tu vois mon cher Gorgonzola , de quel coté que l'on se tourne cette histoire ne tient pas la route .

Bien amicalement , et merci surtout de me répondre point par point en evitant la réponse bateau connue " les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme " je connais pour l'avoir pratiqué quand je n'avais pas de réponse logique , désolé....................

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 31 déc.19, 01:28, modifié 2 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 déc.19, 22:07

Message par Gorgonzola »

dan26 a écrit : 30 déc.19, 21:57 Donc ce n'est ni une caution, ni une garantie c'est rançon, !!!
Bien. On avance. Jésus paie la rançon ou la caution pour nous faire sortir du pays d'Egypte...

a écrit :je connais cette réponse , pour l'avoir moi même utilisée pendant des années " Les desseins de dieux sont inaccessibles à l'homme ", et hop braves gens ne cherchez pas à comprendre , à réfléchir contentez vous de croire . Tu ne vois donc pas que cette attitude est inadmissible , voir ignoble de la part d'un dieu , qui aime tant les hommes , et de plus est omni tout .

C'est complétement fou, excuse moi !!Dieu peut fort bien accorder son pardon à l'homme qui se confesse , sans ce sacrifice barbare , c'est totalement odieux de la part d'un dieu d'amour
Tu sais quoi ?
Tu ne t'es jamais confessé.. :sourcils:
C'est grâce à ce sacrifice fou comme tu dis que l'homme peut se rapprocher de Dieu..

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 31 déc.19, 01:25

Message par dan26 »

Arlitto a écrit : 30 déc.19, 19:55 :interroge: Je l'attends toujours cette supposée preuve.

« Allez courage! ». Soyez sympa, juste une petite pour me faire plaisir :)
je te l'ai donné , regarde la différence entre le diatessaron première compilation des evangiles datée de la fin du second siècle , et les versions actuelles .
Et ensuite voir la canon de Murati, et le comparer avec le canon actuel
As tu verifié au moins ?

Merci de répondre

Amicalement

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 31 déc.19, 01:36

Message par Arlitto »

Commence par apprendre étymologiquement ce qu'est une falsification, et après, tu reviens avec une supposée falsification précise de la Bible. Je sais que vous, (collectif), n'en trouverez pas :)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 31 déc.19, 03:10

Message par BenFis »

Une falsification dans le cas qui nous occupe, c'est lorsqu'on ajoute ou retranche des paroles à la Bible (Apocalypse 22:18).
Ex. "Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit," (Matthieu 28:19) - ajouté probablement dans les premiers siècles du christianisme.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 31 déc.19, 03:15

Message par dan26 »

Arlitto a écrit : 31 déc.19, 01:36 Commence par apprendre étymologiquement ce qu'est une falsification, et après, tu reviens avec une supposée falsification précise de la Bible. Je sais que vous, (collectif), n'en trouverez pas :)
pour ton information https://www.linternaute.fr/dictionnaire ... falsifier/
Je confirme donc mes propos , exemple entre le diatessaron et nos traductions actuelles , on a rajouté le passage de Mathieu où il est fait cas de la primauté de pierre , pour eliminer le Paul de Marcion .
Et ensuite on a rajouté une enfance à JC afin d'humaniser le "Eon "Christ de Paul .
Donc nous sommes devant une falsification flagrante, mais je te rassure il y en a d'autres volontaires ou pas !!
La différence énorme entre les nombreuses traductions en est une par exemple !!

Il te reste peut être encore pour me nuire me discréditer de parler de mon orthographe déplorable , mais ce n'est pas le fond du sujet . Sur le fond du sujet tu risques d'avoir beaucoup de peine

Amicalement

Ajouté 4 minutes 26 secondes après :
BenFis a écrit : 31 déc.19, 03:10 Une falsification dans le cas qui nous occupe, c'est lorsqu'on ajoute ou retranche des paroles à la Bible (Apocalypse 22:18).
Ex. "Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit," (Matthieu 28:19) - ajouté probablement dans les premiers siècles du christianisme.
Tout à fait ; la trinité remontant au 4eme siècle seulement ; pour combattre l'Arianisme (mais c'est un autre sujet) !!
Je viens d'en citer deux il y en a des centaines .
Mais le problème de fond qu'il ne faut pas oublier , c'est que pour parler falsification il faudrait pouvoir avoir les originaux de la Bible NT, et AT , force est de constater que pour le NT les plus anciens documents remontent seulement au 4eme et 5 eme siècle . Le Sinaiticus, et le Vaticanicus, strictement rien à ce jour de plus ancien .
Merci d'eviter de me parler des fameux fragments. Ce ne sont pas des evangiles ou NT, mais des fragments "'reconstitués" gros comme 8 timbres postes .
Merci de controler mes sources, quand je les donnes

Bien amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 31 déc.19, 03:43

Message par omar13 »

l'imposture du christianisme a commencé par la "fabrication" d'un autre évangile qui n’était pas celui que jesus christ avait enseigné, au début , il y'en avait un seul: Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

après l’élévation de jesus auprès de Allah st, les apôtres, dont Pierre, continuaient a enseigner l'unique évangile de Dieu.

Les quatre évangiles qu'on trouve dans la bible, ne contiennent pas l'ensegnement de jesus christ, qui se basait sur la FOI et sur les ŒUVRES, enseignement que Pierre avait continué a transmettre.

Avec la venu de l’apôtre des païens Paul, ce dernier a raconté qu'il avait un autre évangile différent de celui de Pierre, puisque le sien, est pour les incirconcis, tandis que celui de Pierre, c'est a dire l'évangile de Dieu, était pour les circoncis , pour les juifs et non pas pour les paiens (les Romains):


Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »


aujourd'hui, tous les chrétiens ne sont pas circoncis, c'est a dire ils font parti des païens et ils suivent un enseignement différents de celui pour lequel, jesus christ a été envoyé.
c'est la raison pour laquelle, au retour de jesus, il dira ouvertement aux païens (chrétiens), qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. :Bye: :Bye: :Bye: :Bye: :Bye:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 31 déc.19, 03:56

Message par Mormon »

BenFis a écrit : 31 déc.19, 03:10 Une falsification dans le cas qui nous occupe, c'est lorsqu'on ajoute ou retranche des paroles à la Bible (Apocalypse 22:18).
Ex. "Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit," (Matthieu 28:19) - ajouté probablement dans les premiers siècles du christianisme.
Il n'y a jamais eu de controverse historique concernant la formulation du sacrement du baptême. Il n'y a jamais eu de rajout. C'est un phantasme TJ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 31 déc.19, 04:04

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 31 déc.19, 03:56 Il n'y a jamais eu de controverse historique concernant la formulation du sacrement du baptême. Il n'y a jamais eu de rajout. C'est un phantasme TJ.
BenFis n'est pas TJ et ne l'a jamais été, et tu le sais. Pourquoi tu dis C'est un phantasme TJ :hum: :interroge:

:hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités