La prédestination est-elle Biblique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 29 déc.19, 03:29

Message par dan26 »

a écrit :RT2 a dit
N'est-ce pas vous qui nous disiez qu'il fallait lire la bible comme un document et même qu'en fait on devrait lire un roman comme un document (que faites vous des hyperboles, des paraboles, des métaphores, des exemples imagés, des tournures poétiques, et j'en passe... ?)
tout à fait , mais que faire devant ces phrases qui ne veulent rien dire ? C'est simple il suffit de dire que ces vieux textes sont bourrées, d'erreurs , de contradictions, d'anomalies , et de passages qui ne veulent strictement rien dire . C'est ce que je fais car je n'ai plus besoin de croire , (grâce à dieu ) :sourcils:
a écrit :Donc selon vous, ce passage qu'on lirait littéralement ne voudrait rien dire ?
Tu ne comprends donc pas!!! , donc pour moi de nombreux passages dans la bible ne veulent strictement rien dire , et le croyant refusant de l'admettre l’interprète suivant des méthodes déjà expliquées , afin de venir au secours de ces vieux textes .Car un croyant lambda , refusant d'admettre la moindre anomalie dans ces livres , vient à leur secours au travers des méthodes que j'ai déjà là aussi expliquées .
La preuve de ce que je dis est confirmée, par les interprétations très très différentes qui sont faites suivant les obédiences , les sensibilités , et les personnes .

D'où ma conclusion : il suffit simplement de croire que ces textes ont une origine divine , et cela devient de fabuleux révélateur psy.

Excusez moi de me répéter encore et toujours , mais je vous l'explique et peu de croyants veulent le comprendre, c'est pourtant très simple


a écrit :C'est certain je crois que notre fabuleux révélateur psy en ce qui vous concerne s'appelle : la Bible.
Alors vas y donne moi un exemple , et de me dire où j’interprète? Je te ferai un lien de mes sources historiques , que tu pourras toi même controler


exemple quand je fais un lien pour vous montrer l'origine d'un texte, ou d'un principe , ou d'une erreur , je vous l'explique le prouve avec des preuves que vous pouvez consulter .Exemple l'origine de l'apocalypse qui est loin d’être divin

Donc pour moi ce n'est pas un révélateur psy, (je n'invente et imagine rien ) , j'explique comme je le dis depuis des années le pourquoi et le comment des religions, du phénomène religieux, et du besoin de croire . C'est simple à comprendre , ou cela devrait l'etre , pour toi .


Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 29 déc.19, 03:37

Message par MonstreLePuissant »

Dan26 est persuadé que parce que lui ne comprend pas la Bible, ça devrait être le cas de tout le monde. En tout cas, cette Bible est un vrai révélateur psy pour lui. Il nous permet de voir à quel point son esprit étriqué est imperméable à toute forme de spiritualité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 29 déc.19, 03:39

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 29 déc.19, 03:37 Dan26 est persuadé que parce que lui ne comprend pas la Bible, ça devrait être le cas de tout le monde. En tout cas, cette Bible est un vrai révélateur psy pour lui. Il nous permet de voir à quel point son esprit étriqué est imperméable à toute forme de spiritualité.
déjà répondu
Donc pour moi ce n'est pas un révélateur psy, (je n'invente et imagine rien ) , j'explique comme je le dis depuis des années le pourquoi et le comment des religions, du phénomène religieux, et du besoin de croire . C'est simple à comprendre , ou cela devrait l'etre , pour toi .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 29 déc.19, 08:56

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit : 29 déc.19, 03:39 déjà répondu
Donc pour moi ce n'est pas un révélateur psy, (je n'invente et imagine rien ) , j'explique comme je le dis depuis des années le pourquoi et le comment des religions, du phénomène religieux, et du besoin de croire . C'est simple à comprendre , ou cela devrait l'etre , pour toi .

Le comment et le pourquoi selon TOI, donc selon tes propres croyances, qui ne sont pas des vérités absolues.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 29 déc.19, 13:33

Message par RT2 »

dan26 a écrit : 29 déc.19, 03:39 je n'invente et imagine rien
Ta vie doit être bien triste, mais tu sais avoir une certitude dans la vie, une ligne directrice, ça ne peut que te faire du bien. La question est "pourquoi tu la refuses aux autres" ?

:hi:

Ajouté 22 minutes 47 secondes après :
dan26 a écrit : 29 déc.19, 03:29 tout à fait , mais que faire devant ces phrases qui ne veulent rien dire ? C'est simple il suffit de dire que ces vieux textes sont bourrées, d'erreurs , de contradictions, d'anomalies , et de passages qui ne veulent strictement rien dire . C'est ce que je fais car je n'ai plus besoin de croire , (grâce à dieu ) :sourcils:

Tu ne comprends donc pas!!! , donc pour moi de nombreux passages dans la bible ne veulent strictement rien dire ,
Voyez-vous ça, il ne te reste plus qu'à chercher à comprendre le sens de ces passages et peut être de croire en celui qui a donné la vie ? :Bye:

:hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 29 déc.19, 21:31

Message par dan26 »

a écrit :RT2 a dit
Ta vie doit être bien triste,
Ha bon !!!Tu ne m'as donc jamais lu !!
a écrit :mais tu sais avoir une certitude dans la vie, une ligne directrice, ça ne peut que te faire du bien.

je confirme tu ne m'as jamais lu
a écrit :La question est "pourquoi tu la refuses aux autres" ?
je confirme encore , quand je dis régulièrement par exemple que : les religions, croire peut être utile pour certains , ceux qui ont besoin de merveilleux . Je serai curieux de savoir ce que tu lis dans ces mots


a écrit :Voyez-vous ça, il ne te reste plus qu'à chercher à comprendre le sens de ces passages et peut être de croire en celui qui a donné la vie ?
pourquoi ? dans la mesure où comme je te le dis je n'en ai pas besoin . Certains ont besoin de merveilleux pour se rassurer , d'autres pas !!! Peux tu me dire où tu vois que cela pose problème ?Je n'en vois aucun il faut savoir que nous sommes tous différents

Donc tu es en train de me dire que je doit croire à ............, sans savoir si cela correspond à ma sensibilité !!!
Merci j'ai trouvé mon chemin , comme ont dit chez les croyants , je n'ai pus besoin d'etre crédule


Amicalement

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 02 janv.20, 14:09

Message par Carl Michel »

:hi:

La Prédestination c'est la grâce (aide) de Dieu accordée à ses élus pour que son esclavage lui soit pardonné. Ce pardon se manifeste seulement par la repentance de l'élu et sera introduit définitivement dans son Royaume lors de sa résurrection où l'esclavage du libre arbitre fictif sera absent définitivement.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 03 janv.20, 02:34

Message par dan26 »

Carl Michel a écrit : 02 janv.20, 14:09 :hi:

La Prédestination c'est la grâce (aide) de Dieu accordée à ses élus pour que son esclavage lui soit pardonné. Ce pardon se manifeste seulement par la repentance de l'élu et sera introduit définitivement dans son Royaume lors de sa résurrection où l'esclavage du libre arbitre fictif sera absent définitivement.
pour moi c'est croire que tout ce qui se passe avait été prévu , ce qui est strictement impossible désolé.
Si cela existé , ils serait simple pour ce qui sont en relation avec dieu (donc ceux qui y croient, et qui se disent messies , ou inspirés ), de les prévenir de toutes les catastrophes qui sont arrivées , ou qui vont arriver .
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 03 janv.20, 02:38

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Si cela existé , ils serait simple pour ce qui sont en relation avec dieu (donc ceux qui y croient, et qui se disent messies , ou inspirés ), de les prévenir de toutes les catastrophes qui sont arrivées , ou qui vont arriver .

Et pourquoi faudrait-il les prévenir ? Parce que dan26 l'aurait décidé ? :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 03 janv.20, 03:03

Message par RT2 »

dan26 a écrit : 29 déc.19, 21:31
je confirme encore , quand je dis régulièrement par exemple que : les religions, croire peut être utile pour certains , ceux qui ont besoin de merveilleux . Je serai curieux de savoir ce que tu lis dans ces mots
Que le nouvel opium du peuple c'est la consommation qui passe par le commerce international ?

:hi:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 03 janv.20, 03:23

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 03 janv.20, 02:34 pour moi c'est croire que tout ce qui se passe avait été prévu , ce qui est strictement impossible désolé.
Si cela existé , ils serait simple pour ce qui sont en relation avec dieu (donc ceux qui y croient, et qui se disent messies , ou inspirés ), de les prévenir de toutes les catastrophes qui sont arrivées , ou qui vont arriver .
amicalement
L'avenir ne peut pas être prédit clairement sinon ça pourrait causer des paradoxes spatiaux-temporels.

Ça ne veut pas dire que Dieu ne connait pas l'avenir.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 03 janv.20, 05:06

Message par dan26 »

RT2 a écrit : 03 janv.20, 03:03 Que le nouvel opium du peuple c'est la consommation qui passe par le commerce international ?

:hi:
Donc tu ne lis pas !!! tu interprètes Ok !!! Plus sérieusement si cela t’intéresse , ouvre le sujet je te suis , et on en parle !!!! En evitant si possible d'utiliser des moyens de consommations habituels, ordinateur , tel, mail , NT , il ne faut pas alimenter la consommation :lol: :lol: :lol: N'utilisons pas d'opium du peuple tu as raison

amicalement

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
a écrit :Pollux a dit
L'avenir ne peut pas être prédit clairement sinon ça pourrait causer des paradoxes spatiaux-temporels.
Ça ne veut pas dire que Dieu ne connait pas l'avenir.
mais alors cela n'a aucun intérêt
amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 03 janv.20, 05:15

Message par RT2 »

dan26, tu avais quelque chose à dire sur la prédestination ? Tu sais quelque chose comme : "Celui qui allait paraître sur la terre et devenir Christ et Seigneu n'était pas destiné à devoir venir sur terre, en abandonnant sa position pour apprendre tel un esclave l'obéissance jusqu'à la mort, afin de léguer un modèle de foi à suivre, à travers des souffrances.

:hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 03 janv.20, 05:19

Message par dan26 »

RT2 a écrit : 03 janv.20, 05:15 dan26, tu avais quelque chose à dire sur la prédestination ? Tu sais quelque chose comme : "Celui qui allait paraître sur la terre et devenir Christ et Seigneu n'était pas destiné à devoir venir sur terre, en abandonnant sa position pour apprendre tel un esclave l'obéissance jusqu'à la mort, afin de léguer un modèle de foi à suivre, à travers des souffrances.

:hi:
merci de faire un lien, je ne comprends pas tes propos !!la prédestination, cela ne veut aps dire n'était pas destiné c'est le contraire , ton message est flou
amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 03 janv.20, 05:26

Message par RT2 »

dan26 a écrit : 03 janv.20, 05:19 merci de faire un lien, je ne comprends pas tes propos !!la prédestination, cela ne veut aps dire n'était pas destiné c'est le contraire , ton message est flou
amicalement
Vraiment ? Quand Dieu a crée, il prédestinait l'humanité naissante à la souffrance, aux pleurs, aux cris, aux larmes, aux injustices, aux deuils, aux maladies ?

:hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités