preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 janv.20, 06:08

Message par Arlitto »

Arlitto a écrit : 04 janv.20, 03:35 Omar, c'est à se demander ce que ton prophète a reconnu... Je te rappelle qu'il est né au 6e siècle, (571), donc, bien après la prétendue falsification de la Bible.

Qu'a-t-il déclaré véridique sur l'Écriture qui l'a précédé si les Écritures étaient déjà falsifiées :interroge:

Tu ne réponds pas à ma question, Omar.


Q : Qu'a-t-il déclaré véridique sur l'Écriture qui l'a précédé si les Écritures étaient déjà falsifiées.

.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 janv.20, 06:33

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 04 janv.20, 06:08

Tu ne réponds pas à ma question, Omar.


Q : Qu'a-t-il déclaré véridique sur l'Écriture qui l'a précédé si les Écritures étaient déjà falsifiées.

.


je t'ai pas répondu parce que ta question a été posée d'une manière incorrecte, le prophete Mohamed saws, n'a rien déclaré de lui même, il n'a fait que répéter ce que le saint esprit, l'esprit de Allah, l'Archange Gabriel lui avait transmis.
tu devrais me poser la question de ce qu'a déclaré Allah dans SON livre le noble coran????

Allah, dans Son livre, le coran, nous a résumé toute l'histoire du christianisme en deux versets coraniques, qui nous explique que les gens qui ont pris son prophete jesus christ comme leur Dieu, et pire encore ceux qui croient a la trinité, en deux mots, il les a définie comme mécréants, en d'autres mots, ce sont des gens qui ne suivent pas l'ensegnement divin, et non ayant rien avoir avec les gens du livre:


"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

après avoir vu ces deux versets, pour moi, les chrétiens religieusement parlant sont des sans papiers qui doivent encore régulariser leur situation devant Dieu.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 janv.20, 06:56

Message par Arlitto »

a écrit :"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73


Tu ne réponds pas parce que tu ne le peux pas, vous inventez des choses que le Coran et même votre prophète n'a jamais dit !


Pour le reste :

1) Jésus Dieu dans la Bible = ça n'existe pas.

2) La trinité dans la Bible = ça n'existe pas


Je repose la question

Q : qu'a-t-il reconnu véridique de son temps sur l'écriture si elle était déjà falsifiée

.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 janv.20, 07:00

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 04 janv.20, 06:33 Allah, dans Son livre, le coran, nous a résumé toute l'histoire du christianisme en deux versets coraniques, qui nous explique que les gens qui ont pris son prophete jesus christ comme leur Dieu, et pire encore ceux qui croient a la trinité, en deux mots, il les a définie comme mécréants, en d'autres mots, ce sont des gens qui ne suivent pas l'ensegnement divin, et non ayant rien avoir avec les gens du livre:


"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
C'est la secte judéo-nazaréenne qui reconnaissait Jésus comme le Messie mais pas comme fils de Dieu qui est à la base de cette doctrine et de l'islam.
Allah ou Djibril n'ont rien dicté au pauvre Mahomet qui était illettré.
L'islam est né d'une secte juive qui refusait le sacrifice du Christ comme rédemption et achèvement du Tanakh.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 janv.20, 07:07

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 04 janv.20, 06:56
Q : qu'a-t-il reconnu véridique de son temps sur l'écriture si elle était déjà falsifiée

.

je t'ai déjà répondu, que le 80% de vérité qui existent dans la bible est contenu dans le coran, le 20% de mensonges qui concernent la divinité de jesus, sa mort sur la croix, le sacrifice de Isaac au lieu de Ismael, la nouvelle alliance des chrétiens........etc, tu les trouveras que dans la bible, et c'est un argument qui vous tiendras deviser jusqu’à l'éternité. Il suffit de voir les contradictions des différentes sectes (Mormons, Témoins de jehova, Catholiques, Unitaires, Orthodoxe et autres encore) racontées par les intervenants chrétiens sur ce forum. Que Allah vous guide a vous éloigner de votre adorateur Satan.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 janv.20, 07:17

Message par Arlitto »

a écrit :je t'ai déjà répondu, que le 80% de vérité qui existent dans la bible est contenu dans le coran, le 20% de mensonges

Tu inventes, Omar, jamais ton prophète n'a reconnu que, 80% de la Bible était véridique, et que 20% était faux. Vous allez jusqu'à contredire le Coran et votre prophète.

Jamais "Mahomet" n'a prétendu qu'il était l'élu des nations, ou le Messie, et selon l'Islam, il est mort et enterré, contrairement à Jésus qui ne l'est pas.
Modifié en dernier par Arlitto le 04 janv.20, 07:28, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 janv.20, 07:27

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 04 janv.20, 07:17

Tu inventes, Omar, jamais ton prophète n'a reconnu que, 80% de la Bible était véridique, et que 20% était faux. Vous allez jusqu'à contredire le Coran et votre prophète.

Jamais "Mahomet" n'a dit qu'il était l'élu des nations, ou le Messie, et selon l'Islam, il est mort et enterré, contrairement à Jésus qui ne l'est pas.

le prophete Mohamed saws, n'a jamais vu les 65 livres/manuscrits qui composent la bible. c'est moi qui te dis que le noble coran contient le 80% de la bible, parce que j'ai donné un coup d’œil a la bible, et malgré que je n'ai jamais lu le coran par entier, je l'ai entendu plusieurs fois réciter surtout aux Tarawih, et je pourrai te garantir que ce que je connaissait du livre de Allah, je l'ai trouvé dans ces 80% de la bible.
le 20% de la bible, pour faire part des gens du livre, les chrétiens devront s'apercevoir qu'il s'agit de mensonges et se conformer au Coran. :wink: :wink:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 janv.20, 07:29

Message par Arlitto »

C'est bien ce que je dis, tu contredis le Coran et ton prophète qui a dit l'exact contraire.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 janv.20, 07:38

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 04 janv.20, 07:29 C'est bien ce que je dis, tu contredis le Coran et ton prophète qui a dit l'exact contraire.

puisque tu cherches a comprendre mieux la vérité sur l'imposture du christianisme et le complot porté par les Romains vers Jesus christ,Allah st, dans son livre, nous a parlé des derniers moments vécu par jésus avec ses apôtres et le complot qui allaient subir:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter . Allah aussi complote. Et Allah est le meilleur des stratègues!(19)


Les autres qui se mirent a strategier et a comploter , en mettant 4 siècles pour préparer le christianisme, ce sont les Romains.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 janv.20, 07:40

Message par Mormon »

omar13 a écrit : 04 janv.20, 07:38 ,Allah st, dans son livre, nous a parlé des derniers moments vécu par jésus avec ses apôtres
Les nouvelles Ecritures judéo-chrétiennes révélées pour notre époque :


Le Livre de Mormon, qui relate l'histoire d'une partie du peuple d'Israël par les descendants de la tribu de Joseph : https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra

Les Doctrines et Alliances, recueil des révélations de Dieu données à l'Eglise de Jésus-Christ rétablie pour notre époque : https://www.lds.org/scriptures/dc-testament?lang=fra

La Perle de Grand Prix, l'histoire de la création telle qu'elle fut révélée à Moïse, d'une part, et, d'autre part, à Abraham, à partir de papyrus égyptiens : https://www.lds.org/scriptures/pgp?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 janv.20, 07:44

Message par Arlitto »

a écrit :Les autres qui se mirent a strategier et a comploter , en mettant 4 siècles pour préparer le christianisme, ce sont les Romains.

Omar, tu ne m'as pas compris, je te répète que ce que tu dis ne peut pas être possible puisque ton prophète n'était pas encore né, et qu'il n'a jamais dit que la Bible était falsifiée, au contraire, il l'a reconnue comme étant véridique.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 janv.20, 07:51

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 04 janv.20, 07:44
Omar, tu ne m'a pas compris, je te répète que ce que tu dis ne peut pas être possible puisque ton prophète n'était pas encore né, et il n'a jamais dit que la Bible était falsifiée, au contraire, il l'a reconnue comme étant véridique.
je t'ai déjà expliqué que le prophete Mohamed saws, n'a rien dit de lui même, comme tous les prophètes, il n'a fait que répéter ce que le saint esprit, l'archange Gabriel qui est l'esprit de Allah, leur avait transmis.

Dans le 80% de vérité qui se trouve dans la bible, j'ai rencontré un verset biblique dans lequel Jesus christ s'adressant a toi, je pense juif??? et a tous les chrétiens, leur disant ouvertement que le jour venu, il leur dira qu'ils ne les a jamais connu, parce qu'ils ne font pas parti du peuple pour lequel il a été envoyé.


Si Allah, dans son livre parle de complot contre jesus, signifie que les cartes allaient être mélangées et porteront a la falsification.
hai capito adesso??

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 janv.20, 08:23

Message par Arlitto »

Comment peux-tu dire que la Bible est falsifiée quand ton prophète et le Coran disent le contraire :interroge:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 janv.20, 08:38

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 04 janv.20, 08:23 Comment peux-tu dire que la Bible est falsifiée quand ton prophète et le Coran disent le contraire :interroge:



pour te faire plaisir, je te dis qu'effectivement Allah , dans le coran, nous de se confirmer aux livres qui avaient précédés son LIVRE.
Comme je suis un peu curieux, j'ai donné un petit coup d’œil a la bible, et a ma grande surprise, et concernant les juifs, je suis tombé sur ce verset biblique qui les condamne et les met avec les falsificateurs:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous », alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

ce qui prouve que les juifs sont des menteurs.


pour les chrétiens aussi et sans le vouloir , j'ai découvert dans le Nouveau Testament qu'il existe un verset biblique qui condamne les Romains, et dans lequel l'apotre, le plus aimé par jesus christ, Jean parle de la réquisition de l’église primitive , fréquentée par jesus et ses apôtres et a son intérieur, l'évangile que Dieu avait transmis a son prophete, et confisqué toujours par les Romains:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

c’était vers l'année 66, lors de la première des dix persécutions romaines vers Jérusalem.

Les historiens catholiques comptent Dix persécutions générales subies par la religion enseignée de jesus , sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.

bonne nuit, amico.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 janv.20, 08:43

Message par Arlitto »

Tu es dans ton monde, quoi ! Tu arrives à inventer, un autre Islam, un autre prophète, et un autre Coran.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités