preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 janv.20, 00:23

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 10 janv.20, 00:20
réponse a Arlicchino: je t'en ai apporté la preuve flagrante,(plusieurs fois ) tu n'as même pas répondu , tu as fuit !!! :sourcils:
Amicalement
dan26, tu es sur le bon chemin de devenir mon frère musulman :wink: :mains:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 janv.20, 02:18

Message par Arlitto »

.

Le mythe de la Bible falsifiée : qui en est l'auteur et l'inventeur ???



Origine :

Ce n'est que tardivement, (que "les musulmans" qui affirmaient que le dieu du Coran était le même que celui de la Bible, et que le Coran en n'était qu'un simple rappel , "sans jamais l'avoir étudiée"), se sont rendu compte que cela n'était pas vrai, ce n'est qu'en 1064 de N.E. que "Ibn-Khazem" a constaté les énormes différences entre la Bible et le Coran. Il en a conclu que la Bible était falsifiée.



Il s'est rendu compte que les deux messages étaient diamétralement opposés. Il a été obligé de conclure que la Bible était falsifiée puisque pour lui le Coran était la vérité révélée par "Allâh", le seigneur de la Kaaba.



Pourtant le coran :
les sourates 2:40-42,126,136,285; 3:3,71,93; 4:47,136; 5:47-51, 69,71-72; 6:91; 10:37,94; 21:7; 29:45,46; 35:31; 46:11 faisaient foi pour dire que les révélations précédentes étaient véridiques



Pour justifier leur ignorance complète de la Bible, "les néo musulmans" n'ont qu'une réponse automatique : "elle est falsifiée". Point final. Où, par qui, quand, comment, en quoi, pourquoi, ils ne savent pas, ils répéteront juste : "elle est falsifiée", alors que ce n'est qu'une invention tardive ( de 1064 de N.E. par "Ibn-Khazem").



Ce n'est qu'au 11ème siècle que pour la première fois, un érudit musulman, déclare la Bible altérée !.
En effet ce fut Ibn Khazem (1064) qui suite à la constatation des énormes divergences entre la Bible et le Coran, déclara : « puisque le Coran est vrai, ce doit être le texte contradictoire de l'Évangile qui est faux. 



Cependant cette déclaration est dénué de sens et n'a que pour appuie seul le désir "d'Ibn Khazem" de préserver le Coran indépendamment au fait que nous avons des milliers de textes de la Bible datant d'avant "Mahomet",



de plus notons cette remarque pertinente de Muhammad Abduh, un musulman égyptien : 
« la charge de la corruption des textes bibliques ne semble pas du tout être raisonnable. Il n'aurait pas été possible partout aux juifs et aux chrétiens de convenir sur le changement du texte. Même si ceux en Arabie l'avaient faite, la différence entre leur livre et ceux de leurs frères, laissés en Syrie et en Europe, aurait été évidente. » 



En effet, comment voudriez-vous que les chrétiens et les juifs de divers horizons se mettent en accord sur la même falsification des textes ? 



Ce livre légendaire écrit par un fou "Abdul Alhazred", dont la simple lecture pourrait affecter irrémédiablement la santé mentale. Surtout, il ne faut pas lire la bible, il ne faut pas accepter de discuter de ce qui s'y trouve écrit. :lol: .. Dans plusieurs pays arabes la simple possession d'un exemplaire de la bible est un délit.



Pour justifier leur ignorance complète de la bible, ils ont une réponse automatique : "elle est falsifiée". Point final. Où, par qui, comment, en quoi, ils ne savent pas, ils répéteront juste: "elle est falsifiée"...


Image

Tout est dit ! :)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 janv.20, 03:40

Message par dan26 »

omar13 a écrit : 10 janv.20, 00:23 dan26, tu es sur le bon chemin de devenir mon frère musulman :wink: :mains:
toi aussi tu n'as pas répondu mon cher Omar, tu fuis aussi . Comme les autres

amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.20, 09:16

Message par omar13 »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »


Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant
:

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »


Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.20, 09:23

Message par dan26 »

omar13 a écrit : 23 janv.20, 09:16 Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »


Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant
:

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »


Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens.
pourquoi ne réponds tu à aucune de mes questions, et te contentes tu de prêcher sans chercher à écouter les autres ?

amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.20, 09:38

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 23 janv.20, 09:23
pourquoi ne réponds tu à aucune de mes questions, et te contentes tu de prêcher sans chercher à écouter les autres ?

amicalement
sur quoi dois je te répondre????,
tu es incroyant, tu as quitté même le dieu/jésus des chrétiens, tu n'y crois a rien et je pense que tu perds ton temps sur un forum concernant le dialogue religieux Islamo-Chretien????

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.20, 20:57

Message par dan26 »

a écrit :omar13 a dit
sur quoi dois je te répondre????,
l'une des dernières par exemple :" tu n'oublies qu'une chose importante la bible a été ecrite , composée, assemblée bien avant le Coran . Cela veut donc dire que Le coran a utilisé la bible .
Veux tu quelques exemples de mensonges (erreurs, contradictions etc etc ) qui se trouvent dans le coran ? j'ai commencé à en faire une fiche intéressante , comme dans la bible d'ailleurs", sans compter les autres

a écrit :tu es incroyant, tu as quitté même le dieu/jésus des chrétiens, tu n'y crois a rien et je pense que tu perds ton temps sur un forum concernant le dialogue religieux Islamo-Chretien????
je ne crois pas à rien, je suis humaniste , je n'ai pas besoin de dieu fouettard , et que l'on me fasse peur ; pour aimer et aider les humains .
J'ai dépassé l'age de croire sans réfléchir . Mes questions auquelles tu ne réponds pas devraient faire réfléchir en dehors des réponses différentes toutes faites imaginées par les religions .
Je suis athée, mais passionné par le phénomène religieux dans son ensemble , au travers de toutes les sciences qui permettent de l'aborder ,l'expliquer et le comprendre .
Bien amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.20, 21:51

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 23 janv.20, 20:57
Veux tu quelques exemples de mensonges (erreurs, contradictions etc etc ) qui se trouvent dans le coran ? j'ai commencé à en faire une fiche intéressante , comme dans la bible d'ailleurs", sans compter les autres

réponse omar13:
je suis preneur, mais pas sur ce topic qui concerne la falsification de la bible.
Tu n'as qu'a créer un autre sujet sur la falsification du coran, et on te répondra.


dan26 a écrit:
J'ai dépassé l'age de croire sans réfléchir .

réponse omar13:
moi aussi je te conseille de continuer a réfléchir, pour le moment, tu as quitté le christianisme .
Au futur, si Dieu le voudra, tu prendras le train qui te conduira a la lumière.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 janv.20, 07:10

Message par dan26 »

a écrit :omar13 a dit
moi aussi je te conseille de continuer a réfléchir, pour le moment, tu as quitté le christianisme .
Au futur, si Dieu le voudra, tu prendras le train qui te conduira a la lumière.
merci j'y suis arrivé à la lumière , elle me convient parfaitement , et contrairement à toi , je n'ai pas la prétention exagérée de croire simplement que ce qui me convient , doit l'etre pour toi aussi .
Vois tu la différence au moins ?
amicalement .

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 janv.20, 09:07

Message par Arlitto »

La réalité sur ce mythe :)

Arlitto a écrit : 10 janv.20, 02:18 .

Le mythe de la Bible falsifiée : qui en est l'auteur et l'inventeur ???



Origine :

Ce n'est que tardivement, (que "les musulmans" qui affirmaient que le dieu du Coran était le même que celui de la Bible, et que le Coran en n'était qu'un simple rappel , "sans jamais l'avoir étudiée"), se sont rendu compte que cela n'était pas vrai, ce n'est qu'en 1064 de N.E. que "Ibn-Khazem" a constaté les énormes différences entre la Bible et le Coran. Il en a conclu que la Bible était falsifiée.



Il s'est rendu compte que les deux messages étaient diamétralement opposés. Il a été obligé de conclure que la Bible était falsifiée puisque pour lui le Coran était la vérité révélée par "Allâh", le seigneur de la Kaaba.



Pourtant le coran :
les sourates 2:40-42,126,136,285; 3:3,71,93; 4:47,136; 5:47-51, 69,71-72; 6:91; 10:37,94; 21:7; 29:45,46; 35:31; 46:11 faisaient foi pour dire que les révélations précédentes étaient véridiques



Pour justifier leur ignorance complète de la Bible, "les néo musulmans" n'ont qu'une réponse automatique : "elle est falsifiée". Point final. Où, par qui, quand, comment, en quoi, pourquoi, ils ne savent pas, ils répéteront juste : "elle est falsifiée", alors que ce n'est qu'une invention tardive ( de 1064 de N.E. par "Ibn-Khazem").



Ce n'est qu'au 11ème siècle que pour la première fois, un érudit musulman, déclare la Bible altérée !.
En effet ce fut Ibn Khazem (1064) qui suite à la constatation des énormes divergences entre la Bible et le Coran, déclara : « puisque le Coran est vrai, ce doit être le texte contradictoire de l'Évangile qui est faux. 



Cependant cette déclaration est dénué de sens et n'a que pour appuie seul le désir "d'Ibn Khazem" de préserver le Coran indépendamment au fait que nous avons des milliers de textes de la Bible datant d'avant "Mahomet",



de plus notons cette remarque pertinente de Muhammad Abduh, un musulman égyptien : 
« la charge de la corruption des textes bibliques ne semble pas du tout être raisonnable. Il n'aurait pas été possible partout aux juifs et aux chrétiens de convenir sur le changement du texte. Même si ceux en Arabie l'avaient faite, la différence entre leur livre et ceux de leurs frères, laissés en Syrie et en Europe, aurait été évidente. » 



En effet, comment voudriez-vous que les chrétiens et les juifs de divers horizons se mettent en accord sur la même falsification des textes ? 



Ce livre légendaire écrit par un fou "Abdul Alhazred", dont la simple lecture pourrait affecter irrémédiablement la santé mentale. Surtout, il ne faut pas lire la bible, il ne faut pas accepter de discuter de ce qui s'y trouve écrit. :lol: .. Dans plusieurs pays arabes la simple possession d'un exemplaire de la bible est un délit.



Pour justifier leur ignorance complète de la bible, ils ont une réponse automatique : "elle est falsifiée". Point final. Où, par qui, comment, en quoi, ils ne savent pas, ils répéteront juste: "elle est falsifiée"...


Image

Tout est dit ! :)

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 janv.20, 09:25

Message par Happy79 »

Arlitto a écrit : 24 janv.20, 09:07 La réalité sur ce mythe :)
:mains:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 janv.20, 09:25

Message par dan26 »

Pour oser dire qu'un texte a été falsifié , il faut impérativement un original de départ , afin de pouvoir comparer plusieurs textes , et pointer les falsifications . Je défies les chrétiens et les musulmans de me dire de quel original, ils se servent pour dire de telles choses !!!?Et surtout de quelle date est cet original !!

amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 janv.20, 09:59

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 24 janv.20, 09:25 Pour oser dire qu'un texte a été falsifié , il faut impérativement un original de départ , afin de pouvoir comparer plusieurs textes , et pointer les falsifications . Je défies les chrétiens et les musulmans de me dire de quel original, ils se servent pour dire de telles choses !!!?Et surtout de quelle date est cet original !!

amicalement
C'est plein de bon sens ce que tu dis et ça devrait clore le débat, parce que je pense que personne ici ne pourra répondre à ce défi. :mains:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 24 janv.20, 21:02

Message par dan26 »

Happy79 a écrit : 24 janv.20, 09:59 C'est plein de bon sens ce que tu dis et ça devrait clore le débat, parce que je pense que personne ici ne pourra répondre à ce défi. :mains:
merci , mais je ne fais qu'appliquer ce que je conseille, à savoir la raison, et la logique .
Amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 25 janv.20, 02:44

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 24 janv.20, 09:25 Pour oser dire qu'un texte a été falsifié , il faut impérativement un original de départ , afin de pouvoir comparer plusieurs textes , et pointer les falsifications . Je défies les chrétiens et les musulmans de me dire de quel original, ils se servent pour dire de telles choses !!!?Et surtout de quelle date est cet original !!

amicalement

désormais, en quittant le christianisme, tu t'es mis dans une situation très délicate, tu es devenu ni chaire ni poisson?,,,
tu as choisi de devenir incroyant a un age avancé et tu défies les chrétiens et les musulmans de te dire de quel original ils se servent??????? cette demande c'est a toi de te la poser, et si tu n’étais pas sure des contradictions et des multiples falsifications qui existent dans la bible, alors pourquoi tu es devenu athée a ton age avancé??????

la bible, a part les contradictions qui existent entre les versets concernant le même événement, ou bien ceux ajoutés et/ou cachés par des mains mensongères, il y'a même les traces des falsifications , ceci est une preuve:

L'altération qu'ont subi les manuscrits de la bible prend parfois des sens parodiques, c'est l'exemple de la page 1512 du codex Vaticanus , ou un scribe correcteur écris un message sur le coté se plaignant du scribe qui a altéré le texte d'Hebreux 1.3 :

Image

Il est dis : les copistes ou scribes, se sont mis à l'aise dans la falsification des manuscrits, chacun selon sa propre vision, sa propre croyance ,

Le docteur Robert Kehl de Zurich écrit : " Fréquemment le même passage a été 'corrigé' par un correcteur dans un sens et 'recorrigé' immédiatement dans le sens opposé par un autre, dépendant entièrement de quelle vue dogmatique devait être défendue dans l'école appropriée. ".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité