Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 11 janv.20, 17:04

Message par Zantafio »

Mormon a écrit : 11 janv.20, 16:38 Donc, il y a en toi un esprit qui peut mourir et revenir du néant à la vie.
Lorsque j'ai dit que " certains esprits peuvent mourir ", je parlais des anges (êtres spirituels).
Mormon a écrit :Et, pour d'autres, un esprit qui ne meurt pas avec un corps qui meurt.
Selon la Bible, certains esprits (êtres spirituels) ne meurent pas, car immortels/incorruptibles.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 11 janv.20, 19:01

Message par Mormon »

Zantafio a écrit : 11 janv.20, 17:04 Lorsque j'ai dit que " certains esprits peuvent mourir ", je parlais des anges (êtres spirituels).

Alors, quand tu me montreras un cadavre d'esprit, je te croirais.

Quant à toi, tu mourras et ton corps ressuscitera comme tout le monde, vu que seul le corps meurt. Il n'y a pas d'autre résurrection que la résurrection du corps.


Caractéristiques fondamentaux de la véritable Eglise de Jésus-Christ


1/ L'Eglise doit enseigner la nécessité d'un Sauveur afin que, par sa médiation, le genre humain puisse être racheté de ses péchés (mort spirituelle) en se repentant, et sauvé de la mort physique par la résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 11 janv.20, 22:38

Message par Saint Glinglin »

Gérard C. Endrifel a écrit : 11 janv.20, 10:52 J'en suis à ne pas donner des perles à des porcs.
Ici, on est modo pour insulter en toute impunité.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 11 janv.20, 22:53

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 11 janv.20, 13:50 Il n'existe pas de résurrection en esprit. Paul confirme que c'est bien le corps qui est relevé, et non un esprit comme vous le prétendez.
C'est surtout qu'il n'existe pas d'esprit qui survivrait à la mort du corps. D'ailleurs nul part, dans l'Écriture, il est dit que l'homme posséderait un esprit ou une âme. Cette dissociation de l'âme du corps n'est pas biblique. Imaginons cependant qu'elle le soit, juste pour le fun, et bien Ézéchiel 18:4 nous indique très clairement que " [l]’âme qui pèche — c’est elle qui mourra ". Et du coup-là, la théorie selon laquelle l'esprit ne peut pas mourir se voit contredite de plein fouet par la Bible elle-même.

MonstreLePuissant a écrit : 11 janv.20, 13:50La question est : comment les morts doivent être relevés ? Et il répond à cette question sans distinction aucune. Donc, ou tout le monde ressuscite en esprit, ou tout le monde ressuscite en chair et en os.
A ceci près que vous oubliez que Paul précise que par " Comment les morts doivent-​ils être relevés ? ", il faut entendre " Oui, avec quelle sorte de corps reviennent-ils ? ". Et dans la réponse qu'il formule, à aucun moment il ne parle de la réintroduction d'un esprit dans un corps physique préalablement ressuscité.

En outre, il explique que c'est Dieu qui relève les morts, que c'est lui qui décide du type de corps dans lequel ces derniers doivent revenir, que c'est Dieu qui donne le corps qu'il veut à qui il veut. Donc non, c'est pas " ou tout le monde ressuscite en esprit, ou tout le monde ressuscite en chair et en os. " étant donné que cette réponse de l'apôtre Paul sous-entend une autre possibilité : " ou quelques-uns ressuscitent en esprit et quelques autres en chair et en os ".

MonstreLePuissant a écrit : 11 janv.20, 13:50Pour moi, tout le monde ressuscite en chair et en os, comme la Bible le démontre.
Ben non, pas comme la Bible le démontre. " Il est relevé corps spirituel ", ça ne veut clairement pas dire " il est relevé en chair et en os ".
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 11 janv.20, 23:53

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : 11 janv.20, 22:53 Ben non, pas comme la Bible le démontre. " Il est relevé corps spirituel ", ça ne veut clairement pas dire " il est relevé en chair et en os ".

"Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt." (1 Cor.15:36)

Vu que seul le corps meurt, il n'y a pas d'autre résurrection que la résurrection du corps.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 janv.20, 00:15

Message par MonstreLePuissant »

Jésus serait donc un Transformers, capable de se transformer en esprit et en humain en un claquement de doigt. Ben voyons !!!! :lol: :lol: :lol:

Celle là elle était plutôt drôle ! Mais oublions ce genre de délire qui ne repose sur rien de biblique.

Il n'est pas question ici d'un esprit autonome qui survivrait à la mort physique. A la mort, l'esprit retourne à Dieu. C'est ce que dit la Bible. Il n'y a donc pas d'esprit qui meurt, et donc, pas d'esprit qui revient à la vie.

Hors, comme seul le corps meurt, seul le corps peut revenir à la vie. C'est incontestable !!!

Comment ressuscite t-on un mort ? On insuffle dans le corps, un esprit de vie, comme cela est décrit dans la Bible. Mais il faut bien que le corps soit réel, en chair et en os, pour être vivifié par l'esprit.

Ainsi donc, la Bible nous apprend que non seulement on ressuscite en chair et en os, mais que cette résurrection a évidemment lieu sur terre, comme pour Jésus. On nous parle de morts qui sortent des tombes, et non d'esprits qui sortiraient des tombes. C'est donc incontestable !

La preuve de la résurrection, c'est que le corps soit relevé. Un esprit qui est relevé, c'est aussi fantaisiste qu'un retour invisible impossible à démontrer. C'est bien pour cela que la WT enseigne la résurrection invisible de ses oints. C'est invérifiable ! Un bon moyen d'abuser les fidèles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 janv.20, 01:05

Message par BenFis »

"va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres ; alors tu auras un trésor au ciel. Puis viens, suis-moi. " (Marc 10:21)

"Lorsqu’on ressuscite d’entre les morts, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme les anges dans les cieux." (Marc 12:25)

"Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ... Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi." (Jean 14:2-3)


Selon ces passages bibliques, après la mort, il est possible de vivre dans les cieux; donc certainement pas avec un corps physique.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 janv.20, 01:08

Message par MonstreLePuissant »

Personne n'a dit que le corps physique était définitif. Ceux qui montent au ciel ne garde pas leur corps physique. Mais pour monter au ciel, il faut d'abord ressusciter sur terre, en chair et en os.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 janv.20, 01:51

Message par Saint Glinglin »

Et quand Jésus se dépouille-t-il de son corps charnel, je vous prie ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 janv.20, 01:56

Message par MonstreLePuissant »

Saint Glinglin a écrit : 12 janv.20, 01:51 Et quand Jésus se dépouille-t-il de son corps charnel, je vous prie ?

Quand il monte au ciel !

(Actes 1:9-11) Et après qu’il eut dit ces choses, tandis qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue. 10 Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tinrent à côté d’eux, 11 et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ”

Sérieusement, si c'était un esprit, à quoi aurait bien pu servir cette montée au ciel ?

Ajouté 5 minutes 13 secondes après :
Voilà comment est décrite la résurrection :

(Révélation 11:11, 12) 11 Et après les trois jours et demi, de l’esprit de vie venant de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds, et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient. 12 Et ils ont entendu une voix forte venant du ciel leur dire : “ Montez ici. ” Et ils sont montés au ciel dans le nuage, et leurs ennemis les ont regardés.

Est ce qu'ils ont l'air d'avoir ressuscité en esprit directement au ciel ? Non ! Ils ont ressuscité en chair et en os, debout sur leurs pieds et bien visibles de tous (ce qui est la preuve de la résurrection). Avant de monter au ciel dans un nuage, tout comme Jésus.

Il n'y a pas de résurrection directe et invisible en tant qu'esprit au ciel comme l'enseigne la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 janv.20, 02:09

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit : 12 janv.20, 02:01 Quand il monte au ciel !

(Actes 1:9-11) Et après qu’il eut dit ces choses, tandis qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue. 10 Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tinrent à côté d’eux, 11 et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ”

Sérieusement, si c'était un esprit, à quoi aurait bien pu servir cette montée au ciel ?
Primo, le texte ne dit pas que le corps reste sur place.

Secundo, il existe deux autres versions :

- Jésus reste en esprit sur la terre :

Mt 28.17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

- Jésus reste en chair sur la terre :

Jn 21.19 Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit: Suis-moi.
21.20 Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre?
21.21 En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il?
21.22 Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 janv.20, 02:14

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 12 janv.20, 00:15 Jésus serait donc un Transformers, capable de se transformer en esprit et en humain en un claquement de doigt. Ben voyons !!!! :lol: :lol: :lol: Celle là elle était plutôt drôle ! Mais oublions ce genre de délire (...)
Et ben... ça n'aura pas duré longtemps. A la base, je voulais vous remercier pour la qualité de votre message précédent et le fait que j'apprécie réellement parler avec vous quand vous ne vous rabaissez pas à travers les propos dont vous êtes coutumier. J'ai bien fait de m'abstenir.

MonstreLePuissant a écrit : 12 janv.20, 00:15(...) qui ne repose sur rien de biblique.
Ou plutôt qui ne repose sur rien de ce que vous croyez. Des preuves dans la Bible que des créatures spirituelles ont la capacité de prendre forme humaine, il en existe plusieurs. La plus emblématique d'entre elles est sans conteste celle où des anges " p[rirent] pour femmes toutes celles qu’ils voulaient " et eurent des rapports avec elles, et ces dernières leurs donnèrent des fils (Gn 6:2, 4). Alors à moins que vous nous prouviez, Bible en main, que ces anges sont, à la base, non pas des êtres spirituels, mais des êtres en chair et en os descendus sur terre pour copuler, ce " délire " comme vous vous plaisez à l'appeler repose bel et bien sur ce que dit la Parole de Dieu.

MonstreLePuissant a écrit : 12 janv.20, 00:15Il n'est pas question ici d'un esprit autonome qui survivrait à la mort physique. A la mort, l'esprit retourne à Dieu. C'est ce que dit la Bible. Il n'y a donc pas d'esprit qui meurt (...)
Donc Ézéchiel, pour ne citer que lui, est un menteur. On rappelle : " l'âme [ou esprit] qui pêche — c’est elle [ou lui] qui mourra " (Ez. 18:4). On peut pas faire plus explicite. Outre le fait que de croire que l'homme serait doté d'une âme (parce qu'on a bien compris que c'est à ça que vous et Mormon faites allusion) n'a rien de biblique, celui d'être convaincu que celle-ci serait indestructible l'est tout autant.

MonstreLePuissant a écrit : 12 janv.20, 00:15Hors, comme seul le corps meurt, seul le corps peut revenir à la vie. C'est incontestable !!!
Bien au contraire, c'est tout ce qu'il y a de plus contestable. Vous n'avez aucun référence biblique affirmant que seul le corps meurt et qu'un esprit - ou âme - survive. Tout ce que vous avez, c'est un raisonnement remplis de biais. Il est intéressant de noter que pour quelqu'un qui passe son temps à exiger des autres qu'ils lui fournissent un verset dans lequel il serait écrit noir sur blanc ceci ou cela, quand c'est vous, vous êtes beaucoup plus laxiste et peu regardant.

Genèse 2:7, toutes traductions confondues, indique que l'homme DEVINT une âme et non qu'il en posséda une.

MonstreLePuissant a écrit : 12 janv.20, 00:15Ainsi donc, la Bible nous apprend que non seulement on ressuscite en chair et en os
" il est relevé corps spirituel " invalide totalement cette affirmation. Enfin franchement, à part des personnes peu coutumière de la langue française, qui espérez-vous convaincre ?

MonstreLePuissant a écrit : 12 janv.20, 00:15On nous parle de morts qui sortent des tombes
Parce qu'on nous parle d'un Jésus qui sort de la sienne ? Moi je sais pas, je dis ça comme ça. C'est vous l'expert inspiré et infaillible de la Bible qui, même quand il sait pas, sait quand même ce que dit la Bible.

MonstreLePuissant a écrit : 12 janv.20, 00:15Un esprit qui est relevé, c'est aussi fantaisiste (...)
Personne n'a parlé d'esprit qui serait relevé à part vous. Vous avez conscience que vous cherchez à contredire ce que personne n'a dit et qu'en somme, vous brassez du vent ? La croyance en un esprit ou une âme qui se dissocierait du corps pour survivre à la mort du corps ne provient pas de la Bible, mais de croyances religieuses païennes.

MonstreLePuissant a écrit : 12 janv.20, 00:15(...) retour invisible impossible à démontrer. (...)
... pour toute personne marchant par la vue et non par la foi (2Co. 5:7)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 janv.20, 02:32

Message par Carl Michel »

:hi:
Revenons à la question du topique dont Gérard et ls TJ ne répondent pas.

Et le corps ressuscité de Jésus, qu'est-ce que vous en dites ? Et Jean a aussi halluciné sur ce que Jésus a dit ?
En réponse Jésus leur dit : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent donc : “ Ce temple a été bâti en quarante-six ans, et toi, tu le relèveras en trois jours
Mais il parlait du temple de son corps.
Quand donc il fut relevé d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il disait cela ; et ils crurent l’Écriture et la parole que Jésus avait dite. (Jean 2:19,20,21,22)


Et la Bible dit que l'esprit de l'homme retourne à Dieu qui l'a donné; elle dit aussi que Jésus a dit au moment de sa mort physique qu'il remettait son esprit au Père. Alors comme son esprit a-t-il été ressuscité s'il n'est jamais mort ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 janv.20, 02:39

Message par MonstreLePuissant »

Bizarrement, certains sont persuadés de pouvoir faire croire que Jésus n'est pas sorti de sa tombe. Il y est donc toujours selon lui. Est ce bien crédible ?

La Bible ne parle t-elle pas de mort qui sortent des tombeaux ? Essayer de faire croire qu'on peut ressusciter tout en restant dans sa tombe est un peu ridicule quand on prétend en même temps que l'homme n'a pas d'esprit qui survit à la mort. Où est la résurrection, si le corps reste mort ? Depuis quand les esprit ressuscitent ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 12 janv.20, 02:45

Message par Gérard C. Endrifel »

Carl Michel a écrit : 12 janv.20, 02:32Revenons à la question du topique dont Gérard et ls TJ ne répondent pas.
Gérard y répond, mais Troll Michel n'accepte pas la réponse.
Carl Michel a écrit : 12 janv.20, 02:32Et le corps ressuscité de Jésus, qu'est-ce que vous en dites ? Et Jean a aussi halluciné sur ce que Jésus a dit ?
En réponse Jésus leur dit : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent donc : “ Ce temple a été bâti en quarante-six ans, et toi, tu le relèveras en trois jours
Mais il parlait du temple de son corps.
Quand donc il fut relevé d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il disait cela ; et ils crurent l’Écriture et la parole que Jésus avait dite. (Jean 2:19,20,21,22)
Gérard C. Endrifel a écrit : 11 janv.20, 08:32 J'en dis que vous faites ici exactement la même chose que ce que vous faites ailleurs avec un autre passage de l'Ecriture. Vous ponctionnez un extrait et vous l'interprétez comme ça vous chante en vous foutant royalement de savoir si votre interprétation s'harmonise avec le reste du Texte. Vous vous en foutez éperdument de ce que dit la Parole de Dieu. Tout ce qui compte, c'est ce que vous, vous dites. J'en dis que vous ne croyez ni en Dieu, ni en sa Parole en dépit de vos dénégations, mais plutôt en une version que vous vous êtes fabriqué et qui vous arrange si ce n'est pas par conformisme.
Pour quelle raison je vous répond cela ?

Tout simplement parce que vous privilégiez le discours de Jean, sans tenir compte de celui de Pierre. Cet apôtre explique avec brio que c'est Dieu qui a ressuscité son serviteur, Jésus Christ, et non Dieu (ou Jésus puisque pour vous c'est du pareil au même) qui se serait ressuscité lui-même. Le plus drôle, c'est que vous affirmez que Pierre a raison alors même que vous soutenez une interprétation différente que vous obtenez en isolant les propos d'un autre apôtre du reste de l'Ecriture.

Ce qui amène invariablement à cette conclusion : " vous faites ici exactement la même chose que ce que vous faites ailleurs avec un autre passage de l'Ecriture. Vous ponctionnez un extrait et vous l'interprétez comme ça vous chante en vous foutant royalement de savoir si votre interprétation s'harmonise avec le reste du Texte. Vous vous en foutez éperdument de ce que dit la Parole de Dieu. Tout ce qui compte, c'est ce que vous, vous dites. J'en dis que vous ne croyez ni en Dieu, ni en sa Parole en dépit de vos dénégations, mais plutôt en une version que vous vous êtes fabriqué et qui vous arrange si ce n'est pas par conformisme. "

Vous voyez ? Contrairement à ce que vous prétendez, je vous réponds. Seulement je vous dame le pion ; prenant sur vous ce coup d'avance que vous vous êtes imaginé avoir sur des Témoins de Jéhovah depuis longtemps habitué à ce qu'on les branche sur ce verset.

En passant : " Les TJ sont des gens qui ont fait allégeance aveuglement à leur organisation et sont coincés avec cette hérésie de leur fondateur que les Écritures contredisent clairement à l'exemple de Jean 2 :29 ". Jean 2:29... Et de quelle traduction proviendrait cette... " preuve " ?

MonstreLePuissant a écrit : 12 janv.20, 02:39La Bible ne parle t-elle pas de mort qui sortent des tombeaux ?
On attend toujours d'avoir la preuve que la Bible parle d'un Jésus sortant du sien.

MonstreLePuissant a écrit : 12 janv.20, 02:39Essayer de faire croire qu'on peut ressusciter tout en restant dans sa tombe (...)
C'est pas non plus ce qui a été dit.

MonstreLePuissant a écrit : 12 janv.20, 02:39Depuis quand les esprit ressuscitent ?
Depuis quand l'homme possède une âme ?
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 12 janv.20, 03:24, modifié 2 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités