MonstreLePuissant a écrit : ↑12 janv.20, 00:15
Jésus serait donc un Transformers, capable de se transformer en esprit et en humain en un claquement de doigt. Ben voyons !!!!
Celle là elle était plutôt drôle ! Mais oublions ce genre de délire (...)
Et ben... ça n'aura pas duré longtemps. A la base, je voulais vous remercier pour la qualité de votre message précédent et le fait que j'apprécie réellement parler avec vous quand vous ne vous rabaissez pas à travers les propos dont vous êtes coutumier. J'ai bien fait de m'abstenir.
Ou plutôt qui ne repose sur rien de ce que vous croyez. Des preuves dans la Bible que des créatures spirituelles ont la capacité de prendre forme humaine, il en existe plusieurs. La plus emblématique d'entre elles est sans conteste celle où des anges "
p[rirent] pour femmes toutes celles qu’ils voulaient " et eurent des rapports avec elles, et ces dernières leurs donnèrent des fils (
Gn 6:2, 4). Alors à moins que vous nous prouviez, Bible en main, que ces anges sont, à la base, non pas des êtres spirituels, mais des êtres en chair et en os descendus sur terre pour copuler, ce "
délire " comme vous vous plaisez à l'appeler repose bel et bien sur ce que dit la Parole de Dieu.
MonstreLePuissant a écrit : ↑12 janv.20, 00:15Il n'est pas question ici d'un esprit autonome qui survivrait à la mort physique. A la mort, l'esprit retourne à Dieu. C'est ce que dit la Bible. Il n'y a donc pas d'esprit qui meurt (...)
Donc Ézéchiel, pour ne citer que lui, est un menteur. On rappelle : "
l'âme [ou esprit] qui pêche — c’est elle [ou lui] qui mourra " (
Ez. 18:4). On peut pas faire plus explicite. Outre le fait que de croire que l'homme serait doté d'une âme (parce qu'on a bien compris que c'est à ça que vous et Mormon faites allusion) n'a rien de biblique, celui d'être convaincu que celle-ci serait indestructible l'est tout autant.
MonstreLePuissant a écrit : ↑12 janv.20, 00:15Hors, comme seul le corps meurt, seul le corps peut revenir à la vie. C'est incontestable !!!
Bien au contraire, c'est tout ce qu'il y a de plus contestable. Vous n'avez aucun référence biblique affirmant que seul le corps meurt et qu'un esprit - ou âme - survive. Tout ce que vous avez, c'est un raisonnement remplis de biais. Il est intéressant de noter que pour quelqu'un qui passe son temps à exiger des autres qu'ils lui fournissent un verset dans lequel il serait écrit noir sur blanc ceci ou cela, quand c'est vous, vous êtes beaucoup plus laxiste et peu regardant.
Genèse 2:7, toutes traductions confondues, indique que l'homme
DEVINT une âme et non qu'il en posséda une.
MonstreLePuissant a écrit : ↑12 janv.20, 00:15Ainsi donc, la Bible nous apprend que non seulement on ressuscite en chair et en os
"
il est relevé corps spirituel " invalide totalement cette affirmation. Enfin franchement, à part des personnes peu coutumière de la langue française, qui espérez-vous convaincre ?
MonstreLePuissant a écrit : ↑12 janv.20, 00:15On nous parle de morts qui sortent des tombes
Parce qu'on nous parle d'un Jésus qui sort de la sienne ? Moi je sais pas, je dis ça comme ça. C'est vous l'expert inspiré et infaillible de la Bible qui, même quand il sait pas, sait quand même ce que dit la Bible.
MonstreLePuissant a écrit : ↑12 janv.20, 00:15Un esprit qui est relevé, c'est aussi fantaisiste (...)
Personne n'a parlé d'esprit qui serait relevé à part vous. Vous avez conscience que vous cherchez à contredire ce que personne n'a dit et qu'en somme, vous brassez du vent ? La croyance en un esprit ou une âme qui se dissocierait du corps pour survivre à la mort du corps ne provient pas de la Bible, mais de croyances religieuses païennes.
MonstreLePuissant a écrit : ↑12 janv.20, 00:15(...) retour invisible impossible à démontrer. (...)
... pour toute personne marchant par la vue et non par la foi (
2Co. 5:7)