Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 11 janv.20, 08:48

Message par Athanase »

oui merci; bonne année à vous
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 11 janv.20, 20:09

Message par Christabel »

Arlitto

Ce n'est pas la première fois que je te vois fuir le debat abandonnant ainsi ta barque en pleine tempête , mais que ce soit cette fois ci apres s'être pris en photo avec des affirmations aussi corrompues que celles de ton dernier post, c'est tout simplement triste.

Je ne vais même pas commenter tes déclarations suivantes mais je te les renvoie pour ta relecture a toi et a celle des trinitaires.

Dire d'abord : Oui Dieu a un fils.....et IL l'a fait seigneur .....

Dire ensuite : Je n'ai jamais dit que Jésus était Dieu ou qu'il faisait partie d'une trinité....

Par le reste de tes divagations, je te répète que l'une des statuettes divinisées de la Kaaba dont le nom était plus proche s'appelait Alat ou Alata mais jamais une idole n'a porté le nom d'Allah comme tu veux le faire croire.

Alors Comment veux tu croire que le père du prophète Mouhamad psl adorâ une statuette qui n'existait pas?

Alors répèter comme un disque sonore grippé que Abdoulah ou Abd'Allah le père du prophète Mouhamad psl adorait une divinité préislamique qui s'appelait Allah avant l'avènement de l'islam pour faire croire que celle là qui est Allah, le Dieu unique, c'est faire du sopoudrage qui ne vise qu'à impressionner d'avantage les égarés.

Dieu chez les Français c'est Allah chez les arabes et les musulmans en générale

Allahu Akbar ne signifie pas Allah est le PLUS grand que tu fabrique pour faire croire qu'il s'agit de l'une des anciennes idoles mais Allahu Akbar signifie :
DIEU est GRAND

A mon avis on peut légitimement se demander si ce type est bien normal....

Il y a vraiment du bon et du bonbon dans ce forum
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 11 janv.20, 22:24

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 11 janv.20, 20:09 Allahu Akbar ne signifie pas Allah est le PLUS grand que tu fabrique pour faire croire qu'il s'agit de l'une des anciennes idoles mais Allahu Akbar signifie :
DIEU est GRAND
Pas du tout..
Ca signifie bien Allah est plus grand (sous entendu, que untel) ou Allah est le plus grand comparativement à d'autres.

Ici akbar est la forme élative de l'adjectif kabir (grand), qui peut être traduite « plus grand » (comparatif) ou « le plus grand » (superlatif) selon le contexte. On obtient donc « Dieu est plus grand » ou « Dieu est le plus grand »

Dieu est grand est traduit par Allahu kabir.

Cette mauvaise traduction arrange bien les médias et les "amalgameurs" qui par souci de politiquement correct et peur d'embrasement ne veulent pas que l'islam soit associé au polythéisme tribal arabe qui l'a précédé.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 11 janv.20, 22:47

Message par Christabel »

Gongorzola

Quand on est dans un polythéisme trinitaire on peut parler d'un Dieu plus grand que les autres mais pour nous les monothéistes musulman DIEU est GRAND

Il n'a pas besoin de se comparer a d'autres divinités qui n'existent pas
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 12 janv.20, 01:32

Message par Arlitto »

a écrit :Christabel
Arlitto

Ce n'est pas la première fois que je te vois fuir le debat abandonnant ainsi ta barque en pleine tempête , mais que ce soit cette fois ci apres s'être pris en photo avec des affirmations aussi corrompues que celles de ton dernier post, c'est tout simplement triste.

C'est vous qui fuyez, et non moi, vous avez peur de répondre aux questions claires que j'ai posé !

a écrit :Je ne vais même pas commenter tes déclarations suivantes mais je te les renvoie pour ta relecture a toi et a celle des trinitaires.

Dire d'abord : Oui Dieu a un fils.....et IL l'a fait seigneur .....

Dire ensuite : Je n'ai jamais dit que Jésus était Dieu ou qu'il faisait partie d'une trinité....

Tu ne sais même pas à quoi correspond le titre (Seigneur), tu dois croire que cela veut dire Dieu :lol:

a écrit :Par le reste de tes divagations, je te répète que l'une des statuettes divinisées de la Kaaba dont le nom était plus proche s'appelait Alat ou Alata mais jamais une idole n'a porté le nom d'Allah comme tu veux le faire croire.

Alors Comment veux tu croire que le père du prophète Mouhamad psl adorâ une statuette qui n'existait pas?

La question que j'ai posé et que vous fuyez est : quelle divinité le père de "Mahomet", Abdallah = serviteur d'Allâh, adorait à La Mecque préislamique, puisqu'il n'a jamais connu l'Islam qui n'existait pas, et qu'il est mort bien avant son avènement ???

Toi qui ne fuis pas, répond si tu en as le courage :)

a écrit :Alors répèter comme un disque sonore grippé que Abdoulah ou Abd'Allah le père du prophète Mouhamad psl adorait une divinité préislamique qui s'appelait Allah avant l'avènement de l'islam pour faire croire que celle là qui est Allah, le Dieu unique, c'est faire du sopoudrage qui ne vise qu'à impressionner d'avantage les égarés.

C'est vous les égarés, mais vous ne vous en rendez même pas compte, les musulmans sont des antichrist qui s'ignorent !

a écrit :Dieu chez les Français c'est Allah chez les arabes et les musulmans en générale

Non, Dieu en arabe se dit, Ilah avec un I comme pour Bismilah, et pas "Allâh" qui ne se conjugue pas !

a écrit :Allahu Akbar ne signifie pas Allah est le PLUS grand que tu fabrique pour faire croire qu'il s'agit de l'une des anciennes idoles mais Allahu Akbar signifie :
DIEU est GRAND

Je suis arabophone et berbérophone, je sais ce que veut dire Allahu AKbar = Allah est (le) plus grand, arrête de prendre les gens pour des imbéciles.

a écrit :

Pour tes insultes. Sans commentaire !

.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 12 janv.20, 05:10

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 11 janv.20, 22:47 Gongorzola

Quand on est dans un polythéisme trinitaire on peut parler d'un Dieu plus grand que les autres mais pour nous les monothéistes musulman DIEU est GRAND

Il n'a pas besoin de se comparer a d'autres divinités qui n'existent pas
Ma réponse concernait la traduction d'Allahu akbar. Qui signifie Allah est le plus grand et non Dieu est grand qui est la traduction de Allahu kabir.

Dieu est grand est la mauvaise traduction qui conforte les ignorants les lâches et les hypocrites non musulmans et qui vous arrange..

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 12 janv.20, 06:50

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 12 janv.20, 01:32


Je suis arabophone et berbérophone
.
tu es resté tout seul avec un ou deux autres ex musulmans a faire les avocats du diable et défendre le christianisme abandonné par les amis chrétiens doc???,
j’espère au moins qu'a la fin de ta journée, passée dans ton "poste de travail" a dénigrer l'islam sur un forum et l'autre, tu pourra arriver a savourer la soupe tiède qu'on te donne comme récompense.
Asseggas Ameggaz, tu me fais vraiment de la peine.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 12 janv.20, 06:54

Message par Elimélec »

Serviteur d'Allah a écrit : 09 janv.20, 09:05
"Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."

Même le Coran le rappelle :
"Il sera le messager aux enfants d'Israël"
En effet, c'est ce que dit la Bible.
Ce qui à priopri exclut totalement les païens, mais Dieu ne rejette pas le païen qui entre dans l’alliance établie avec Israël,
il l'invite même à y entrer :

Matthieu,24
14-"Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier"

Marc, 16
15-"Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création."

Ephésiens, 2
11-"C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis
et qui le sont en la chair par la main de l'homme, 12 souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ,
privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
13 Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ".


Ce passage biblique dit que les païens qui n’avaient pas le droit de citoyenneté en Israël,
ont obtenu ce droit par le sang de Yeshoua.
Par ce sang, nous chrétiens, nous ne sommes plus étrangers aux promesses et aux alliances entre Dieu et Israël,
par là nous comprenons bien que le corps du Machia’h est un.
Voir également la vision de Pierre dans Actes 10.

Romains, 11
17-"Or, si quelques-unes des branches ont été arrachées, et si toi qui étais un olivier sauvage,
as été enté* au milieu d'elles, et es devenu coparticipant de la racine et de la graisse de l'olivier"


L’olivier sauvage c'est nous les païens, les non-juifs, et nous avons été greffés à la maison d'Israël, par le Machia'h Yeshoua.

Serviteur d'Allah a écrit : 09 janv.20, 09:05 C'est Paul (qui n'a jamais connu Jésus) qui a créé le christianisme et aboli la Loi.

Vous ne trouverez nulle part dans les lettres de Paul, une quelconque allusion à l'abolition de la Loi.
C'est Mahomet (qui n'a jamais connu Jésus) qui a créé l'islam et aboli la Loi.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 12 janv.20, 07:08

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : 12 janv.20, 06:54

En effet, c'est ce que dit la Bible.
Ce qui à priopri exclut totalement les païens, mais Dieu ne rejette pas le païen qui entre dans l’alliance établie avec Israël,
il l'invite même à y entrer :

Matthieu,24
14-"Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier"





effectivement, une parole prononcée par Jésus démontre également que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple
était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu de Dieu :

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé »


Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier,
en témoignage à la face de toutes les nations
»


d’après ces deux versets bibliques, on comprend très bien que jesus, devrai annoncer la bonne nouvelle, et qu'elle sera proclamée successivement par l'élu des nations.


La Bonne nouvelle est arrivée avec le prophète Mohamed saws, mais les juifs et les "chrétiens" continuent a nier:

Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible »

Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants »

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 12 janv.20, 07:47

Message par Athanase »

a écrit :effectivement, une parole prononcée par Jésus démontre également que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple
était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu de Dieu :
Celle-là il faut vraiment n'avoir peur de rienpour oser la faire….
ça me rappelle une réplique célèbre du scénario des "tontons flingueurs" de Michel Audiard
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 12 janv.20, 07:52

Message par Christabel »

Arlitto

Ah tu nous reviens encore et tu dis que tu es arabophone et berberophone pour nous révéler que tu es arabe ou berbère ou que tu les a fréquenté.

Sache que nous savons que les apostasiés et les incredules de l'islam sont les derniers rampars de la mécréance qui misent sur le dénigrement de la vérité divine.

Alors si les parole de l'Académie française font foi pour toi regarde bien le dictionnaire pour voir si le seigneur ne signifie pas DIEU et non le Christ.

Aussi comment tu peux avoir la mémoire aussi courte pour ne pas comprendre que le nom que l'on donne à l'homme dès sa naissance n'est pas celui qu'il a choisi lui meme mais celui que ses parents ont choisi pour lui.

Si ce nom est choisi sur la base d'une croyance cette derniere doit être celle des parents et non celle du bébé qui venait de naître.

Alors, en suivant ton raisonnement, puisque le grand père du prophète Mouhamad psl s'appelait Abdul Moutalib, pourquoi "Moutalib" n'était pas l'idole de sa famille qu'il devrait lier au nom de son fils Abd'Allah le père du prophète, a la place de Allah.

C'est toi, au titre de tes inventions, qui doit nous dire quelle est l'idole que le père du prophète Mouhamad psl adorait avant l'Islam mais ce n'est sûrement pas Allah.

Je ne reviens sur la signification de l'expression."Allahu Akbar"

Tout ceux qui ont la bonne fois en Dieu chez les arabes comme ailleurs savent que ça signifie Dieu est grand.

N'oublies pas qu'on parle de Dieu et IL nous est témoin.

Dommage si tu prends mes dernières paroles pour des insultes.

Je les retire parce qu'elles ne devaient se passer que dans ma tête.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 12 janv.20, 08:21

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 12 janv.20, 07:47 effectivement, une parole prononcée par Jésus démontre également que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple
était d'annoncer la bonne nouvelle de la venue de l'élu de Dieu :

Celle-là il faut vraiment n'avoir peur de rienpour oser la faire….
ça me rappelle une réplique célèbre du scénario des "tontons flingueurs" de Michel Audiard
Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible »


ce verset coranique est la continuité du message que jesus avait laissé a ses Apôtres, leur disant qu'il a été envoyé que pour annoncer l'imminente arrivée de la bonne nouvelle qui est le Noble Coran, annoncé par le prophete Mohamed saws.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 12 janv.20, 10:00

Message par Athanase »

omar13 a écrit : 12 janv.20, 08:21 Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible »


ce verset coranique est la continuité du message que jesus avait laissé a ses Apôtres, leur disant qu'il a été envoyé que pour annoncer l'imminente arrivée de la bonne nouvelle qui est le Noble Coran, annoncé par le prophete Mohamed saws.
Elle a pris le temps la "bonne nouvelle" pour arriver... 6 siècles une paille!!! faut dire que les service de la poste angélique dans la péninsule arabique n'était sans doute pas trop pressée, ou alors que l'adresse n'était pas bien écrite. c'est pour ça qu'en désespoir de cause ils l'ont envoyé à Mohamed…

Et puis les anges du temps du Christ, c'était quelque chose l'annonciation ils l'avaient bien faite à Marie mais 600 ans le recrutement et lesvocations ont baissé ce qui fait les anges n'étaient plus ce qu'ils étaient ceci expliquant cela.
En plus le Père Noël s'en est mêlé en donnant un livre à un analphabète c'est vraiment du n'importe quoi… comment voulez-vous qu'il le comprenne et croyez-vous qu'il en ait fait
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 12 janv.20, 16:04

Message par Gaetan »

Donner sa vie pour Jésus c'est donner sa vie pour Dieu et c'est pas par l'épée que tu donne ta vie mais en te sacrifiant.

Marc 8.34Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 8.35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. 8.36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme? 8.37 Que donnerait un homme en échange de son âme? 8.38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 12 janv.20, 21:48

Message par omar13 »

Gaetan a écrit : 12 janv.20, 16:04

Marc 8.3 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

dans ce verset, Marc, répète les paroles de jesus sur le Fils de l'homme au futur, et il ne pourra pas être lui même cette personne, parce que jesus est né d'une mère vierge, de manière miraculeuse, sans l'intervention d'une figure humaine .

le Fils de l'homme dont parle jesus, et qu'il viendra dans la gloire de son père, avec les saints anges, il s'agit du prophete Mohamed saws, avec qui la prophétie de Deutéronome 33/2, a été avérée:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

le livre de la Genèse, chapitres 16 et 21.
Voici le chapitre 16:

15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d’Ismaël au fils qu’Agar lui enfanta.
16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu’Agar enfanta Ismaël à Abram.

20 Dieu fut avec l’enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d’arc.
21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d’Egypte.

le mont Paran, c'est l’endroit désertique , ou Abraham avait "abandonné" sa femme Hadjar" et son fils Ismael, il s'agit de la Mecque, exactement prés de la Kaaba ou sont enterrés ces deux derniers.

Mohamed saws, descendant de Kedar qui est l'avant dernier fils de Ismael qui avait donné les Koreichi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités