Abderhamane, Martin, David - Et si le ciel était vide

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 01:55

Message par patlek »

il faut avouer que "être athée" c'est la méthode la plus facile de ne pas a chercher a comprendre l'origine de l'univers
??? non, c' est etre croyant la méthode la plus simple, et sans conteste.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 nov.05, 02:00

Message par florence.yvonne »

patlek a écrit : ??? non, c' est etre croyant la méthode la plus simple, et sans conteste.
aucun des deux, je le sais, j'ai été les deux

smith1703

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 nov.05, 01:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 02:04

Message par smith1703 »

:o
juste un petit apport vous les monotheistes enfin les comme vous voulez à chaques fois vous ets toujours trois concernés et vous puisez votre energie à la meme racine vous etes toujours concerné par les conflits vous en etes les generateurs vous etes des pompiers pyromanes et si le ciels etait vide veut bien dire ce qu'il veut dire en gros je vais vous traduire le texte en argot c'est normal souchon a peur mais pas moi donc j'y viens david etc.. martin et bidule
il ne pronon ce pa s le mot mosqué car actuellement un terreur sevit mais plutot temple ou synagigues là il ne risque rien ensuit eil dit he! les trois abruti et si votre dieu n'existait pas et si tout vos rites n'etaient que folklo et si vous arretiez de foutre la merde et retournier priez en silence ce srait peut etre pas differents mais au moins vous seriez plus sympathiques

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 nov.05, 02:09

Message par florence.yvonne »

smith1703 a écrit ::o
juste un petit apport vous les monotheistes enfin les comme vous voulez à chaques fois vous ets toujours trois concernés et vous puisez votre energie à la meme racine vous etes toujours concerné par les conflits vous en etes les generateurs vous etes des pompiers pyromanes et si le ciels etait vide veut bien dire ce qu'il veut dire en gros je vais vous traduire le texte en argot c'est normal souchon a peur mais pas moi donc j'y viens david etc.. martin et bidule
il ne pronon ce pa s le mot mosqué car actuellement un terreur sevit mais plutot temple ou synagigues là il ne risque rien ensuit eil dit he! les trois abruti et si votre dieu n'existait pas et si tout vos rites n'etaient que folklo et si vous arretiez de foutre la merde et retournier priez en silence ce srait peut etre pas differents mais au moins vous seriez plus sympathiques
bienvenu
tu dis "vous les monothéistes" dois-je en conclure que tu ne l'est pas ? c'est interressant, cela manque de polythéistes sur ce forum.

smith1703

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 nov.05, 01:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 02:10

Message par smith1703 »

florence_yvonne a écrit : aucun des deux, je le sais, j'ai été les deux
tolerance tolerance j'adore ce mot car en gros il veut dire je t'aime pas mais je te supporte je vis avec toi et je n'ai pas le choisx je donc je te tolere voilou voila

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 nov.05, 02:18

Message par Falenn »

smith1703 a écrit :: he! les trois abruti et si votre dieu n'existait pas et si tout vos rites n'etaient que folklo et si vous arretiez de foutre la merde et retournier priez en silence ce srait peut etre pas differents mais au moins vous seriez plus sympathiques
Tu supputes.

Dans cette chanson de Souchon, je vois plutôt un intelligent rappel à l'évidence : c'est ICI que ça se passe.

Car soit :
- aucun dieu n'existe donc seul ICI est important
- un dieu existe et il nous a mis ICI (donc l'ICI est important)

Alors, que faire ICI ?

smith1703

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 nov.05, 01:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 02:31

Message par smith1703 »

florence_yvonne a écrit : bienvenu
tu dis "vous les monothéistes" dois-je en conclure que tu ne l'est pas ? c'est interressant, cela manque de polythéistes sur ce forum.
vous etes tres manicheens alors si on est pas blanc on est noir je ne suis pas polytheiste du tout merci pour la bienvenu mais les musulmans vener le coran allah et mahomet donc forme de plytheisme pourquoi et je vais le demontrer si j'insulte allah on veut ma peau si j'insulte le coran ou le brule on veut ma peau idem pour le prophete donc il ya bien trois elemnt consideré comme divin iidem pour la trinité

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 23 nov.05, 02:34

Message par proserpina »

smith1703 a écrit ::o
juste un petit apport vous les monotheistes enfin les comme vous voulez à chaques fois vous ets toujours trois concernés et vous puisez votre energie à la meme racine vous etes toujours concerné par les conflits vous en etes les generateurs vous etes des pompiers pyromanes et si le ciels etait vide veut bien dire ce qu'il veut dire en gros je vais vous traduire le texte en argot c'est normal souchon a peur mais pas moi donc j'y viens david etc.. martin et bidule
il ne pronon ce pa s le mot mosqué car actuellement un terreur sevit mais plutot temple ou synagigues là il ne risque rien ensuit eil dit he! les trois abruti et si votre dieu n'existait pas et si tout vos rites n'etaient que folklo et si vous arretiez de foutre la merde et retournier priez en silence ce srait peut etre pas differents mais au moins vous seriez plus sympathiques
La courtoisie est de rigueur ici, merci de rester poli

Proserpina

smith1703

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 nov.05, 01:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 02:37

Message par smith1703 »

Falenn a écrit : Tu supputes.

Dans cette chanson de Souchon, je vois plutôt un intelligent rappel à l'évidence : c'est ICI que ça se passe.

Car soit :
- aucun dieu n'existe donc seul ICI est important
- un dieu existe et il nous a mis ICI (donc l'ICI est important)

Alors, que faire ICI ?
je pense que le propre d'une chanson et de faire reagir ou d'etablir un constat mais desolé de te dire que faire ici est bien reducteur et je pense que pour parler de l'existence et du que faire ici il se serait appuyé sur de element plus philosophique que les religions semite qui ne sont que le plegia des religions antiques bien plus evoluées en gros on pris des concepts philosophique indoariens ainsi qu'orientaux comme l'hindouisme et babyloniens grec etc... et on l'a simplifier afin que des simple d'esprit puisse etre federé et manipulé chaque prohete et je dis bien prophete etait impliqué en politique donc qui dit politique dit truand escroc manipulateur à bon entenduer salut ceci dit je ne dis pas que n'existe pas mais en tous cas je doute fort qu'il adhere à nos religions debile et denoué de sens

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 23 nov.05, 02:41

Message par proserpina »

smith1703 a écrit : je pense que le propre d'une chanson et de faire reagir ou d'etablir un constat mais desolé de te dire que faire ici est bien reducteur et je pense que pour parler de l'existence et du que faire ici il se serait appuyé sur de element plus philosophique que les religions semite qui ne sont que le plegia des religions antiques bien plus evoluées en gros on pris des concepts philosophique indoariens ainsi qu'orientaux comme l'hindouisme et babyloniens grec etc... et on l'a simplifier afin que des simple d'esprit puisse etre federé et manipulé chaque prohete et je dis bien prophete etait impliqué en politique donc qui dit politique dit truand escroc manipulateur à bon entenduer salut ceci dit je ne dis pas que n'existe pas mais en tous cas je doute fort qu'il adhere à nos religions debile et denoué de sens
Quel est le rapport avec le texte de la chanson, voire avec la chanson en elle meme? :o

smith1703

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 nov.05, 01:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 02:43

Message par smith1703 »

proserpina a écrit : Quel est le rapport avec le texte de la chanson? :o
je pensais que pour etre moderateur il fallait avoir un peu de bon sens afin de pouvoir censurer mais au fond plus le moderatuer est lmité et mieux

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 nov.05, 02:44

Message par Falenn »

smith1703 a écrit : ....
Tu gagnerais en clarté en mettant des virgules ! :wink:

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 02:49

Message par osmosis203 »

Jean christophe, Alain, Adel
Et si Dieu existait
Tant de mensonge, tant de vilaines choses
Tant de pression, tant de violence souhaitée
Tant d'ivresse, beaucoup moins de caresses
tant de main fermée, tant de coeur brisé

tant d'appels
Ding
aucuns, ne raisonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne .
....

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 23 nov.05, 03:45

Message par pastoral hide & seek »

Bon il s'avere qu'avec un peu de chance j'ai vu une courte émission sur cette chanson de souchon, ca devait être dans CD'aujourd'hui je crois.
Je zappe donc et je vois souchon marcher dans Paris, pas loin de notre dame de Paris sur les quais de seine, il en vient a dire un truc du genre : "il y a des gens qui n'y croient pas à tout ca, et quelque part je les envie un peu, seulement voila je me dis que si il y a tout ça (en parlant de la cathédrale) tous ces gens, ce ne peut pas être pour rien ..."

J'espere ne pas trop détourner les propos, mais je pense que ma mémoire restitue à peu près bien la chose.


Cette chanson parle d'extremisme et de religion, l'extremiste c'est celui qui est incapable de se poser des questions et de prendre du recul, on ne verra jamais un extremiste parler comme un souchon et dire ouvertement : et si en plus la haut y a personne ... L'extremiste c'est celui qui pense que dieu est avec lui et point barre, et qui croit que cela suffit pour justifier le meilleur et surtout le pire.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 04:07

Message par Agnos »

Code : Tout sélectionner

L'extremiste c'est celui qui pense que dieu est avec lui et point barre, et qui croit que cela suffit pour justifier le meilleur et surtout le pire.
Cette idée est une généralité dans le monothéisme, d'où la notion de dieu unique. Le coran rappelle toutes les 2 versets que Allah est le seul dieu et que tous les incroyants bruleront en enfer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités