Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 17 janv.20, 04:10

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 04:05 Tu ne peux malheureusement témoigner de rien.

Tu cites mais ne peux témoigner de rien.

Moi je témoigne que la puissance Dieu se manifeste par son pardon. Et le pardon on l'obtient par la confession.

Comme les musulmans, tu ne peux témoigner de quoi que ce soit.
Mais tu ne prends pas la peine de comprendre ces versets qui sont de la Bible, je te le rappelle ?

Ou tout du moins essayer de comprendre cette parabole ?

7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu;

8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.20, 04:12

Message par Gorgonzola »

Comme les musulmans, tu interprètes, extrapoles, mais ne témoignes de RIEN.

Tu n'es pas baptisée, et tu ne t'es jamais confessée.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 janv.20, 04:17

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 04:12 Comme les musulmans, tu interprètes, extrapoles, mais ne témoignes de RIEN.

Tu n'es pas baptisée, et tu ne t'es jamais confessée.
Tu fuis mes messages.

Tu ne veux pas comprendre que notre terre ne donne aucun résultat probant et que Dieu la détruit ?

Pour ma part, je suis Juive convertie au Christianisme baptisée à l'église catholique et bien entendu je me suis confessée de nombreuses fois, mais désormais ce n'est plus utile, le Saint Esprit m'habite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 04:19

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 17 janv.20, 04:17 Pour ma part, je suis Juive convertie au Christianisme baptisée à l'église catholique et bien entendu je me suis confessée de nombreuses fois, mais désormais ce n'est plus utile, le Saint Esprit m'habite.
J'en doute.
Puisque tu ne témoignes de rien.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 janv.20, 04:22

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 04:19 J'en doute.
Puisque tu ne témoignes de rien.
Qu'est ce que tu entends par là ?

Je ne témoigne de rien, ça ne veut rien dire et tout dire.

Tu veux dire que ce que je dis ne vaut rien ?
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 04:24

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 17 janv.20, 04:22 Qu'est ce que tu entends par là ?

Je ne témoigne de rien, ça ne veut rien dire et tout dire.

Tu veux dire que ce que je dis ne vaut rien ?
Que dis-tu sur le sacrifice de Jésus ? A qui et quoi sert-il ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 janv.20, 04:42

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 04:24 Que dis-tu sur le sacrifice de Jésus ? A qui et quoi sert-il ?
Jésus s'est sacrifié et son Sacrifice a servi de "rançon" c à d son Sacrifice a servi de prix payé afin que celui qui en tire bénéfice libère des otages, car c'est le principe d'une rançon, il y a une personne de basse moralité qui détient des otages, il y a les otages, et il y a le prix payé qui a servi à la libération des otages.

Le Sacrifice de Jésus a servi à les libérer, et une fois libérés, les Chrétiens maintenant vont pouvoir se forger une foi forte et ainsi faire mourir le vieil homme.

Ils sont nourris par la Parole de Dieu Salvatrice et Dieu en retour leur donne tout son Amour qui se manifeste par des dons, par des aides dans leurs vies, par toutes sortes de prodiges qu'ils pourront accomplir, en attendant le Jour du Jugement où là, libérés de l'entrave de la chair, ils pourront, une fois ressuscités, parvenir à la dernière phase de leur évolution, partir au Ciel où Jésus leur a préparé une place.
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 04:44

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 17 janv.20, 04:42 Jésus s'est sacrifié et son Sacrifice a servi de "rançon" c à d son Sacrifice a servi de prix payé afin que celui qui en tire bénéfice libère des otages
Donne un exemple concret en identifiant celui qui en tire les bénéfices et en identifiant aussi les otages.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 janv.20, 04:51

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 04:44 Donne un exemple concret en identifiant celui qui en tire les bénéfices et en identifiant aussi les otages.
Suspect :cop: le sieur Constantin, empereur de métier, né et mort (voir Wikipédia)

Le suspect est très suspecté, voire coupable, d'être un méchant, Satan, il porte effectivement 666 sur le front ce qui n'est pas pour nous déplaire, nous de la police judicaire, FBI et CIA qui enquêtons.

Les otages, les noms sont méconnus, mais nous avons connu Blandine, la pauvre, mangée par les lions et avons un livre à porter au débat qui s'appelle "les Chrétiens dans l'empire Romain" de Anne Bernet qui décrit le martyr des Chrétiens.

mon capitaine :hi:
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 04:54

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 17 janv.20, 04:51 Suspect :cop: le sieur Constantin, empereur de métier, né et mort (voir Wikipédia)
Qu'a t'il tiré comme bénéfice ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 janv.20, 04:57

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 04:54 Qu'a t'il tiré comme bénéfice ?
mon capitaine :hi: le bénéfice que le suspect a tiré est d'avoir été reconnu comme sauveur de la nation :hi: les chrétiens ont vu en lui leur libérateur, et surtout :hi: mon capitaine, comme Jésus lui a dit "avec ce signe tu vaincras" Constantin a engagé une bataille contre Maxence, mon capitaine :hi: parce que Constantin a cette époque là n'était qu'un petit empereur minuscule de Bretagne en Gaule, alors que Maxence était l'empereur de Rome, et Jésus a dit à Constantin qu'il vaincra et prendra la place de Maxence, et c'est ce qu'il s'est passé mon capitaine :hi: et donc Constantin est devenu empereur à Rome grâce à Jésus mon capitaine.

Le pont de Milvius est le lieu où les faits se sont déroulés.

Garde à vous !!!
Modifié en dernier par prisca le 17 janv.20, 04:59, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 04:59

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 17 janv.20, 04:57 mon capitaine :hi: le bénéfice que le suspect a tiré est d'avoir été reconnu comme sauveur de la nation :hi: les chrétiens ont vu en lui leur libérateur, et surtout :hi: mon capitaine, comme Jésus lui a dit "avec ce signe tu vaincras" Constantin a engagé une bataille contre Maxence, mon capitaine :hi: parce que Constantin a cette époque là n'était qu'un petit empereur minuscule de Bretagne en Gaule, alors que Maxence était l'empereur de Rome, et Jésus a dit à Constantin qu'il vaincra et prendra la place de Maxence, et c'est ce qu'il s'est passé mon capitaine :hi: et donc Constantin est devenu empereur à Rome grâce à Jésus mon capitaine.
Donc l'Evangile selon prisca : Jésus a donné son sang pour que Constantin soit empereur.
Et les otages sont morts mangés par les lions.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 janv.20, 05:00

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 04:59 Donc l'Evangile selon prisca : Jésus a donné son sang pour que Constantin soit empereur.
Et les otages sont morts mangés par les lions.

Nonnnnn les otages sont vivants mon capitaine ….

enfin ils étaient vivants…. :interroge: maintenant ils sont morts...
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 05:38

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 17 janv.20, 05:00 Nonnnnn les otages sont vivants mon capitaine ….

enfin ils étaient vivants…. :interroge: maintenant ils sont morts...
Je résume donc l'évangile selon prisca :
"Jésus serait mort sur la croix pour faire élire Constantin qui est Satan pour que les chrétiens du temps de Satan-Constantin soient sauvés de la mort mangés par des lions".

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 janv.20, 07:18

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 05:38 Je résume donc l'évangile selon prisca :
"Jésus serait mort sur la croix pour faire élire Constantin qui est Satan pour que les chrétiens du temps de Satan-Constantin soient sauvés de la mort mangés par des lions".
Tu ignorais que les Chrétiens étaient pourchassés et tués ? :interroge:

Un peu d'érudition ne te fera donc pas de mal

Image
Image
Image

Ajouté 7 minutes 30 secondes après :
Image
Image
Image
ImageImageImage

Répondre