Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 18 janv.20, 07:41

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 18 janv.20, 07:31 Mais vous dites que Jésus a donné un signe à Satan, celui-là même qu'il a vaincu sur la croix 300 ans plus tôt. Jésus est donc mort sur la croix pour vaincre Satan il y a 2000 ans et il lui donne un signe 300 ans plus tard pour qu'il gagne ? Jésus envoie Satan en apôtre de l'évangile ?

2 milliards de catholiques c'est donc une défaite pour Jésus puisque c'est l'Eglise qui répand son évangile à travers le monde.
Jésus a vaincu Satan car les Chrétiens sont libres et ils vont pouvoir croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique, et ainsi racheter leurs péchés.

Mais Satan est attaché seulement, son œuvre mauvaise elle a toujours active puisque les 318 évêques du concile de Nicée propagent le mensonge pour disculper Constantin.

Apocalypse 20 1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.


Et comme dit le verset 3, après cela, satan doit être délié pour un peu de temps, le temps que l'on voit son visage, qu'il soit débusqué, que le monde le voit.

L'Evangile Gorgonzola est authentique lui, ce qui ne l'est pas c'est la théologie qui dit que nous sommes disculpés du péché car Jésus s'est accablé de nos fautes, les a prises sur lui, et Dieu donc nous libère en ayant fait cet échange : la vie de Jésus contre le Pardon et bien évidemment il s'agit là d'une manière très accablante pour les prêtres qui disent que Dieu est un Dieu cruel puisqu'il lui faut du sang pour pardonner alors qu'en plus c'est faux, car Dieu ne pardonne pas gratuitement, Dieu demande à ce que nous observions l'enseignement de Jésus à la lettre pour mériter le Paradis.

Mais 2 milliards de catholiques, c'est une défaite bien sûr, pas pour Jésus, mais des hommes, qui ont été entrainés par satan, et c'est pour cela qu'il y aura l'apostasie.

Il ne tenait qu'aux hommes de refuser de dire que Dieu est cruel, car Dieu substitue la souffrance de Jésus à son Pardon, et c'est facile, je l'ai bien fait moi.

J'étais catholique et j'ai apostasié lorsque je me suis rendu compte de la manière dont les prêtres concevaient le pardon, la Miséricorde de Dieu, car pour moi il était impossible de participer de près ou de loin à cette infamie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 18 janv.20, 07:52

Message par Gorgonzola »

a écrit :Mais vous dites que Jésus a donné un signe à Satan, celui-là même qu'il a vaincu sur la croix 300 ans plus tôt. Jésus est donc mort sur la croix pour vaincre Satan il y a 2000 ans et il lui donne un signe 300 ans plus tard pour qu'il gagne ? Jésus envoie Satan en apôtre de l'évangile ?
Vous ne répondez pas à ça prisca..

a écrit :2 milliards de catholiques c'est donc une défaite pour Jésus puisque c'est l'Eglise qui répand son évangile à travers le monde.
Et à ça.

Satan a été vaincu il y a 2000 ans sur la croix mais 300 ans plus tard Jésus échoue puisque c'est l'église catholique qui répand l'évangile à travers le monde.

Question subsidiaire : qui répand le vrai évangile.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 18 janv.20, 08:00

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 18 janv.20, 07:52 Mais vous dites que Jésus a donné un signe à Satan, celui-là même qu'il a vaincu sur la croix 300 ans plus tôt. Jésus est donc mort sur la croix pour vaincre Satan il y a 2000 ans et il lui donne un signe 300 ans plus tard pour qu'il gagne ? Jésus envoie Satan en apôtre de l'évangile ?
Vous ne répondez pas à ça prisca..
Gorgonzola a écrit : 18 janv.20, 07:52 Vous ne répondez pas à ça prisca..
Jésus s'est sacrifié sur la Croix pour vaincre satan - Constantin - oui, 300 ans plus tôt afin donc que 300 ans plus tard, Jésus lui donne la vision qui incitera Constantin a libérer les otages, les Chrétiens.

Jésus n'envoie pas satan en apôtre de l'Evangile.
satan s'est assis sur le Trône tout seul, il est satan.
Il mène les débats parce qu'il veut dire lui comment il faut faire pour ne jamais mourir (le serpent à Adam exactement pareil)

Mais bien sur il propage le mensonge, à travers "ses anges" que sont les 318 évêques du concile de Nicée qui eux sont d'accord pour disculper Constantin et inculper Dieu à la place.

Il ne tenait qu'aux prêtres de rétablir la vérité, même si ce n'est pas au siècle où ils furent contemporains de Constantin, admettons, mais jusqu'à ce jour, ils tiennent ferme à défendre toujours satan au lieu de défendre Dieu en propageant du mensonge dans le souci de ne pas dire que Jésus a vaincu satan-Constantin.
Gorgonzola a écrit : 18 janv.20, 07:52 Satan a été vaincu il y a 2000 ans sur la croix mais 300 ans plus tard Jésus échoue puisque c'est l'église catholique qui répand l'évangile à travers le monde.
Jésus est victorieux puisque le but est atteint, le monde est libéré de Satan puisqu'il abdique en libérant les Chrétiens, et la Bible va pouvoir enfin être diffusée à grande échelle.

Mais l'église catholique n'était pas obligée de suivre les préceptes de satan, elle a fait elle seule ce choix, ne pas oublier le libre arbitre.
Gorgonzola a écrit : 18 janv.20, 07:52
Question subsidiaire : qui répand le vrai évangile.
Personne.

Les protestants ont la même doctrine du Salut, les témoins de Jéhovah pareillement, et les Mormons aussi.
Modifié en dernier par prisca le 18 janv.20, 08:27, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 18 janv.20, 08:13

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 18 janv.20, 08:00 Jésus s'est sacrifié sur la Croix pour vaincre satan - Constantin - oui, 300 ans plus tôt afin donc que 300 ans plus tard, Jésus lui donne la vision qui incitera Constantin a libérer les otages, les Chrétiens.
Désolé prisca mais vous écrivez que Jésus a échoué face à Satan qu'il a pourtant vaincu sur la croix puisque selon vos dires, personne n'enseigne son évangile..

a écrit :Jésus est victorieux puisque le but est atteint, le monde est libéré de Satan puisqu'il abdique en libérant les Chrétiens, et la Bible va pouvoir enfin être diffusée à grande échelle.
Vous dites que la bible est diffusée et que c'est une victoire, mais vous dites plus bas qu'aucune n'est bonne.
a écrit :Personne.

Les protestants ont la même doctrine du Salut, les témoins de Jéhovah pareillement, et les Mormons aussi.
Vous êtes donc la seule au monde à connaître le vrai évangile.

Jésus est donc mort uniquement pour vous.

C'est votre pensée prisca.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 18 janv.20, 08:21

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 18 janv.20, 08:13 Désolé prisca mais vous écrivez que Jésus a échoué face à Satan qu'il a pourtant vaincu sur la croix puisque selon vos dires, personne n'enseigne son évangile..



Vous dites que la bible est diffusée et que c'est une victoire, mais vous dites plus bas qu'aucune n'est bonne.


Vous êtes donc la seule au monde à connaître le vrai évangile.

Jésus est donc mort uniquement pour vous.

C'est votre pensée prisca.
Jésus n'échoue jamais, ce sont les hommes qui échouent.

Ils ont voulu être libres de leur choix ?

Ils assument leur décision de vouloir tout décider tout seul.

Cependant ils ont gagné en intellect car puisque les hommes sont présents depuis la préhistoire, ils ont des acquis de l'ordre de l'intelligence ce qui leur servira lorsqu'ils seront revenus sur une terre pour y être des prêtres comme la Bible le prévoit pour "les morts" c à d pour les pécheurs car bien évidemment qui suit les doctrines catholique protestante témoin de Jéhovah et mormon est perdant, donc le Paradis ne leur est pas accessible, et Dieu les renvoie pour être des prêtres pour qu'en seulement mille ans, avec la foi forte qui les conduit au sacerdoce, ils pourront dans cette humanité là sortir vainqueurs cette fois là.
Les musulmans eux aussi sont soumis au même traitement bien sûr et ils sont perdants aussi du fait qu'ils n'ont pas honte de dire que Dieu n'est pas un Dieu cruel pour eux, ça ce sont les chrétiens qui le disent, non eux ils disent que Dieu est un Dieu menteur, et c'est pire puisqu'ils disent que la Bible parle de la Crucifixion mais que Dieu a menti en disant que Jésus est sur la Croix, qu'il s'agit d'un autre à la place.

Quant à moi, je suis Juive, disciple de Jésus.

Donc non pas que j'ai vaincu ou perdu, je suis juste là parce qu'il faut être là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 18 janv.20, 08:28

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 18 janv.20, 08:21 Jésus n'échoue jamais, ce sont les hommes qui échouent.
Je suis d'accord Jésus a vaincu Satan sur la croix.
Mais vous vous faites vous-même la seule élue sur des milliards depuis 2000 ans.

a écrit :Ils ont voulu être libres de leur choix ?
Désolé mais vous dites que Jésus a échoué puisque personne (à part vous) n'enseigne le vrai évangile.
Selon vous personne à part vous depuis 2000 ans ne connait la vérité.
Vous faites de Jésus une personne à votre convenance qui n'aime que vous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 18 janv.20, 08:37

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 18 janv.20, 08:28 Je suis d'accord Jésus a vaincu Satan sur la croix.
Mais vous vous faites vous-même la seule élue sur des milliards depuis 2000 ans.



Désolé mais vous dites que Jésus a échoué puisque personne (à part vous) n'enseigne le vrai évangile.
Selon vous personne à part vous depuis 2000 ans ne connait la vérité.
Vous faites de Jésus une personne à votre convenance qui n'aime que vous.
Les hommes ont préféré écouter la créature plutôt que Dieu.

Jésus donne son Enseignement, et pour que son Enseignement franchisse la barrière que posent les Romains car ils ne veulent pas du Christianisme, Jésus se sacrifie pour vous.

Que vous faut il de plus ?

Maintenant c'est à vous de jouer, de vous montrer dignes de la Parole de Jésus et si vous ne voulez pas en disant que DIEU vous amnistie, ce n'est pas faute à Jésus, pas faute à Dieu, c'est vous qui avez décidé de cela.

Quant à moi.

Ni j'ai réussi, ni j'ai échoué, je suis à part.


16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.



Paul dit dans ce verset qu'ensuite, "nous les vivants" nous serons enlevés au Ciel à la Parousie.

La Parousie est dans notre futur.

Donc Paul est là comme moi je suis là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 18 janv.20, 09:02

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 18 janv.20, 08:37 Les hommes ont préféré écouter la créature plutôt que Dieu.
Vous faites partie de ce que vous appelez créature ? Ou êtes-vous au-dessus ?

a écrit :Jésus donne son Enseignement, et pour que son Enseignement franchisse la barrière que posent les Romains car ils ne veulent pas du Christianisme, Jésus se sacrifie pour vous.
Jésus se sacrifie pour nous. :)
Et son sacrifice c'est libérer notre âme du péché. Sans intermédiaire 300 ans plus tard.. Sinon cela veut dire que Jésus aurait confié son évangile à Satan-Constantin alors qu'il a envoyé ses apôtres le répandre.

a écrit :Que vous faut il de plus ?
Rien.. Jésus grâce à son sacrifice libère du péché des millions de catholiques qui se confessent et témoignent que sa Parole est véritable. Comme moi.
Jésus, le Fils engendré Parole incréée incarnée parmi les hommes, libère les âmes du péché par son sacrifice.

a écrit :Maintenant c'est à vous de jouer, de vous montrer dignes de la Parole de Jésus et si vous ne voulez pas en disant que DIEU vous amnistie, ce n'est pas faute à Jésus, pas faute à Dieu, c'est vous qui avez décidé de cela.
C'est plutôt vous qui avez décidé de vous faire la préférée unique du Christ..

a écrit :Quant à moi.

Ni j'ai réussi, ni j'ai échoué, je suis à part.
Je dirai plutôt que vous vous isolez en vous élevant comme seule élue devant Dieu. Jésus se sentirait bien seul depuis 2000 ans avec une seule personne à son actif.. Ce serait un échec cuisant avec prisca pour seule élue et disciple.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 18 janv.20, 11:03

Message par prisca »

prisca a écrit : Les hommes ont préféré écouter la créature plutôt que Dieu.
Gorgonzola a écrit : 18 janv.20, 09:02 Vous faites partie de ce que vous appelez créature ? Ou êtes-vous au-dessus ?



"la créature, le bête, le diable, satan" sont des synonymes.

Paul prédicateur le dit :

25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

"eux" ont menti, et on adoré et servi le diable au lieu de Dieu.

Comme je te l'ai dit précédemment.

Après vous faites comme vous voulez, si vous estimez que le Paradis est ouvert pour quiconque, c'est vous qui choisissez, quant à moi, je m'attache à être respectueuse de Dieu avant tout et surtout, et être cohérente aussi.

Vous vous n'êtes ni respectueux, ni cohérent mais parce que vous sentez le regard des musulmans sur vous ?

Est ce que le prix de votre âme vaut la peine que vous vous intéressiez à votre égo ?

La fin des Temps est prévue le 14 mai 2021

Avant cette date là, il y aura la guerre, l'apostasie, la créature qui montre son visage, des tremblements de terre et d'ailleurs Gorgonzola, comment expliques tu l'Apocalypse si comme tu dis Dieu vous a pardonnés donc il ne peut pas y avoir de fin du monde si tout va bien dans le meilleur des mondes.

Est ce que tu peux m'expliquer ce que représente l'Apocalypse pour toi ? Une réjouissance ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 18 janv.20, 20:45

Message par Gorgonzola »

Vous changez de sujet et répondez à côté..

Etes-vous la seule au monde depuis 2000 ans à connaître le vrai évangile oui ou non?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 18 janv.20, 22:41

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 18 janv.20, 20:45 Vous changez de sujet et répondez à côté..

Etes-vous la seule au monde depuis 2000 ans à connaître le vrai évangile oui ou non?
Je ne suis pas dans la tête des gens, nous sommes près de 7 milliards.

Et il ne s'agit pas de connaitre le vrai évangile.

L'évangile est celui de la Bible https://emcitv.com/bible/lire-la-bible.html

C'est son interprétation qui est impropre chez vous.

Vous procédez à un rituel paien car vous pensez que Dieu aime le sang de victimes innocentes pour donner en retour des faveurs.

C'est vous qui devriez vous remettre en question et vous attacher à respecter Dieu.

Là vous ne respectez pas Dieu et toujours est il que l'Apocalypse qui signifie "Révélations" sont des chapitres qui décrivent la fin du monde.

S'il y a une fin du monde c'est que le monde est indigne de vivre.

Il ne vous arrive pas de réfléchir ? Ou alors vous ouvrez la bouche et vous gobez tout ce que l'on vous jette dedans ? Vous n'avez aucune personnalité ? Les prêtres sont des dieux pour vous ? Les prêtres sont infaillibles ? Ils sont vos gurus ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 19 janv.20, 06:17

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 18 janv.20, 22:41 L'évangile est celui de la Bible https://emcitv.com/bible/lire-la-bible.html
Vous sourcez des versions protestantes, pourtant vous avez dit que ni les catholiques ni les protestants ni les Témoins de Jéhovah ni les mormons n'enseignent le vrai évangile.

Pouvez-vous citer une personne ou un groupe de personne qui l'enseigne ?

Et êtes-vous la seule qui pense que "Jésus est mort pour que Satan puisse au final fonder l'église catholique par Constantin ?"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 19 janv.20, 06:35

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Je ne suis pas dans la tête des gens, nous sommes près de 7 milliards.
mais que 2,5 milliards de chrétiens , qui de plus sont divisés , qui croire ?
.
a écrit :Et il ne s'agit pas de connaitre le vrai évangile.
L'évangile est celui de la Bible https://emcitv.com/bible/lire-la-bible.html
Cela ne veut rien dire quelle version,
a écrit :C'est son interprétation qui est impropre chez vous.
elle est impropre chez tous ceux qui interprètent d'une façon différente

V
a écrit :ous procédez à un rituel paien car vous pensez que Dieu aime le sang de victimes innocentes pour donner en retour des faveurs.

C'est vous qui devriez vous remettre en question et vous attacher à respecter Dieu.
Lequel dieu, Yahvé ou Hallal on n'y comprend plus rien dans ce panthéon
a écrit :Là vous ne respectez pas Dieu et toujours est il que l'Apocalypse qui signifie "Révélations" sont des chapitres qui décrivent la fin du monde.
tout à fait mais l' apocalypse est un conte pour enfant , il faut le savoir . Cela fait 2000 ans que cette fin est annoncée , 2000 ans que régulièrement des fous l'annoncent , 2000 ans que rien de vient
a écrit :S'il y a une fin du monde c'est que le monde est indigne de vivre.
tout à fait "si" tout le problème est là ce ne sont que des spéculations toujours rien , c'est donc la preuve que la terre est digne de vivre contrairement à ce que tu dis , encore .
a écrit :Il ne vous arrive pas de réfléchir ?
Je viens d'en fairela démonstration, que te faut il de plus
a écrit :Ou alors vous ouvrez la bouche et vous gobez tout ce que l'on vous jette dedans ? Vous n'avez aucune personnalité ? Les prêtres sont des dieux pour vous ? Les prêtres sont infaillibles ? Ils sont vos gurus ?
Comme la bible pour toi , tu gobes mêmes , les erreurs les contradictions les anomalies , que l'on retrouve autant dans la bible que dans le Coran .
amicalement

Ajouté 2 minutes 14 secondes après :
a écrit :Gorgonzola a dit
Vous sourcez des versions protestantes, pourtant vous avez dit que ni les catholiques ni les protestants ni les Témoins de Jéhovah ni les mormons n'enseignent le vrai évangile.
Comme chez les musulmans il y a aussi de nombreuses divergences . qui croire ?

a écrit :Et êtes-vous la seule qui pense que "Jésus est mort pour que Satan puisse au final fonder l'église catholique par Constantin ?"
ils doivent etre 4 ou 5 je pense
amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 19 janv.20, 07:34

Message par prisca »

a écrit :L'évangile est celui de la Bible https://emcitv.com/bible/lire-la-bible.html
Gorgonzola a écrit : 19 janv.20, 06:17 Vous sourcez des versions protestantes, pourtant vous avez dit que ni les catholiques ni les protestants ni les Témoins de Jéhovah ni les mormons n'enseignent le vrai évangile.

Pouvez-vous citer une personne ou un groupe de personne qui l'enseigne ?

Et êtes-vous la seule qui pense que "Jésus est mort pour que Satan puisse au final fonder l'église catholique par Constantin ?"

Il n'y a pas de faux et de vrai évangile.

Il y a un évangile, un Nouveau Testament, une Bible, Louis Segond pour moi, j'ai choisi cette traduction là.

L'évangile est intègre mais les catholiques l'interprétent mal.

Je ne peux citer personne qui enseigne l'évangile comme je le comprends.

Je suis effectivement seule à dire que Jésus s'est sacrifié pour vaincre Satan-Constantin lequel a effectivement fondé le catholicisme.

Les prêtres n'étaient pas eux obligés de mentir mais ils ont fait ce choix là, de suivre Constantin.

Ils mourront de la seconde mort.

La Bible les appelle "les anges de satan"

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 19 janv.20, 07:48

Message par dan26 »

a écrit :prisca a osé dire
Je suis effectivement seule à dire que Jésus s'est sacrifié pour vaincre Satan-Constantin lequel a effectivement fondé le catholicisme.
excuse moi j'a exagéré je pensais 4 ou 5!! et le plus grave etant que tu oses parler vérité.
a écrit :Les prêtres n'étaient pas eux obligés de mentir mais ils ont fait ce choix là, de suivre Constantin.
tu dois vouloir dire la premier pape issu d'un concile oeucuménique , à savoir Sylvestre premier !!!Excuse moi tu dis vraiment n'importe quoi . Constantin s'est fait baptiser seulement ........à sa mort sur son lit de mort par convenance politique !
a écrit :Ils mourront de la seconde mort.
cela ne veut strictement rien dire désolé
a écrit :La Bible les appelle "les anges de satan"
Où et ou est ce ecrit en clair dans la bible , je ne vois aps le mot pretre dans ton texte tu interprete encore et encore . De plus l'Apocalypse , il mes semble t'avoir expliqué sa raison et son origine , pourquoi n'en tiens tu pas compte ?

Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités