Abderhamane, Martin, David - Et si le ciel était vide

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 23 nov.05, 04:29

Message par proserpina »

smith1703 a écrit : je pensais que pour etre moderateur il fallait avoir un peu de bon sens afin de pouvoir censurer mais au fond plus le moderatuer est lmité et mieux
L'injure est publique la réponse sera donc publique.

Pour commencer je ne vois guère ce qui te permet de dire que je suis "limité"
Tu m'excuseras mais
"mais desolé de te dire que faire ici est bien reducteur et je pense que pour parler de l'existence et du que faire ici il se serait appuyé sur de element plus philosophique que les religions semite qui ne sont que le plegia des religions antiques bien plus evoluées en gros on pris des concepts philosophique indoariens ainsi qu'orientaux comme l'hindouisme et babyloniens grec etc..."

Est proprement du charabia.

Je ne vois pas du tout semantiquement parlant ce que ta prose veut dire!!
S'il s'agit d'une explication de texte de la chanson de souchon merci de le faire de façon intelligible.

De plus, je suis peut être limitée, mais je connais l'emploi de la ponctuation qui segmantise la phrase afin d'en améliorer la comprehension, et tu ferais de bien de te pencher sur la question :lol:

Au fait
mais au fond plus le moderatuer est lmité et mieux
est erroné, independamment des innombrables fautes de frappe tu as tout simplement oublié le verbe ;)

J'en profite pour signaler que tu es bien mal venu pour venir donner des leçons , tu debarques ici, tu commences par insulter tout le monde :lol:

Je te conseille donc de toute urgence de relire la charte de ce forum qui est accessible ici:
http://quebectech.darktech.org:8080/~ev ... -forum.htm#

Dernière chose, limitée comme je suis je souffre moins d'inculture que toi ! et je sais qui est Proserpina (pas moi , la déesse)

Proserpina est féminin donc " lmité " avec e finale s'il te plait :lol:

Pour finir, je ne t'accorde pas de droit de réponse sur ce post, laissons la discussion se poursuivre avec la remarque de pastoral hide & seek que je trouve tout à fait pertinente.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 nov.05, 04:54

Message par Falenn »

smith1703 a écrit : je pense que le propre d'une chanson eSt de faire reagir ou d'etablir un constat.
mais desolé de te dire que "faire ici" est bien reducteur et je pense que, pour parler de l'existence et du "que faire ici", il se serait appuyé sur deS element plus philosophique que les religions semite qui ne sont que le plegia des religions antiques, bien plus evoluées.
en gros, on A pris des concepts philosophique indoariens ainsi qu'orientaux (comme l'hindouisme et babyloniens, grec, etc...) et on l'a simplifier, afin que des simple d'esprit puisse etre federé et manipulé.
chaque prohete, et je dis bien "prophete", etait impliqué en politique.
donc, qui dit "politique" dit "truand" "escroc" "manipulateur".
à bon entenduer : "salut !".
ceci dit, je ne dis pas que dieu* n'existe pas, mais, en tous cas, je doute fort qu'il adhere à nos religions debile et denoué de sens
Le "Que faire ICI ?" est la leçon que, moi, je retire de cette chanson.
Souchon s'adresse à ses contemporains, aussi il n'a aucune raison de s'adresser aux adorateurs de l'égypte ancienne (il n'y en a plus !).
Il employe donc les appellations actuelles (hindous, juifs, chrétiens, musulmans).
Je ne trouve pas cette chanson sujet à polémique.
Mais, il semble que tu vois les choses autrement.

* mot rajouté car absent.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 nov.05, 09:24

Message par Troubaadour »

pastoral hide & seek a écrit :Bon il s'avere qu'avec un peu de chance j'ai vu une courte émission sur cette chanson de souchon, ca devait être dans CD'aujourd'hui je crois.
Je zappe donc et je vois souchon marcher dans Paris, pas loin de notre dame de Paris sur les quais de seine, il en vient a dire un truc du genre : "il y a des gens qui n'y croient pas à tout ca, et quelque part je les envie un peu, seulement voila je me dis que si il y a tout ça (en parlant de la cathédrale) tous ces gens, ce ne peut pas être pour rien ..."

J'espere ne pas trop détourner les propos, mais je pense que ma mémoire restitue à peu près bien la chose.


Cette chanson parle d'extremisme et de religion, l'extremiste c'est celui qui est incapable de se poser des questions et de prendre du recul, on ne verra jamais un extremiste parler comme un souchon et dire ouvertement : et si en plus la haut y a personne ... L'extremiste c'est celui qui pense que dieu est avec lui et point barre, et qui croit que cela suffit pour justifier le meilleur et surtout le pire.
Bonjour,

Pour moi il y a une denonciation de l'utopie religieuse et de la violence.

Ce qui m'interroge dans cette chanson c'est l'usage des 2 si.
- et si le ciel etait vide
- si en plus y a personne.

On peut donner beaucoup de sens a ces 2 si.

Ce que tu dis là peut etre une explication. Au debut je n'aimais pas cette chanson donc je n'ai pas ecouté les commentaires de souchon. Hélas. On est souvent partial avec ce que l'on aime ou pas.

Mais j'ai du mal à imaginer cette chanson comme etant le fruit d'un croyant. Il y a quand meme une forte denonciation de la religion.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 nov.05, 11:34

Message par Simplement moi »

Troubaadour a écrit :...../....

Bonjour,

Pour moi il y a une denonciation de l'utopie religieuse et de la violence.

Ce qui m'interroge dans cette chanson c'est l'usage des 2 si.
- et si le ciel etait vide
- si en plus y a personne.


On peut donner beaucoup de sens a ces 2 si.

Ce que tu dis là peut etre une explication. Au debut je n'aimais pas cette chanson donc je n'ai pas ecouté les commentaires de souchon. Hélas. On est souvent partial avec ce que l'on aime ou pas.

Mais j'ai du mal à imaginer cette chanson comme etant le fruit d'un croyant. Il y a quand meme une forte denonciation de la religion.
La réponse a ces deux SI ... est ici:
Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Si toutes les balles traçantes
Toutes les armes de poing
Toutes les femmes ignorantes
Ces enfants orphelins
Si ces vies qui chavirent
Ces yeux mouillés
Ce n'était que le vieux plaisir
De zigouiller
- car c'est bien au nom de la religion que l'on a tué et l'on tue.
- car c'est bien sous couvert de religion que les femmes ont souvent été et le sont encore, laissées pour compte
- car c'est bien en prenant en compte malgré tout des plus bas instincts de l'homme que la religion progresse dans les esprits dé_biles et leur fait commettre des actes que cette même religion... condamnerait... :roll:

La surprise vient après !!!!

Un croyant qui arrive à son paradis espéré... et qui désespérément ne trouve que le vide... alors que tout ce qu'il a fait dans sa vie de bon... mais AUSSI de mauvais -ET C 'EST SURTOUT CELA QUE CONDAMNE SOUCHON - avec la promesse de "sa religion" de ce paradis -ou enfer si l'on s'écarte du dogme- et de justifier pour cela commettre des actions contre les AUTRES religions et hommes non adhérents... était vide de sens... car le ciel est VIDE effectivement.

Le message est là... et n'est pas tout à fait athée... AMHA :roll:

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 13:37

Message par osmosis203 »

Depuis le commencement de l'évolution, les animaux ce sont aidez mutuellement, ils étaient athées, ils n’avaient pas de religion, suivant le cours de leurs évolutions, ils ont nourri l'orphelin, les pauvres ... ensuite surviennent des religions et qui n'encouragent point à nourrir les pauvres (les jaloux, riches, maîtres..).

Vient jésus, disposant de la plus grosse des armes, plus puissantes qu'une bombe atomique, "le dialogue", il à semblé bon pour certains athées de le torturé et du crucifié.
Savez-vous pourquoi les athées ont toujours cette envie de tuer les prophètes ? ou les religions, Dieu ..

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 23 nov.05, 20:36

Message par nuage »

osmosis203,

C'est les athées les méchants? :(
Je ne peus laisser dire ça. :o
Que nous soyons croyants de tous bords ou athées, nous sommes tous responsables. :wink:
Rejeter la faute sur les autres n'apporte rien.

Simplement moi (kiss) c'est tellement vrai ce que tu dit :oops:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 23 nov.05, 20:54

Message par proserpina »

osmosis203 a écrit :
Vient jésus, disposant de la plus grosse des armes, plus puissantes qu'une bombe atomique, "le dialogue", il à semblé bon pour certains athées de le torturé et du crucifié.
Savez-vous pourquoi les athées ont toujours cette envie de tuer les prophètes ? ou les religions, Dieu ..
il me semble que tu devrais revoir ton histoire, ce ne sont pas des athées qui ont crucifié Jesus.. l'athéisme fera son apparation quelques siècles plus tard :lol:

Les athées n'ont absolument aucune envie de tuer Dieu puisque pour eux il n'existe pas ;)

Par contre, c'est vraiment curieux cette haine des croyants pour les athées :lol: Pourquoi les athées vous dérangent ils à ce point ?
Et puis les athées responsables de tout? C'est completement ridicule et tu le sais très bien, on a jamais autant tué qu'au nom de Dieu!

J'allais ecrire que ta reflexion n'avait pas de rapport avec la chanson.. mais en y réflechissant, peut être en est ce une illustration?

On condamme plus facilement au nom de dieu...

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.05, 01:02

Message par osmosis203 »

Savez-vous pourquoi les athées ont toujours cette envie de tuer les prophètes ?
Simplement car l'athée quand il torture le Christ, ils veullent que Dieu ce manifeste.
"ou est ton Dieu pour qu'il viennent te sortir de là".

Parcequ'ils ont cette absence, et savent ? que Dieu ne ce manifestera pas. Ils vivent aussi des contradictions.

smith1703

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 nov.05, 01:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.05, 01:24

Message par smith1703 »

apres reflexion et pas mal de calcul la religion est l'instrument generateur du mal sur la planete elle a codifiée la notion de propriété de commerce etc... normal car ce sont des concepts orientaux puant ne pensant qu'au profits, elle a inventé le commerce ( si j'egorge un mouton à 30 f j'irais au paradis si t'egorge ton fils patati patata ) les religion nordique avait une belle philosophie ne rien ecrire car c'est figer le divin , le mal sera vainqueur à la fin des temps mais l'homme sera celui qui aura combattu jusqu'au bout car c'est dans le combat contre le mal qu'il ira au dans l'eternité de la pensée humaine

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.05, 01:51

Message par Agnos »

osmosis203 a écrit : Simplement car l'athée quand il torture le Christ, ils veullent que Dieu ce manifeste.
"ou est ton Dieu pour qu'il viennent te sortir de là".

Parcequ'ils ont cette absence, et savent ? que Dieu ne ce manifestera pas. Ils vivent aussi des contradictions.
Ce ne sont pas les athées qui ont crucifié le Christ Osmosis

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.05, 04:00

Message par osmosis203 »

Ce ne sont pas les athées qui ont crucifié le Christ Osmosis


si ce n'est pas le rebut de l'athéisme, qu'est-ce?

J'espère nuage tu comporteras assez d'eau pour éteindre l'enfer. et si tu es dans l'erreur, Dieu te dira: appelle ton ou tes Dieux amours pour te sortir de là, les atrocités du bas monde ne ta pas ouvert les yeux.

l'athéisme à toujours combatus Dieu et ces croyants et croyantes, je soutiens pas ceux qui effaces, qui ne font aucun effort pour raisonner, que peut-on espérer de l'athéisme ? toujours le néant.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 24 nov.05, 04:12

Message par nuage »

osmosis203 a écrit :

si ce n'est pas le rebut de l'athéisme, qu'est-ce?

J'espère nuage tu comporteras assez d'eau pour éteindre l'enfer. et si tu es dans l'erreur, Dieu te dira: appelle ton ou tes Dieux amours pour te sortir de là, les atrocités du bas monde ne ta pas ouvert les yeux.

l'athéisme à toujours combatus Dieu et ces croyants et croyantes, je soutiens pas ceux qui effaces, qui ne font aucun effort pour raisonner, que peut-on espérer de l'athéisme ? toujours le néant.
Tu veus me voir en enfer? :?
Bon, je prépare un bataillon de glaçons et j'attend!
( c'est bien les glaçons, si je vais en enfer, ils me rafraichiront et si je vais au paradis je pourais mettre de beaux glaçons dans mon verre de thé!! génial!) (ange)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 24 nov.05, 04:19

Message par proserpina »

osmosis203 a écrit :

si ce n'est pas le rebut de l'athéisme, qu'est-ce?

J'espère nuage tu comporteras assez d'eau pour éteindre l'enfer. et si tu es dans l'erreur, Dieu te dira: appelle ton ou tes Dieux amours pour te sortir de là, les atrocités du bas monde ne ta pas ouvert les yeux.

l'athéisme à toujours combatus Dieu et ces croyants et croyantes, je soutiens pas ceux qui effaces, qui ne font aucun effort pour raisonner, que peut-on espérer de l'athéisme ? toujours le néant.
A défaut de te faire comprendre que l'athéisme n'existait pas en tant que tel à l'époque du christ et que meme les romains avaient une religion (enfin des dieux) je te signale en tant que modératrice que tu te dois de respecter l'athéisme et que tu peux le dénigrer de cette manière
La charte est accessible ici:
http://quebectech.darktech.org:8080/~ev ... -forum.htm#

Merci de la relire

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.05, 04:25

Message par patlek »

que peut-on espérer de l'athéisme ?
L' humanisme.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.05, 04:32

Message par osmosis203 »

Proserpina Atheisme = Kaffir, je suis desoler si le coran n'utilise pas le mot atheisme.
Mais le coran la définit avant.., Allah en orient, Dieu en occident...
l'athéisme à toujours combatus Dieu et ces croyants et croyantes
J'ai oublier, pardonne moi, "les mauvais athée ont".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités