Le scénario du mille ans incohérant des TJ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 17 déc.19, 04:43

Message par indian »

Carl Michel a écrit : 16 déc.19, 03:24 Ils sont tués par ceux qui adorent la bête et portent la marque de la bête.

parlez vous de la Bête qui a pris naissance en l'an 666 et qui fait rage depuis ce temps?
merci.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 17 déc.19, 06:56

Message par Carl Michel »

indian a écrit : 17 déc.19, 04:43 parlez vous de la Bête qui a pris naissance en l'an 666 et qui fait rage depuis ce temps?
merci.
Non, et même si Mohammed a bcp de similitude comme antichrist et est mort en l'an 645.

La Bête va être l'ultime antichrist juste avant l'enlèvement des saints de sur la terre au retour de Christ.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 17 déc.19, 09:41

Message par indian »

Carl Michel a écrit : 17 déc.19, 06:56
La Bête va être l'ultime antichrist juste avant l'enlèvement des saints de sur la terre au retour de Christ.
La Bête dont vous parlez alors est celle dont nous tranchons actuellement les têtes.

Mais la lumière est faite à ce sujet, par le Bayan du Bab

La Bête n'a rien à voir avec Muhamed.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 17 déc.19, 12:36

Message par Carl Michel »

indian a écrit : 17 déc.19, 09:41 La Bête dont vous parlez alors est celle dont nous tranchons actuellement les têtes.

Mais la lumière est faite à ce sujet, par le Bayan du Bab

La Bête n'a rien à voir avec Muhamed.
Non Mohammed n'a rien a voir comme vous dites car il est mort depuis longtemps. Mais son message est un message antichrist car il affirme que Jésus n'est pas mort crucifier et qu'il n'est pas Fils de Dieu.

Ajouté 57 secondes après :
Revenons au topique :

L'interprétation de la WT du millénium est incohérent car si on respecte leur chronologie interprétative, le chapitre 13 et 19 annoncent sans le moindre doute que tous les hommes seront physiquement morts au moment de l'instauration du mille ans; et que seuls ceux qui auront expérimenté la résurrection y seront présents.

Au chapitre 13, ce sont tous les croyants que se feront tué par les deux bêtes sauf ceux qui seront ressuscités et enlevés de sur la terre. L'Esprit de grâce sera en ce jour absent de la terre et ne restera que les enfants de la colère de Dieu.

Au chapitre 19, ce seront tous les enfants de la colère de Dieu restant sur terre après la purge faite contre les croyants qui seront tués et feront partis du festin des oiseaux lors du retour de Christ pour la Colère de Dieu.

Cette Vérité contredit le scénario de la WT qui affirme qu'il restera encore des humains adamiques pendant le mille ans. Ce qui démontre bien que leur interprétation est fausse.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 17 déc.19, 14:02

Message par indian »

Carl Michel a écrit : 17 déc.19, 12:37 Non Mohammed n'a rien a voir comme vous dites car il est mort depuis longtemps. Mais son message est un message antichrist car il affirme que Jésus n'est pas mort crucifier et qu'il n'est pas Fils de Dieu.
merci pour vos explications.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 18 déc.19, 05:20

Message par Carl Michel »

:hi:

Malgré que Mohammed soit mort empoisonné par une femme juive dont il avait tué son mari et quelques un de sa famille, il a légué une doctrine religieuse dont son messie ''le Mahdi'' correspond de très près à la description de l'antichrist biblique. C'est donc qu'il ne serait pas étonnant (mais non obligatoire) que la bête apparaisse à partir de cette religion.
Modifié en dernier par Carl Michel le 19 déc.19, 12:07, modifié 1 fois.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 19 déc.19, 12:05

Message par Carl Michel »

:hi:

Pourquoi ce silence de votre part le glébeux ?

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 janv.20, 03:55

Message par Carl Michel »

Mormon a écrit : 15 déc.19, 15:57 Que si !

Millénium, ou période de préparation de la terre pour le Jugement Dernier

Pendant les mille ans de paix (entre la seconde venue de Jésus-Christ et la période où Satan aura de nouveau une grande influence) les nations seront administrées par l'Eglise de Jésus-Christ. Les saints survivants du "jour grand et redoutable du seigneur" (Armageddon ), et survivants du jour de la venue en gloire du Seigneur qui aura lieu peu d'années après, seront chargés d'évangéliser les gens méritants et bons parmi les païens survivants de ces deux événements ; et seront aussi chargés d'administrer théocratiquement - après leur enlèvement et leur retour, puis avec leur descendance - toute la terre (voir Apoc.5:10) pendant ces mille ans sous la direction de Jésus et des immortels qui viendront de temps à autre apporter des instructions.
……..
Qu'ont de particulier face à Dieu ces gens que vous déclarez méritants et bons parmi les païens (qui dit païens dit incrédules, dit marqués de la bête) qui leur permet de survivre à la colère de Dieu du chapitre 19 qui se déroulera juste avant l'établissement du mille ans ?

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 21 janv.20, 05:36

Message par olma »

prisca a écrit : 16 déc.19, 02:27 D'accord Carl, ce n'est pas grave, mais je sais toutefois où tous vous êtes conditionnés à dire qu'il y a plusieurs périodes qui s'échelonnent sur mille ans alors qu'il n'y en a pas, c'est dans la mauvaise interprétation de ceci :

Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Vous vous dites à tort qu'il y a une 1ère resurrection des morts et une seconde resurrection des morts.

C'est là que vous avez faux, car il y a effectivement une première resurrection et elle concerne "tous les morts" c à d "les pécheurs".

"les autres morts" qui ne sont pas une autre "vague de morts" qui devraient ressusciter, en fait il faut comprendre qu'eux, "ces autres morts" ne sont pas soumis au même traitement que les "morts lambda" car eux, ils ne reviennent pas à la vie durant une période de mille ans, car en fait eux, et bien, ils sont les blasphémateurs contre l'Esprit Saint, "ces autres morts" ou pécheurs là sont les anges de Satan et Satan.

Pour preuve, regardez dans vos échanges, vous ne parlez pas de ceux qui ont conduit le monde à sa perte et sont fautifs de la fin des Temps, ces anges de Satan, les blasphémateurs, quelle place vous leur laissez ? Aucune.


Est ce que tous autant que vous êtes ici vous pouvez me dire le sort "des autres morts" c à d ceux qui ne reviendront pas à la vie ?

Première question donc

Ensuite lorsque le feu s'empare de la terre, vous ne vous dites pas que tout le monde décède ?

Deuxième question donc

Ensuite, "les morts en Christ" dont vous dites d'eux à tort qu'ils sont "des chrétiens fidèles" ils sont au contraire des pécheurs car vous avez pris pour acquis ce que les prêtres catholiques ont dit, et que les témoins de Jéhovah ont répété comme des pantins.

Mais réfléchissez par vous mêmes.

Les "morts en Christ" sont des pécheurs car ailleurs dans la Bible nous lisons "morts en Christ" dans Corinthiens.

1 Corinthiens 15:18 "et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus."

Ce qui signifie :
Donc quiconque hier ou aujourd'hui ne croit pas qu'il ressuscitera, qu'il ne dise pas qu'il croit en la Resurrection de JESUS, car s'il ne croit pas à la sienne de resurrection, c'est comme s'il ne croyait pas en celle de JESUS, et ne pas croire que JESUS a ressuscité, c'est ne pas être Chrétien, c'est ne pas exister aux yeux du Christ, c'est être mort, être perdu, ne pas être sauvé donc, être "mort en Christ" ne pas être sauvé c'est d'être resté "pécheur".

Si les "morts en Christ" sont des pécheurs ils sont ceux qui reviendront sur terre pour y être des prêtres durant mille ans.

Car ils ont pris part à la 1ère resurrection.

Prennent part à la première résurrection ceux qui sont "heureux et saints" heureux car ils réchappent à la seconde mort que connaissent "les autres morts" les anges de Satan, et ils sont saints car ils ont lavé leur robe dans le Sang de l'Agneau, MAIS le Paradis leur est refusé puisqu'ils sont "des morts en Christ" et ils doivent se rendre "vivants en Christ" en revenant sur terre pour être des prêtres durant mille ans.

Tandis que les "autres morts" ne revivront pas sur terre pour y être des prêtres durant mille ans.

Revoyez votre point de vue car là vous tournez vraiment en rond tous, jamais vous n'en sortirez.

La terre brule donc il n'y a plus de survivant, donc il n'y a pas de morts pendant 1000 ans et ensuite d'autres morts pendant 1000 ans.

Puisque la terre se consume, la terre n'existe plus, "autres morts" représentent les blasphémateurs impardonnables.
A mon avis tout le monde se trompe.
tout est à relativiser par ces versets


90.4
Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit.

6.6
Et quand celui-ci vivrait deux fois mille ans, sans jouir du bonheur, tout ne va-t-il pas dans un même lieu?

3.8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

20.2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
20.3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.


mille ans assemble ces écritures car mille ans est un lieu
le jour était un lieu car le soleil se détruit.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 21 janv.20, 07:35

Message par Carl Michel »

olma a écrit : 21 janv.20, 05:36 A mon avis tout le monde se trompe.
tout est à relativiser par ces versets


90.4
Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit.

6.6
Et quand celui-ci vivrait deux fois mille ans, sans jouir du bonheur, tout ne va-t-il pas dans un même lieu?

3.8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

20.2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
20.3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.


mille ans assemble ces écritures car mille ans est un lieu
le jour était un lieu car le soleil se détruit.
Qu'est que nous devons comprendre ? Vous n'expliquez rien sur qui sont les personnages, ni sur la chronologie des événements, ni sur vos affirmations énigmatiques !

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
Ma question demeure concernant mormon.
Carl Michel a écrit : 16 janv.20, 03:55 Qu'ont de particulier face à Dieu ces gens que vous déclarez méritants et bons parmi les païens (qui dit païens dit incrédules, dit marqués de la bête) qui leur permet de survivre à la colère de Dieu du chapitre 19 qui se déroulera juste avant l'établissement du mille ans ?

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 22 janv.20, 02:02

Message par olma »

Carl Michel a écrit : 21 janv.20, 07:36 Qu'est que nous devons comprendre ? Vous n'expliquez rien sur qui sont les personnages, ni sur la chronologie des événements, ni sur vos affirmations énigmatiques !

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
Ma question demeure concernant mormon.
la Bible t'explique ce que représente mille ans, on s'en fou de la chronologie.

si tu sais lire, c'est mille ans de la Bible, de ce qu'il en explique, donc à relativisé, on comprend que ce n'est pas mille ans de notre monde.
c'est pour cela que j'ai réuni tout les "mille ans" écrit, si tu n'as pas envie de comprendre, c'est ton affaire.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 22 janv.20, 02:13

Message par Carl Michel »

:hi:

Ma question demeure concernant les explications de mormon.

Qu'ont de particulier face à Dieu ces gens que vous déclarez méritants et bons parmi les païens (qui dit païens dit incrédules, dit marqués de la bête) qui leur permet de survivre à la colère de Dieu du chapitre 19 qui se déroulera juste avant l'établissement du mille ans ?

Ajouté 4 heures 39 minutes 36 secondes après :


Ces païens méritants et bons (méritant par leurs œuvres leurs salut ''genre purgatoire'') le sont assez pour ne pas accepter la marque de la bête mais pas assez de foi cependant pour participer à la première résurrection, ne peuvent que me faire penser à ceux que Dieu va vomir de sa bouche.
‘ Je connais tes actions [et je sais] que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu sois froid ou bouillant.
Ainsi, parce que tu es tiède et ni bouillant ni froid, je vais te vomir de ma bouche. (Apocalypse 3: 15-16)


En fait, le comble c'est que je crois que les TJ par humilité perverse s'associent à ces païens et croient qu'ils font partis de ces derniers pendants le mille ans. :pout: Et encore une fois, ils me rappellent ce que Dieu dit à leur sujet.


“ ... ‘ Je connais tes actions [et je sais] que tu as renom d’être vivant, mais tu es mort. (Apocalypse 3:1)

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 22 janv.20, 08:07

Message par San Sanchez »

Daniel 12.8:J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

Toutes les religions essayent aveuglées par leur orgueil et leur mépris de la vérité mais personne ne peut comprendre ce qui se passera à la fin.

Ce que Dieu scelle ne peut être ouvert sauf par ceux à qui ils révèlent ses secrets, les prophètes, mais ici même un prophète comme Daniel n'arrive pas à comprendre. Parce que ce qui est relatif à la fin des temps est scellé jusqu'à la fin des temps.

Amos 3.7:Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.


-Ce qui veut dire que seul un prophète de la fin des temps pourra ouvrir le sceau et révéler le plan de Dieu pour le jugement dernier.

-Ce qui veut dire que cohérent ou non peu importe le scénario des TJs est faux comme est faux celui de toutes les autres interprétations.
Modifié en dernier par San Sanchez le 22 janv.20, 08:18, modifié 1 fois.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 22 janv.20, 08:17

Message par Carl Michel »

San Sanchez a écrit : 22 janv.20, 08:07 Daniel 12.8:J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

Toutes les religions essayent aveuglées par leur orgueil et leur mépris de la vérité mais personne ne peut comprendre ce qui se passera à la fin.

Ce que Dieu scelle ne peut être ouvert par l'homme.

Ce qui veut dire que cohérent ou non peu importe le scénario des TJs est faux comme est faux celui de toutes les autres interprétations.
D'affirmer cela, c'est de dire que le Nouveau Testament a été donné pour rien dire, pour garder les élus ignorants. Ce qui est absurde… et la Parole est claire en ce qu'elle affirme pour ses élus.

Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme [il surprendrait] des voleurs,
car vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres. (1 Thessaloniciens 5:4-5)

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 22 janv.20, 08:20

Message par San Sanchez »

Tout dans le nouveau testament concerne la fin des temps? Non, évidemment non! Mais ce que Jésus à prononcé sur la fin des temps est protégé par le même sceau que ce qu'à prononcé Daniel sur la fin des temps, même schéma pour les autres prophètes.

Seul ce qui ne concerne pas la fin des temps est compréhensible.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités