Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 15 janv.20, 02:44

Message par papy »

Zantafio a écrit : 14 janv.20, 12:03 Non, les médiums parlent à des démons qui se font passer pour des morts, nuance !
Dans quel livre as-tu puisé cette information ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 18 janv.20, 09:46

Message par Carl Michel »

:hi:

Allons les TJ, ma question sur la version de Jean demeure toujours sans réponse.

Et le corps ressuscité de Jésus, qu'est-ce que vous en dites ? Alors Jean aurait aussi halluciné sur ce que Jésus a dit ?
En réponse Jésus leur dit : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent donc : “ Ce temple a été bâti en quarante-six ans, et toi, tu le relèveras en trois jours
Mais il parlait du temple de son corps.
Quand donc il fut relevé d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il disait cela ; et ils crurent l’Écriture et la parole que Jésus avait dite. (Jean 2:19,20,21,22)

Sans oublier que la Bible dit que l'esprit de l'homme retourne à Dieu qui l'a donné; elle dit aussi que Jésus a dit au moment de sa mort physique qu'il remettait son esprit au Père. Ce qui avec la version de Jean contredit les fabulations sur la version de Pierre par les TJ, fabulation affirmant que ce n'est pas le corps de Jésus qui a ressuscité. Car comment l'esprit de Jésus a-t-il été ressuscité s'il n'est jamais mort ?

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 18 janv.20, 10:13

Message par Zantafio »

_ _ _

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 19 janv.20, 00:19

Message par Saint Glinglin »

Carl Michel a écrit : 18 janv.20, 09:46 Ce qui avec la version de Jean contredit les fabulations sur la version de Pierre par les TJ, fabulation affirmant que ce n'est pas le corps de Jésus qui a ressuscité. Car comment l'esprit de Jésus a-t-il été ressuscité s'il n'est jamais mort ?
Avant Jésus, les âmes des morts descendaient dans l'hadès et s'y ennuyaient mortellement.

Avec la résurrection de Jésus, elles s'envolent au paradis et y écoutent des anges jouant de la harpe.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 20 janv.20, 04:02

Message par Gérard C. Endrifel »

Dans un autre sujet, l'auteur de ce fil nous apprend qu'il y aurait plusieurs Christ dans la Bible. Et maintenant le voici qui nous apprend que dans la Bible, Jésus ne serait jamais mort, que les animaux auraient une âme et qu'elle irait au ciel après leur décès... :pout:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 25 janv.20, 02:16

Message par Carl Michel »

:hi:
Gérard C. Endrifel a écrit : 20 janv.20, 04:02 Dans un autre sujet, l'auteur de ce fil nous apprend qu'il y aurait plusieurs Christ dans la Bible. Et maintenant le voici qui nous apprend que dans la Bible, Jésus ne serait jamais mort, que les animaux auraient une âme et qu'elle irait au ciel après leur décès... :pout:
Tout vrai croyant sait que Satan est le père du mensonge et que celui qui suit son exemple est de son disciple.

J'aimerais bien me faire citer mes supposés passages où je dis qu'il y a plusieurs Christ, que Jésus n'aurait pas subi la mort physique, et qu'un animal va au ciel à son décès. :pout:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 25 janv.20, 02:21

Message par RT2 »

En attendant tu n'as rien à répondre hormis tes habituelles invectives qui démontrent l'absence total d'arguments de ta part.

(Matthieu 22:43-45) Il leur demanda : « Alors pourquoi David l’appelle-t-il Seigneur quand il dit sous inspiration : 44 “Jéhovah a dit à mon Seigneur : ‘Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds’” ? 45 Si donc David l’appelle Seigneur, comment peut-il être son fils ? »

(Marc 12:36, 37) Poussé par l’esprit saint, David lui-même a dit : “Jéhovah a dit à mon Seigneur : ‘Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds.’” 37 David lui-même l’appelle Seigneur. Alors comment peut-il être son fils ? »


Cette question est pertinente car dans cette phrase il y a trois personnes qui sont possèdent le titre de Seigneur :hi:

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 25 janv.20, 02:24

Message par Carl Michel »

RT2 a écrit : 25 janv.20, 02:21 En attendant tu n'as rien à répondre hormis tes habituelles invectives qui démontrent l'absence total d'arguments de ta part.

(Matthieu 22:43-45) Il leur demanda : « Alors pourquoi David l’appelle-t-il Seigneur quand il dit sous inspiration : 44 “Jéhovah a dit à mon Seigneur : ‘Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds’” ? 45 Si donc David l’appelle Seigneur, comment peut-il être son fils ? »

(Marc 12:36, 37) Poussé par l’esprit saint, David lui-même a dit : “Jéhovah a dit à mon Seigneur : ‘Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds.’” 37 David lui-même l’appelle Seigneur. Alors comment peut-il être son fils ? »


Cette question est pertinente car dans cette phrase il y a trois personnes qui sont possèdent le titre de Seigneur :hi:
C'est hors topique !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 25 janv.20, 02:30

Message par RT2 »

Carl Michel a écrit : 25 janv.20, 02:24 C'est hors topique !
Mais ça n'enlève en rien à la pertinence de ma remarque :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 25 janv.20, 02:51

Message par Saint Glinglin »

RT2 a écrit : 25 janv.20, 02:21 En attendant tu n'as rien à répondre hormis tes habituelles invectives qui démontrent l'absence total d'arguments de ta part.

(Matthieu 22:43-45) Il leur demanda : « Alors pourquoi David l’appelle-t-il Seigneur quand il dit sous inspiration : 44 “Jéhovah a dit à mon Seigneur : ‘Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds’” ? 45 Si donc David l’appelle Seigneur, comment peut-il être son fils ? »

(Marc 12:36, 37) Poussé par l’esprit saint, David lui-même a dit : “Jéhovah a dit à mon Seigneur : ‘Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds.’” 37 David lui-même l’appelle Seigneur. Alors comment peut-il être son fils ? »


Cette question est pertinente car dans cette phrase il y a trois personnes qui sont possèdent le titre de Seigneur :hi:
C'est le chantre Asaph qui récite le psaume. Or Asaph n'est ni David ni Jéhovah.

Donc il précise qu'il va faire parler Jéhovah :

Parole de l'Éternel à mon Seigneur (David) : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 25 janv.20, 02:54

Message par Carl Michel »

RT2 a écrit : 25 janv.20, 02:30 Mais ça n'enlève en rien à la pertinence de ma remarque :hi:
Mais ca reste hors topique !

Et le topique c'est :

Allons les TJ, ma question sur la version de Jean demeure toujours sans réponse.

Et le corps ressuscité de Jésus, qu'est-ce que vous en dites ? Alors Jean aurait aussi halluciné sur ce que Jésus a dit ?
En réponse Jésus leur dit : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent donc : “ Ce temple a été bâti en quarante-six ans, et toi, tu le relèveras en trois jours
Mais il parlait du temple de son corps.
Quand donc il fut relevé d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il disait cela ; et ils crurent l’Écriture et la parole que Jésus avait dite. (Jean 2:19,20,21,22)

Sans oublier que la Bible dit que l'esprit de l'homme retourne à Dieu qui l'a donné; elle dit aussi que Jésus a dit au moment de sa mort physique qu'il remettait son esprit au Père. Ce qui avec la version de Jean contredit les fabulations sur la version de Pierre par les TJ, fabulation affirmant que ce n'est pas le corps de Jésus qui a ressuscité. Car comment l'esprit de Jésus a-t-il été ressuscité s'il n'est jamais mort ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 25 janv.20, 02:58

Message par Saint Glinglin »

Et comment l'esprit de Jésus peut-il monter au ciel le vendredi et revenir le dimanche dans un cadavre ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 25 janv.20, 03:19

Message par RT2 »

Carl Michel a écrit : 25 janv.20, 02:54 Mais ca reste hors topique !

Sans oublier que la Bible dit que l'esprit de l'homme retourne à Dieu qui l'a donné; elle dit aussi que Jésus a dit au moment de sa mort physique qu'il remettait son esprit au Père. Ce qui avec la version de Jean contredit les fabulations sur la version de Pierre par les TJ, fabulation affirmant que ce n'est pas le corps de Jésus qui a ressuscité. Car comment l'esprit de Jésus a-t-il été ressuscité s'il n'est jamais mort ?
C'est vrai que c'est hors sujet mais tu as TELLEMENT ENVIE d'en parler, cela dit puisque pour toi Jésus est Dieu incarné, comment Dieu pourrait-il mourrir et par conséquent qui aurait pu le réssusciter ?

Tu vois, à demi mots tu nous fais le coup du faux semblant de la mort de Jésus :hi:

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 25 janv.20, 04:55

Message par Carl Michel »

RT2 a écrit : 25 janv.20, 03:19 C'est vrai que c'est hors sujet mais tu as TELLEMENT ENVIE d'en parler, cela dit puisque pour toi Jésus est Dieu incarné, comment Dieu pourrait-il mourrir et par conséquent qui aurait pu le réssusciter ?

Tu vois, à demi mots tu nous fais le coup du faux semblant de la mort de Jésus :hi:
C'est hors topique !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 25 janv.20, 05:22

Message par Gérard C. Endrifel »

Carl Michel a écrit : 25 janv.20, 02:54 Mais ca reste hors topique !
(...)
Sans oublier que la Bible dit que l'esprit de l'homme retourne à Dieu qui l'a donné; elle dit aussi que Jésus a dit au moment de sa mort physique qu'il remettait son esprit au Père. Ce qui avec la version de Jean contredit les fabulations sur la version de Pierre par les TJ, fabulation affirmant que ce n'est pas le corps de Jésus qui a ressuscité. Car comment l'esprit de Jésus a-t-il été ressuscité s'il n'est jamais mort ?
RT2 a écrit : 25 janv.20, 03:19 C'est vrai que c'est hors sujet mais tu as TELLEMENT ENVIE d'en parler, cela dit puisque pour toi Jésus est Dieu incarné, comment Dieu pourrait-il mourrir et par conséquent qui aurait pu le réssusciter ?

Tu vois, à demi mots tu nous fais le coup du faux semblant de la mort de Jésus :hi:
Et pas uniquement cela. Pour lui, Jésus serait Dieu et donc Dieu serait mort pendant trois jours avant de s'auto-ressusciter. Il aurait eu une fin, donc. Une fin qui a duré trois jours. Le problème, c'est que la Bible nous dit que Dieu... et bien il n'en a pas, lui, de fin. D'autre part, toujours selon Carl Michel, Pierre aurait donné une version et Jean en aurait donné une autre... En disant cela, il prouve à tout le monde qu'il ne croit ni en Dieu, ni en sa Parole. Ses propos n'ont donc aucune valeur pour un authentique chrétien pour qui l'Auteur de la Bible, c'est Dieu et non des hommes. Si vous envisagiez de faire écrire un livre pour transmettre au monde un message de la plus haute importance et que vous engageriez différentes personnes pour cela, feriez-vous écrire une chose à l'un et son contraire à l'autre ? Alors pourquoi Dieu aurait demandé à deux disciples directs du Christ d'affirmer des choses différentes ? D'inspirer Pierre pour qu'il enseigne A et Jean pour qu'il enseigne non-A ? Ridicule n'est-ce pas ? Et pourtant c'est bien là ce que cherche à faire avaler Carl Michel en insinuant que c'est ce que Dieu aurait fait : inspirer Pierre pour qu'il nous livre une version A d'un événement et inspirer Jean pour qu'il nous livre une version non-A du même événement.

Hormis cela, vous savez les premiers mots qu'il met ici en gras et en souligné ? " l'esprit de l'homme retourne à Dieu qui l'a donné " ? Outre le fait qu'il s'agit d'un élément qu'il a piqué dans l'argumentaire de MonstreLepuissant et qu'il l'instrumentalise depuis, non sans se l’approprier au passage, pensant en tirer un certain profit, ils proviennent du livre de l’Ecclésiaste (12:7), ce même livre dans lequel on trouve l'information suivante : " il y a une fin pour les humains et une fin pour les animaux ; ils ont tous une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit. " (Ecc. 3:19).

Autrement dit, Carl Michel, qui brode ses argumentaires en fonction de ce que racontent les autres et pour qui, comme pour ces mêmes autres, ce ne serait pas Jésus qui serait mort mais simplement son corps, est ni plus ni moins en train de nous expliquer " que dans la Bible, (...) les animaux auraient une âme et qu'elle irait au ciel après leur décès... :pout: ". Il va naturellement nier le faire, comme le font aussi ceux sur qui il bâtit ses réponses, mais les faits sont là et sont incontestables.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités