Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 26 janv.20, 03:59

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit : 26 janv.20, 03:09 Quelle subtilité de connaitre la subtile composition du corps subtile humain !!!

Et sinon, comment l'as tu photographié ? avec quel appareil à mesurer les contours de ce corps subtil ? Tu as subtilisé de ton dernier film des passages pour nous les retranscrire ici ?

Qui dit corps subtil dit aussi sens subtil. Donc, si tu veux percevoir les corps subtils, ça ne peut être qu'avec tes sens subtils. En général, le clair ressenti.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 26 janv.20, 04:23

Message par RT2 »

prisca a écrit : 26 janv.20, 00:50 Non la réincarnation est immédiate car il n'existe pas "de lieu" intermédiaire, et c'est Dieu qui décide la réincarnation immédiate, le moribond lui ne décide de rien.
Jésus n'est non seulement pas mort mais il aurait été immédiatement au Ciel, heureusement que Dieu avait déclaré qu'il serait dans la Tombe durant 3 jours. :accordeon:

Sans même parler de la parole même de Jésus :
(Révélation 1:18) j’ai été mort


Alors plus ça va, plus j'ai l'impression que ce forum ressemble à une sorte d'hôpital psychiatrique. :(

:hi:

Ajouté 7 minutes 1 seconde après :
MonstreLePuissant a écrit : 26 janv.20, 02:59 Rien ! Les arbres ne se réincarnent pas, pour la simple et bonne raison que... Ils n'ont pas de chair. :D
Oh, et ben excusez-moi, mais vous avez pensé à leurs enfants, vous savez les fruits fait de chair :D

Cela dit, j'en suis heureux sinon les arbres calcinés auraient pu devenir un collectif pour aller devant le TPI pour discrimination; en effet les médias ont parlés de 1 Mds(milliard) de créatures mortes mais pas les arbres et encore moins les brins d'herbes (pelouse). On aurait donc un Mds qui vont se réincarner ?

'Bonjour qu'étais-tu dans ta vie antérieure ?... J'étais une mouche et je mangeai des excréments..et maintenant que fais-tu ? Je suis un humain et je mange de la merde (mal bouffe etc..) ça change c'est sûr :stop:

Mais tu es peut-être un fan de ce film, l'homme qui se transforme en mouche ? :sourcils:

Revenons à la raison SVP :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 26 janv.20, 04:34

Message par MonstreLePuissant »

La mort est physique. C'est donc le corps qui meure. Mais la conscience ne réside pas dans le corps. Elle n'est pas non plus physique. Elle ne peut donc mourir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 26 janv.20, 04:42

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 26 janv.20, 03:59 Qui dit corps subtil dit aussi sens subtil. Donc, si tu veux percevoir les corps subtils, ça ne peut être qu'avec tes sens subtils. En général, le clair ressenti.
Sans me vanter, j'ai des sens très aiguisés….. tout en subtilité…… et alors que dans le passé j'ai effectivement décelé la présence de corps subtils dans mon propre entourage astral, que j'ai même parlé avec eux, voilà qu'un jour, à ma grande surprise, j'ai appris qu'il s'agit là d'une très grande subtilité de Notre Seigneur qui, pour nous donner le sens de la spritualité, nous donne le sens du m y s t é r i e u x juste pour attiser notre curiosité afin de chercher dans la Bible quelque indice judicieux pour mettre à profit cette approche éthérique de corps vaporeux, du style éthérique alors qu'il n' y en vérité personne dans les lieux monsieur MLP :hi:

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 26 janv.20, 04:49

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 26 janv.20, 04:34 La mort est physique. C'est donc le corps qui meure. Mais la conscience ne réside pas dans le corps. Elle n'est pas non plus physique. Elle ne peut donc mourir.
Et c'est pour cela que Jésus réssuscité esprit a déclaré : j'ai été mort :hum:

Dites moi MLP, où se loge la connaissance, la sagesse, les plans, les souvenirs de l'individu dans la Bible ? Son coeur non ?

Donc si les uns et les autres périssent à la mort qu'est ce que cela implique pour le coeur sinon qu'il ne survit pas non plus ?
Et quand il est dit qu'avec la mort l'esprit de vie sort et que les pensées périssent ? Qu'est ce que cela implique vis à vis du coeur ?
:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 26 janv.20, 05:01

Message par MonstreLePuissant »

Tu n'as rien compris RT2.

Les corps subtils inférieurs se dissolvent, dont le mental inférieur. Mais le mental supérieur n'est en rien affecté. Tout ce que tu appelles connaissance, plan, souvenirs et autre, font partie de ta vie actuelle, et sont donc dissous avec ton mental inférieur.

Jésus a été mort. Je ne vois pas le problème puisqu'il était physiquement mort. Quand on parle de mort, on parle corps physique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 26 janv.20, 07:43

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 26 janv.20, 05:01La mort est physique. C'est donc le corps qui meure. Mais la conscience ne réside pas dans le corps. Elle n'est pas non plus physique. Elle ne peut donc mourir.(...) Quand on parle de mort, on parle corps physique.
ImageImageImage
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 26 janv.20, 07:56

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 26 janv.20, 05:01 Tu n'as rien compris RT2.
Euh, comment dire, Jésus déclare qu'il a été mort, mais toi qui n'a jamais été mort, tu viens nous dire qu'en fait Jésus a menti ?

Pas que Jésus mais Dieu qui a donné la Révélation à Jésus ? Ben tu sais quoi MLP,, meurt d'abord et ensuite les gens qui s'adonnent au spiritisme se feront un grand plaisir à t'invoquer comme esprit de la plus vielle âme du monde :accordeon:

Non mais franchement, on est passé de l'ère de la stupidité à l'ère des fous :scare:
:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 26 janv.20, 08:31

Message par Mormon »

L'esprit, l'âme et le corps :


Dans la Bible, le plus souvent "âme" indique la partie de l'être autre que le corps physique, qui se détache après la mort du corps. Mais pas toujours :

1/ Ame = esprit :

"Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira" (Luc 22:46)

L'esprit (ou l'âme, dans ce contexte) est conscient dans le séjour des morts, c'est la partie immortelle de notre être. Jésus ayant reprit son corps selon l'ordre de Dieu :

"Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père" (Jean 10:17-18)

Un esprit est fait d'une matière intangible à nos sens. Il peut être masculin ou féminin. Un esprit peut certaines choses qu'avec le corps nous ne pouvons pas, mais ne peut pas certaines choses, comme procréer. Un esprit peut être visible s'il en est de la volonté de Dieu :

"Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds" (Luc 24:37-40).


2/ Ame = esprit + corps :

"Et le seigneur Dieu forma l’homme de la poussière du sol, et souffla dans ses narines le souffle de vie ; et l’homme devint une âme vivante." (Gen.7:2).


3/ Ame signifiant le sang, ou l'élément vital coulant dans les veines d'un mortel :

"Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang." (Gen.9:4).


4/ " l'esprit" peut aussi signifier les pensées de de notre cœur, ou notre justice personnelle :


" Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! " (1 The.5:23).

Ou encore dans ce passage où l'âme est l'esprit qui habite en nous, et les pensés de notre cœur qui l'habitent consistent à notre psychisme :

"Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur"
(Héb.4:12)

Pour résumer, il y a le corps, l'âme et les pensés qui l'habitent.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 26 janv.20, 09:11

Message par RT2 »

Mormon, comment peux-tu encore être modérateur ? Eliaqim est vraiment trop tendre ou trop intéressé par ses pages et like facebook, c'est une histoire de fin de mois ? :hi:

T'es vraiment une honte.

Ajouté 9 minutes 35 secondes après :
Troll momon a parlé, bien que son intervention comme bien d'autres n'a jamais rien à voir avec le sujet. Mais le perroquet ou le message enregistré du Joseh Smith...bref c'est ce que l'on doit appeler la vie après la mort ou l'au-delà ? :sourcils:

Heureusement que tu aides à faire des pages pour référencer le dit forum dans les moteurs de recherches :accordeon:

:hi:

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 26 janv.20, 10:23

Message par Carl Michel »

:hi:

Revenons au topique s.v.p.

Ma question sur la version de Jean demeure toujours sans réponse par les TJ.

Et le corps ressuscité de Jésus, qu'est-ce que vous en dites ? Alors Jean aurait aussi halluciné sur ce que Jésus a dit ?
En réponse Jésus leur dit : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent donc : “ Ce temple a été bâti en quarante-six ans, et toi, tu le relèveras en trois jours
Mais il parlait du temple de son corps.
Quand donc il fut relevé d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il disait cela ; et ils crurent l’Écriture et la parole que Jésus avait dite. (Jean 2:19,20,21,22)

Sans oublier que la Bible dit que l'esprit de l'homme retourne à Dieu qui l'a donné; elle dit aussi que Jésus a dit au moment de sa mort physique qu'il remettait son esprit au Père. Ce qui avec la version de Jean contredit les fabulations sur la version de Pierre par les TJ, fabulation affirmant que ce n'est pas le corps de Jésus qui a ressuscité. Car comment l'esprit de Jésus a-t-il été ressuscité s'il n'est jamais mort ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 26 janv.20, 10:24

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 26 janv.20, 07:56 Euh, comment dire, Jésus déclare qu'il a été mort, mais toi qui n'a jamais été mort, tu viens nous dire qu'en fait Jésus a menti ?

N'importe quoi RT2 ? Où ai je dis que Jésus n'était pas mort ? Jésus est mort. Mais la mort est le mort du corps physique. Rappelle toi que les esprits ne meurent pas RT2.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 26 janv.20, 10:37

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 26 janv.20, 10:24 N'importe quoi RT2 ? Où ai je dis que Jésus n'était pas mort ? Jésus est mort. Mais la mort est le mort du corps physique. Rappelle toi que les esprits ne meurent pas RT2.

Là par exemple Les corps subtils inférieurs se dissolvent, dont le mental inférieur. Mais le mental supérieur n'est en rien affecté. :accordeon:

En même temps tu viens de dire dire Jésus n'a jamais été mort alors que lui en Rev 1 déclare l'avoir été

:hi:

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
Carl Michel a écrit : 26 janv.20, 10:23 :hi:

Revenons au topique s.v.p.
Comme par exemple, revenons à la thématique de cette section que vous outrepassez allègrement ?

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 26 janv.20, 10:55

Message par MonstreLePuissant »

Combien de fois dois je te répéter RT2, que la mort concerne le corps physique ? Jésus est donc bien mort. L'esprit ne meurt pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus faisait-il allusion à son corps physique en parlant du temple

Ecrit le 26 janv.20, 11:04

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 26 janv.20, 10:55 Combien de fois dois je te répéter RT2, que la mort concerne le corps physique ? Jésus est donc bien mort. L'esprit ne meurt pas.
C'est pourquoi il a dit "j'ai été mort" ? :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités