Ok si tu veux !!! Mais dans ces conditions de me prête pas des raisons , que je n'ai jamais eu !!!Tu as osé dire que j'ai quitté ma religion, par rapport aux anomalies que j'y ai trouvé , c'est totalement archi faux, et inadmissible de tels propos . Tu veux encore chercher à prouver que ......... C'est au regard de toutes les anomalies que j'ai trouvé dans toutes les religions, et au point commun qui est le même à toute .a écrit :omar13 a dit
dan26 a écrit: Ouvre, le sujet, questionne moi tu ne seras pas déçu , je te l'assure .
réponse: je sais que tu présente les caractéristiques d'un cas a étudier, il s'agit de questions personnelles et e ne suis pas psychologue.
a écrit :concernant la falsification de la bible, dont le vaticanicus, je sais qu'il date du cinquième siècle, et ce n'est pas le seul, toute la bible est composée que de photocopies.
donc ce n'est pas l'original !!!C'est ce que je m’évertue à dire , comment dans ces conditions parler de falsification , comme dans le coran
tout à fait ...........mais tu oublies le principal...........comme dans le Coran !!!a écrit :ce que nous avons sont des copies faites plus tard , beaucoup plus tard . dans la plupart des cas , ce sont des copies
rédigées de nombreux siècles plus tard , et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans des milliers
d'endroits. comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en tant
d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences il est peut-être plus facile de dire :
il existe plus de différence entre nos manuscrits qu'il y a de mots dans le nouveau testament
mais je le sais j'ai été le seul a comparer le Diatessaron (première compilation des evangiles datant de 180 environ ) dont je dispose d'une reconstitution avec les versions des bibles actuelles . Mais je te rappelle que pour le coran le problème reste identique . Donc pas la peine de vouloir critiquer une autre religion, pour cela ta religion a les mêmes défautsa écrit :Les anciens codex bibliques peuvent comporter des différences notables entre eux . Par exemple le récit présent au
sein de l'évangile selon Jean chapitre 8 concernant « la femme adultère » n'est pas présent au sein des codex
datant du 4ème siècle mais apparaît au sein des codex du 5ème et du 6ème siècle . .
tu ne m'as donc jamais , lu !!! C'est ce que je dis depuis toujours , mais le coran c'est pareila écrit :je pourrais te donner encore des dizaines de preuves contenants la falsification de la bible par les mains mensongères israélites et romaine, et c'est a toi de faire de même sur une autre page, concernant la falsification du Livre d'Allah, le noble Coran????.
aller pour t'aider
:https://fr.wikipedia.org/wiki/Falsifica ... A9critures
https://www.youtube.com/watch?v=FWXo0-Ij8uA
aller un peu de courage mon cher Omar "falsification du Coran " sur google tu as plus de 10 pages pour te renseigner, et tu verras pourquoi les musulmans essayent d'utiliser cet argument pour les autres, et le refusent pour eux
amicalement