Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 janv.20, 01:15

Message par dan26 »

medico a écrit : 25 janv.20, 23:35 ALERTE INFO | Russie : Condamnés chacun à une amende, frère Markine et frère Trofimov échappent à la prison
Le vendredi 24 janvier 2020, Roman Markine et Viktor Trofimov ont été condamnés respectivement à des amendes de 300 000 et 350 000 roubles (environ 4 300 € et 5 100 €) par le tribunal du district de Poliarny, à Mourmansk. Nous sommes évidemment déçus que nos chers frères aient été déclarés coupables, mais soulagés qu'ils n'aient pas à purger de peine de prison.


ALERTE INFO | Procès de frère Aleksandr Prianikov et de nos sœurs Vénéra et Daria Doulova : décision attendue le lundi 27 janvier
Dans le procès de frère Aleksandr Prianikov et de nos sœurs Vénéra et Daria Doulova, le tribunal de Karpinsk devrait annoncer sa décision le lundi 27 janvier 2020. Le procureur a requis trois ans de prison avec sursis contre frère Prianikov et sœur Vénéra Doulova, et deux ans de prison avec sursis contre sœur Daria Doulova.
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/#newsAlerts
merci de nous dire les motifs de leur culpabilité !!

De plus le verdic montre bien qu'ils ne sont pas "interdits " en Russie , comme tu semblais vouloir le faire croire
Ha!!! ce parti-pris dans l’information c'est quelque chose !!
d'autant plus quand on lit cela de ta part "Les Témoins de Jéhovah ont été interdits jeudi en Russie en vertu d'une décision de la Cour suprême qui ouvre la voie à confiscation des biens de cette organisation désormais officiellement considérée comme «extrémiste».

le verdict est loin de confirmer ce que tu osais prétendre . C'est honteux (excuse moi ) , de falsifier les informations de cette façon
amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 janv.20, 06:18

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 26 janv.20, 01:15 merci de nous dire les motifs de leur culpabilité !!

De plus le verdic montre bien qu'ils ne sont pas "interdits " en Russie , comme tu semblais vouloir le faire croire
Ha!!! ce parti-pris dans l’information c'est quelque chose !!
d'autant plus quand on lit cela de ta part "Les Témoins de Jéhovah ont été interdits jeudi en Russie en vertu d'une décision de la Cour suprême qui ouvre la voie à confiscation des biens de cette organisation désormais officiellement considérée comme «extrémiste».

le verdict est loin de confirmer ce que tu osais prétendre . C'est honteux (excuse moi ) , de falsifier les informations de cette façon
amicalement
C'est en 2017 que la Cour suprême de Russie a déclaré l'organisation TJ comme extrémiste, interdisant ses activités dans le pays.
Et donc, Markine et Trofimov ont semble-t-il été accusés d'avoir organisé les activités d'une organisation extrémiste (partie 1 de l'article 282.2 du Code pénal de la Fédération de Russie).
C'est donc un chef d'accusation qui peut toucher n'importe quel TJ de Russie, dès lors qu'il organisera une activité propre aux TJ.

Le gros problème auquel s'attaquent sans doute les TJ de Russie est de faire annuler la décision de la Cour suprême de Russie.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 janv.20, 06:25

Message par dan26 »

BenFis a écrit : 26 janv.20, 06:18 C'est en 2017 que la Cour suprême de Russie a déclaré l'organisation TJ comme extrémiste, interdisant ses activités dans le pays.
Et donc, Markine et Trofimov ont semble-t-il été accusés d'avoir organisé les activités d'une organisation extrémiste (partie 1 de l'article 282.2 du Code pénal de la Fédération de Russie).
C'est donc un chef d'accusation qui peut toucher n'importe quel TJ de Russie, dès lors qu'il organisera une activité propre aux TJ.

Le gros problème auquel s'attaquent sans doute les TJ de Russie est de faire annuler la décision de la Cour suprême de Russie.
Ok donc c'est une accusation envers 2 personnes seulement, pas contre une communauté entière .
Et de plus une peine assez dérisoire il me semble .

amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 janv.20, 06:42

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 26 janv.20, 06:25 Ok donc c'est une accusation envers 2 personnes seulement, pas contre une communauté entière .
Et de plus une peine assez dérisoire il me semble .

amicalement
Oui et non.
Le mouvement TJ est interdit en Russie car considéré comme extrémiste. C'est donc toute la communauté religieuse qui est touchée.

Ensuite, dès lors que la police constate qu'une personne soutient ce mouvement, qui plus est en organisant des réunions, celle-ci peut être arrêtée et déférée devant l'autorité judiciaire compétente. Le tribunal statuera sur sa culpabilité en fonction de l'article de loi promulgué par la Cour suprême de Russie.

Les peines sont allégées car les soi-disant activités extrémistes consistaient à organiser des réunions et des prières sans violer l'ordre public et sans que leurs activités ne menacent la sécurité de la Fédération de Russie.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 janv.20, 08:52

Message par dan26 »

BenFis a écrit : 26 janv.20, 06:42 Oui et non.
Le mouvement TJ est interdit en Russie car considéré comme extrémiste. C'est donc toute la communauté religieuse qui est touchée.

Ensuite, dès lors que la police constate qu'une personne soutient ce mouvement, qui plus est en organisant des réunions, celle-ci peut être arrêtée et déférée devant l'autorité judiciaire compétente. Le tribunal statuera sur sa culpabilité en fonction de l'article de loi promulgué par la Cour suprême de Russie.

Les peines sont allégées car les soi-disant activités extrémistes consistaient à organiser des réunions et des prières sans violer l'ordre public et sans que leurs activités ne menacent la sécurité de la Fédération de Russie.
Ok c'est donc particulièrement exagéré !! de dire qu'ils sont interdits en Russie
amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 janv.20, 01:11

Message par RT2 »

dan26 a écrit : 26 janv.20, 08:52 Ok c'est donc particulièrement exagéré !! de dire qu'ils sont interdits en Russie
amicalement
Dîtes moi dan26, quelle est la partie de la phrase de BenFis que je reproduis ci-bas vous n'avez pas compris ?

C'est en 2017 que la Cour suprême de Russie a déclaré l'organisation TJ comme extrémiste, interdisant ses activités dans le pays.

:hum: :hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 janv.20, 04:10

Message par dan26 »

RT2 a écrit : Dîtes moi dan26, quelle est la partie de la phrase de BenFis que je reproduis ci-bas vous n'avez pas compris ?
C'est en 2017 que la Cour suprême de Russie a déclaré l'organisation TJ comme extrémiste, interdisant ses activités dans le pays.
je l'ai bien comprise, mais elle est contredite par le jugement de 2019, et en plus l'interdiction d'une pratique ce n'est pas interdire les TDJ en Russie . Ce qui semble interdit c'est le proselytisme (que je condamne également ) , ils peuvent bien pratiquer leurs croyances dans la vie privée , il ne sont pas interdits en Russie .C'est une fausse information pour moi , désolé

Amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 janv.20, 04:34

Message par RT2 »

dan26 a écrit : 27 janv.20, 04:10 je l'ai bien comprise, mais elle est contredite par le jugement de 2019, et en plus l'interdiction d'une pratique ce n'est pas interdire les TDJ en Russie . Ce qui semble interdit c'est le proselytisme (que je condamne également ) , ils peuvent bien pratiquer leurs croyances dans la vie privée , il ne sont pas interdits en Russie .C'est une fausse information pour moi , désolé

Amicalement
Manifestement tu ne connais pas le dossier; la Russie n'a pas interdit la présence des TJ sur son sol mais leurs activités cultuelles, donc renseigne-toi avant d'énoncer de telles bêtises quand tu dis ils peuvent bien pratiquer leurs croyances dans la vie privée

Sans parler que je pressens que tu ne sembles pas bien comprendre le terme "proselyte". A ce titre tu condamnes Jésus manifestement. Sans même parler que lorsque la cour suprême de Russie déclare l'interdiction des TJ, toi tu dis ce serait un mensonge, alors que c'est avéré. Par contre que la Russie n'arrive pas à éradiquer l'activité des TJ jusque dans la sphère privée..c'est autre chose.

:hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 janv.20, 05:32

Message par dan26 »

a écrit :RT2
Manifestement tu ne connais pas le dossier; la Russie n'a pas interdit la présence des TJ sur son sol mais leurs activités cultuelles, donc renseigne-toi avant d'énoncer de telles bêtises quand tu dis ils peuvent bien pratiquer leurs croyances dans la vie privée
mais ce n'est pas possible c'est ce que je vous dis depuis le départ voir le titre "Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie" cette information est archi fausse . C'est ce que je m'évertue à vous dire .
a écrit :Sans parler que je pressens que tu ne sembles pas bien comprendre le terme "proselyte".
faire du porte à porte, et prêcher dans la rue

a écrit :A ce titre tu condamnes Jésus manifestement.
merci d'eviter de partir dans tous els sens , nous parlons des TDJ en russie . Nouvelle et titre qui sont faux


a écrit :Sans même parler que lorsque la cour suprême de Russie déclare l'interdiction des TJ, toi tu dis ce serait un mensonge, alors que c'est avéré. Par contre que la Russie n'arrive pas à éradiquer l'activité des TJ jusque dans la sphère privée..c'est autre chose.
Comment faites vous pour ne pas comprendre des explications aussi simples de ma part .
quand vous dites "Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie"; c'est archi faux c'est leur attitude sur la voie publique , ou en réunion publique qui est interdit , à savoir leur proselytisme .
dur dur de se faire comprendre

amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 janv.20, 06:31

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 27 janv.20, 05:32 Comment faites vous pour ne pas comprendre des explications aussi simples de ma part .
quand vous dites "Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie"; c'est archi faux c'est leur attitude sur la voie publique , ou en réunion publique qui est interdit , à savoir leur proselytisme .
dur dur de se faire comprendre

amicalement
Tu joues sur les mots.
Celui qui a écrit "Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie" voulait certainement dire que l'activité des TJ est interdite en Russie.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 janv.20, 08:36

Message par dan26 »

BenFis a écrit : 27 janv.20, 06:31 Tu joues sur les mots.
Celui qui a écrit "Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie" voulait certainement dire que l'activité des TJ est interdite en Russie.
mais il suffisait de me le dire dé le début de mon intervention, je n'aurai pas perdu du temps pour rien . c'était pourtant simple à comprendre .
Relis toutes mes interventions je n'ai strictement jamais changé de ligne .

amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 janv.20, 20:32

Message par medico »

ALERTE INFO | Russie : un tribunal déclare coupables frère Aleksandr Prianikov ainsi que nos sœurs Vénéra et Daria Doulova

Le 27 janvier 2020, le tribunal de Karpinsk a déclaré coupables frère Aleksandr Prianikov ainsi que nos sœurs Vénéra et Daria Doulova, les condamnant respectivement à deux ans et demi, deux ans et un an de prison avec sursis. Nos compagnons n’auront pas à aller en prison, mais ce sursis s’accompagne d’une mise à l’épreuve pour toute la durée de leur peine. Tous trois vont faire appel de cette décision.

https://www.jw.org/fr/actualites/jw/#newsAlerts
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 janv.20, 09:10

Message par dan26 »

medico a écrit : 27 janv.20, 20:32 ALERTE INFO | Russie : un tribunal déclare coupables frère Aleksandr Prianikov ainsi que nos sœurs Vénéra et Daria Doulova

Le 27 janvier 2020, le tribunal de Karpinsk a déclaré coupables frère Aleksandr Prianikov ainsi que nos sœurs Vénéra et Daria Doulova, les condamnant respectivement à deux ans et demi, deux ans et un an de prison avec sursis. Nos compagnons n’auront pas à aller en prison, mais ce sursis s’accompagne d’une mise à l’épreuve pour toute la durée de leur peine. Tous trois vont faire appel de cette décision.

https://www.jw.org/fr/actualites/jw/#newsAlerts
donc je confirme Les Témoins de Jéhovah ne sont pas interdits en Russie Fausse information désolé
amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 févr.20, 04:26

Message par medico »

NEWS ALERT | Russian Prosecutor Demands Court to Imprison Brothers Kim and Polevodov for Three Years


On February 4, 2020, the Zheleznodorozhniy Court in the Russian city of Khabarovsk is expected to announce its verdict in the trial involving Brothers Stanislav Kim and Nikolay Polevodov. The prosecutor has demanded that both brothers be sentenced to three years of imprisonment in a general regime colony. However, both brothers are also involved in a second criminal case being heard by the Industrial District Court in the same city.

https://www.jw.org/fr/actualites/jw/#newsAlerts
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 févr.20, 07:31

Message par Patrice1633 »

Marmho,

Paul etait emprisonnée, et le sujet n'etait pas PAUL, mais la predication de la bonne nouvelle, tous nous seront persecuter, et la bible explique que bientot toute la terre hairons son peuple, alors il faut simplement se preparer a rester fidele durant la Grande Tribulation qui arrive vite ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités